Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

HK dvd 25 questions sur les sortie numériques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouba2000
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 16:45    Sujet du message: HK dvd 25 questions sur les sortie numériques Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté la semaine dernière un dvd-25 et je souhaite poser quelques questions concernant les sorties numériques.

1) Sortie numérique optique :
J'ai observé que même en stand-by la diode laser de la sortie numérique optique du dvd-25 était toujours "allumée" ce qui n'était pas le cas de mon lecteur précédent. Est-ce normal ???
Si oui, est-il judicieux de laisser l'appareil en stand-by en permanance ?

2) Sortie numérique coaxiale :
J'ai par ailleurs connecté sur la sortie numérique coaxiale du dvd-25 un dac audio externe (alchemist tsd1).

Test 1 :
1) j'allume le dvd-25
=> mon dac passe en "signal lock"
2) je place un CD audio et ferme le tiroir du dvd-25
3) je passe le dvd-25 en stand-by sans avoir lu le disque
=> mon dac se met aussi en stand-by : ok

Test 2 :
1) j'allume le dvd-25
3) je passe en lecture
4) j'arrete la lecture au bout de quelques minutes (2 fois stop)
5) je passe le DVD-25 en stand-by
=> mon dac reste en "signal lock" alors que le dvd-25 est en stand by !

Est-il normal que dans le test 2 mon dac "locke" toujours un signal alors que le dvd-25 est en stand-by ? Je n'ai pas ce problème sur les dvd.

Merci pour vos réponses. (je sais que la question 2 est un peu complexe...)
Ludo.

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 18:51    Sujet du message: Re: HK dvd 25 questions sur les sortie numériques Répondre en citant

bouba2000 a écrit:
...
1) Sortie numérique optique :
J'ai observé que même en stand-by la diode laser de la sortie numérique optique du dvd-25 était toujours "allumée" ce qui n'était pas le cas de mon lecteur précédent. Est-ce normal ???
Si oui, est-il judicieux de laisser l'appareil en stand-by en permanance ?

Certains constructeurs doivent avoir des contracts avec EDF. Avec tous nos appareils en veille, cela se recent sur la facture Wink
Cela veut dire que le mode standby arrête juste l'afficheur Confused
De toute façon, il n'est pas très bon de laisser un appareil en veille, tel qu'il soit. Mieux vaut l'arrêter. Non seulement par économie d'énergie (il n'est pas rare qu'un appareil fasse 15 Watt en veille... multipliez par le nombre d'appareil...), mais aussi pour eviter les défauts du réseau (sur-tension, parasites, orage...). Le plus simple est d'avoir un bloc prise avec inter et de couper ce dernier lors de non utilisation prolongé.
J'ai même un petit poste sur secteur dont l'ampli n'est même pas coupé en mode standby. On entend les parasites du mobil dedans Shocked

En tout cas, ce n'est pas "anormal"
bouba2000 a écrit:

2) Sortie numérique coaxiale :
J'ai par ailleurs connecté sur la sortie numérique coaxiale du dvd-25 un dac audio externe (alchemist tsd1).

Test 1 :
1) j'allume le dvd-25
3) je passe le dvd-25 en stand-by sans avoir lu le disque
=> mon dac se met aussi en stand-by : ok

Test 2 :
1) j'allume le dvd-25
3) je passe en lecture
4) j'arrete la lecture au bout de quelques minutes (2 fois stop)
5) je passe le DVD-25 en stand-by
=> mon dac reste en "signal lock" alors que le dvd-25 est en stand by !

Est-il normal que dans le test 2 mon dac "locke" toujours un signal alors que le dvd-25 est en stand-by ? Je n'ai pas ce problème sur les dvd.

Merci pour vos réponses. (je sais que la question 2 est un peu complexe...)

Est-ce que tu as essayé avec des DVD PCM? Est-ce que ton DAC reconnais le signal Dolby ou dts ?
Comment est configuré ta sortie coax ?
Car mon DAC Denon ne passe pas en "signal lock" tant qu'un signal ne lui est pas envoyé. Il passe par exemple en OFF entre les menus d'un DVD sur mon Sony.
Là, je ne saurais pas trop te répondre. Il faudrait analyser la Rom du lecteur. Mais ce ne doit pas être anormal non plus... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba2000
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2003 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ludo88

J'ai refait des essais.
En fait, c'est la loterie quelle que soit la config (cd, DVD PCM, DVD ou même rien dans le tiroir). Un coup les sorties numériques (coaxiale et optique) se désactivent qd je passe en stand-by et le coup d'après non.
Je crois simplement que le dvd ne gere pas cela ou le soft est buggé à mort.
L'optique se désactive une fois sur dix environ et la coaxiale une fois sur deux à peu prés.

Le dac prend les signaux pcm jusqu'au 24/96 (ce que je configure au niveau lecteur). En stand by, il y a donc parfois un signal mais il est vierge. Qd je remplace le dac par ma platine MD, elle enregistre un signal vide (elle met din unlock s'il y a pas de signal).
Le plus simple sera donc de couper le lecteur.
En tout cas merci et a +.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: