Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 07:16 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ne pas faire un soudage sur le forum, pour savoir qui à quoi?
Une platine HD_DVD, une Blu-ray, une PS3, une 360 HD-DVD, les deux, etc... _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
davmix

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 07:18 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
ce qui serait intéressant c'est d'avoir les chiffres pour la France voir l'Europe. Car je suppose que ce graph représente les US.
De toute facon j'ai l'intime conviction que la HD restera un marché de niche pendant longtemps.
Le pouvoir d'achat est mauvais et la HD n'est pas la priorité des Francais croyez moi.
Entre une platine dvd/divx à 50 euros, qui permet de tout lire (gratuitement) et un lecteur BR à 400 euros bridé, nécessitant des softs à 25-30 euros, sur lequel la ménagère va se jeter ?
Quand je vois ratatouille en BR vendu à 30 euros et la version DVD à 15,99 je me dis que même si le BR à vaincu le HDdvd, il est loin d'avoir enterré le DVD.
David _________________ Diffuseur:Panasonic 42PX71
Ampli: Yamaha Rx-v757
Sources: Toshiba HD EP35 - Philips DVP5980
Enceintes: Wharfy diamond serie 8-audience CGA20
Telecommande: Logitech 525
DVD: 270 - HD-DVD:16 |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 09:34 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu repostes tes sujets ?
en plus t'es un peu a cote de la plaque dans tes analyses... Tu crois vraiment que c'est la menagere qui a influencé le marché ? C'est pas plutot les jeunes joueurs et les amoureux de la haute technologie ? soit carrement l'opposé de la menagere (meme si des stats peuvent se recoupées= on peut trouver des menageres gamers et dans la High tech cqfd )
Citation: | Quand je vois ratatouille en BR vendu à 30 euros et la version DVD à 15,99 je me dis que même si le BR à vaincu le HDdvd, il est loin d'avoir enterré le DVD. |
Quand a cette phrase, ce que je lis c'est :
j'aime pas le BD.
Face au HD-DVD, il ne pouvait pas gagner, bon soit il a gagné, mais il est loin d'avoir battu le DVD, AH !
Encore une fois, t'es a cote...
Citation: | Le pouvoir d'achat est mauvais et la HD n'est pas la priorité des Francais croyez moi. |
C'est cool ca, le marché de la HD ne concernerait que la France alors. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
davmix

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pourquoi tu repostes tes sujets ? |
Bonjour la politesse ca fait toujours plaisir......... sans commentaire.
Jt2, tu sembles avoir la science infuse a ce que je vois. La pensée unique semble être ta ligne de conduite
J'irais poster ailleurs la prochaine fois.
Cordialement.
PS: je comprends mieux , monsieur à une PS3  _________________ Diffuseur:Panasonic 42PX71
Ampli: Yamaha Rx-v757
Sources: Toshiba HD EP35 - Philips DVP5980
Enceintes: Wharfy diamond serie 8-audience CGA20
Telecommande: Logitech 525
DVD: 270 - HD-DVD:16 |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Pour faire court, que voulais-tu dire en definitive dans ton double message stp ? (pas le dernier me concernant les deux precedents)
Je ne vois pas trop ou j'ai été impoli, tu as posté le meme message a deux d'intervale , je te le fais remarquer.
Encore une fois tu te trompes, rien d'etonnant, parce que non je n'ai pas la science infuse mais je ne suis pas assez con pour croire que le HD-DVD a encore sa chance. Et tu t'en serais apercu si tu avais pris le temps de relire des sujets plus anciens... Et sur le fait que je suis possesseur d'une ps3, tu en aurais compris la raison aussi en lisant un peu plus ce forum. Mais mon cas ne t'interesse pas a ce point, me trompe-je ?
ps : 8 HD-DVD, plus 5 en commande... Continues, tu as choisi le bon cheval. Et attends encore un peu, le VMD va peut-etre sortir !
ps2 : La pensée unique, je reve Essayer de te faire comprendre que de croire le HD-DVD encore dans la course est une heresie. Moi c'etait pour t'aider.
ps3 : Ben... PS3 Je te la conseille d'ailleurs, pour la suite. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD
Dernière édition par jt2 le Mer 30 Jan 2008 16:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
A la question, pourquoi tu reposte tes sujets ? C'est simple. C'est le debug mode qui fait cela. Il apparait parfois sur ce forum
C'est un truc, JT2, que tu aurais dû savoir si tu avais pris la peine de relire les sujets qui en traitent. je n'ai pas la science infuse mais suis amené a observer, analyser et interpreter les choses, et jusqu'a maintenant je m'en tire pas mal. Surtout sur ce coup là
Allez, on se calme  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison il faut que je me calme un peu...
