Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Et une demande d'avis! Une!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roswell666
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 16:57    Sujet du message: Et une demande d'avis! Une! Répondre en citant

Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un Onkyo 595.
Je souhaiterai investir dans des encientes qui me donneraient satisfactions tant sur le plan audiophile que sur celui d'HC.
J'aurai bien jeté mon dévolu sur des enceintes CABASSE avec la configuration suivante:

2 jersey 222 en facade,
1 socoa 222 en centrale
2 molene en arrière

Comme caisson, je suis bien content de mon YAMAHA YST-SW 320. Donc, bon, à priori, je ne souhaite pas en changer Wink

Alors, cohérent ou hérésie? Twisted Evil
Merci d'avance pour vos réponses

Olivier
DTSman

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'ensemble convient à tes oreilles alors c'est un choix cohérent. Dans le cas contraire, c'est une hérésie Wink
roswell666
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 17:47    Sujet du message: Oh! Mon Dieu! Qui voilà dans le ciel? Répondre en citant

MAIS C'EST DTS MAN!!!!
Merci DTSman Wink
roswell666
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 17:49    Sujet du message: Oh! Mon Dieu! Qui voilà dans le ciel? Répondre en citant

MAIS C'EST DTS MAN!!!!
Merci DTSman Wink
DTSman

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 17:54    Sujet du message: Re: Oh! Mon Dieu! Qui voilà dans le ciel? Répondre en citant

roswell666 a écrit:
MAIS C'EST DTS MAN!!!!
Merci DTSman Wink

Oui c'est moi, en chaire et en os. Pourquoi?

Pour en revenir à ta question, le mieux est de te trouver un auditorium est de comparer tout ce matériel Smile
roswell666
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 18:15    Sujet du message: Hum hum... Répondre en citant

A vrai dire, sur toulouse (cong!), c'est un peu délicat.
Chez connexion, il faut amener l'ampli (jusque là, je comprends) mais ils n'ont des cabasses que sur commande.
A la fnac (à 10 heures du mat, il n'ya pas trop de bordel), le test fut possible auprès d'un vendeur gentil; les jersey m'ont plutôt convaincues par leur registre.
A vrai dire, j'ai un ami qui a des jersey et qui doit me les passer ce week end pour faire un test en live chez moi avec l'onkyo. Je pense que c'est ce qui me déterminera définitivement ou non.
En fait, c'était plutôt sur le mariage Jersey/ Molene car à priori je ne connais personne qui les a ces ch'tites là. J'aurai bien pris des petites enceintes arrières comme les Antigua. Mais la configuration de ma pièce fait que je doit prendre des enceintes colonnes. Comme je me vois mal mettre 2 jersey à l'arrière (ça serait du gachis, non?), je pensais jeter mon dévolu sur les Molene aux caractéristiques proches (et, accessoirement, "bradées" chez cobra)
roswell666
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 18:31    Sujet du message: Hum hum... Répondre en citant

Chez connexion, il faut amener l'ampli (jusque là, je comprends) mais ils n'ont des cabasses que sur commande.
A la fnac (à 10 heures du mat, il n'ya pas trop de bordel), le test fut possible auprès d'un vendeur gentil; les jersey m'ont plutôt convaincues par leur registre.
A vrai dire, j'ai un ami qui a des jersey et qui doit me les passer ce week end pour faire un test en live chez moi avec l'onkyo. Je pense que c'est ce qui me déterminera définitivement ou non.
En fait, c'était plutôt sur le mariage Jersey/ Molene car à priori je ne connais personne qui les a ces ch'tites là. J'aurai bien pris des petites enceintes arrières comme les Antigua. Mais la configuration de ma pièce fait que je doit prendre des enceintes colonnes. Comme je me vois mal mettre 2 jersey à l'arrière (ça serait du gachis, non?), je pensais jeter mon dévolu sur les Molene aux caractéristiques proches (et, accessoirement, "bradées" chez cobra)
roswell666
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 18:42    Sujet du message: Hum hum... Répondre en citant

DTSman

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un post suffit!
mac gregor

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 20:06    Sujet du message: Re: Et une demande d'avis! Une! Répondre en citant

roswell666 a écrit:
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un Onkyo 595.
Je souhaiterai investir dans des encientes qui me donneraient satisfactions tant sur le plan audiophile que sur celui d'HC.
J'aurai bien jeté mon dévolu sur des enceintes CABASSE avec la configuration suivante:

2 jersey 222 en facade,
1 socoa 222 en centrale
2 molene en arrière

Comme caisson, je suis bien content de mon YAMAHA YST-SW 320. Donc, bon, à priori, je ne souhaite pas en changer Wink

Alors, cohérent ou hérésie? Twisted Evil
Merci d'avance pour vos réponses

Olivier

personnelement j'ai 2 jersey en frontales, une armen en centrale et 2 moléne en surround et ca marche trés bien! pour le caisson j'ai prit le pluton pour rester dans la gamme.
par contre faut voir si ca s'accorde bien avec du onkyo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roswell666
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2003 05:25    Sujet du message: oups! Répondre en citant

A priori, ça devrait bien se marier; mais le test du week end m'en dira plus. Merci Mac Gregor de ton avis.
Pour les posts en surnombre, désolé, c'est des fausses manip Embarassed
grenouille25

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2003 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la meme configuration d'enceintes que celle que tu souhaites acheter...par contre j'ai un HK AVR 3550 en ampli et un CGA 25 en caisson. Je suis tres content de mon materiel...notamment des mes enceintes que je te recommande. Razz

Si tu les achetes, je te conseille de surrelever un peu tes Molene en surround pour qu'elles soient assez hautes (sinon le son va etre gene par le dossier de tes fauteuils et/ou canape).

Si ca t'interesse tu peux jeter un coup d'oeil sur mon installation :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=10201&sid=8b4fa40db3c18273f1307b66e649dbb4

Comme le dis DTSman, il faut faire des ecoutes mais en effet normalement Onkyo passe bien avec Cabasse.

Bons tests ! Smile

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: