Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Dark Vador a écrit: | ... j'ai hâte de revoir l'Alien et le Pédator entrer dans le "vif" du sujet... | Tu vas surement pas voir le même film...  |
 _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
Allons à l'essentiel, il est largement supérieur au premier. On ne perd pas de temps pour voir les deux créatures s'en mettre plein la "gueule" et s'est jouissif.
C'est vrai, l'histoire, il n'y en a pas et point de performance d'acteur mais c'est pas le but recherché.
Le héros comme l'écrit Le Loup Céleste est bien le Predator qui vient remettre de l'ordre sur Terre (ou mettre un peu plus le bordel ).
Tout est fait pour combler les fans des deux franchises (surtout celle du Predator) avec musiques, bruitages et clins d'oeil que l'on reconnait tout de suite.
Les réalisateurs ont eu raison de laisser les humains de côté (ils ne servent que de chair à pâtée) et de mettre en avant les deux créatures.
Au final, le Predator est toujours aussi classe et sans pitié et le Predalien, en nouveau venu, assure le spectacle.  _________________ |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 06:34 Sujet du message: |
|
|
Bon, je me suis dis, impossible de faire pire que le 1er, et j'avais raison, ce nouvel opus ecrase très largement superieur au 1er, en fait, je remarques que Paul Anderson est très bon pour mettre en valeur ses personnages mais c'est vraiment tout.
Par contre les frères Strausse ont vraiment compris ce que l'on voulait, du massacre de terrien en bonne et dûe forme, et du massacre, ont est servi, quoique si celà aurait moi, j'aurais mis plus de sang mais bon... on est déjà bien gaté, entre des ventres qui explosent, des femmes enceintes qui servent de pondeuses, sans parler de deux ou trois punchlines qui sont bien marrante, du genre "toi t'as gueule, très trop con pour réfléchir".
Par contre ce qui est vraiment dommage, c'est que le film à dût subir des coupes, car j'ai l'impression que certain plan ne sont pas "raccord" et il manque la fameuse scène du cimetière.
17/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 08:45 Sujet du message: |
|
|
Tiens, une note sur 20 maintenant?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: |
Par contre ce qui est vraiment dommage, c'est que le film à dût subir des coupes, car j'ai l'impression que certain plan ne sont pas "raccord" et il manque la fameuse scène du cimetière.
17/20 |
Comment veux tu vendre le double de disque si tu sors le D. Cut au ciné.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 02:34 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Tiens, une note sur 20 maintenant?  |
Beh ouai, vu que l'année est longue et que la liste va l'etre tout autant, il sera plus facile de départager les films. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 02:57 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est une année bissextile  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 08:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai été voir ce film hier soir, impossible de lui donner la moindre note.
Grosso modo, je préfèrerais presque l'AvP de Paul Anderson.
La série BD Alien vs Predator, on le sait, n'a jamais remporté le moindre trophée pour la qualité scénaristique , je savais donc à quoi m'attendre avec les deux adaptations cinoches.
Pour AvP 1, je reconnais que l'action est trop longue à venir, que c'est trop un film de couloirs et que certaines répliques sont d'une connerie à toute épreuve (au hasard Baltazar : l'ennemi de mon ennemi est mon ami ). Mais ça ne m'avait pas empêché de l'apprécier énormément. Ne serait-ce déjà pour m'avoir permis de voir s'affronter sur grand écran un alien et un predator. Ensuite, parce qu'il fait référence à quelques éléments des sagas (surtout celle d'Alien). J'avais, et c'est pas négligeable dans ce genre de film, particulièrement apprécié la chorégraphie des combats. Pour ceux qui ont vu AvP 1, me dites pas que la choré du combat du Pred qui course avec rage l'alien qui finira avec sa caboche marquée comme un grillage est nulle à chier !
AvP 2, déjà ce qui choque c'est l'absence totale de tronches connues. De tronches vraiment connues. J'ai eu beau chercher, à part les tronches d'Aliens et de Predators, les autres je ne les connaissais pas .
