Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Post sur le HD-DVD, Blu-Ray, DVD & 4K (PART-2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 151, 152, 153 ... 204, 205, 206  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si acheter du Sony, c'est être pro-Sony, faut arrêter les conneries Twisted Evil

Sony fait quand même du très bon matos (lecteur CD, DVD, camescope...) et est reconnu dans le monde professionnel pour la qualité et fiabilité du matos. Maintenant, on peut discuter de certains aspect marketing. Mais dans ce cas, que dire d'Apple ? De Microsoft et même de Toshiba, surtout il y a quelques années !!!

Pour ma part, je choisis le matos en fonction de sa qualité et de ses possibilités, pas de la marque. Et je pense que l'on est quelque uns ici !

C'est marrant qu'il y en ait toujours qui nous ramènent l'argument anti-Sony dès qu'il arrive un pépin au clan HD-DVD Rolling Eyes

Toshiba est pratiquement seul a soutenir son format. Pour le Blu-Ray ils sont nombreux. Le choix est logique. Maintenant, Sony aurait été à la place de Toshiba, il en aurait été sûrement autrement. Mais c'est ainsi !

Nicolas a écrit:
DENON va sortie quand son lecteur haut de gamme Blu ray ??

C'était prévu pour la fin de l'année. Depuis plus trop de nouvelle. Surement au CES qui débute demain Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'epère que les éditeurs blu-ray arrêteront d'encoder certains titres en Mpeg 2. Je ne comprends pas trop ce choix étant donné qu'il existe l'excellent VC-1 et le Mpeg 4. C'est ce qui faisait la différence avec le HD DVD qui, il me semble, encodait presqu'exclusivement en VC-1.
Les critiques des blu ray en mpeg 2 éait rarement positives. Si le BR gagne j'attendrai des rééditions des films encodés en Mpeg 2.
@ldo

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
aldo72 a écrit:
la PS3 ne peut rien contre les mauvais DVD, comme le dit prince il faut quand même que le dvd soit à la base très bien encodé.

En même temps pour ce qui sort sur PS3 jusqu'ici, on peut pas dire que les DVD liés soient pourris.

les DVD pourris le plus souvent c'est sur des films édités par des petits éditeurs qui ne peuvent pas se payer une restauration en règle. c'est peu probable que ça sorte en BRD.

Détrompe toi, rejette un coup d'oeil sur Star Wars I la menace fantôme, pirate des caraibes 1, l'age de glace 1, Nemo et j'en passe et tu verra qu'ils ont pris un gros coup de vieux ! Shocked par rapport au suite !

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche (LAL et d'autres ) à part la TOSHIBA XE1 avec le hqv les lecteurs hd ne lisent pas très bien les sd dvd.C'est important pour ceux qui ne vont pas refaire "toute" leur dvdthèque (moi en l'occurence ! ). existe-t-il une platine "bleue" de salon upscalant correctement les dvd ?

Autre chose , la prédominance du BR ne va-t-elle pas faire augmenter les prix ( hard et soft ) MONOPOLE OBLIGE ??

Amitiés HD d'un internaute inquiet !!

Alain du 06
tv LCD SONY KDL-46X3500 , ampli YAMAHA DSP-A1 , lecteur BLU-RAY PANASONIC DMP-BD55 , lecteur dvd SONY DVP-S7700 , DUAL-S PHILIPS , h.p. L/R JBL LX 800 , h.p. C JMLAB AXIS , h.p. SUR. JMLAB ELITE , sub YAMAHA YST-SW 120 , DD LACIE 500 GO
Scuba

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alain06 a écrit:

Autre chose , la prédominance du BR ne va-t-elle pas faire augmenter les prix ( hard et soft ) MONOPOLE OBLIGE ??

Alain du 06

Je ne suis pas un financier de haut vol mais je pense qu'au contraire, toutes les forces étant dans la bataille (du marché et non plus du camps cette fois-ci), la concurrence va jouer au maximum. Le consommateur aura le choix soit DVD soit BD pour un même titre et son concurrent dans les mêmes formats (Disney contre Dreamworks par exemple).
Maintenant espérons que les majors qui veulent imposer un nouveau format feront les efforts nécessaires ( historiquement cela ressemblera à la bataille VHS/DVD).

Clic
Zardoz

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

aldo72 a écrit:
Zardoz a écrit:
aldo72 a écrit:
la PS3 ne peut rien contre les mauvais DVD, comme le dit prince il faut quand même que le dvd soit à la base très bien encodé.

En même temps pour ce qui sort sur PS3 jusqu'ici, on peut pas dire que les DVD liés soient pourris.

les DVD pourris le plus souvent c'est sur des films édités par des petits éditeurs qui ne peuvent pas se payer une restauration en règle. c'est peu probable que ça sorte en BRD.

