Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aliens Versus Predator : Requiem [2007/2008]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldarion06

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:

PS : on tient rigueur et pas vigueur Laughing

Shocked Embarassed Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyperzara

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec toutes vos critiques.

Néanmoins, si on fait abstraction des 2 sagas, le film est quand même très regardable, voire même excellent par moment, et on ne s'ennuie pas, même si on en ressort pas transcendé.
Un gros reproche quand même : la fin du combat (que je ne raconterai pas), tout ça pour en arriver là...

Le problème, c'est le timing : avec 1h25 de film, comment développer des personnages ?
En même temps, il est reproché à AVP1 d'avoir mis longtemps pour faire arriver l'action...ben...
Si on regarde Alien 1, et même les autres, c'est pareil, sauf que les films sont beaucoup plus longs, donc ça laisse le temps de développer les personnages et l'intrigue.

Je ne comprends pas pourquoi AVP1 et AVP2 sont si courts, on aurait pu en faire des films de la même trempe et même meilleurs que les 2 franchises, avec la qualité des effets spéciaux actuels, faut juste mettre les bons réalisateurs et acteurs...
Arioch

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
je te trouve quant meme bien cruel avec les freres ,comme le souligne Xanderross ,c'est leur 1er film de plus contrairement a Anderson il respectent bien plus l'univers des 2 saga ,ici pas de "bullet-time" a la matrix pour les face-hungger ou encore la reine qui se tape des sprints (dans Aliens heureusement qu'elle ne court pas aussi vite ,sinon Ripley n'aurait pas fait long feu avec une gosse au bras et un fusil d'assaut de l'autre !!!) ,non pour moi Anderson est encore plus imputable que les freres (d'autant que pour le pere Anderson ,ce n'est pas la 1ere fois qu'il massacre une franchise ,devinez laquelle ...) ,pour moi si il devait y avoir un 3eme volet je prefererais ni l'un ni l'autre ,pourquoi pas un Scott ou un Cameroun ??? (bon là je sais c'est un reve ... Rolling Eyes )

Ce n'est pas une question d'être cruel ou pas avec les frères Manchots à mon avis. Ils ont juste loupé le coche, ils n'ont pas davantage capté le concept des AvP qu'Anderson en son temps.

Avec AvP1, Anderson avait capté qu'il fallait mettre en place des combats scénarisés et faut reconnaître qu'il ne s'est pas trop mal planté. Sauf en ce qui concerne le final avec la Reine qui fait pitié au possible, nous sommes d'accord. J'ai en tête la quasi totalité des combats d'aliens contre les pred' et certains combats m'ont même marqué la rétine durablement. Qu'en dehors de ça, le film soit une bouse, oui on peut l'admettre.

Les frères Manchot étaient parvenus à me mettre la bave aux lèvres d'envie, suite aux critiques qu'ils avaient balancé sur le premier AvP. A lire ce qu'ils en disaient, ils ne pouvaient pas se viander, c'était impossible : ils relevaient tous les mauvais trucs du film d'Anderson ! Sauf qu'eux ont fait pire.

Pour moi, AvP n'est pas le lien entre la saga Alien et la saga Predator. C'est une série de films de monstres où aliens et predators se fightent la tronche. Alors oui, dans AvP 2 il y a des combats, beaucoup même. Sauf qu'aucun d'eux, même le combat final, n'est mémorable. La faute à quoi ? Pour moi, au fait que le film se passe de nuit sous une pluie pète bonbon, au fait que certains plans vont trop vite qu'on n'a pas le temps de voir grand chose, au fait que les combats s'enchainent sans que ça fasse tilt. Enfin, quand je dis qu'ils s'enchainent... Parfois, c'est entre 2 scènes absolument dispensables (qu'en a-t-on à foutre du livreur de pizza qui veut se taper la blonde à gros seins ? et ce gus sorti de taule qui fait copain avec le shériff ? et de ces ados boutonneux et profondément débiles qui balancent des clés dans les égouts ?). Ces scènes inter-combats plombent le film, lui nique le rythme, ne servent à rien.

Alors ok, je veux bien croire (c'est fort plausible en effet) que le studio ait foutu son grain de sel pour certaines coupes inappropriées. C'est pourquoi je laisserai une seconde chance à ce film en attendant une possible édition DVD director's cut. Mais à l'heure actuelle, il reste un étron fini.

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=v4iO4SICgmk

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=8RreFrj_HEo&NR=1

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=lTaJJYb30GI&NR=1

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=nrqSCn0sBPw&NR=1

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=ljEC7HKbP0g&feature=related

Celle de la douche j'adore !!! Laughing Laughing
STIFLER

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort Laughing

c'est claire celle de la douche trop bon Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers: