Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 13:39 Sujet du message: (Avis) sur enceintes/ampli (sat/biblios) > MAJ |
|
|
Salut,
Toujours dans le cadre du changement de mon matériel, mon ensemble B&W étant parti, je passe à tout autre chose pour du compact/discret faute de place et d'utilisation à leur justes valeurs d'enceintes colonnes...
Me voici donc confronté aux choix suivant:
- Cabasse Alcyone + Denon 1908
- Morel Nova MKII + Onkyo 605
- Focal Sib&Cub + Yamaha 661
ou alors en restant sur une compo de biblios:
- 3 biblios Wharfedale Crystal Two CR-20, 2 Crystal Two CR-10, un caisson Titan 5.3 + Denon 1908
Toutes ces propositions étant dans la même tranche de tarif.
Pour l'ampli je ne me fais pas de soucis mais concernant les enceintes par contre je n'ai pas la possibilité de faire d'écoute donc tous les avis sont les bienvenues!
Merci
Dernière édition par Websan le Sam 26 Jan 2008 17:23; édité 1 fois |
|
|
 |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quel est ton budget?
Moi je suis tenté de te dire de prendre ceci triangle galaxi car j'ai une préférence pour cette marque.
le détail ici
Sinon dans ta selection je serai plus pour Focal. _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR
Dernière édition par JJems le Mar 22 Jan 2008 10:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
|
|
 |
rolin95 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
salut je suis nouveau sur le site mais fervent fidele des annees laser depuis 10ans |
|
|
 |
rolin95 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
le kef 3005 1299 euros |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
Jette un coup d'oeil du côté d ela nouvelle marque Q acoustic (anciens ingénieurs de Mission) sur base de micro biblio 1010, c'est joli et ça marche apparemment tres bien  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Bon bin vive les soldes
J'ai en fait craqué pour quelquechose de totalement différent de ce que j'avais prévu soit une config 3.0 pour l'instant (que je ferai évolué par la suite) à base de :
- 2 biblios Focal Chorus 806B Ebony (qui m'ont marquées par leur qualité audio tout d'abord mais aussi par leur esthétisme):
- une centrale Focal Chorus CC 800V Ebony:
- Un ampli Yamaha 661
En fait je n'ai pas été convaincu par les "petits" packs ou ensembles satellites et les soldes aidant...
Merci en tous cas pour vos avis meme si au final je suis reparti sur autre chose de plus conséquent. |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
toi tu es allé faire un tour a planète sat...  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | toi tu es allé faire un tour a planète sat...  |
hehe oui
J'avoue que j'avais pas pensé qu'ils auraient ce type d'enceintes là bas et surtout à ce prix... (en gros 30 à 40% de ce que j'ai trouvé sur le net) donc j'ai pas hésité longtemps!
Pour l'ampli je l'ai pris chez Digital.
Première constatation (je viens de finir de tout brancher et n'ai pas réglé en détail l'ampli) il faut pousser pas mal l'ampli pour avoir un niveau de son correcte... j'espère que j'ai pas vu trop juste pour l'ampli! |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
Un très bon choix tes enceintes,la gamme me tente bien également.
Pour l'évolution future,écoute le 807,elle est surprenante parait-il.
Concernant l'ampli,le problème qui va se poser,c'est que les enceintes JMLab/Focal sont très gourmandes en courant,et n'ont pas une sensibilité particulièrement élevé.Il faut une bonne réserve de courant à ton ampli pour les driver correctement.
J'ai un peu le même problème que toi,je possède 4 chorus 706 et une CC 700 reliées à un HK AVR3000,et malgré la réputation d'Harmann niveau tenu en puissance,ça manque de tenu,j'ai une impression de fouilli.
Je serai tenté de dire qu'il ne faut pas hésiter à mettre la patate au cul de ces enceintes,et je dirai donc que ton ampli est peut être un poil juste
Sinon autre option,ajoute un caisson,ton "manque" se situe peut être juste à cette endroit,et le caisson apportera ce surplus d'assise. |
|
|
 |
|