Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 11:09 Sujet du message: [HD-DVD & DVD] A Mighty Heart |
|
|
A Mighty Heart ("Un Coeur Invaincu") de Michael Winterbottom:
Parti enquêter au Pakistan sur les traces de Richard Reid et de ses connexions avec les réseaux terroristes locaux, Daniel Pearl, journaliste américain, est enlevé. Sa femme Marianne, mêne l'enquête...
Raconter l’histoire de Daniel et Marianne Pearl sous l'apparence d'un film-enquête tient ici de la fausse bonne idée, même si la mise en scène très documentaire (caméra tremblante, coupure nette...) de Michael Winterbottom est une réussite et que l'interprétation d' Angelina Jolie est époustouflante.
En effet, l'on n' apprends rien de nouveau, que ce soit sur l’affaire Pearl en elle-même , que sur la diplomatie américaine ou celle du Pakistan, de ce fait comment tenir un suspense d’une heure et demie sur une histoire dont tout le monde connaît déjà la fin ? Justement, là est le problème et l'équipe de tournage a fait le mauvais choix, tout n'est que trop documenté (alors que l'on connaît les tenants et aboutissants) et le tout deviens trop lassant. L'action est inexistante, les sentiments encore plus et seul les multiples coups de fils servent de colonne vertebrale à l'intrigue.
Une déception notable qui ne rend pas justice au destin tragique de Daniel et Marianne Pearl.
Disponible en DVD Zone 1 et HDDVD américain. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
Ah bon? Et pas du tout d'émotion à la fin?
Pourtant, je crois que Jolie a été nominée aux Golden Globes pour la meilleure actrice. Remarquez, elle l'a pas gagné!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais même pas reconnue sur l'affiche...  _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah bon? Et pas du tout d'émotion à la fin?
Pourtant, je crois que Jolie a été nominée aux Golden Globes pour la meilleure actrice. Remarquez, elle l'a pas gagné!  |
Aucune émotion pour ma part, un film froid comme un caillou...mais Angie est vraiment exellente dedans.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Concernant les éditions US, comportent-elles des pistes Françaises dessus ?
Car la version UK prévu de sortir le 28 Janvier 2008 en DVD et HD DVD ne comporte pour le DVD qu'une piste Anglaise et pas de sous-titre Français...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Concernant les éditions US, comportent-elles des pistes Françaises dessus ? |
Oui, une VFF (DD-Plus 5.1 pour le HDDVD) et des sous-titres.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 05:02 Sujet du message: |
|
|
Merci de ce complément d'information, et une VFF en plus !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ahah... intéressant. Et qui édite ce titre?
Tiens, au fait, je me rends compte qu'il s'agit d'un hd-dvd! C'est un Paramount? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|