Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toscan Nombre de messages :

|
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
Je recherche une antenne d'intérieur de qualité permettant de recevoir la TNT.  _________________ InTheMatrice |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
InTheMatrice a écrit: | Je recherche une antenne d'intérieur de qualité permettant de recevoir la TNT.  |
prends une bonne vieille antenne d'antan çà marche aussi!
je me rappel, on avait acheté une antenne philips labellisé TNT à brancher sur une prise ...on captait 3 chaine..énervé, je prend mon vieu petit rateau des années 85 (branchage direct au décodeur sans prise électrique)...et là bam!!! je capte les 18 chaines  |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai plus de vieux rateau intérieur sans alimentation.
J'ai pas d'antenne d'intérieur pour essayer.
Je capte 2 chaines TNT sans antenne.
Si quelqu'un pourrait me conseillé une antenne qui soit fonctionnelle me permettant la reception des chaines de la TNT.
D'avance merci _________________ InTheMatrice |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
InTheMatrice a écrit: | J'ai plus de vieux rateau intérieur sans alimentation.
J'ai pas d'antenne d'intérieur pour essayer.
Je capte 2 chaines TNT sans antenne.
Si quelqu'un pourrait me conseillé une antenne qui soit fonctionnelle me permettant la reception des chaines de la TNT.
D'avance merci |
la viewsonic silver 36 de chez Leroy pinpin à 20 euros _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Jan 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
On sait que tu veux nous refiler du Canal Sat
Mais il y a plusieurs offres, et effectivement, il y en a une a 99 ?.
C'est comme Canal Sat, il y a les méandres d'options.
Bis TV a écrit: |
Le bouquet est disponible sur :
* Hotbird 13° Est
* Atlantic bird 5° Ouest
Pour recevoir les chaînes du Bouquet BIS TV, vous devez disposer d?un récepteur satellite compatible VIACCESS, et votre antenne doit être orientée vers le satellite Hotbird à 13° Est. Fréquences 11681 H et 12692 H, SR 27500 FEC 3/4 ou Atlantic Bird à 5° Ouest.
Vous avez le choix entre différents types d'abonnements:
http://www.absat.fr/BIS-TV.aspx
Basique Panorama : 4.90? / mois
Panorama + Cinerama : 9.80?/ mois
Panorama + Night : 9.80? / mois
ULTIMUM (Pan + Cin + Nig) : 13.90? / mois |
ET tout comme Csat, il y a des frais d'inscription qui sont de 40 ?. A toi de négocier.
http://www.bis.tv/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Non " Ludo " j'ais pas de partie pris , d'ailleur je regarde plus beaucoup Csat , c'est plutot ma femme , c'est pour sa que je l'ais toujours , je regarde beaucoup de DVDs et un peu de TNT pour les chaines en 16/9 .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 06:45 Sujet du message: |
|
|
Concernant la tnt, j'ai un petit soucis.
Sur ma tv principale, j'ai mis un décodeur basic et j'ai des coupures de sons dont la durée varie suivant les jours ( 1 à 5 sec)
Sur ma seconde tv (prévue pour la chambre) avec décodeur tnt intégré (Sony Lcd 20"), aucune coupure sonore ???
Y aurai t il des décodeurs optionnels à éviter ?
JE pense opter prochainement vers soit un plasma soit un lcd avec un décodeur tnt intégré, j'espere que cela fonctionnera correctement _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
La TNT, ce n'est malheureusement pas comme l'analogique...
Soit cela fonctionne, soit cela ne fonctionne pas. En analogique, on a une dégradation du signal, des point blancs, zébrure & cie, mais en TNT, c'est pixels et coupure d'image/son...
Pour ce qui est des récepteurs TNT, c'est comme en analogique aussi, les tuners sont plus ou moins sensibles.
Pour les sans marques, c'est un peu la loterie. Pour les marques, les Philips, Thomson (UK) et Sagem sont assez sensibles...
Maintenant, tu as peut-être un soucis de connectique (perte) sur ton second TV  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 07:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | La TNT, ce n'est malheureusement pas comme l'analogique...
Soit cela fonctionne, soit cela ne fonctionne pas. En analogique, on a une dégradation du signal, des point blancs, zébrure & cie, mais en TNT, c'est pixels et coupure d'image/son...
Pour ce qui est des récepteurs TNT, c'est comme en analogique aussi, les tuners sont plus ou moins sensibles.
Pour les sans marques, c'est un peu la loterie. Pour les marques, les Philips, Thomson (UK) et Sagem sont assez sensibles...
Maintenant, tu as peut-être un soucis de connectique (perte) sur ton second TV  |
Merci Ludo, je retiens les marques que tu m'as cités cidessus
Pas vraiment de perte sur le second tv car meme souci en prise directe !!!
Par contre, j'obtiens des chaines que je n'ai pas dans le tuner tnt integre a la tv Sony, noteement les 3 chaines belges VF mais bon , pas grave
Merci en tout cas pour ta réponse  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Alors que dans les début des années 90, Antenne 2 était un précurseur avec ses émissions en 16/9, il faut bien reconnaitre que depuis, le service public était à la traine.
Hé bien, france 2 et france 5 "innovent" en basculant carrément dans la nuit du 7 au 8 avril en 100 % 16/9e, comme NRJ 12.
Pour france 3, il faut que les stations régionales s'équipent, cela se fera donc au fur et à mesure. Pour france 4, il faudra attendre le 5 juillet.
Le but est de passer au format HD, puisque France 2 va exploiter la HD courant de l'année (en fait, pour le tour de france).
Quand au signal analogique SECAM hertzien, il restera en 4/3, enfin plus exactement, en 14/9. Et pour le bouquet Canal Sat, ce dernier ne veut pas entendre parler de la compatibilité 16/9...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Et bien cela en fait deux de plus  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, nous aurons donc :
• Full 16/9 :
- France 2
- France 5
- NRJ 12
- France 4 (à venir, juillet)
• 16/9 suivant les programmes :
- TF1
- Canal +
- M6
- Arte
• Annoncé :
- France 3
On est encore loin de nos voisin anglais ou allemand  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
On est encore loin de nos voisin anglais ou allemand  |
mais c'est déjà ca  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Depuis que FR2 est passé en 16/9 sur la TNT , il y a pas mal de lacunes sur cette dite TNT , hier soir c'était carrément en 4/3 avec bandes noirs sur les cotés et impossible de s'en défaire , se midi , pendant le journal rien a dire sur le plateau , c'était du 16/9 , mais le repportage , c'était un 16/9 avec des bandes sur le coté d'au moin 3cms , c'est quoi de se boulot ?
Un véritable délire dans le format .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
France télévision a fait le choix du 100 % 16/9.
Hors, il y a encore des sources ou des archives en 4/3, elles sont donc proposé avec des bandes noires sur le coté, un peu comme le 16/9 sur un 4/3 qui sont en haut et en bas...
Certains se plaignent des changements de formats incessant de TF1 ou Canal+, d'autres des images écrasées...
D'autres n'en peuvent plus de jouer de la touche zoom pour adapter le bon format 4/3 ou super 4/3, ou simplement ne savent pas se servir de ces touches zoom et du coup ne comprennent pas pourquoi les images sont déformées...
Après avoir pesé le pour et le contre, France télévision a opté pour ce système, comme nos voisins anglais ou allemand.
C'est un choix. Pour ma part, j'aurais préféré une commutation 4/3, surtout qu'en SECAM sur un 4/3, cela fait une bande noire tout autour !
Mais bon, le 16/9 arrive enfin, il se démocratise, toutes les images sont maintenant tourné dans ce format (et en HD), nous verrons de moins en moins de 4/3  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 09:11 Sujet du message: |
|
|
Salut " Ludo88 "
Bon j'ai compris le format qu'utilise FR2 : 16/9 , 14/9 , 4/3 .
Hier soir " Envoyé Spécial " était diffusé en 14/9 , ( avec bandes noires sur les cotés ) , vivement qu'il passe que du 16/9 , l'image est mieux définit .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
|