Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
25 mars en france  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 05:18 Sujet du message: |
|
|
Depuis le 10 Janvier 2008 disponible en Allemagne, avec piste VF...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
dvdvision
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 08:06 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars,
Je voudrais juste indiquer que les versions de Bourne Identity françaises et américaines en HD ne sont pas le meme montage du film.
Bourne français : scène supplémentaire incluse pendant la séquence de la ferme, ou Bourne boit une Heineken a table. Pas de titre en entrée de film.
Bourne américain : La scène de la Heineken n'est plus dans le film, qui a cependant bien son titre en entrée.
Une différence de 30 secondes... mais ca fait la différence ! _________________ www.dvdvisionhd.fr
www.dvdvision.fr |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
dvdvision a écrit: |
Une différence de 30 secondes... mais ca fait la différence ! |
une différence qui éclaire donc un peu plus sur l'intrigue même du film  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
(pff tu dis ça parce que tu n'es pas fan de bière!! )
Non merci pour l'info, c'est toujours intéressant de savoir les différences entre les versions. D'ailleurs l'édition blu-ray aura quoi à votre avis? Allez, vivement qu'universal passe aux choses sérieuses!  |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'ailleurs l'édition blu-ray aura quoi à votre avis? |
un encodage MPEG-2  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | 25 mars en france  |
Et coffret trilogie ou pas ?? |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
Universal France dévoile plus amplement le menu de l'édition française du dernier chapitre - à l'heure actuelle en tout cas - des aventures de Jason Bourne, La Vengeance dans la peau, qui sortira le 25 mars prochain en zone 2, à la fois en DVD, en HD DVD, et dans un coffret réunissant les trois épisodes. Et contrairement aux Etats-Unis, où le produit avait été annoncé puis annulé, il semblerait même que nous ayions droit à une intégrale HD DVD, sans doute un simple coffret réunissant les trois éditions individuelles, sans bonus inédits. En attendant d'en savoir plus, voilà ce que nous pouvons d'ores et déjà confirmer : l'édition DVD embarquera le film au format 2.40:1 avec des pistes anglaises et françaises en Dolby Digital 5.1 Surround, et des sous-titres dans ces langues. Les suppléments se composeront d'un commentaire audio du réalisateur Paul Greengrass, du making-of en 5 parties "Jason Bourne autour du monde", de scènes coupées, et des featurettes "Course poursuite sur les toits", "Scènes de combats : Matt Damon à l'entraînement", "Ecole de conduite", et enfin "Traque à New York". L'édition HD DVD proposera les mêmes suppléments, mais on y trouvera comme sur le disque américain une option "U-Control" avec de nombreux modules en mode fenêtré (données GPS, fiches des personnages, etc). Petite déception en revanche, les pistes audio annoncées (anglais, français, italien, allemand, espagnol et japonais) sont en Dolby Digital 5.1. On attend les visuels. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 00:23 Sujet du message: |
|
|
sopor a écrit: | Citation: | D'ailleurs l'édition blu-ray aura quoi à votre avis? |
un encodage MPEG-2  |
pour citer deux exemples que je possède,
kiss kiss Bang Bang et Les fous du rois ont une image à tomber et sont tout les deux encodés en MPEG2 ...
donc la norme d'encodage n'est pas le problème.
le problème est d'avoir un master à la hauteur et de maitriser suffisamment le processus d'encodage ...
je rejoint Ludo sur ce point,
il faut arrêter de dire à tors et à travers que le MPEG2 c'est pourri alors que AVC/VC-1 c'est le nirvana.
arrêter de gober tout, et faites-vous votre propre idée avant de colporter les aneries des autres. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? 
Dernière édition par Zardoz le Mar 03 Jan 2012 11:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 00:32 Sujet du message: |
|
|
+ 1 Avec Zardoz. Y'a de très beaux BD en Mpeg 2. |
|
|
 |
dvdvision
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 06:55 Sujet du message: |
|
|
Le MPEG 2 peut être ok si il y a de la place, il prend facile 30% plus de place qu'un encodage VC1 pour une qualité équivalente.
Quand comme Fox, on annonce Predator et Commando en Blu mpeg2 simple couche, y'a de quoi s'inquiéter...  _________________ www.dvdvisionhd.fr
www.dvdvision.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 08:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | arrêter de gober tout, et faites-vous votre propre idée avant de colporter les aneries des autres. |
Déjà c'était un trait d'humour
ensuite t'inquiète pas j'ai comparé et je n'achète plus aucun MPEG2. je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir un bon résultat avec mais à l'heure de la HD, du VC1 ou de l'AVC je trouve la paresse des éditeurs inexcusable. et je suis sûr que les éditeurs ressortiront leurs films MPEG2 en AVC d'ici peu de temps, histoire de...  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
dvdvision a écrit: | Le MPEG 2 peut être ok si il y a de la place, il prend facile 30% plus de place qu'un encodage VC1 pour une qualité équivalente.
|
j'ai vu des encodages AVC à 30 Mps qui ne sont pas mieux que du Mpeg2 à 15-20 Mps, donc permet moi d'en douter.
pour le VC1 il faut que je vois ce que j'ai dans ce format là, mais je ne suis pas trés convaincu. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour le VC1 il faut que je vois ce que j'ai dans ce format là, mais je ne suis pas trés convaincu. |
regarde un HD DVD, ils sont presque tous en VC1. après VC1 ou AVC c'est kif kif |
|
|
 |
Crashgarrett Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 774 Localisation: Nort / Erdre 44
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
Audio_phonic a écrit: | Universal France dévoile plus amplement le menu de l'édition française du dernier chapitre - à l'heure actuelle en tout cas - des aventures de Jason Bourne, La Vengeance dans la peau, qui sortira le 25 mars prochain en zone 2, à la fois en DVD, en HD DVD, et dans un coffret réunissant les trois épisodes. Et contrairement aux Etats-Unis, où le produit avait été annoncé puis annulé, il semblerait même que nous ayions droit à une intégrale HD DVD, sans doute un simple coffret réunissant les trois éditions individuelles, sans bonus inédits. En attendant d'en savoir plus, voilà ce que nous pouvons d'ores et déjà confirmer : l'édition DVD embarquera le film au format 2.40:1 avec des pistes anglaises et françaises en Dolby Digital 5.1 Surround, et des sous-titres dans ces langues. Les suppléments se composeront d'un commentaire audio du réalisateur Paul Greengrass, du making-of en 5 parties "Jason Bourne autour du monde", de scènes coupées, et des featurettes "Course poursuite sur les toits", "Scènes de combats : Matt Damon à l'entraînement", "Ecole de conduite", et enfin "Traque à New York". L'édition HD DVD proposera les mêmes suppléments, mais on y trouvera comme sur le disque américain une option "U-Control" avec de nombreux modules en mode fenêtré (données GPS, fiches des personnages, etc). Petite déception en revanche, les pistes audio annoncées (anglais, français, italien, allemand, espagnol et japonais) sont en Dolby Digital 5.1. On attend les visuels. |
moi qui esperais la sorti du coffret pour qu'ils y ajoutent le DTS bah j'ai l'impression que c'est rapé _________________ Mieux vaut être Breton en bonne santé que Parisien et malade ( Proverbe Breton )
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ( autre Proverbe Breton ) |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
un petit visuel du coffret (pour l'instant DVD et HD-DVD). J'espere que le BD ne se fera pas trop attendre...
 _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bon ca donne koi ce coffret Francais(parcque comme d'hab ici on fait état des films en import jusqu'au titre d'ailleurs et aprés amuses toi à trouver le film ici même) en HD DVD, techniquement? _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 10:00 Sujet du message: |
|
|
La Mémoire Dans La Peau.
Citation: | Repêché en pleine mer avec 2 balles dans le dos, Jason Bourne se réveille amnésique. Au fil des jours, il se découvre des dons qui font de lui une véritable machine à tuer. Pourchassé par la CIA, il doit à tout prix découvrir sa véritable identité pour déjouer le complot qui fait de lui une cible à abattre… |
Je ne l'avais jamais vu , j'ai vraiment adoré, le scénario est efficace & l'interprétation aussi, Matt Damon est excellent dans les scènes d'action, j'ai bien aimé aussi le rôle de Clive Owen même si on ne le voit pas beaucoup.
Les scènes d'action sont bien lisibles, la course poursuit en Mini vaut le coup & le final dans les escaliers est très réussi.
J'ai hâte de voir la suite.
Techniquement, une image de bonne définition sans défauts & une VO 5.1 DTS-HD Master Audio aux dialogues clairs, faisant la part belle à la bonne BO & très présente lors des scènes d'action (combat à mains nues, coup de feu...). _________________
Dernière édition par Dark Vador le Mar 03 Jan 2012 22:04; édité 1 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 11:30 Sujet du message: |
|
|
Jamais vu ? le deuxième et troisième non plus ? ben tu vas te régaler tout simplement ! Ils sont bons tous les trois !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Burtonii Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 12:51 Sujet du message: |
|
|
c'est clair là y-a lacune , c'est une excellente trilogie  |
|
|
 |