Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 06:01 Sujet du message: |
|
|
Attention, film réalisé sans trucage avec des figurants fournis par le gouvernement chinois.  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Attention, film réalisé sans trucage avec des figurants fournis par le gouvernement chinois.  | Et malgrès le tas de figurants utilisé, il parait qu'ils en ont encore en stock !
C'est pour la bonne cause... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
Le site web officiel est en ligne...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
DVDRAMA a écrit: | RAMBO SERA BIEN VITE DE RETOUR...
Il y a 3 mois, nous annonçions qu'un cinquième Rambo était d'ores et déjà en préparation chez les frères Weinstein. La sortie aux Etats-Unis du quatrième opus, qui réalise 18,2 Millions $ pour son premier week-end, vient officiellement d'accélérer le processus puisque cette prochaine aventure de John Rambo vient d'être confirmée...
Le personnage joué par Sylvester Stallone devrait pour l'occasion revenir aux Etats-Unis pour peut-être dégommer à la machette un bon nombre de méchants (les petits malins se sont amusés à compter : il y a en moyenne 2 morts par minute dans John Rambo)... Lorsque l'on demande aux Weinstein si Stallone n'est pas un peu vieux pour jouer au stand de tir, Harvey Weinstein répond : "J'aime l'idée d'un vieillard qui botte des culs ! Peut-être parce que je suis vieux moi aussi...". Le message est clair, Rambo ne fait pas dans la dentelle... |
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: |
DVDRAMA a écrit: | RAMBO SERA BIEN VITE DE RETOUR...
Il y a 3 mois, nous annonçions qu'un cinquième Rambo était d'ores et déjà en préparation chez les frères Weinstein. La sortie aux Etats-Unis du quatrième opus, qui réalise 18,2 Millions $ pour son premier week-end, vient officiellement d'accélérer le processus puisque cette prochaine aventure de John Rambo vient d'être confirmée...
Le personnage joué par Sylvester Stallone devrait pour l'occasion revenir aux Etats-Unis pour peut-être dégommer à la machette un bon nombre de méchants (les petits malins se sont amusés à compter : il y a en moyenne 2 morts par minute dans John Rambo)... Lorsque l'on demande aux Weinstein si Stallone n'est pas un peu vieux pour jouer au stand de tir, Harvey Weinstein répond : "J'aime l'idée d'un vieillard qui botte des culs ! Peut-être parce que je suis vieux moi aussi...". Le message est clair, Rambo ne fait pas dans la dentelle... |
|
Si c'est pour aller botter le c.ul du neuneu de la Maison Blanche, pourquoi pas  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
Mad-Movies.com a écrit: | Pas de Rambo 5 pour Sly
Si le producteur Harvey Weinstein a fait savoir qu’il désirait voir un cinquième épisode de Rambo, Sylverster Stallone, lui, ne compte pas remettre le couvert. Ce dernier a ainsi déclaré à propos de son dernier film : « C’est le dernier Rambo, comme Rocky Balboa était le dernier Rocky. Je ne peux pas aller plus loin. C’est déjà un miracle d’en avoir fait un. » Une sage décision, Sly ayant réussit l’exploit de clore ses deux franchises avec brio. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Stallone réussi comme avec Rocky 6 à faire revivre l'un de ses personnages forts.
Tout comme Balboa, Rambo devient de plus en plus humain et à tout compris de la nature humaine. C'est à dire qu'il ne faut rien attendre de sa part.
Le film est d'une violence inouïe mais est à l'image du héros qui ne peut échapper à son destin.
Rambo est à lui tout seul une véritable "arme de destruction massive".
Certes, je peux comprendre que des gens trouveront ce film nul mais je n'ai pas honte d'écrire que j'ai été scotché à mon fauteuil et que j'ai pris mon pieds.
Tout comme xanderross, j'ai été surpris par ce que je voyais et j'espère que ce 4ème opus sera le dernier car il donne une formidable conclusion à la saga Rambo. _________________ |
|
|
 |
dvdvision
|
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
dvdvision a écrit: | Interview du créateur du personnage David Morrell sur mon site ici
www.dvdvision.fr/menu |
Eclairage très intéressant !!! merci !!!
Même si je doute que j'aille voir ça en salle, si l'intention de Stallone est bien ce qui est analysé et non un hasard alors je suis client ! (oui des fois on déduit des trucs super intelligent mais en fait l'intention de départ n'existait pas, c'est décevant et énervant).
L'ennui c'est qu'à priori il faut avoir vu les 2 et 3 et je n'ai vu que le 1 pour d'évidentes raison de santé mentale  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | dvdvision a écrit: | Interview du créateur du personnage David Morrell sur mon site ici
www.dvdvision.fr/menu |
Eclairage très intéressant !!! merci !!!
Même si je doute que j'aille voir ça en salle, si l'intention de Stallone est bien ce qui est analysé et non un hasard alors je suis client ! (oui des fois on déduit des trucs super intelligent mais en fait l'intention de départ n'existait pas, c'est décevant et énervant).
L'ennui c'est qu'à priori il faut avoir vu les 2 et 3 et je n'ai vu que le 1 pour d'évidentes raison de santé mentale  |
Au contraire, c'est un bon point pour toi d'avoir zappé le 2 et le 3 (j'ai eu la malchance de les voir), le 4 est tellement proche de l'esprit du 1er... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
John Rambo 7/10
retour gagnant de Rambo qui sans atteindre le niveau du cultissime 1er episode surpasse sans probleme les 2eme et 3eme volets ,en plus Stallone prouve apres Rocky Balboa et John Rambo, que c'est un tres bon realisateur |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu une critique dans le journal (de gauche et un brin prétentieux, certes), d'après eux, ce film est une immense bouze qui reprend les mêmes ficelles scénaristiques (un vétéran qu'on rappelle au service, qui se fait prier, qui y va quand même et se bat tout seul contre une armée) que tous les opus précédents et tous les autres films du genre. Un film où Stallone n'a plus aucune crédibilité vu son âge et malgré ses biceps hormonés pour l'occasion.
En conclusion, le chroniqueur se demande ce que Stalone a fait de sa fortune pour devoir se ridiculiser de la sorte dans des films médiocres et plus de son âge.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'ai lu une critique dans le journal (de gauche et un brin prétentieux, certes), d'après eux, ce film est une immense bouze qui reprend les mêmes ficelles scénaristiques (un vétéran qu'on rappelle au service, qui se fait prier, qui y va quand même et se bat tout seul contre une armée) que tous les opus précédents et tous les autres films du genre. Un film où Stallone n'a plus aucune crédibilité vu son âge et malgré ses biceps hormonés pour l'occasion.
En conclusion, le chroniqueur se demande ce que Stalone a fait de sa fortune pour devoir se ridiculiser de la sorte dans des films médiocres et plus de son âge.
 |
Encore un qui n'a rien compris... j'ai du laisser le film se digérer de jours pour en fzaire une critique complète. Critique que je n'ai toujours pas postée dailleurs.
En tout cas, les codes du genre, s'ils sont là, ont été complétement retournés pour ne retenir qu'une chose... la guerre ce n'est pas du cinéma. Les conflits armés tue, détruisent, broiet, pendant et après les conflits... La guerre propre n'existe pas, ... elle est l'apanage de l'homme... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Sypnos:
Citation: | Encore un qui n'a rien compris... j'ai du laisser le film se digérer de jours pour en fzaire une critique complète. Critique que je n'ai toujours pas postée dailleurs.
En tout cas, les codes du genre, s'ils sont là, ont été complétement retournés pour ne retenir qu'une chose... la guerre ce n'est pas du cinéma. Les conflits armés tue, détruisent, broiet, pendant et après les conflits... La guerre propre n'existe pas, ... elle est l'apanage de l'homme... |
Peut-être que tu as raison, mais je ne le vérifierai pas, Rambo ne passera pas par mon hc. Je dois avouer que j'ai un gros préjugé sur ce film!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Sypnos:
Citation: | Encore un qui n'a rien compris... j'ai du laisser le film se digérer de jours pour en fzaire une critique complète. Critique que je n'ai toujours pas postée dailleurs.
Peut-être que tu as raison, mais je ne le vérifierai pas, Rambo ne passera pas par mon hc. Je dois avouer que j'ai un gros préjugé sur ce film!  |
En tout cas, ila remué pas mal de chose en moi. Je ne pensais pas que ce serait possible... et pourtant.
Après je dirais que je le déconseille fortement à un publique trop jeune pour l'appréhender ou aux personnes un tant soit peu sensibles... chose assez étrange quant on connait mes goûts cinématographique cf: mon avatar. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Sypnos:
Peut-être que tu as raison, mais je ne le vérifierai pas, Rambo ne passera pas par mon hc. Je dois avouer que j'ai un gros préjugé sur ce film!  |
J'ai demandé autour de moi ceux qu'ils l'avaient vu et je n'ai pas entendu une seule mauvaise critique. Et, il y avait même une femme alors Maxou, c'est pour dire, tu peux foncer.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ah bon?
Citation: | J'ai demandé autour de moi ceux qu'ils l'avaient vu et je n'ai pas entendu une seule mauvaise critique. Et, il y avait même une femme alors Maxou, c'est pour dire, tu peux foncer. |
Est-ce que le journaliste du Standard a vu le même film?
Mais bon, non merci, moi, les films de guerre, ca a jamais été ma tasse de thé.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
pak Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'arrive après la guerre (oh, oh oh... ). N'empêche, j'étais un fan du personnage (âge assez jeune à la sortie des précédents opus aidant).
Mais bon on peut saluer Sly, qui ne veut pas laisser aux autres le soin de gérer les destins des deux personnages amblématiques de sa carrière. Donc, après un excellent Rocky Balboa, voici John Rambo. Mais cette fois, la magie opère moins. Si le héros vieillissant est touchant avec sa gueule cassée et ses yeux de cocker qui en ont trop vu, la recherche de l'efficacité immédiate pêche car on demande plus maintenant, même dans ce genre de film. La violence guerrière arrive sans vraiment d'exposition, et on peut se demander comment il se fait que Rambo n'ait pas repris les armes plus tôt vue la facilité avec laquelle il se laisse convaincre d'aller casser du militaire birman, comme s'il n'attendait que cela. Dommage que la nostalgie en vient pas contrebalancer l'ecalade de la violence, car à part un court kaléïdoscope d'images du passé lors d'un cauchemar, aucune référence n'est faite au passé, alors que Rocky Balboa jouait habilement sur ce tableau où les disparus n'étaient pas oubliés. Et les personnages nouveaux ne sont pas mieux traités, à peine esquissés, juste chair à canon destinée à être éparpillée sous les balles et obus. Pourtant, et c'est une première, Rambo travaille en équipe, et il aurait été intéressant d'observer l'évolution vu vétéran fatigué au milieu de mercenaires mercantiles, mais là encore, à peines esquissés, leurs rapports sont vite noyés sous un déluge de rafales et de grenades. Et enfin que penser du nombre incoyable de mutilations, de trippes volantes et des fontaines de sang ajoutées numériquement ? Volonté de montrer l'horreur de la guerre ou simple surenchère pour attirer les fans de Saw (comprendre par là le public plus ado). Finalement, seul Stallone, qui s'est écrit un personnage sur mesure, domine ce film en tant qu'acteur, mais rate en partie celui-ci à cause d'un scénario simpliste et une mise en scène racoleuse. Pas un mauvais film, mais une déception... |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
pak a écrit: | Bon, j'arrive après la guerre (oh, oh oh... ). N'empêche, j'étais un fan du personnage (âge assez jeune à la sortie des précédents opus aidant).
Mais bon on peut saluer Sly, qui ne veut pas laisser aux autres le soin de gérer les destins des deux personnages amblématiques de sa carrière. Donc, après un excellent Rocky Balboa, voici John Rambo. Mais cette fois, la magie opère moins. Si le héros vieillissant est touchant avec sa gueule cassée et ses yeux de cocker qui en ont trop vu, la recherche de l'efficacité immédiate pêche car on demande plus maintenant, même dans ce genre de film. La violence guerrière arrive sans vraiment d'exposition, et on peut se demander comment il se fait que Rambo n'ait pas repris les armes plus tôt vue la facilité avec laquelle il se laisse convaincre d'aller casser du militaire birman, comme s'il n'attendait que cela. Dommage que la nostalgie en vient pas contrebalancer l'ecalade de la violence, car à part un court kaléïdoscope d'images du passé lors d'un cauchemar, aucune référence n'est faite au passé, alors que Rocky Balboa jouait habilement sur ce tableau où les disparus n'étaient pas oubliés. Et les personnages nouveaux ne sont pas mieux traités, à peine esquissés, juste chair à canon destinée à être éparpillée sous les balles et obus. Pourtant, et c'est une première, Rambo travaille en équipe, et il aurait été intéressant d'observer l'évolution vu vétéran fatigué au milieu de mercenaires mercantiles, mais là encore, à peines esquissés, leurs rapports sont vite noyés sous un déluge de rafales et de grenades. Et enfin que penser du nombre incoyable de mutilations, de trippes volantes et des fontaines de sang ajoutées numériquement ? Volonté de montrer l'horreur de la guerre ou simple surenchère pour attirer les fans de Saw (comprendre par là le public plus ado). Finalement, seul Stallone, qui s'est écrit un personnage sur mesure, domine ce film en tant qu'acteur, mais rate en partie celui-ci à cause d'un scénario simpliste et une mise en scène racoleuse. Pas un mauvais film, mais une déception... |
Voilà un CR qui me rassure... Je commençais à me dire que j'étais le seul à contester le soid-disant "contenu politique" du film... Enfin un peu de lucidité...
Voici mon CR:
John Rambo (5/10) : A l’annonce officielle de la sortie de John Rambo, j’espérais que Stallone allait conclure (comme il l’a fait pour Rocky) cette saga en revenant sur les origines du personnage et sur le seul film qui avait lieu d’être jusque là, Rambo premier du nom… J’espérais que Stallone oserait privilégier le drame, le destin du personnage à l’action… La première BA vue au cinéma a rapidement fait voler cet espoir en éclats…
Au bout du compte, John Rambo est un film ambigu, voire embarrassant… Alors que Stallone semble vouloir dénoncer à travers l’exemple birman la souffrance dont sont victimes de nombreuses populations dans le monde (passé et présent), il n’a malheureusement pas trouvé plus subtil de répondre à la violence par la violence… Que les choses soient claires : ce n’est pas la violence et l’hémoglobine qui me choquent mais clairement l’inadéquation entre le message véhiculé par le film et la manière de le résoudre. D’autant plus que Stallone s’en donne à cœur joie. En termes de violences graphiques et d’effusions sanglantes, je crois que ce dernier opus tient un nouveau record. Je ne crois pas avoir jamais vu une telle boucherie dans un film de guerre. On a le sentiment que Stallone s’est senti obligé d’en rajouter non pas dans le but de se montrer réaliste mais davantage dans le but de faire plus que ce qui a été fait auparavant dans n’importe quel autre film, comme s’il fallait rivaliser avec les productions gores du moment qui envahissent nos écrans ces dernières années.
On peut se poser la même question concernant le destin du personnage. Visiblement on sent que celui-ci est toujours traumatisé, il est conscient des massacres qu’il a perpétués affirmant même qu’ils ont été commis non pas au nom de son pays mais bien pour son propre intérêt et pourtant, il reproduit un nouveau massacre avec toujours la même froideur. A ce titre, la tuerie finale s’apparente à un jeu vidéo.
Paradoxalement, et comme pour Frontière(s), cette violence extrême finit pas fasciner (alors que l’on préférerait en être dégoûté) d’autant plus qu’il faut admettre que l’ensemble est bien emballé et bien rythmé. On regrettera profondément que le film ne constitue pas une suite directe au premier et seul et unique bon film de cette saga. Car à travers John Rambo, il ne s’intéresse qu’à un seul de ses deux ennemis : ses propres démons nés des actes commis au Vietnam et par la suite. De ce fait il occulte celui qui apparaissait également dans le premier film : le gouvernement américain, posant ainsi le problème de la réhabilitation des combattants du Vietnam. Problème pourtant d’actualité alors que les USA livrent une « guerre » qui a déjà laissé des traces profondes dans les mentalités américaines sans pour autant être achevée. Dommage que Stallone n’ait pas eu les ??. de faire un film dramatique et engagé… _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
John Rambo
Après l’immense surprise « Rocky Balboa », j’attendais avec une grande impatience de dernier Rambo. D’autant plus que c’était Stallone qui devait s’y coller. Qui, sinon celui qui lui avait donner vie à l’écran, pouvait le mieux clore cette saga ?
Pour moi, même si je ne renie pas Rambo 2 et 3, le premier restait sans aucun doute le meilleur de la trilogie. Et il semble qu’il en soit de même pour Stallone puisqu’il a volontairement choisi de puiser dans ce premier opus pour nous plonger dans la tête de Rambo. D’une part, on retrouve avec plaisir le générique de début (les premières notes à la guitare sèche…) mais la scène finale où l’on voit John Rambo marcher le long de la route, dans les mêmes habits que le premier, sans oublier ce petit clin d’œil rapide à la véritable fin initialement tournée pour le premier film mais qui n’avait pas été gardé (la scène où le colonel Trautman tue son « poulain »… on voit ça dans l’un des flashs illustrant le cauchemar que fait Rambo. Je ne l’ai remarqué qu’au second visionnage)
Stallone a opté pour un message très pessimiste : « vous ne changerez rien ! ». Et il n’a pas tort. Ca n’est pas avec des livres et des soins qu’on change les choses. Même si l’on jubile avec Rambo lors du massacre final et lorsqu’il trucide « le méchant » de l’histoire, il n’en reste pas moins que ce long plan où l’on voit Rambo observant, surplombant le champ de bataille, les cadavres, les pleurs et le sang, nous fait prendre conscience à quel point Rambo a raison. Il n’y a que la violence qui peut changer les choses. C’est triste, mais c’est vrai.
En dehors de ce point qui, j’en conviens, peut choquer, John Rambo clôt parfaitement la saga. La violence y est certes d’un degré nettement supérieur aux précédents films, mais elle est justifiée et apporte une dimension plus crédible à ce monde atroce de violence dans lequel beigne Rambo depuis le Vietnam.
En fait, on peut facilement faire le parallèle avec « la bête dans la cave » qui torture l’esprit de Rocky. C’est cette dernière chose à accomplir pour en finir une bonne fois pour toute avec la vie passée et repartir sur de nouvelles bases.
Mon conclusion sera simple : John Rambo, le dernier film de la saga est une réussite. On y retrouve tous les ingrédients qui font qu’on a apprécié les précédents opus et bien plus encore…
Félicitations Monsieur Stallone pour avoir su si magnifiquement clôturer la saga de ces deux mythes cinématographique que sont Rocky et Rambo. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|