Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL138
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un peu cela que je ne comprend pas...
D'un coté ils favorise les tests du matos pas cher, des platines de marque bon marché tout équipée (on se souvient de l'explication du choix des platines Pioneer), et ils nous pète des instals grand luxe...
De toute façon, c'est comme tout les médias et toutes les émissions sur le bricolage, déco maison etc... Ils est à la mode de montrer les gens riche qui gagnent de plus en plus de pognons !
A moins que ce soit pour faire plaisir à une poignée de gens ?

Il faut aussi que LAL apporte un réel plus. La remarque sur les télécommande est juste, et on peut le voir aussi de plus en plus dans les tests de matos. Si c'est pour avoir les 3/4 de l'article de description du materiel, on le trouve 100 fois sur le net !

Il faut que LAL traite le matos à la hauteur des DVD, avec un réel plus !
Imaginez que LAL critique les DVD comme le matos. Vous auriez les 90 % de la description qui contiendrais un résumé du film 100 fois lu sur le net, et une vague description personnelle sur le film et sa qualité technique finale en quelques mots...

Pourquoi ne pas appliquer la méthode de critique des DVD au matos ? Une note, un avis personnel, et pourquoi pas contradictoire ? Que l'on sache réellement si le matos est valable, et non pas un développement en long et en travers de ses possibilités technique que l'on exploitera peut-être même pas...
Le pire, c'est que parfois certaines choses essentielles sont oubliées. Comme par exemple, la gestion des sorties analogique des platines HD... Peut-on régler le retard, décoder les sources HD, etc...

Je n'ai jamais eu a critiquer les tests DVD dans LAL (sauf parfois techniquement, mais rarement). Mais coté matos...

Bref, le soft, super... Le hard... Crying or Very sad Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribou91

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
LAL n'a toujours pas compris que les install de luxe n'intéressaient pas la grande masse de ses lecteurs.

+1

un peu déçu des installs présentées dans ce HS. Je m'attendais à plus d'installs non dédiées et des installs dédiées à petit budget.
Nicolas

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux mon mag !!! Confused
max zorin

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais puisqu'on te dit que les install ne sont pas intéressantes!!! Twisted Evil Laughing Wink
Meldon

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j'ai bien aimé les install de fous (et plus particulièrement celle de star wars)... d'un autre côté je lis sport auto et j'ai pas une aston martin, je dois être un cas. Mr. Green
Nicolas

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

On est lundi et je n'ai rien reçu encore !!! c'est incroyable !!!!!! Evil or Very Mad
max zorin

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-donc Nicolas, t'es sûr que ton abo n'est pas arrivé à expiration? Laughing Wink
Alien 49

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
LAL n'a toujours pas compris que les install de luxe n'intéressaient pas la grande masse de ses lecteurs.
Ca fait au moins 100 fois qu'on leur dit!
Pourtant, ils le savent bien qu'ils sont un magazine de vulgarisation. C'est eux-mêmes qui me l'ont dit au mips 2004!!!!
Il serait peut-être temps d'en tirer enfin les pleines conséquences!

Peut-être bien que les professionnels de l'installation HC y vont de leur petit cachet (je ne crois pas à la pub gratuite!), mais d'un autre côté, les lecteurs se désintéressent de leur mag. C'est une pente glissante... Confused

+1

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicolas

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Dis-donc Nicolas, t'es sûr que ton abo n'est pas arrivé à expiration? Laughing Wink

non mais je viens d'apprendre que cette option n'était pas incluse ds mon abonnement c pr ça ! je pensais l'avoir prise
max zorin

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah tu vois! Mais bon, je te rassure, tu ne rates pas grand-chose. Wink
Fabcou

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du grand n'importe quoi. Ca faisait plusieurs mois que je trouvais les install de CCS bcp plus intéressantes que celle de LAL e, me disant qu'ils devaient garder les meilleures pour le hors-série ... eh ben non Evil or Very Mad

Et puis, ça y va les descriptions de la couleur de la moquette, des canapés hyper confort ... mais pour ce qui est du rendu sonore ???? A croire que les journalistes ne se déplacent même plus et se contentent de faire un copier-coller de photos envoyées par des nababs du bout du monde (genre l'install d'un précédent magazine du gars qui était à la réunion et qui leur a détaillé son installation au téléphone).

Le summum, c'est la pièce où un gars a empilé tous les coffrets collectors de la terre entière, à pleurer Shocked . Il doit avoir pour plus cher de DVD que de matos, il aurait mieux fait de choisir un meilleur matériel et d'alléger la déco Laughing
Fredbi

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai qu'elle est peu lourde l'install avec tous les coffret dvd....
C'est vrai que les critiques sont un peu legeres sur lal....
max zorin

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est totalement tarte cette installation, oui! C'est d'un laid, d'un kitch ces coffrets dvd! Laughing
Indieke

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis pas content!

Certes que ces installations sont moins intéressants qu'un n° normal! Mais il y a mis que c'est un nouveau N°, je crois le 138...... Mad

De ne pas l'envoyer aux abonnés, c'est vraiment idiot! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Fabcou

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'installation du palais Libanais n'était vraiment pas indispensable, on ne voit pas grand chose. Cet étalement de fric me donne la nausée et dénote un mauvais goût certains pour la déco Evil or Very Mad

Je préfère une petite installation d'un particulier qui peut m'inspirer pour améliorer ma propre install !! Quand je pense que ça fait plus d'un an que j'attend pour m'acheter un petit projecteur HD ready !!!

En plus, pour le peu qu'on voit du VP, il me semble plutôt que c'est un full HD sony (VPL VW50) et non un panasonic non ??? Je me demande si les journalistes de LAL se sont vraiment déplacés ????
YannH76

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même que la photo date quand c'était le JVC D-ILA HD10K... qui a été remplacé par la suite par un Panasonic PT-AE1000 ! dixit le texte... Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca se trouve, LAL a même pas visité l'install! Laughing Wink
RAGE

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, mon install' est dans ce N° (je suis Régis).

Je peux répondre à vos questions si vous le souhaitez Mais avant toutes choses, j'aimerai préciser pour ceux qui ne l'aurait pas compris, que cette salle a bénéficié d'un budget modeste, c'est pour celà que j'ai postulé.
Je ne suis ni un roi du petrole, ni une star du rock (mais je veux bien le devenir).
Les installations à gros budget sont là pour qu'on puisse piquer des idées (c'est ce que j'ai fait) et je suis content d'en voir souvent. Comme ça me fait plaisir de voir des installations de particuliers qui font preuve d'astuce.

Donc, feu sur les questions et molo sur les critiques !
jclqu

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ex-abonné, je l'achète presque tous les n°, ben celui-là ils le garderont. Evil or Very Mad
Je vais aller voir la concurence ...
Fabcou

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les installations à gros budget sont là pour qu'on puisse piquer des idées (c'est ce que j'ai fait) et je suis content d'en voir souvent

Depuis le début de ce topic, nous parlons des install avec du matos elitiste, faites par des professionnels et payées par des propriétaires qui ne savent pas comment dépenser leur fric et n'ont rien des passionnés qui achètent des mag comme LAL ou CCS ou qui surfent sur des sites comme 16:9. Pour ma part, j'estime qu'il n'y a aucune inspiration à tirer d'une install comme celle du palais libanais ou même celle de star wars.

Je trouve également dommage de dépenser une fortune pour acheter tous les coffrets collectors qui existent et équiper sa pièce avec un pack ampli/enceintes Yamaha d'entrée de gamme ou avec un écran 4:3 (car dixit le proprio : avec tous les coffrets DVD, il n'y avait pas la place de mettre un écran plus large Shocked Shocked Shocked ) !!

Toutefois, malgré ce que tu sembles croire, ce n'est pas contre les propriétaires que nous pestons (car chacun fait ce qu'il veut de son argent) mais contre le choix des "journalistes" des années laser !!

Il n'y a pas beaucoup d'install dans ce numéro qui sont intéressantes du point de vue du lecteur que je suis. Sur l'install "coffret collector", il y a tellement de photo de la déco qu'on ne voit même pas le vidéo-projecteur Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: