Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

encore une chance pour le hd dvd??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chacalman

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 13:19    Sujet du message: encore une chance pour le hd dvd?? Répondre en citant

Embarassed eratum dans mon sujet precedent (un bon lecteur dvd pour mon diffuseur sanyoz4!!!)
sinon y a t il a votre avis encore une petite chance pour le hd dvd??? je me demande si je ne vais pas me replier vers un lecteur avec un bon processeur HQ, convertisseur numerique, puce reon....que choisir pour un budget moyen??? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shion_kun

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 13:34    Sujet du message: Re: encore une chance pour le hd dvd?? Répondre en citant

chacalman a écrit:
Embarassed eratum dans mon sujet precedent (un bon lecteur dvd pour mon diffuseur sanyoz4!!!)
sinon y a t il a votre avis encore une petite chance pour le hd dvd??? je me demande si je ne vais pas me replier vers un lecteur avec un bon processeur HQ, convertisseur numerique, puce reon....que choisir pour un budget moyen??? Embarassed

Ne commet surtout pas cette bourde d'acheter un lecteur type dvd avec un processeur HQ quand tu pourrait te permettre d'acheter un lecteur HD-DVD ou BD type PS3 qui aussi bien même meilleur que le meilleur lecteur SD comme la dénon.

Après c'est à toi de voir.

Pour le HD-DVD, il peut encore avoir sa chance mais le marché de niche est casi sûr à 75%, le BDA ne lachera pas aussi facilement ses gros studios qu'ils a entre les mains car aparement dans ce milieu tout tourne aurtout du chéquié après tout il le peuvent du moins pour les US car ils n'ont pas de contrainte antitrust la bas.

Dit toi que si tu n'a pas encore de lecteur HD-DVD, et que tu recherche la HD, il vaut mieu à l'heure d'aujourd'hui investir dans le BD ou tu sera sur d'avoir un format qui à la certitude de vivre encore quelque années. Ce qui est le contraire aujourd'hui avec le HD-DVD.

Encore tu aurais un lecteur HD-DVD avec pas mal de films, je t'aurais conseillé de continué sur ta voie d'achat, autant la c'est mal parti pour le HD-DVD.
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, tu peux toujours attendre de voir qui va gagner la "guerre" du HD et rester sur un format qui marche toujours comme le DVD. Wink

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 13:53    Sujet du message: je possedes le hd-e1 Répondre en citant

et ouep je possedes un toshiba hd-e1 avec une petite quinzaine de hd, mais beaucoup de dvds et je suis deçu par la lecture dvd diffusé par mon sanyo z4, et voudrais faire d'une pierre deux coups, convertir mon instal au BDR avec une bonne lecture des dvds sur mon VP et je me demande si la PS3??? aussi valable que la puce reon ??? en tout cas merci pour vos reponses je suis nouveau et ca fait plaisir!!!!!
shion_kun

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 14:15    Sujet du message: Re: je possedes le hd-e1 Répondre en citant

chacalman a écrit:
et ouep je possedes un toshiba hd-e1 avec une petite quinzaine de hd, mais beaucoup de dvds et je suis deçu par la lecture dvd diffusé par mon sanyo z4, et voudrais faire d'une pierre deux coups, convertir mon instal au BDR avec une bonne lecture des dvds sur mon VP et je me demande si la PS3??? aussi valable que la puce reon ??? en tout cas merci pour vos reponses je suis nouveau et ca fait plaisir!!!!!

Derient on est la pour t'aidé après à toi de voir si sa en vaut la peine^^.

Bas la PS3 à un post processing dit évolutif car tout est réglé en Software par les ingénieurs de Sony. Contrairement à la Puce Réon qui elle a été réglé une fois en Hardware.

Généralement le Hardware donne de meilleur résultat que le Software car ce dernier doit être géré par le processeur centrale chose que le Hardware fait avec un processeur disposé à cet usage principalement.

Mais le cell est tellement puissant qu'il arrive à au moins égalé la puce Reon de la XE1.

La Reon accentue les contours tandis que la PS3 les adoucit.

Si tu te place à une certaine disance (2M-2M50) tu ne verra aucune différence entre les 2 et ces derniers sont vraiment très bien.

Niveau HD, la PS3 n'a pas d'accentuation des contours qui peut aussi être utilisé en HD par le lecteur HD-DVD si je dit pas de bétise. Ce qui peut avoir tendance à dire aux gens que les HD-DVD sont meilleur que les BD.

Alors oui avant mais plus maintenant à part chez fox à part quelque exeption.

La Panasonic DMP-BD30 possède son propre post processing dit "Unipher" qui ne traite que la HD, elle a déjà fait ses preuves car beaucoup d'américain l'élise meilleur lecteur de Salon HD devancant même le XE1 et sa puce Reon qui reste le meilleur lecteur HD du moment.

Sa petite soeur va pas tardé à sortir Panasonic DMP-BD50 et sera profile 2.0, son prix devrait être son seul andicape puisqu'elle pourrait avoisiné les 599$ au USA.

Donc puisque tu as un lecteur HD-DVD, continue dans la mesure du possible d'acheté les exclusivité qui t'intéresse sur ce format et prend une PS3 pour la lecture dvd et en plus tu pourra lire les BD donc tout le catalogue HD pourra être proposé comparativement la denon DVD-2930 est plus chère que la PS3, propose un upscalle aussi bon que la PS3 mais tu peux pas lire de HD.

Puis par la suite si tu aime pas les "console de jeu", te prendre une Panasonic profile 2.0 qui je pense s'investit à fond sur leur lecteur.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir a ta principale question, je crois que le HD-DVD est cuit.
Certes, il reste Universal et Paramount, mais ils proposent peu de titres, surtout en france, et il y a de fortes chances qu'ils viennent aussi au BRD. D'ailleurs certains sites UK annonces déjà des BRD chez PAramount...

Pour en revenir à l'upscalling, celui de la PS3 est devenu LA référence et est supérieur à la XE1. Et j'ai la XE1. Sad
D'ailleurs on peut trouver un comparatif bien instructif ici :
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=27685

Sinon, pour le reste, n'hésite pas a poser tes questions dont les posts existent déjà Wink
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Pour en revenir à l'upscalling, celui de la PS3 est devenu LA référence et est supérieur à la XE1. Et j'ai la XE1. Sad

Je pense que c'est assez subjectif à moins d'avoir un écran de 3 mètres de base Laughing

Perso, je préfère visionner mes DVD sur la XE1 que sur la PS3 ... il est vrai que je me contente d'un LCD d'un mètre de diagonale, mais je trouve l'image du XE1 plus douce que la PS3,

mais une fois de plus, tout ceci est une appréciation purement personnelle

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Ludo.

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les screen ont été faites sur la PS3 60, je me demande si la PS3 40 donne les mêmes résultats Question
Mais est-ce aussi les bons réglages Wink

Quoiqu'il en soit, la PS3 donnera de bien meilleurs résultats que la E1 de notre ami, surtout sur un VP !!!

Et coté démarrage ? Silence de fonctionnement ? La Xe1 est tellement lente a démarrer et la mienne, tellement bruyante !
Après sa garantie, je change son ventilo, a moins que je l'abandonne purement et simplement... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: