Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 18 Juil 2007 14:45 Sujet du message: Death Sentence [2007] |
|
|
Death Sentence [2007]
20th Century Fox
Réalisateur : James Wan
Casting : Kevin Bacon, Kelly Preston, John Goodman, Garrett Hedlund, Aisha Tyler, Yorgo Constantine, Matt O'Leary, Leigh Whannell, Stuart Lafferty, Jordan Garrett, Zachary Dylan Smith, Edi Gathegi, Hector Atreyu Ruiz, Elizabeth Keener, Kanin J. Howell, Mark Jeffrey Miller, Rich Ceraulo, etc...
Score : Charlie Clouser
Synopsis
Après le massacre des siens par un gang, un père de famille décide de retrouver et de punir les coupables un par un...
Poster
Dates de sortie cinéma
USA : 31 Août 2007
France : ??
Belgique : 21 Novembre 2007
Allemagne : 13 Septembre 2007
Trailer
1080p
720p
480p
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Jan 2008 21:31 Sujet du message: Re: Death Sentence [2007] |
|
|
Je viens de le finir à l'instant.
J'en attendais beaucoup étant donné que j'adore les films de vengeance et j'avoue avoir été déçu. Après une première partie réussie grâce à un sublime plan-séquence dans lequel Kevin Bacon court dans un parking, frôlant l'embolie pulmonaire tout en ressentant une haine et une envie de meurtre que même Charles Bronson n'arrivait pas à faire ressentir, le film tombe dans le simple actionner bourrin prévisible et pas si violent qu'on pouvait le croire.
On nous avait annonçé un "vigilante movie" trash et violent, ce n'est pas l'arrachage d'une jambe au fusil de chasse et une cervelle éclatée qui va me faire penser cela.
Cette seconde partie, censée être l'attraction du film, dure un peu moins de vingt minutes et je m'attendais à d'autres meurtres, nettement plus gores que ce que l'on peut voir à l'écran (Nick Hume aurait pu utiliser une machette et décapiter le chef de gang, et bien non !). Des scènes d'action basiques dans une maison délabrée en pleine nuit, c'est du déjà vu !
Tout ce qu'il y a à retenir, c'est une interprétation parfaite de Kevin Bacon (comme toujours) et un plan-séquence de malade lors de la première partie. Le reste déçoit.
Un gros pétard mouillé pas trash du tout ! _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
De toute facon, Kevin Bacon ne fait plus rien de bien depuis des années!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | De toute facon, Kevin Bacon ne fait plus rien de bien depuis des années!  |
Si, il y a eu Mystic River et juste un peu après, The Woodsman.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | De toute facon, Kevin Bacon ne fait plus rien de bien depuis des années!  |
Il fait pas grand chose certe, mais quand il joue dans un film, il est énorme, il suffit de voir sa prestation dans "the woodsman". _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | max zorin a écrit: | De toute facon, Kevin Bacon ne fait plus rien de bien depuis des années!  |
Il fait pas grand chose certe, mais quand il joue dans un film, il est énorme, il suffit de voir sa prestation dans "the woodsman". |
+1 il est énorme dans ce film. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, effectivement, j'avais oublié Mystic River et Woodsman...
De toute facon, Kevin Bacon n'a plus rien fait de bien depuis ces deux films!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 08:02 Sujet du message: |
|
|
Xanderross:
Citation: | Death Sentence
Bon, avec du retard, petit cr du film.
Je ne m'attendais pas vraiment à ça, après le petard mouillé de "the brave one" avec Jodie Foster, et surtout le fait que le réal soit celui de Saw (bof bof), mais au final le film est un petit bijou, on est vraiment pris au coeur de l'histoire et contrairement à ceux qui ne le trouve pas assez violent, il l'est plus que largement, car si la violence n'est pas graphique, elle est psychologiquement, la descente aux enfer deu père de famille (kevin Bacon) est incroyable, sa soif de justice en devient (en tout cas pour moi) presque normale et justifié.
Kevin Bacon, on retrouve le grand Kevin Bacon de "the woodsman", de "Mystic River", "Apollo 13", il interprète avec une incroyable force et une justesse un père de famille tout ce qu'il y à de plus banal qui pète un cable, qui veut se faire justice lui même mais qui au final ne fait que récolter que ce qu'il à semer. |
_________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
Merci j'avais oublié de le mettre dans son post... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Jan 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
Death Sentence 7,5/10
bon film simple et efficace ,simple car les histoires de vengeance sont archi deja-vu ,et efficace par sa realisation bien nerveuse ,sans baisse de rythme et un Kevin Bacon completement habite par son personnage (a l'hopital quant il fixe un moment la camera ,son regard glace le sang) ,là encore ce n'est pas un film que j'attendais particulierement et rentre donc dans la categorie des bonnes surprises |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Le petit génie et très talentueux James Wan nous livre avec ce superbe vigilante movie une oeuvre hargneuse et intelligente (une belle réflexion de la loi du talion et une étude de notre société moderne où le mal engendre le mal) porté par l'exceptionnelle prestation de Kevin Bacon et par une mise en scène techniquequement soignée (les cadrages sont parfaits) porteuse d'émotion évocatrice (la partition de Charlie Clouser n'y est pas étrangère) qui nous délivre de purs moments d'anthologie (une ahurissante poursuite en plan-séquence et de nombreux passages très graphiques). Une claque monumentale. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
pak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
Allez, très en retard, mais tant pis, j'attendais l'occasion de parler de ce film, ce forum la fournit. Ce film a un air de famille avec Death wish (Un justicier dans la ville en VF de Michael Winner, 1974) qui brassait les mêmes thèmes. Normal, l'auteur de base est le même : Brian Garfield. Alors, avec plus de 30 ans de décalage, ces deux films sont-ils différents ? Oui, et non. Oui parce que de nos jours la violence au cinéma s'est banalisée et radicalisée, se fait plus démonstrative et donc plus excessive. Oui parce que le héros impassible qui flingue froidement est beaucoup moins crédible aujourd'hui, donc l'interprétation impavide du carré Charles Bronson dans Death wish est ici remplacée par toute la palette de subtilités dont est capable Kevin Bacon. Oui parce que le scénario de Dead sentence tente d'injecter un peu d'humanité douloureuse dans la croisade insensée du héros. Mais non, parce que le thème de l'auto-justice est dans ces deux films traité de manière caricaturale, où les méchants sont les pires ordures qui méritent de mourir sans appel. Non parce qu'aussi peu réaliste l'un que l'autre où la police y est montrée d'une incompétence, voire l'un laxisme, criminels. Non enfin parce que leurs scénarii sont cousus de fil blanc, le seul suspense, vite éventé, se résumant à se demander si une étincelle d'intelligence va éclairer leur propos. Alors que pouvons-nous retenir de Dead sentence ? Sûrement pas le travail du réalisateur qui garde ses tics de Saw, son précédent film, avec lumière glauque, litres de sang qui giclent, jambe arrachée, doigts qui volent... Soulignons pourtant un excellent plan séquence lors d'une poursuite à pieds dans un parking (le meilleur moment du film). Finalement, son meilleur (et seul ? ) atout, c'est la performance de Kevin Bacon, aussi crédible en père un peu à côté ses pompes, puis effondré et enfin ange exterminateur : il faut voir sa tête de fou, à moitié rasée, les yeux hagards, qui n'est pas sans rappeler celle d'un De Niro dans un certain Taxi driver... Car il ne fait peut-être plus grand'chose (encore que sommes-nous sûrs que tous ses films sortent France ? ), mais ses apparitions sont rarement anodines ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|