Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[série] Dark Angel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meldon

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 17:00    Sujet du message: [série] Dark Angel Répondre en citant

Voilà, j'ai presque fini de regarder les deux saisons et c'est bien agréable.

Un rappel pour ceux qui ne connaîtrait pas. (copyright M6)

En 2019, l'Amérique est devenue un pays du Tiers-Monde suite aux dégâts causés par "L'impulsion" Toutes les données des disques dures furent effacées…
C'est dans ce monde apocalyptique que vit Max, prototype de soldat créé génétiquement par le Projet Manticore, échappée du complexe militaire où elle était retenue quand elle était encore enfant. Ce projet du gouvernement, américain centré sur l'utilisation de l'ADN transformé génétiquement, avait pour but de fabriquer des soldats parfaits. Malheureusement, ils possèdent un point faible : ils sont dépendants au tryptophan.
Quelles sont les origines de Max ? Réussira-t-elle à survivre dans ce monde corrompu et délabré où tous les jours elle prend un peu plus de risques ? C'est ce que nous dévoilera la première saison de Dark angel.

Et effectivement on a une superbe première saison avec beaucoup d'action, une bonne histoire, une UST (unresolved sexual tension) bien présente (j'y reviendrais), des caractères attachants avec des caractères affirmés, le tout servi par un très bon casting. Que demander de mieux?
Heu... ben que les scénaristes ne changent pas où qu'ils arrêtent d'écrire sous ectasy... Effectivement la série s'est arrêté au bout de sa deuxième saison sans avoir une fin (on s'arrête sur le cliffhanger sensé nous faire attendre la troisième saison) et on comprend pourquoi. On part dans n'importe quel sens, on introduit des persos sans fond et peu intéressant pour l'histoire (et peu intéressant tout court), on nous pond des monstres sortie de l'ile du docteur Moreau, on nous transforme Jessica Alba en une chouineuse de première qui passe son temps à s'apitoyer sur son sort, on oublie qu'elle est dépendante à ses médicaments, on oublie que Logan est paraplégique, on fait renaître les persos morts... et après on s'étonne de l'érosion de l'audience. Mr. Green Ah l'oui l'UST! C'est bien de mettre des persos face à face, de nous faire sentir qu'ils sont fait l'un pour l'autre et de nous faire souffrir pour eux parce qu'il ne peuvent pas concrétiser... mais il faut arrêter les ficelles plus grosses que moi et surtout arrêter de tirer dessus comme un forcené. Le pire c'est qu'il y avait ce qu'il fallait pour éviter les facilités (ils ont tenu 10 ans avec Mulder et Scully lol)
Alors ça se laisse quand même regarder cette deuxième saison mais on est loin de la première, très loin. Et quand ça se termine, on a quand même un peu de tristesse parce qu'on les aime nos persos... d'ailleurs la série est régulièrement rediffusée et elle est arrivé première dans un récent sondage demandant aux téléspectateurs la série qu'ils aimeraient revoir reprendre. Une preuve que la base de fan est solide.

Alors vous, vous la trouv(i)ez comment cette série?

Dernière édition par Meldon le Mar 22 Jan 2008 23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

bancale dès la première saison,

univers post-apocalyptique assez peu crédible.

mais on ne la regarde que pour Jessica de toute façon Laughing

s'il faut choisir une série dont j'aimerai avoir la suite, pour ma part c'est plutôt Surface Wink
Meldon

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve dur. Certes Jessica a un coefficient de mignonnité proche du 110% (avec des mointes à 150% dans des épisodes comme Blah Blah Woof Woof) mais de là à ne regarder une série (ou un film) que pour elle... elle était déjà superbe dans flipper et ça ne m'a pas donné envie de regarder la série. Mr. Green
Par contre je suis d'accord pour dire que dans Dark Angel, l'attrait de la série tient bien dans le personnage de Max. Il faut dire que les héros féminins faisaient cruellement défaut (et ça n'a pas beaucoup changé IMHO). On avait Buffy, Xena... c'est tout je crois.
Pour le virage de la saison 2 a surement été motivé par les évènements de 2001. Montrer les USA dans la déchéance suite à un attentat commandité par des arabes (épisode 15) juste avant 9/11 c'est sûr que ça doit motiver à changer de direction scénaristique. C'est une explication que je vois cet éloignement d'une situation "plausible". Dans la saison 1 on a diverses allusions à la situation tiermondesque des états-unis par rapport à d'autres pays comme la Corée ou l'Afrique du Sud. Dans la saison 2, on a déjà moins l'impression que la situation est catastrophiques, on a moins de corruption, on peut se faire soigner dans des hopitaux sans trop de soucis, etc. On a aussi beaucoup moins de références à l'impulsion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: