Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 09:33 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Mon cher Ludo, je ne fais que donner ce que le représentant de chez Tosh m'a envoyé par mail (et du coup en faire profiter tout le monde), c'est tout, moi je ne suis ni pour les rouges (en fait plus pour...), ni pour les bleux, j'attends que tout se tasse un peu... |
Je sais bien... Mais tu sais, les chiffres des commerciaux destinés aux revendeurs et clients, il y a rien de pire...
Je suis sur qu'un représentant de Pioneer, Sony, Philips ou Panasonic t'en donnerait des bien différents... a chaque fois
Il faudrait savoir sur quoi ils se basent : un revendeur en particulier ? Le net ? Aux particuliers ou grossistes ? etc, etc...
 |
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Ca devient vraiment délicat cette affaire, les chiffres sortent d'un peu n'importe ou et essaient encore de convaincre les pro BR-D ou les pro HD... Quand je vois la dernière promo de Tosh sur le Lecteur 30 vendu 169 Euros (!!!) sur son-video, avec 2 hd-dvd dans la boite, et une offre de remboursement de 100 euros sous conditions, je me dis que le Rouge va définitivement mourrir avec leurs promotions de plus en plus énormes ...
Moi qui m'étais décidé à m'acheter le Drive 360, et que si le format deveniait obsolète, j'aurais les films pour pas cher, je suis limite découragé, et j'envisage désormais très sérieusement d'acheter la PlayStation 3. Maintenant, je m'interroge sur l'avenir du BR-D, s'il va devenir un format aussi public que le DVD, à l'évenir, et si ca vaut le coup d'investir et de commencer une collection de films dans ce format (miam)
Ca devient vraiment délicat, et la fin de cette gueguerre n'a en fait, rien arrangé, contrairement à ce qu'on pensait... _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
Point sur la situation BD/HD-DVD :
from High Def Digest
Calling Warner's decision to back Blu-ray exclusively "fatal" for the HD DVD format, leading tech research firm Gartner, Inc. is predicting an end to the format war by late 2008.
En gros, Warner a definitivement fait couler le HD-DVD en s'annoncant exclusif au BD. La firme Gartner pervoit la fin du HD-DVD pour fin 2008.
In the report, Shimizu says that recent HD DVD player price cuts by Toshiba may extend the war through the end of the year
Shimizu explique que la derniere offensive de Toshiba (brader ses lecteurs HD-DVD) pourrait offrir un petit sursit au format ; jusqu'a la fin de l'année 2008.
Gartner believes that Toshiba's price-cutting may prolong HD DVD's life a little, but the limited line-up of film titles will inflict fatal damage on the format. Gartner expects that, by the end of 2008, Blu-ray will be the winning format in the consumer market, and the war will be over.
meme chose avec des details en plus, le nombre de titres est maintenant definis (il n'y aura plus de nouveautés au bout d'un moment), ce qui assenera au format le coup de gace. Aux environs de fin 2008, le BD sera donc le vainqueur officiel.
(d'apres l'analyse de cette firme) Analyse que je partage.  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Bon en fait, c'est le Blu Ray qui va perdre... Fanboys du HD bleu, vous pouvez revendre vos PS3 sur eBay, et fourguer vos disques à la brocante la plus proche, bientôt ça ne vaudra plus rien...
J'ai vu aujourd'hui un événement à côté duquel la lâche défection de Warner ne pèse pas lourd...
Le HD DVD a été lancé ax Emirats. Oui, vous avez bien lu, le disque rouge apparaît au pays du lait de chamelle...
Au détour d'un centre commercial, je suis tombé sur un stand Toshiba. Mon oeil a tout de suite été attiré par un gros logo HD DVD, et j'ai vu une HD E1 entouré de 6 boîtiers rouges marqués "offre promotionnelle". Ni d'une, ni de deux, je demande aux hôtesses passablement défraîchies de quoi il en retournait...
Extrait exclusif d'un dialogue édifiant :
moi : le HD DVD a été lancé aux Emirats ?
elle : oui
moi : où peut-on trouver les platines ?
elle : euuuuuuuuuuh je sais pas, essayez chez Jumbo au premier étage (Jumbo est l'importateur officiel de Sony )
moi : quel est le prix ?
elle : je sais pas
moi : où peut-on trouver des disques ?
elle : je sais pas, essayez chez Virgin (qui n'en a pas)
Y a pas à dire, avec une stratégie marketing aussi féroce, le Blu Ray a des soucis à se faire...
D'abord les Emirats (3,8 millions d'habitants, sans les chameaux), demain les pays du Golfe, après-demain le monde...  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Toshiba essaye de refourguer ses stock partout où ils peuvent
Peut-être se sont-ils dit qu'au milieu du désert, portée à dos de chameau, la nouvelle de Warner n'était pas encore arrivée  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
Tiens le dernier Home Media Magazine parle justement de ce retournement de situation!!
http://www.nxtbook.com/nxtbooks/questex/hom020308/index.php
Le HD-DVD se ressaisit et fait un bond en avant de 1%!! 18% des ventes de disques HD! C'est le début du raz-de-marée initié aux UAE!
Plus sérieusement, un article intéressant sur la bataille en dehors des états-unis d'Amérique est sur ce numéro (on y parle même de la France). On y apprend (enfin eux... sic) qu'en dehors des USA, le plus gros marché de la HD est l'Europe et que "là bas" le matériel vaut le double "d'ici" en plus d'arriver toujours plus tard. Pourtant c'est "là bas" que la bataille est la plus féroce pour gagner le cœur des consommateurs (nous donc). On magouille, on soudoye, on fait tout ce qu'on peut pour se mettre les gens de la profession dans la poche. Et "là-bas" on a moins fait les finauds et on a choisi le BRD avec un rapport de 3 contre 1. Dès janvier des chaines de magasins européens (en Grande-Bretagne en fait) avait sauté sur l'annonce de Warner pour décider de "discontinuer" les produits HD-DVD. En Europe comme "ici", le challenger que le Blu-ray doit abattre ce n'est pas le HD-DVD, c'est le DVD.
L'édito fait lui la part belle au "branding" et au fait que la supériorité du HD-DVD de part son nom associant DVD (bien connu de tous) à une appellation sans équivoque a fait long feu. Les américains reconnaissent le logo Blu-ray comme étant le symbole des disques en format HD.
On apprend aussi qu'un des éditeurs de logiciels d'authoriting pour HD-DVD (Sonic Solutions) abandonnait le développement de son programme pour se tourner vers un logiciel dédié au Blu-ray.
Dans les 10 meilleures vente de disques HD, le blu-ray reigne en maître.
Un chiffre tombe, les disques HD ont rapporté, en 2007, 260 millions de dollars. Pas trop mal, je pense que ça commence à sortir de l'anecdotique. D'autres chiffres, les ventes de Video World (une enseigne du Minnesota). Son patron félicite Warner pour avoir fait un choix qu'il estimait nécessaire. Ses magasins ont écoulés 21 000 BRD contre 5 160 HD DVD, 4 920 PS3 et 1 787 platine Blu-ray contre 824 platine HD-DVD et 253 add-on pour Xbox. Il trouvait la situation ridicule. Le choix de Warner l'a convaincu de se débarrasser de son stock de lecteurs et de disques HD-DVD. Il espère que les autres magasins suivront son exemple et que le format de Toshiba disparaisse très vite pour que la situation devienne enfin claire pour le grand public. |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Une erreur... Pardon, je vais me reposer un peu moi.  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Vous avez-lu qui est l'auteur de cet article !!!
Maintenant, souvenez vous de ce que je disais sur la rédaction de LAL
On comprend beaucoup mieux certaines choses
Comment, un type qui test du matos peut raconter autant d'anneries !
En clair, "le HD-DVD est magnifique, le Blu-ray est le pire choix. Ma Toshiba E1 ne m'a jamais posé soucis et est une merveille, mais ma Samsung BDP-1000 est complètement obsolète et n'est même pas capable de décoder les bandes son HD ! " |
qu'importe l'auteur de cet article tout ce qui est écrit est vrai. à sa sortie, le HD DVD était un format plus mature que le BRD. d'ailleurs, le BDA confesse que le BRD est sorti avec un an d'avance pour contrer le HD DVD et éviter ainsi qu'il prenne de l'avance. si aujourd'hui, un utilisateur lambda achète une platine 1.0, il ne pourra pas lire "entièrement" les futurs disques. c'est une réalité pourquoi la cacher ? sauf que justement l'utilisateur lambda n'est pas forcément au fait de cette réalité. pour moi, cet article reflète bien le point de vue du consommateur. après, peut-être qu'à la fin de l'année tout ça sera reglé mais aujourd'hui c'est le flou complet.
après vous pouvez continuez à ironiser sur le HD DVD, ça cachera pas les problèmes du Blu-Ray
et je repose ma question quel est l'intérêt des années laser d'être pro HD DVD ???? |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 01:09 Sujet du message: |
|
|
sopor : Citation: | le HD DVD était un format plus mature que le BRD. |
Ca me fait plaisir de te voir employer le passé. Vraiment, tu as fait un pas.
Pour le reste, ce qui est vrai pour le probleme de version des platines est malheureusement monnaie courante dans l'industrie de la technologie. Un ordi super aujourd'hui est depassé le lendemain, nos ecrans par exemple, achetés hier, ils n'etaient pour la plupart que HD ready... Les tuner tnt de ces memes ecrans, a la norme mpeg-2 etaient deja plus a jour, et ainsi de suite.
Donc pour moi, c'est un vrai/faux probleme. Meme si le consommateur lambda n'est pas au courant des problemes techniques, il n'est pas sans savoir par experience que son materiel hi-fi sera tres vite depassé ; sans compter sur l'atrait non negligeable du nouveau petit bijoux de son constructeur favori qui a toutes les dernieres inovations. C'est comme ca que ca marche. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 01:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ca me fait plaisir de te voir employer le passé. Vraiment, tu as fait un pas. |
un pas vers quoi ça fait bien longtemps que je suis bi-équipé d'ailleurs je t'avais longuement répondu en MP sur la qualité du BRD de la cité interdite
peu importe en quelle couleur sortent les films pour moi (si ça peut être all zone c'est mieux ) si la qualité suit
j'essaie juste d'équilibrer un peu le débat sinon vous allez finir entre pro-bleus à congratuler votre format roi sans voir tous ses défauts (nombreux )
Citation: | Pour le reste, ce qui est vrai pour le probleme de version des platines est malheureusement monnaie courante dans l'industrie de la technologie. |
C'est pas une raison pour ne pas s'en plaindre ou le souligner.
Citation: | Donc pour moi, c'est un vrai/faux probleme. Meme si le consommateur lambda n'est pas au courant des problemes techniques, il n'est pas sans savoir par experience que son materiel hi-fi sera tres vite depassé ; sans compter sur l'atrait non negligeable du nouveau petit bijoux de son constructeur favori qui a toutes les dernieres inovations. C'est comme ca que ca marche. |
Ca n'a absolument rien à voir. là on parle d'un format qui n'est pas finalisé dont on connait les specs finales mais qui tardent à arriver (c'est écrit sur le papier mais on en voit pas la couleur). en gros on te dit : pour le moment n'achetez pas nos platines parce que pour la suite on n'est pas sûr qu'elles fonctionnent parfaitement. c'est limite je trouve
alors après oui on peut tout justifier, l'amour rend aveugle  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 08:28 Sujet du message: |
|
|
Juste pour rappeler à Sopor que le format BRD est parfaitement finalisé. Les platines en profile 1.1 commencent à arriver. De plus la version du profil d'un lecteur ne doit pas l'empêcher de lire le film d'un profil 1.1 ou 2.0, il n'y a d'impact que sur les bonus. Comme les platines tiennent plus des ordinateurs que des bonnes vieilles platines DVD on sait tous qu'il y a et qu'il y aura des bugs mais cela n'a absolument rien à voir avec le format du disque, le HD-DVD a son lot d'incompatibilité alors qu'il n'y a qu'un seul fabricant et que c'est lui qui fait la norme. Enfin, tu l'as dit, l'amour rend aveugle et on sait tous que tu ne vois que la vie en rose.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 09:05 Sujet du message: |
|
|
A la limite que le HD DVD connaisse des problèmes d'incompatibilité, c'est pas très grave puisque le format est mort. et juste pour infos les MAJ ont toujours résolu les problèmes. toshiba a même repris les disques, les a échangés et envoyé un bon d'achat de 20 euros. grand seigneur. j'attends juste que disney échange mon pirates des caraibes acheté 30 euros en France et mal cadré
et le BDA n'a pas été très rassurant du côté de la perennité des lecteurs 1.0
c'est étonnant comme expression ça meldon, "commencent à arriver" c'est dispo ou pas et pour le moment on voit rien arriver même de loin. il y a la BD30 mais pas de décodages donc c'est moyen. et la BD50 c'est pas avant la fin de l'année en France d'ailleurs tout le monde l'attend, ça montre bien le désert au niveau des stand alone. car aujourd'hui les early adopters ne veulent plus payer pour acheter une platine obsolète sachant que le 2.0 sera (?) la version finale du profile.
donc oui le BRD est parfaitement finalisé...pour le futur (c'est-à-dire mi ou fin 2008) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
Où as-tu lu que le profile 2.0 était la version standard du futur? Tu mets un point d'honneur à faire état de la plus mauvaise foi. C'est impressionnant au point que tu fais même mon admiration.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
bah j'espère que le 2.0 sera la version finale car si ça évolue encore on est mal (non vos platines 2.0 ne liront pas nos futurs bonus 3.0 )
sinon l'admiration est réciproque et mon aveuglement rouge est au moins égal au tien, tout bleuté  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
La ou je te rejoins c'est qu'ils nous proposent d'acheter des platines aujourd'hui qui, on en est sur, ne pourront pas nous faire profiter de toutes les capacités de notre cher BD. La c'est pas cool.
Il y a en effet un decalage mal geré entre les platines et la technique du support... A cause de cette foutue guerre mon Colonel. Elle a fait mettre des freins considerable aux divers constructeurs hesitant a investir.
Et pour le pas en avant, ce n'est pas vers le BD, mais vers l'acceptation de la mort du HD-DVD...  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
En tout cas la "HD" a passer le cap du marcher de niche vue les chiffres donné ds le derniers LAL sur certaine vente et sur certaine mise ne place actuel et a venir
Même si il ne s'impose pas comme le DVD en son temps, la HD se vend mieux que certain laser disc a l'époque.
Les blockbuster ferons les ventes de toute façon.
Sinon aprés un p'tit tour au Lux hier, j'ai constaté une différence de prix allant jusqu'a 5€ moins chér sur les Blu ray, et 17€ sur les jeux PS3
C'est bien la premiére console ou je vois des différences de prix entre la France et le Luxembourg, d'habitude les jeux sont au même tarifs. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
Et sinon à quand la fin du DVD ? Cela m'étonnerait que maintenant qu'il y a un vainqueur, Ils continuent longtemps à éditer les deux surtout s'ils veulent promouvoir la HD. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
D'abord il doit se porter a son niveau et ensuite, ben on verra. (C'est bizarre mais j'ai du mal a voir le DVD disparaitre. Il a encore de nombreuses années de vie je pense)
C'est un plan qui doit se porter sur plusieurs années. 5 ans environ, (je pencherais meme plutot pour moins, tout dependra de l'agressivité du plan. Vous avez vu comme je me mouille, Une vraie Madame Soleil ) pour se mettre au niveau du DVD (a partir de ce dit-moment, le plus dur sera fait et ce sera de plus en plus facile pour le BD). En tenant compte du ralentissement avec l'argent ingurgité dans la seule guerre contre son conccurent, au detriment de la recherche pure. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
|
|
 |
Hyperzara Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
J'achèterai une platine HD, donc sans doute BR si j'ai bien compris, si elle est capable d'upscalling excellent comme la puce HQV du XE1...
Car je ne compte pas remplacer mes 500 dvd donc certains ne seront jamais édités en HD...
Or, à ce jour, aucune platine BR n'excelle dans ce traitement comme la Toshiba.
C'est quand même curieux que les concepteurs aient fait l'impasse sur ce point. _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
Hyperzara a écrit: |
Or, à ce jour, aucune platine BR n'excelle dans ce traitement comme la Toshiba. |
Et la PS3? Elle est excellente en upscale et dépasse même la XE1 si on en croit ceux qui ont les deux. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|