Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD] Shakira: Oral Fixation Tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meldon

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 13:14    Sujet du message: [BRD] Shakira: Oral Fixation Tour Répondre en citant

Bon je met ça là parce que c'est de la musique même si c'est de la HD.

Avant d'aller plus loin je précise que je suis fan de Shakira depuis une bonne dizaine d'année et l'époque de son troisième album (pies descalzos en 97) alors ma critique sera peut être sévère. Je fais partie de ceux qui trouvent qu'elle a un peu vendu son âme au diable à l'époque de Servicio de Lavandería. Laundry Service lui a apporté la reconnaissance internationale dans sa version anglaise c'est un fait incontestable mais ses fans ont le sentiment d'y avoir perdu. Enfin passons.

Pour commencer le tout bon:
- Les bonus et en particulier Pies Descalzos qui nous montre la Shakira que ses fans aiment avec le travail formidable de sa fondation.
http://www.fundacionpiesdescalzos.com/,
- le show incroyablement rodé avec une shak au meilleur de sa (ses) forme(s) et servi par une qualité technique du support HD dans toute sa splendeur. Au niveau son, pas de pitié pour le dolby 5.1 qui se fait laminer par les deux LPCM (2.0 et 5.1), c'en est même impressionnant alors que la sortie optique de la PS3 n'autorise que la stéréo. Au niveau image, c'est tout bon et les hanches de la libano-colombienne n'auront plus de secret pour les spectateurs. Elle sait mieux que personne comment faire exploser la sensualité d'une femme!

Le décevant:
- Les bonus: OK, on a l'habitude d'avoir des bonus en SD mais qu'ils soient un coup en 16/9 (Pies Descalzos, Obtener un si, Las de la intuicion), un coup en 4/3 (du coup bien étiré pour rentrer dans l'écran) ça fait brouillon... en plus le contenu est moyen. Obtener un si en public est chouette, mais La pared on l'a déjà dans le spectacle... Le tour du monde de Shak est intéressant mais c'est du survol très rapide et on a que Mumbaï, le Caire (pourquoi pas Beyrouth alors que c'était le retour au pays de son père??) et Miami. Le clip de Las de la intuicion est, à mon avis, le plus nul qu'elle ait fait (à égalité avec la grosse bouse en duo avec beyonce) et on aurait pu s'en passer. La galerie Photo est sympa mais finalement assez inutile IMHO vu qu'on ne peut pas sauvegarder ces captures du spectacle,
- le show: il est génial, il est super bien rodé je l'ai déjà dit... il est super bien rodé... il est super trop bien rodé même. C'est le show de Miami. Ça aurait tout aussi bien pu être celui de Seattle. Les extrait du spectacle de Baranquilla font saliver avec les impros et les artistes locaux. Miami c'est un show pour les ricains (même si elle a clairement un public hispanophone) avec un maximum de hanches et de wonderbra (c'est agréable un moment mais ça lasse et ça fait vulgaire à la fin). L'unplugded est bien meilleur et bien plus frais. Oral Fixation ce n'est plus de la cuisine latine, c'est wendy's (pour ceux qui ne connaissent pas on va dire hippopotamus)

En conclusion, vu le prix (17?) c'est un super achat à ne pas louper si vous aimez Shakira. Si vous aimez VRAIMENT Shakira, c'est l'achat à faire immédiatement après le Unplugded. Wink

Edit: j'ai oublié de dire qu'il y a un CD audio en bonus. Embarassed

Dernière édition par Meldon le Lun 07 Jan 2008 13:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Me laisserait bien tenté... vu que j'ai viré les Dvds y'a un moment ( cause 4/3 ).

Dernière édition par Sypnos le Lun 07 Jan 2008 16:31; édité 1 fois
max zorin

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oral, vous avez dit oral? Mais elle est dévergondée cette petite Shakira! Laughing Wink
Meldon

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Oral, vous avez dit oral? Mais elle est dévergondée cette petite Shakira! Laughing Wink

Toutafé Thierry!© Oraj Fijacion parce que c'est par la bouche que l'on découvre le monde. C'est effectivement comme ça qu'enfant nous commençons notre apprentissage de notre environnement... on va rire si son prochain opus s'attaque à la découverte du plaisir (je vous ferais grâce de vous rappeler ce qu'est le stade anal de l'enfance Mr. Green )
Ludo.

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dit Meldon, tu l'as trouvé où à ce prix... ?
Il y a bien Alapage, mais hormis le visuel, ils ne sont pas foutu de me dire lequel est le DVD ou le BRD Rolling Eyes Wink
Merci Very Happy
xanderross

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, visionnage de mon BRD chez une amie, et je dois avouer que je vais mettre 6 mois pour m'en remettre ( déjà je me suis toujour pas remis de Berçy), le choc est énorme, certe, comme le dit Meldon, le show est ultra "trop" calibré, il n'en demeure pas moins super.
La voix de Shak sur les Chorus serie 800, beh je dois avouer que j'avais l'impression d'etre de nouveau à berçy, le son est d'une puissance tout simplement incroyable, la voix de shak résonne, vibre, elle arrive à me donner encore plus de frisson que pendant le concert de berçy, c'est dire. une image d'une beauté incroyable, d'une précision du feu de dieu, les couleurs explosent de tout les côtés.

Et puis Alejandro Sanz et Wyclef Jean en guest est tout simplement genial.

Mon seul regret qu'elle n'est pas mis Dia De Enero dans son concert, qui est pour moi une des plus belle qu'elle est fait.

A voir sur grand ecran, le volume à fond pour se croire au milieu de la foule.

Meldon a écrit:
Elle sait mieux que personne comment faire exploser la sensualité d'une femme!
Tout à fait d'accord, on est loin des chanteuses rn'b qui font ultra vulgaire (rihanna et cie). Pour moi, c'est la femme à l'etat pur, c'est mon idéal féminin...

Meldon a écrit:
Laundry Service lui a apporté la reconnaissance internationale dans sa version anglaise c'est un fait incontestable mais ses fans ont le sentiment d'y avoir perdu.
Je suis à moitié d'accord, car si effectivement Laundry Service lui à bien apporté la reconnaissance mondiale, je n'ais pour ma part jamais eu le sentiment de l'avoir perdu, enfin c'est mon point de vu de fans depuis très très longtemps.

Dernière édition par xanderross le Mer 09 Jan 2008 06:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je lis vos CR, plus j'ai envie de passer au nouveau format pour me payer ce BD de Shakira que j'adore aussi. Même si j'ai une préférence quand elle chante en espagnol plutôt quand anglais. Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

m....... je viens de remarquer deux choses (après revisionnage Embarassed ),
la première c'est que le concert "ne dure qu'une heure trente, au premier visionnage, je pensais qu'il durait plus longtemps, idem à Berçy, j'ai eu l'impression qu'il durait beaucoup plus lontemps.
la seconde chose, c'est qu'ils auraient pût mettre au moins en bonus la première partie du concert qui etait le DJ new Yorkais Cut Chemist, qui est vraiment excellent et qui avait vraiment mis le feu à berçy.

Maintenant j'attend une réedition du "Tour of the Mongoose" de 2002, concert nettement plus impressionant soit dit en passant.
Meldon

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
j'attends une réédition du "Tour of the Mongoose" de 2002, concert nettement plus impressionnant soit dit en passant.

Celui où elle avait réussi à se faire des contractures musculaires au ventre tellement elle bougeait. Mr. Green

On arrive à le trouver en occase (y compris sur Amazon) mais j'espère une réédition en BRD (allez hop, j'allume un cierge pour la peine). Embarassed
Sypnos

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

S i réédition : 16/9 ce coup ci j'espère... Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je l'ai trouvé sur amazon.fr en BRD à 16 ? et des poussières... Le DVD est à 20 ? !!! Shocked
Si le BRD commence à devenir moins cher que le DVD ! Very Happy
xanderross

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
xanderross a écrit:
j'attends une réédition du "Tour of the Mongoose" de 2002, concert nettement plus impressionnant soit dit en passant.

Celui où elle avait réussi à se faire des contractures musculaires au ventre tellement elle bougeait. Mr. Green

Moi c'est aux yeux que j'ai des contractures à chaque fois que je le vois Laughing

Meldon a écrit:
On arrive à le trouver en occase (y compris sur Amazon) mais j'espère une réédition en BRD (allez hop, j'allume un cierge pour la peine). Embarassed
Moi j'ai aussi allumé un cierge, car perso, je préfères ce concert au dernier, im est moins calibré, plus grand, plus "espagnol", plus tout quoi...
Meldon

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

(m'enfin, tout ça vaut pas ses bon playbacks pourris d'il y a dix ans... surtout accompagnés de ses mouvements de gym précurseurs de tektonique Mr. Green Je me suis retrouvé un "live" de 96 qui vaut son pesant de cacahuètes lol bon je m'égare, je m'égare... enfin je m'égare pas tant que ça parce que je suis persuadé que la prestation sur Hips don't lie est en play back dans le Oral tour)
Ludo.

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu et survolé...
Petite déception, le piqué d'image n'est pas toujours au rendez vous. Voulu par l'artiste ?
En revanche, la grosse déception vient à la fois sur la piste PCM et la prise de son. Le choix du micro de la chanteuse, un Sennheiser SKM 3072... Y'a quand même mieux chez le constructeur allemand (SKM 5000 à tête Neumann) pour éviter une voix sourde !
Ensuite, la piste son PCM sent la compression, limite MP3 par moment... Un comble !
Bref, je m'attendais à un peu mieux... comme l'extrait de Peter Gabriel sur le HD-DVD de démo dts Very Happy Wink
xanderross

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

On à pas du ecouter le même BRD alors, car sur les Chorus, le son est démoniaque ( surtout en PCM) et très loin d'etre à la limite du MP3.
Meldon

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Toutafé! D'ailleurs passer à la volée du DD au PCM ne se fait pas discrètement, le PCM "pète un max"!! Tu peux nous donner des "timecode" pour qu'on jette une oreille?
Ludo.

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une bande son "qui pette un max" n'est pas synonyme de finesse Wink
J'ai une install HC qui tire plus sur la Hi-fi (Amplis Marantz, HP Audax Prestige, deux Sub ERS 38 cm...). Et les défaut de compression sautent aux oreilles. Alors quand c'est une piste PCM, c'est un peu un comble.
Mais il faut avoir l'oreille pour le détecter et avoir l'habitude de travailler ces formats sonores (je fais des mixages en amateur pour quelqu'un qui fait de la prise de son, que je fais parfois également. C'est pour cela que je connais également ces micros dont je possède l'ancienne génération, les SKM 4031 Wink ).
Alors, certes, la piste PCM a plus de dynamique, des graves plus profond, mais pour la finesse, on est loin de ce que peut donner une piste de cet trempe...
Notez que l'on a eu aussi le cas sur certains SACD... Les maisons de disques faisant parfois parvenir les fichiers son via internet en format compressé Rolling Eyes
Ma deuxième install à base d'enceintes Mission est moins sensible à cela Wink
Mais promis, je me remettrais le BRD pour vous donner des exemple de time code Wink

Mais attention, ne croyez pas que je dis que c'est mauvais ! L'ensemble est très bon, mais y'a un p'tit quelque chose... Laughing Wink
Pat 17

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vu cet après-midi en version BRD également. Wink

Comme pour plusieurs d'entre vous, c'est mon troisième concert (en vidéo) de la Libano-colombienne. Par le passé, j'ai préféré "Live & Off The Record" (Tour de la la mangouste) à "Unplugged", sans doute aucun parce que "Live" jouait beaucoup plus sur les sonorités orientales. "Whenever wherever", dans la version de ce concert, est un morceau que j'écoute en boucle sur mon iPod en voiture (je vous rassure, il est relié à l'autoradio). Wink

C'était donc un choix assez naturel de passer à "Oral Fixation" : non seulement j'avoue aimer sa belle voix et ses puissantes basses, mais aussi sa chorégraphie empreinte de beaucoup de sensualité (parfois même plus...), et bien sûr la symbiose réussie entre divers styles de différentes origines. C'était aussi la possibilité de voir ce que donnait un concert en BRD, après avoir eu l'occasion d'en voir un, dans un style très différent, en HD DVD.

J'avais pourtant une certaine appréhension sur la programmation : les deux albums de "Oral Fixation" m'ont plutôt déçu, un peu comme s'ils manquaient d'inspiration ; peut-être que le savant mélange de genres et d'origines ne joue plus vraiment dans ces dernières livraisons, qui font un peu plus "commerciales". Embarassed Wink

Bref, je mets l'installation en route, et lance le disque, en LCPM 5.1. Le début est agréable, mais sans plus... La programmation pour l'essentiel provient de "Oral Fixation"... Pas très surprenant, donc, du moins en ce qui me concerne... En plus, si sa chorégraphie sait mettre en valeur sa féminité, comme l'indique Meldon, cela reste en retrait de ce que l'on pouvait voir par le passé. Embarassed Wink

Le "Whenever Wherever" change la donne : Shakira a eu l'intelligence (toujours en ce qui me concerne...) de conserver cette version très orientale (par rapport à la version studio notamment) à ce chef d'oeuvre. Son jeu de hanches revient en force, ce qui conserve à ce morceau tout son potentiel séducteur. "Underneath Your Clothes" et "Ojos Asi" restent dans la même lignée, pour mon plus grand bonheur. "Hips don't lie" avec Wyclef Jean est un excellent point d'orgue de ce concert qui m'aura en définitive plus qu'enthousiasmé. Cool

Au final, "Live & Off The Record" reste très certainement mon concert préféré. Mais "Oral Fixation" a su trouver sa place, grace à une image très belle (sans pour autant être la meilleure vu à ce jour sur des concerts), et à un son particulièrement efficace. Je n'ai pas les compétences de Ludo en termes de prise de son, mais je dois avouer que sur les Martin Logans, la voix de la belle sait être aussi sensuelle que profonde quand nécessaire... alors même qu'en Blu Ray ma centrale reste muette ! Cool Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: