Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix d'un PC portable...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insight

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 20:35    Sujet du message: Choix d'un PC portable... Répondre en citant

Salut tous!!

Cela fait quelques temps que je sillonne les sites de ventes, de tests (Laptopspirit entre autres!!) afin d'affiner le choix d'un portable.

Je m'étais fixé ces soldes pour l'achat, et je ne sais toujours pas quel portable choisir...

Mes besoins :
Je dirai classique : bureautique, internet, traitement photos, vidéos ( regrader des flux HD sans ramer..??).
Je ne joue pas aux jeux sur PC (même si il pourrai m'arriver (ou ma femme) de faire un Sims2, un AoE 3,Civ, encore que même sur le PC de bureau, il y a aucun jeu dessus...)
--> Même si je ne joue pas aux jeux vidéos, je préfère prendre un portable avec un petite CG dédiée plutôt qu'un X3100 ou Xpress1100/1200 histoire d'être tranquille plus longtemps...

Mon budget : environ 650€ (oui, je sais, c'est léger, mais bon, claquer 1500€ pour un laptop qui sera aussi dépassé dans 2 ans, c'est pas mon truc) auxquels j'aimerai ajouter une extension de garantie pour pas me retrouver avec un PC inutilisable dans 1 an et demi....

Voila ce que j'ai trouvé (chez Cdiscount qui propose une garantie sérénité 3 ans pour 70€) :

- Le Lenovo 3000N200 avec, pour 615€ (+70€ pour l'extension) :
T2310 à 1.46GHz
2Go de DDR2 extensible à 4Go
GeForce 7300 256Mb dédiés
DD 120Go
Lecteur empreinte...

- Le Fujitsu Pa 2548-P5311 avec , pour 610€ (+70€) :
AMD TK-53 à 1.6GHz
2Gb DDR2
GeForce 8400M G 128Mo dédiés
DD 160Go
Webcam

- Le Toshiba A210-10A avec, pour 675€ (+70€) :
AMD TL-56 à 1.8GHz
2Gb DDR2 extensible à 4Gb
ATI Radeon HD 2400 128Mo dédiés (meilleure que la GF8400M G)
DD 160 Go........4200rpm (merci Toshiba!!)
Webcam

et enfin, Le MSI EX600-023 avec, pour 680€ (+70€?) :
T7100 à 1.8GHz
1Gb (1*1024 d'après le mail reçu du support MSI) DDR2 esxtensible à 2Gb
GeForce 8400M G 256Mo dédiés
DD 120 Go
Webcam / pavé numérique
garantie 2 ans.

Voila!!
Je sais pas quoi prendre....

Lenovo a une bonne réputation de fiabilité/solidité et un bon SAV mais il dispose d'une 7300....
Le Toshiba a un TL-56 à 1.8GHz + HD2400 mais un DD qui ne tourne qu'à 4200rpm, et à voir, c'est pas terrible terrible, déjà qu'à 5400rpm...
Le Fujitsu....à la limite, je l'ai mis car il est au même prix que le Lenovo avec une 8400M G...
Le MSI, qui possède le meilleur processeur (C2D T7100 à 1.8GHz) mais 1Gb de RAM...extensible à seulement 2Gb...contre 4Gb pour les autres...

J'ai cherché sur le site d'nVidia pour le "Pure Video" (décodage HD) de leurs cartes (l'ATI HD2400 gérant la décompression des formats HD en hard) et il se trouve que la 7300 soit mieux équipée en hard pour décoder l' H.264 et le VC-1 que la 8400M G (c'est la plus petite en Gforce 8xxx, car la 8400M GS juste au dessus décode tout en hard...). --> Lien pour le tableau avec les décodages en Hard.
Ce serait bête d'acheter un portable qui ne puisse décoder les flux HD...

La 7300 serait juste un peu à la traine par rapport à la 8400 pour les jeux...que je n'utilise pas beaucoup...

Pourriez-vous m'aider à choisir avec votre expérience des marques ou votre connaissance des assemblages présentés ci-dessus???

Le petit C2D T2310 (même si il s'appelle PentiumDualCore, il est à base de C2D Merom) se débrouille-t-il??

Ceux qui ont eu des portables peuvent-ils confirmer (ou infirmer) qu'un DD à 4200rpm, ca se ressent par rapport à un 5400rpm??

PLEEAASE HHHHELP!! Laughing

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 06:53    Sujet du message: Re: Choix d'un PC portable... Répondre en citant

Insight a écrit:
Ceux qui ont eu des portables peuvent-ils confirmer (ou infirmer) qu'un DD à 4200rpm, ca se ressent par rapport à un 5400rpm??

Hello,

je ne répondrai qu'à cette question : plus le disque dur tourne vite, plus les données qu'on lui demande d'envoyer à la mémoire de l'ordi sont renvoyées rapidement.

Je n'ai jamais eu le malheur de tester un 4200 RPM mais je sens déjà une très nette différence entre un 5400 et un 7200, alors un 4200 je n'ose même pas imaginer.

Préfère les modèles à 5400 sinon ça ne te servira à pas grand chose d'avoir un super processeur Intel ou AMD avec une super mémoire DDR dernier cri et une super carte vidéo si le tout est ralenti par le disque dur Wink

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, le LENOVO est le meilleur choix.... Laughing

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meldon

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en portable vraiment portable je prendrais bien celui-là. Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est où la carte mère???? Laughing Laughing

insight

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Si il y a des pros de l'informatique ici??
Sur un autre forum, on m'a dit que la limite à 2 Gb de RAM du MSI n'était pas à considérer comme un facteur limitant car plus de 2Gb ne sert "à rien" pour eux...
Au mieux, en passant de 2 à 4 Gb de RAM, on a 7% de perfs en plus sur un PC fixe...selon l'utilisation...

Qu'en pensez-vous?

Je sais que Vista (et XP) 32Bits ne gèrent maxi que 3 Gb de RAM (contre plusieurs Tb pour les 64Bits) mais pensez-vous que cela risque d'évoluer sous peu??
Parce que, aujourd'hui, cela sert (a priori) à rien de passer à 4Gb mais comme je compte garder mon portable plusieurs années, c'est pas forcement le cas présent qui m'intéresse le plus...

Microsoft peut-il modifier le coeur de Vista (ou XP même si il n'y touchera plus après le SP3), avec un ServicePack, de façon à ce qu'il gère correctement plus de 3Gb???
Ou "contraindre" la population à passer au 64Bits sous peu (2/3 ans...)??

Merci!!!! Wink

Meldon

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépendra de l'usage que tu as de ton ordinateur et des logiciels que tu feras tourner dessus. À mon humble avis, et sauf usage ludique, n'importe lequel des ordis de ta liste te fera quelques années sans aucun soucis. La RAM ça te sert surtout si tu fais de la retouche photo ou du montage vidéo (alors là ce n'est vraiment pas un luxe d'en avoir un maximum) pas à gagner en rapidité puisque, comme on te l'a dit, l'OS de microsoft ne sait pas gérer convenablement les grosses quantités de mémoires (il fait quand même du swap).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: