Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didier HC

Inscrit le: 23 Mar 2002 Messages: 57 Localisation: Revendeur vers le vieux port banlieu sud de Paname avec soleil et tee shirt.
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 15:11 Sujet du message: JVC DLA-HD100 |
|
|
Pour ceux qui aime les belles machines... _________________ ...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
Merci de mettre un minimum sur ce produit, et non une photo de la réserve des stocks !
Si c'est pour vendre, les occasions, c'est en section "Petites Annonces".
Merci !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Didier HC

Inscrit le: 23 Mar 2002 Messages: 57 Localisation: Revendeur vers le vieux port banlieu sud de Paname avec soleil et tee shirt.
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 00:10 Sujet du message: |
|
|
Alors pour le JVC D-ILA DLA-HD100, le test en pièce claire ou sombre est presque gênant tellement le vp est capable de faire un niveau de noir bas avec un contraste important!
le HD1 est en net retrait sur ces sujets même si il est collé au HD100 loin devant les autres marques ou modéles que j'ai vu!
je ferais un cr plus complet début de semaine mais apres 2h30 de spiderman 3 en hd je peux être clair sur le sujet du JVC
C'est ce que j'ai vu de plus beaux loin devant toutes autres références! _________________ ...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hanwedge
Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 20
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui sont intéressé par ce VP, il y a une commande groupée qui court et les prix sont intéressants... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hanwedge
Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 20
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
Et meme maintenant encore plus qu'interessant!!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
c'est à dire?? _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Christophe Cherel
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 72
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
Le HD100 est une très bonne machine. Cependant il lui manque quelques petites choses et en particulièrement en ce qui concerne la colorimétrie.
En effet, pour que la colorimétrie soit conforme aux choix artistiques du réalisateur, il faut impérativement que le diffuseur soit capable de respecter les normes vidéos.
En vidéo l’image couleur est formée par la 3 couleurs primaires : le rouge, le vert et le bleu. La superposition de ces 3 couleurs permet de faire du blanc. En modulant chacune des 3 primaires, on obtient toute les couleurs intermédiaires qui se trouvent entre ces 3 couleurs qui forment ce qu’on appelle un triangle de gamut. Un gamut est régit par la position des 3 couleurs primaires et du blanc (que l’on appelle point blanc D65) qui se trouve au centre du triangle.
Il existe 3 gamuts vidéo dans le monde :
- EBU (norme européenne)
- SMPTE-C (norme US)
- HDTV (norme HD théorique)
Ces trois gamuts sont affichés dans un diagramme que l’on appelle CIE (Compagnie Internationale de l’Eclairage), encore connu sous le nom de « fer à cheval ».
Il faut donc que le projecteur ou le diffuseur vidéo quel qu’il soit puisse être d’une part, capable d’afficher ces gamuts, et d’autre part de pouvoir passer de l’un à l’autre.
Concernant le premier point, le HD100 a ce qu’on appelle un « wide gamut ». Autrement dit, il a un gamut plus grand que les 3 gamuts vidéo. On pourrait se dire que qui peut le plus peut le moins, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Pour que l’image soit conforme, il faut que le gamut du projecteur soit au plus proche du gamut des normes et non pas plus petit ou plus grand. Si ce n’est pas le cas, toutes les couleurs intermédiaires sont dénaturées.
Le 2ème point consiste à pouvoir passer d’un gamut à l’autre. Cela implique que le projecteur soit capable d’enregistrer 3 valeurs de gamuts. Bien que le point blanc soit commun aux 3 gamuts (6504k exactement), les primaires changent de position sur les 3 gamuts.
Bien que la logique voudrait que le gamut HDTV soit utilisé en HD, ce n’est pourtant là aussi pas le cas.
La majorité des titres Blu-Ray aujourd’hui utilisent le gamut SMPTE-C tandis que les quelques titres masterisés en Europe utilisent le gamut EBU (très proche du gamut HDTV).
Aujourd’hui, très peu de machines grand public permettent d’afficher le bon gamut.
Dans la liste des projecteurs capables de régler et switcher les gamuts, on peut citer l’excellent Samsung SP-A800B de Joe Kane, et les projecteurs de chez Vidikron et Runco (Planar).
Espérons que JVC permettra d’avoir ces options sur sa nouvelle génération de projecteurs (présentés en ce moment au CEDIA Expo). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|