Là encore, l'action a du mal à vraiment s'y mettre, si bien sûr on excepte le début du film. Ras le fion de ces movies pour boutonneux : que venait faire cette scène à deux balles du livreur de pizza et de cette blondasse, seins en avant ? Qu'en a-t-on à fiche du gus qui sort de taule et qui fait copain comme cochon avec le flic des environs ? Bref, encore un film qui se sent obligé d'intégrer certains éléments pour ricains attardés (pourquoi dois-je préciser "attardés" d'ailleurs...) venant de l'ére pourrave des Scream et autres J'me souviens de c'que t'as fait pétasse au fond des bois l'été dernier et j'vais l'dire à toute ma famille.
La chorégraphie des combats aurait dû être largement moins bordélique, vu que presque la totalité du film se situe en pleine nuit noire alors qu'il flotte comme vache qui pisse. En clair (sans jeu de mots ici ), c'est sombre, la flotte à l'écran n'arrange rien, ça va trop vite, un "cache-la-misère" en quelque sorte. Aucun combat mémorable, ça aussi j'ai trouvé ça dommage. J'en ai aucun dont je me souvienne plus qu'un autre.
Pour ce que j'ai aimé :
- "On casse de l'os ici !" ! Les humains servent de chair à saucisse, même les sales gosses s'en prennent plein la cafetière, la morale puritaine est partie aux chiottes, qui veut tirer la chasse SVP ! Bravo !
- Le predator n'est ami avec personne, et celui-ci est particulièrement vicelard qu'il s'en prend même à des humains qui n'ont pas d'armes sur eux. Un pur tueur des familles.
Mais sinon, c'est certainement pas le film de l'année et j'en sors globalement plus déçu que satisfait. _________________
  |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 09:36 Sujet du message: |
|
|
Aliens VS Predator: Requiem 6/10
Avec toutes les belles promesses des "Strause brothers" on etait en droit d'attendre a un film qui ferait oublier le camouflet signe Anderson, et le pari n'est qu'a moitie reussi, car certe le film respecte deja bien plus l'ambiance des 2 saga que ce soi au niveau de la musique (tres reussie) ,des bruitages ,là le predator reste un ... predateur et ne copine pas avec les humains ,et les fans (surtout du Predator) reconnaitront des clin d'oeil comme l'arrivee du Predator et le Medikit, on pourra aussi apprecie un film plus brut et violent que le 1er ,personne n'est epargnie (pas meme les enfants et les femmes enceintes), ensuite on peut dire que le fameux Predalien est plutot reussi, malheureusement tout est loin d'etre bon, a commence par la realisation et meme si les intentions des freres sont bonnes, rien n'enleve que c'est leur 1er long metrage et qu'au niveau des affrontements c'est tres bordelique, ensuite le casting est loin d'etre a la hauteur, a part Reiko Aylesworth (Michelle dans la serie 24) il n'y a aucun visage connu, ce qui aurait pu etre un avantage (des visages nouveaux apportent un peu de fraicheur) si au moins ils se revelaient bon mais ce n'est pas le cas, la palme de la nullite allant au Sherif interprete par un mou du genou qui ferait passer le vieux tekel de ma voisine pour un redoutable predateur, ensuite les dialogue sont tellement nuls que ça en devient parfoit drole, et pour termine je dirais aussi que le film semble avoir souffert de nombreuse coupes en temoigne le rythme tres hache du film, une version longue arrivera peut-etre a hausse la qualite du film meme si certaines tares ne changeront pas (realisation bancale et casting pourri), par contre si quelqu'un pourrait me dire se que signifie le dernier dialogue du film avec la chinoise, j'en serais tres reconnaissant car je n'ai rien compris ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | par contre si quelqu'un pourrait me dire se que signifie le dernier dialogue du film avec la chinoise, j'en serais tres reconnaissant car je n'ai rien compris ... |
J'allais poser la même question pas capté non plus  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | aldarion06 a écrit: | par contre si quelqu'un pourrait me dire se que signifie le dernier dialogue du film avec la chinoise, j'en serais tres reconnaissant car je n'ai rien compris ... |
J'allais poser la même question pas capté non plus  |
En gros, il faut s'attendre à un 3ème épisode je pense.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | En gros, il faut s'attendre à un 3ème épisode je pense.  |
Ouais, mais alors qu'on nous vire les deux gorets qui ont produit ce film et si on ne trouve personne d'autre, qu'on reprenne Paul Anderson !
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Arioch a écrit: | aldarion06 a écrit: | par contre si quelqu'un pourrait me dire se que signifie le dernier dialogue du film avec la chinoise, j'en serais tres reconnaissant car je n'ai rien compris ... |
J'allais poser la même question pas capté non plus  |
En gros, il faut s'attendre à un 3ème épisode je pense.  |
Le commentaire fait référence à la saga Alien ou Yutani est la société qui à fusionné avec la Weyland dans Alien 3, et on en parle aussi dans Alien 4, il est dit que la société à été racheté par Wal Mart
Arioch a écrit: | Ouais, mais alors qu'on nous vire les deux gorets qui ont produit ce film et si on ne trouve personne d'autre, qu'on reprenne Paul Anderson ! |
C'est une blague, le goret c'est Paul Anderson, son film est indigèste et limite indigne de la saga Alien ou Predator. J'espère que les frères resterons à la barre du 3ème opus, mais qu'ils aient un plus gros budget, plus de liberté et qu'ils aient appris à mieux maitrisés la caméra... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | C'est une blague, le goret c'est Paul Anderson, son film est indigèste et limite indigne de la saga Alien ou Predator. J'espère que les frères resterons à la barre du 3ème opus, mais qu'ils aient un plus gros budget, plus de liberté et qu'ils aient appris à mieux maitrisés la caméra... |
Chacun ses (é)gouts, moi les deux frères manchot, j'ai trouvé leur travail à gerber !!! Coupures de rythmes, chorégraphie des combats hyper nulle, scénario valant pas tripette (moins que celui d'Anderson pour AvP 1, c'est dire le niveau des deux tordus).
J'ai hâte de lire le prochain Mad Movies. Déjà qu'ils n'avaient pas aimé le 1, que penser de la manière dont ils vont descendre le 2. Et ils auront bien raison  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
Pour les coupures de rythmes, c'est du à la "censure" de la fox qui à procédé à un remontage du film. Pour le scénario, on s'en tape, ce que l'on demande à ce genre de film, c'est des morts, des morts et des morts et des combats.
Alors oui, les combats sont "mal" filmés mais c'est leur premiers film, ce qui n'etait pas le cas d'Anderson sur AVP, il est encore moins pardonnable.
Merci, mais Mad Movies ou le magazine qui est passé du cinéma de fan "geek" de film d'horreur gore à celui de magazine dont le nouveau slogan est "le ciné asiatique c'est cool, le ciné américain "plein de fric" c'est nul". Ce magazine ne vaut plus tripette. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 09:38 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Merci, mais Mad Movies ou le magazine qui est passé du cinéma de fan "geek" de film d'horreur gore à celui de magazine dont le nouveau slogan est "le ciné asiatique c'est cool, le ciné américain "plein de fric" c'est nul". Ce magazine ne vaut plus tripette. |
Ouais bah ça, c'est ton avis, pas forcément celui de tout le monde
D'accord avec toi pour dire que dans les AvP, on s'en tape du scénar. Mais dans un film de monstres qui se fightent la tronche, la chorégraphie des combats est primordiale et ça, les deux frères Strause l'ont même pas oublié, mais carrément pas imaginé.
Aucun, je dis bien aucun des combats pourtant nombreux dans le film n'est mémorable, je les ai déjà tous zappé tellement ils sont insipides et insignifiants. Pour un tel film, c'est le carton rouge, la grosse honte pour ces deux branquignols de base. Au plaisir de ne jamais plus entendre parler d'eux, même pas dans la rubrique nécrologique ! _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | xanderross a écrit: | Merci, mais Mad Movies ou le magazine qui est passé du cinéma de fan "geek" de film d'horreur gore à celui de magazine dont le nouveau slogan est "le ciné asiatique c'est cool, le ciné américain "plein de fric" c'est nul". Ce magazine ne vaut plus tripette. |
Ouais bah ça, c'est ton avis, pas forcément celui de tout le monde
D'accord avec toi pour dire que dans les AvP, on s'en tape du scénar. Mais dans un film de monstres qui se fightent la tronche, la chorégraphie des combats est primordiale et ça, les deux frères Strause l'ont même pas oublié, mais carrément pas imaginé.
Aucun, je dis bien aucun des combats pourtant nombreux dans le film n'est mémorable, je les ai déjà tous zappé tellement ils sont insipides et insignifiants. Pour un tel film, c'est le carton rouge, la grosse honte pour ces deux branquignols de base. Au plaisir de ne jamais plus entendre parler d'eux, même pas dans la rubrique nécrologique ! |
je te trouve quant meme bien cruel avec les freres ,comme le souligne Xanderross ,c'est leur 1er film de plus contrairement a Anderson il respectent bien plus l'univers des 2 saga ,ici pas de "bullet-time" a la matrix pour les face-hungger ou encore la reine qui se tape des sprints (dans Aliens heureusement qu'elle ne court pas aussi vite ,sinon Ripley n'aurait pas fait long feu avec une gosse au bras et un fusil d'assaut de l'autre !!!) ,non pour moi Anderson est encore plus imputable que les freres (d'autant que pour le pere Anderson ,ce n'est pas la 1ere fois qu'il massacre une franchise ,devinez laquelle ...) ,pour moi si il devait y avoir un 3eme volet je prefererais ni l'un ni l'autre ,pourquoi pas un Scott ou un Cameroun ??? (bon là je sais c'est un reve ... ) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | non pour moi Anderson est encore plus imputable que les freres (d'autant que pour le pere Anderson ,ce n'est pas la 1ere fois qu'il massacre une franchise ,devinez laquelle ...) | Euh Mortal Kombat, Resident Evil...  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | aldarion06 a écrit: | non pour moi Anderson est encore plus imputable que les freres (d'autant que pour le pere Anderson ,ce n'est pas la 1ere fois qu'il massacre une franchise ,devinez laquelle ...) | Euh Mortal Kombat, Resident Evil...  |
ah ben ouai j'aurais du dire lesquelles ,enfin bon pour ma part je lui en tiens plus vigueur pour Resident Evil que pour Mortal Kombat (je n'ai jamais accroche cette franchise ...)
ensuite je rajouterais juste que les 1er films ne sont pas toujours des reussites ,regardez James Cameron ,son 1er film est le tres nullissime Piranha II (pour ma part je prefererais regarder 10 fois Aliens VS Predator 2 que 2 fois cette bouse) ,a l'epoque qui aurait cru qu'il allait realiser des chef d'oeuvres comme Terminator ,Aliens ,Abyss ,T2 ,Titanic ??? |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: |
ah ben ouai j'aurais du dire lesquelles ,enfin bon pour ma part je lui en tiens plus vigueur pour Resident Evil que pour Mortal Kombat (je n'ai jamais accroche cette franchise ...)
|
je n'ai pas vu le dernier resident evil mais pour moi le premier est (hélas) le meilleur de la série
PS : on tient rigueur et pas vigueur
PS n°2 : Moi j'aime bien Piranha 2
PS n°3 : T'es sur que tu veux une version Camerounaise de Alien Vs Predator ? (ça pourrait être fendard remarque ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? 
Dernière édition par Zardoz le Dim 20 Jan 2008 11:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|