Mais le debug mode reposte-t-il des bouts de sujets ? _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD
Dernière édition par jt2 le Mer 30 Jan 2008 16:54; édité 2 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
bah c'est juste qu'il a posté une fois, a eu une erreur, puis a reposté pensant que son post n'avait pas été pris en compte.
(PS : mais c'est vrai qu'il en a moins mis la seconde fois ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
National Geographic passe exclusif Blu-ray
un de plus  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
davmix a écrit: | Salut a tous
ce qui serait intéressant c'est d'avoir les chiffres pour la France voir l'Europe. Car je suppose que ce graph représente les US.
De toute facon j'ai l'intime conviction que la HD restera un marché de niche pendant longtemps.
Le pouvoir d'achat est mauvais et la HD n'est pas la priorité des Francais croyez moi.
Entre une platine dvd/divx à 50 euros, qui permet de tout lire (gratuitement) et un lecteur BR à 400 euros bridé, nécessitant des softs à 25-30 euros, sur lequel la ménagère va se jeter ?
Quand je vois ratatouille en BR vendu à 30 euros et la version DVD à 15,99 je me dis que même si le BR à vaincu le HDdvd, il est loin d'avoir enterré le DVD.
David |
Tout ce dont tu parles a déjà été évoqué.
Les chiffres pour l'europe sont encore plus important coté BRD que pour les USA. Alors qu'en fin d'année, le rapport était de 30/60 environ pour le BRD au USA, il était de plus de 75 % (chiffres officiels et indiscutables de GFK) en europe pour le BRD (vente de titres).
85 % (de mémoire) pour l'Australie, 95 % pour le Japon.
L'erreur de Toshiba est d'avoir concentré tout les efforts sur les USA alors que le BRD l'a fait à l'échelle planetaire...
Quand aux autres de tes arguments (BRD bridés et prix des disques) ils ne tiennent pas la route. Sache que si le HD-DVD continuait, il aurait été lui aussi "bridé" comme tu dis. Sache aussi qu'elles ne le sont pas toutes ! (Samsung).
Maintenant, si tu prends Ratatouille, il faut le comparer à la version collector, les deux disques ayant pratiquement le même contenu. Et a combien est le DVD de Ratatouille en version collector ?
Et le prix officiel de Ratatouille simple est à 19.90. Parce que si tu vas par là, tu peux trouver le BRD moins cher
PS. ton argument "PS3" lancé à jt2 est un peu dépassé
La clientelle a bien changé !
-> Pour cybertatane :
Quand à un éventuel sondage, il a déjà été fait. Les forumeurs équipés ont généralement les deux ou sont coté BRD. IL faut regarder le post de Yann sur les disques des forumeurs. |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bonjour la politesse ca fait toujours plaisir......... sans commentaire. |
t'inquiète pas c'est dans les moeurs du forum. quand j'ai posté mon premier message, je me suis fait insulté par le modo, genre t'es complètement à côté de la plaque j'ai même reçu des MP de soutien ensuite, c'était drôle
après on s'y fait et ça devient même un sport mais c'est vrai que ça donne pas envie de poster
le forum est plutôt bleu, donc dès que tu as l'outrecuidance d'émettre une critique sur sa majesté Blu-Ray (que je possède aussi), on te balance les mêmes vieux arguments bidons sur le zonage que toshiba aurait mis en place si ça se trouve , sur la moitié des titres BRD non zonés (super et l'autre moitié ) et sur une pauvre platine dézonnable qui met 5 minutes à lancer un film trop gourmand  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
Non mais c'est dommage, comme je l'ai dit a alex en mp, il suffit d'argumenter un minimum (en plus en cherchant a argumenter, on fait des recherches, on reflechit (important ca ! Ca evite de s'en prendre plein la g.) a ce qu'on va ecrire, on fait un petit travail auto-critique, un passage par la censure pour eviter d'insulter pas mal de monde et on a deja bien avancé dans son idée). Ce n'est pas juste dire le BD est mieux ou le HD-DVD est caca. Ca ne sert a rien.
Apres, le fait d'avoir l'un ou l'autre format influence surement un peu le possesseur (par fierté ou par apreciation reelle).
Quelqu'un dit quelque chose, si on voit qu'il se trompe on le corrige, si on croit qu'il se trompe, on ecrit a notre tour ; pour etre a notre tour eclairé. C'est comme ca que je vois une discussion (serieuse, parce qu'il y a des posts plus cool quand meme) sur un forum.
NB : Je rappelle qu'une critique n'est pas forcement pejorative... _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 05:17 Sujet du message: |
|
|
sopor a écrit: |
le forum est plutôt bleu |
Oui, surtout depuis que Warner est passé bleu parce qu'avant... je suis arrivé avant que la PS3 ne sorte et c'était diatribe anti-sony sur diatribe anti-sony (alors que le Blu-ray méritait tout à fait de vrais critiques). On était pas au niveau AVS mais pas loin parfois.
sopor a écrit: | les mêmes vieux arguments bidons sur le zonage que toshiba aurait mis en place si ça se trouve |
Heu le "regioning" est prévu dans les caractéristiques du HD-DVD depuis le début. Le DVD Forum a toujours reculé la date de son introduction (google: "region coding hd-dvd" pour ceux que ça intéresse). Tu crois que, vaingueurs, ils auraient eu des remords?
sopor a écrit: | sur la moitié des titres BRD non zonés (super et l'autre moitié ) |
On est largement à plus de la moitié ce qui est déjà énormément plus que le nombre de DVD all zone
Enfin moi je te connais et je sais que tu aimes bien te poser en martyr.  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 07:49 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | davmix a écrit: | Quand je vois ratatouille en BR vendu à 30 euros et la version DVD à 15,99 je me dis que même si le BR à vaincu le HDdvd, il est loin d'avoir enterré le DVD. |
Quand a cette phrase, ce que je lis c'est :
j'aime pas le BD.
Face au HD-DVD, il ne pouvait pas gagner, bon soit il a gagné, mais il est loin d'avoir battu le DVD, AH !
Encore une fois, t'es a cote... |
Sur ce point, je rejoins largement l'opinion de Davmix.
Et pourtant, on ne peut pas m'accuser d'être anti bleu, vu que je suis équipé dans les deux formats. Si aujourd'hui ma préférence est plutôt sur le rouge (mais je change tout le temps de champion), c'est plus une question de hardware qu'autre chose : ma Sony BDP S1E n'a pas le même niveau que ma Toshiba HD XE 1, et ne peut lire avec le même brio les disques qui lui sont donnés (notamment au niveau sonore) même si elle fait mieux sur le judder. Le jour où j'aurais un lecteur du niveau du Tosh, je pense que je serais plus équilibré dans mes préférences (je vise notamment le lecteur Marantz).
C'est donc d'autres arguments qui me font plussoyer avec Davmix. On le sait tous, la HD (quelle qu'en soit la couleur) est un marché de niche, et elle ne supplantera pas le DVD traditionnel avec une politique tarifaire aussi élevée. Ludo88 a raison de faire remarquer que la version BRD est plus proche de la version collector, mais ce n'est pas là le fond du problème : comment convaincre une population plus large que les "early adopters" que nous sommes et autres "gamers" que nous pouvons être, avec des produits peut-être complets, mais qui restent chers, très chers, trop chers ?  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 08:09 Sujet du message: |
|
|
Il est certain, et le BDA ne s'en ait jamais caché, que le véritable rival à abattre c'est le DVD. Pour le dépasser, il n'y a pas de miracles, il faut se battre sur le domaine du prix. Le prix du médium certes (mais là il faudra qu'il y ait déjà du volume) mais surtout le prix des lecteurs. Les gens sont habitués à des lecteurs de tuuuut qui valent moins de 50€ (qui permettent de lire des films en divx avec un encodage de tuuuut). Si on les convainc qu'en mettant le double ils auront une super image de qualité ils sauteront le pas. Autrement, à mon humble avis, à plus de 200€, on restera dans un marché de niche. Dans cette bataille, je pense qu'un des meilleurs alliés du BRD sera la télévision. En effet, quand les gens seront habitués à regarder des programmes en HD sur leur(s) téléviseur(s) HD ready, je pense que les divx et les DVDs non upscalés (j'insiste sur ce point) leur sembleront bien fades. Cela dit, la bataille sera de longue haleine et elle est loin d'être gagnée! |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 08:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | On est largement à plus de la moitié ce qui est déjà énormément plus que le nombre de DVD all zone |
sauf que 1. la moitié (ou plus) de non zonés c'est déjà trop peu et 2. pour le moment, contrairement au DVD, dézonner une platine BRD est très compliquée.
Citation: | Enfin moi je te connais et je sais que tu aimes bien te poser en martyr. |
je vois pas trop d'où on se connait on est que des avatars
en martyr de quoi ? je préfère le HD DVD c'est mon droit et c'est basé sur mon expérience des 2 formats (la plupart ici parle sans avoir les 2 formats ). je ne vois pas quel intérêt j'aurais à soutenir le HD DVD (surtout en ce moment) si le BRD était meilleur. mn choix aurait vité été fait.
sinon d'accord avec pat, le problème aujourd'hui du BRD c'est le hardware, les platines stand alone ne sont pas au niveau.
Citation: | Oui, surtout depuis que Warner est passé bleu parce qu'avant... je suis arrivé avant que la PS3 ne sorte et c'était diatribe anti-sony sur diatribe anti-sony (alors que le Blu-ray méritait tout à fait de vrais critiques). On était pas au niveau AVS mais pas loin parfois. |
j'étais pas là à cette époque mais c'est le lot de toutes les grandes marques comme sony ou microsoft (ici aussi ça tacle beaucoup la Bill Gates Company) d'être adorée ou détestée. perso, je me tamponne autant de sony, de microsoft, ou de toshiba, je raisonne en tant qu'utilisateur (et sur cette ligne je pense être cohérent jusqu'à me répéter (non zonage, produit finalisé...) et d'ailleurs quand je vois en bon BRD je le clame haut et fort (cf Die Hard 4) |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
en même temps ce sujet a un peu perdu sa raison d'être. (la bataille de la HD est finie ou tout comme)
donc il va peut-être falloir envisager de le fermer trés chers modérateurs
ça sert juste plus qu'à resasser de vieilles rancoeurs, pleurer sur son sort ou se moquer du voisin
Je pense que tout a été dit sur le sujet. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? 
Dernière édition par Zardoz le Jeu 31 Jan 2008 10:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
Sony revoit à la baisse ses prévisions (Boursorama)
Citation: | * CONTEXTE
Sony, en concurrence avec Samsung Electronics et Sharp dans les écrans plats, a supprimé 10.000 emplois et a cédé divers actifs non stratégiques ces dernières années sous la houlette de son directeur général Howard Stringer.
Sony a bénéficié, pendant la période des achats de fin d'année, d'une solide demande pour ses appareils photo numériques de la gamme Cyber-shot, pour ses caméscopes Handycam et ses ordinateurs personnels Vaio.
La division jeux du groupe est parvenue à renouer avec les profits en réduisant les coûts de production de la PlayStation 3 et en augmentant les ventes de sa console portable.
Sony a fait savoir l'an dernier qu'il céderait à Toshiba ses installations de production de puces utilisées dans les PS3 et qu'il cesserait de fabriquer des téléviseurs à rétroprojection, un temps considérés comme des rivaux des modèles à cristaux liquides et à plasma, dont les prix ont cependant maintenant fortement baissé. |
A part la PS3, je ne vois aucune allusion au marché de la Haute Définition dans cette dépêche. Etrange ! |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
sopor a écrit: | Citation: | On est largement à plus de la moitié ce qui est déjà énormément plus que le nombre de DVD all zone |
sauf que 1. la moitié (ou plus) de non zonés c'est déjà trop peu et 2. pour le moment, contrairement au DVD, dézonner une platine BRD est très compliquée. |
La base de données que je me suis faite sur Excel, pour mettre à jour le post sur les disques HD imports disposant de VF ou de STF, montre qu'en moyenne les 2/3 des BRD qui y sont répertoriés sont "region free".
Ce n'est qu'une indication, bien sûr, puisque je me base sur les seuls BRD ayant cette VF et/ou ces STF. Mais dans la mesure où la base dépasse les 400 titres répertoriés, je pense que cette indication n'est pas forcément très éloignée de la réalité du marché.  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
Y'a que des fiotes comme modo ici
Sinon c'est claire, +1 niveau tarif des BD 30€ le disque alors que le DVD collector est a 24 et le single a 19
On est pas pret de faire passer la France a la HD avec des tarif pareil
Mais bon on a éviter les 45€ des premiers DVD si si j'ai payer certain titres 300 balles a l'époque quand j'y repense, je le referais même plus en rêve maintenant  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|