Détrompe toi, rejette un coup d'oeil sur Star Wars I la menace fantôme, pirate des caraibes 1, l'age de glace 1, Nemo et j'en passe et tu verra qu'ils ont pris un gros coup de vieux ! Shocked par rapport au suite !

disons que je n'ai sans doute pas le même niveau d'exigence technique que certains d'entre vous. Wink
Fabcou

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec scuba, si un seul format émerge, les industriels vont se lancer et qui dit "beaucoup de platines sur le marché" dit "baisse des prix" !

Et surtout, si il n'y a qu'un format, le grand public va se lâcher car il faut bien alimenter l'écran plat qu'on vient d'acheter chez carrefour entre le jambon et les patates !! C'est bien beau un 50 pouces accroché au mur mais avec la TNT, mieux vaut le laisser éteint, c'est trop la honte !!

Un marché de masse le devient quand les prix se démocratisent.

Pour ma part, rien à péter que ce soit les rouges ou les bleus qui l'emportent, seul le hardware diffère, les codecs vidéo ou audio sont les mêmes, donc la qualité dépend seulement de la bonne volonté des éditeurs à soigner l'encodage !! Une seule priorité : qu'un des formats disparaisse. Ceux qui ont investis connaissaient les risques et si on est pas joueur, on ne joue pas Very Happy

Personnellement, je n'ai jamais aimé Sony, leur amplis HC entrée et moyenne gamme sont pourris, leur platine DVD ne m'ont jamais convaincu. J'attendrai qu'il y ait davantage d'offres à des prix plus accessibles chez Pioneer par exemple (il est déjà du bon côté, ouf Wink )
Nicolas

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous restera un Vestige ds qq années le HD DVD de Labyrinthe de Pan du coffret ultime qui ne servira jamais Laughing

On en est là alors :

Blu-Ray
Sony
Warner
New Line
Disney (Buena Vista)
Fox
Lionsgate
MGM

HD-DVD
Paramount
Universal Studios
Ray

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alain06 a écrit:
Bonsoir à tous ,

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche (LAL et d'autres ) à part la TOSHIBA XE1 avec le hqv les lecteurs hd ne lisent pas très bien les sd dvd.C'est important pour ceux qui ne vont pas refaire "toute" leur dvdthèque (moi en l'occurence ! ). existe-t-il une platine "bleue" de salon upscalant correctement les dvd ?

Alain du 06

La PS3 est le meilleur lecteur BRD actuel et qui plus est le meilleur upscaleur des DVD SD
Alain06

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Citation:
La PS3 est le meilleur lecteur BRD actuel et qui plus est le meilleur upscaleur des DVD SD

OK je l'ai vu tourner chez moi ( extraits de films et de jeux vidéos en 720p et 1080p ) et c'était RELLEMENT ETOURDISSANT !!

Seulement je ne joue pas du tout aux jeux vidéos , alors si quelqu'un connaît une platine BR " de salon " ai-je dit , et qui soit aussi performante , je serai probablement preneur.

Amicalement

Alain du 06
tv LCD SONY KDL-46X3500 , ampli YAMAHA DSP-A1 , lecteur BLU-RAY PANASONIC DMP-BD55 , lecteur dvd SONY DVP-S7700 , DUAL-S PHILIPS , h.p. L/R JBL LX 800 , h.p. C JMLAB AXIS , h.p. SUR. JMLAB ELITE , sub YAMAHA YST-SW 120 , DD LACIE 500 GO
Nicolas

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alain06 a écrit:
Bonjour ,

Citation:

OK je l'ai vu tourner chez moi ( extraits de films et de jeux vidéos en 720p et 1080p ) et c'était RELLEMENT ETOURDISSANT !!

Seulement je ne joue pas du tout aux jeux vidéos , alors si quelqu'un connaît une platine BR " de salon " ai-je dit , et qui soit aussi performante , je serai probablement preneur.

Amicalement

Alain du 06

Un modèle PANASONIC doit bientot sortir je crois mais suis pas sur.
sinon c fou ça aucune platine de salon n'a l'air encore valable a 100%... Confused
Meldon

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bijour les gens!! BONNE ANNÉE!! Je vous la souhaite bien bleue hein. Mr. Green

Pour alimenter les rumeurs, Apple équiperait (enfin) ses nouveaux ordis de lecteurs Blu-ray et surtout lancerait un apple TV v2.0 avec un lecteur blu-ray pour 500$.

http://macenstein.com/default/archives/1007#more-1007

Ray a écrit:
J'epère que les éditeurs blu-ray arrêteront d'encoder certains titres en Mpeg 2. Je ne comprends pas trop ce choix étant donné qu'il existe l'excellent VC-1 et le Mpeg 4. C'est ce qui faisait la différence avec le HD DVD qui, il me semble, encodait presqu'exclusivement en VC-1.
Les critiques des blu ray en mpeg 2 éait rarement positives. Si le BR gagne j'attendrai des rééditions des films encodés en Mpeg 2.

Rhhooo, c'est terrible de lire toujours les même âneries (désolé d'être grossier). Le SEUL intérêt des nouveaux formats de compression est de PLUS COMPRIMER grâce à de meilleurs algorythmes! Par définition, comprimer n'est jamais compatible avec qualité vu qu'il s'agit majoritairement de compression destructive (on supprime ce qui est jugé de moindre importance) .
Pour avoir un mpeg2 de même qualité qu'un mpeg4 il faut un fichier plus gros c'est tout! On peut très facilement faire du mpeg4 tout pourri. Si vous pouviez arrêter de raconter n'importe quoi ce serait formidable... allez ce sera mon voeu pieu pour la nouvelle année Mr. Green
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a raison d'évoquer une fois de plus que le MPEG2 très bien encodé est meilleur sur le papier que le MPEG4 ; mais faut reconnaitre qu'à ce jour, les BR encodés en MPEG2 ne sont pas excepetionnels Confused

Un article sur RTL.BE résume bien la situation actuelle, avec les derniers potains en direct du CES :

RTL a écrit:
Dans la guerre des formats des DVD haute définition, le Blu-Ray de Sony vient de marquer un point décisif contre son concurrent, le HD-DVD du groupe Toshiba, qui a affirmé dimanche qu'il continuerait à se battre, mais sans convaincre les analystes.

Dans une annonce fracassante, les studios Warner, premiers vendeurs de DVD aux Etats-Unis, ont annoncé vendredi qu'à partir de mai leurs DVD haute définition sortiraient uniquement au format Blu-ray, alors qu'ils proposaient jusqu'ici les deux formats.

Le Groupe de promotion du HD-DVD, qui outre Toshiba comprend les studios Universal et Paramount, ainsi que Microsoft, Intel et des fabricants asiatiques, a aussitôt annulé sa conférence prévue dimanche soir au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, pour "examiner l'impact de l'annonce de Warner".

Ebranlés, les dirigeants du groupe Toshiba se sont dit déçus mais pas vaincus.

Lors d'une conférence au CES dimanche après-midi, Akio Ozaka, président des produits chez Toshiba America, s'est dit "très déçu de la décision de Warner, prise alors que le HD-DVD gagne du terrain".

"Nous croyons fermement que le HD-DVD correspond mieux aux besoins des consommateurs", a-t-il dit, avant de couper court aux questions.

Les lecteurs HD-DVD -- la plupart fabriqués par Toshiba -- ont connu des ventes record au 4e trimestre 2007 en Amérique du nord et représenté 49,3% du marché, a argué le groupe.

Les analystes sont eux convaincus que le ralliement de Warner signe l'arrêt de mort du HD-DVD.

Ce serait pour Sony une revanche historique, vingt ans après la défaite de son format Betamax contre le VHS dans la guerre des cassettes vidéos.

Déjà soutenu par Disney, 20th Century Fox, MGM, Lionsgate et bien sûr les studios Sony, le Blu-ray a maintenant conquis environ 70% des films américains.

Côté fabricants de lecteurs, il rallie les japonais Sharp, Matsushita, Pioneer, Mitsubishi, le sud-coréen Samsung et l'européen Philips.

Les DVD Blu-ray se sont déjà vendus deux fois plus que les HD-DVD cette année aux Etats-Unis, selon Sony. Des enseignes comme Target ou Blockbuster ne proposent plus que des lecteurs ou des films en Blu-Ray.

"Attendez-vous à une mort rapide du HD-DVD", a pronostiqué Richard Greenfield, analyste chez Pali Research, dans une note vendredi.

"Les jeux sont faits", a renchéri Rob Enderle, analyste du cabinet Enderle Group. "Cela donne au Blu-ray une avance cruciale".

"La décision de Warner met fin à la guerre", a affirmé à l'AFP Joseph Taylor, directeur général de Panasonic, fabricant rallié au Blu-ray.

"Mais il peut-être trop tard", a relevé M. Enderlé, notant que les consommateurs, hésitants entre les formats, de plus en plus obtiennent les films en vidéo à la demande ou sur internet, plutôt que d'acheter le DVD.

Les ventes de DVD aux Etats-Unis ont d'ailleurs baissé d'environ 3% en 2007, selon les analystes.

Les consommateurs ont aussi freiné leurs achats de lecteurs haute définition, malgré une surenchère de promotions à Noël, avec des lecteurs HD-DVD à moins de 100 dollars et des lecteurs Blu-ray à moins de 300 dollars.

Selon le New York Times, Sony a offert des incitations financières importantes à Warner, après avoir déjà offert 150 millions de dollars à Paramount et Dreamworks pour obtenir leur soutien.

Les lecteurs HD-DVD sont moins chers que les lecteurs Blu-ray. Mais les DVD Blu-ray ont plus de capacité mémoire et sont mieux protégés contre le piratage.

Dimanche soir, les dirigeants de Sony, ravis, ont saisi l'occasion pour présenter au CES un lecteur Blu-ray à 200 dollars. "Nous nous sentons tous +blu+ ce soir", a déclaré le patron de Sony America, Sir Howard Stringer, "merci à Warner pour sa décision".

Le groupe japonais compte sur le succès du Blu-ray pour doper les ventes de ses consoles Playstation 3, qui font aussi office de lecteur DVD Blu-ray
.

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

jt2 a écrit:

Un petit truc aussi, combien etiez-vous a n'avoir que le HD DVD comme format ? Dans ceux qui participent au topic associé, je n'en compte que 4 ou 5 sur 31... C'est pas beaucoup compte tenu des critiques a l'encontre du BD qu'on a pu lire jusque là. Ca critique mais ca mange a tous les rateliers quand meme hein ! Twisted Evil Wink

Majoritairement, ceux qui ont les deux formats à la maison ont un faible pour le HD-DVD pour essentiellement les raisons de : absence totale de zonage, des offres promo à l'achat de la platine, une platine Xe1 performante malgré les "chats noirs" qui en ont eu des soucis avec , ... Wink

je sais que parmis nous, Ludo et Pat, préfèrent le BR pour moins de Juder et le PCM en autre, mais bon, allez on peut considérer que tout ceci est du passé maintenant.

On part tous bon pied bon oeil avec LE format officiel de la Haute Définition, enfin je l'espère Laughing

shacard

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:

On part tous bon pied bon oeil avec LE format officiel de la Haute Définition, enfin je l'espère Laughing

Ce serait bien qu'il le finalise LE format officiel Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
insight

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Prince d'Euphor a écrit:

Ce serait bien qu'il le finalise LE format officiel Rolling Eyes

On a dit "bon pied bon oeil" Shacard!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tout semble joué aujourd'hui, Toshiba contre-attaque dans un communiqué un peu agressif que le précédent - LIEN

A noter également que NEW LINE semble suivre son mentor Warner dans la décision de passer total Blu-Ray d'ici l'été prochain.

Des lecteurs BLU-RAY annoncés :

FUNAI a annoncé qu'il allait lancer son premier lecteur Blu-ray pour le marché nord-américain au printemps 2008. Le fabricant (qui est l'un des premiers fournisseurs de Wal-Mart) distribue des produits sous son propre nom ainsi que sous les marques de Sylvania, Symphonic et Emerson. Funai affirme qu'il va commencer la production au cours du premier trimestre 2008, et prévoit de commencer à vendre le lecteur au cours du deuxième trimestre. Le prix devrait être positionné à moins de $ 300.

Philips a annoncé son dernier lecteur de disques Blu-ray, le BDP7200, pour une prix avoisinant les 349 $. Compatible Profile 1.1, ce lecteur sera au standard 1080p/24 et Deep Color, aura la possibilité de contrôler les périphériques connectés EasyLink HDMI Consumer Electronics Control (CCE). Ce Philips BDP7200 devrait être dispo dans les magasins au mois d'avril.

Dernière édition par Prince d'Euphor le Lun 07 Jan 2008 16:43; édité 2 fois
Meldon

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal... moins de cinq minutes, pas de questions autorisés, pas de présentations de nouveaux HD-DVDs, effectivement ils se rebellent chez Toshiba. Mr. Green (oui c'est de l'ironie)
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

toujours le mot pour rire Meldon Wink Laughing

Steph.G

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alain06 a écrit:
Bonjour ,

Citation:

Amicalement

Alain du 06

Et alors Shocked

Tu va passer a coté :

- D'un excelent lecteur de Blue Ray, et en plus le plus rapide a se mettre eouvre.
- D'un excelent lecteur de DVD avec un trés bon upscale.
- De sa capacité a se mettre a jour, elle vient quand même de passer au profile 1.1 alors que les anciens lecteur Blue Ray son incapable de faire une tel mise a jour.
- De son prix qui est de moins de 400?.

Parce que c'est une console Shocked

A la limite achéte la telecommande BlueTooth et cache la console, tu peut même la paramétré pour qu'elle lance les disques automatiquement.

Franchement l'argument je joue pas ne tient pas ici. Mais si tu préfére mettre 1200? ds un lecteur moins bon Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 151, 152, 153 ... 204, 205, 206  Suivante
Page 152 sur 206

Sauter vers: