Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Actualité Star Trek [saison II]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 59948.5

-------------------------------------------------------------------

Comme il est de coutume, c'est avec quelques jours de retard que je vous propose de célébrer l'anniversaire de l'uns des visages les plus connus de l'univers Star Trek... C'était le 9 décembre...

Ses parents étaient klingons mais il fut élevé par un couple d'humains.
Je crois en avoir trop dit sur ce coup là Laughing
Bon anniversaire à Michael DORN alias Worf dans la série Star Trek The Next Generation et Star Trek Deep Space Nine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 59953.6

----------------------------------------------

Star Trek 11 : Un nouveau design pour le vaisseau Enterprise

IESB a posté un bref rapport sur le film de J.J Abrams dans lequel il parle des nouvelles rumeurs concernant la production de Star Trek 11.

Qu?en est-il de notre vaisseau bien aimé, l?Enterprise NCC 1701 ? Est-ce qu?il va ressembler à celui dont on se souvient de la série ou des films ? « Non, » répond IESB. « On nous a dit que l?Enterprise était retravaillé. Je n?ai pas plus de détails que ça sur la façon dont il va différer de l?ancien modèle, tout ce que je sais de sources sure c?est qu?il sera bien différent. »

« J?espère vraiment que l?intérieur du vaisseau sera revu pour le film mais j?espère aussi que l?aspect extérieur général restera le même (coque, nacelle, soucoupe?) mais on ne sait pas. »

Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse

Alors là, je crie "SCANDALE, NE TOUCHEZ PAS A L'ENTERPRISE !!!"
On monte en puissance en terme d'absurdités.

Relancer la Franchise ? OK ! Je veux bien admettre cette volonter. J'en ai de nombreuses fois parler ici et je vais donc me répéter mais franchement, ça n'est pas en changeant des uniformes, en transformant un vaisseau et en reprenant des personnages "îcones" de l'univers Star trek qu'on va attirer un nouveau publique qui ne s'était jusque là jamais intéressé à Star Trek.

Que les costumes soient différents, je veux bien l'accepter. Après tout, même dans les films "génération Kirk", cela a été fait. Mais le design de l'Enterprise... NON !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas je dis, un design entre la version "enterprise" et la version "tos", ça peut eventuellement le faire.
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Pourquoi pas je dis, un design entre la version "enterprise" et la version "tos", ça peut eventuellement le faire.

Et bien au risque de passer pour un puriste enragé (ce qui ne ferait pas bonne réputation à un vulcain, c'est sûr Laughing), puisqu'il s'agit de la première mission de Kirk et Spock à bord de l'Enterprise, il ne peut s'agir que du vaisseau de la série classique. Pourquoi retoucher le design dans ce cas? D'autant que la remasterisation de la série classique a offert une nouvelle jeunesse au vaisseau. Il aurait été bienvenu d'en faire autant pour la version cinéma.

Quoiqu'il en soit, et puisqu'aucune photo ne circule encore pour pouvoir réellement juger de ces modifications, j'espère seulement qu'elles ne seront pas trop "défigurantes" pour l'Enterprise. Je pense que je finirai ma plaidoirie en citant :

Citation:
« J?espère vraiment que l?intérieur du vaisseau sera revu pour le film mais j?espère aussi que l?aspect extérieur général restera le même (coque, nacelle, soucoupe?) mais on ne sait pas. »

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59956.3

Le 15 décembre est le jour de naissance d'un acteur qui fut l'un des enseignes les plus intéressants de l'histoire télévisuelle de l'univers Star Trek. Le grade d'enseigne est sans doute le plus délicat à passer car il impose à l'officier une conduite plus qu'irréprochable. Et dans le cas de celui-ci, les années qu'il passa dans le quadrant Delta furent exemplaires mais ne lui permirent pas (en tout cas à l'écran) de bénéficier d'une montée en grade. Dommage !
Vous l'avez compris, il s'agit de Garrett WANG alias l'enseigne Kim de la série Star Trek Voyager.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59959.3

Star Trek 11 : Paul Mc Gillion sera bien dans le film !

Alors qu?il avait passé une audition pour le rôle de Scotty (qui sera incarné par Simon Pegg), Paul Mc Gillion (Dr. Carson Beckett dans Stargate Atlantis) jouera finalement dans Star Trek 11. Paul était tenu au secret et ne devait absolument rien dire au sujet du film lors de diverses apparitions dans des conventions aux Etats-Unis.

Selon le site Trekmovie.com, Paul Mc Gillion a tellement impressionné les producteurs au cours de son audition qu?ils lui ont trouvé un autre rôle. JJ Abrams a tellement été bluffé par sa performance qu?il voulait absolument l?avoir dans le film. Aucune information ne circule à l?heure actuelle sur son rôle sauf qu?il est très secondaire.

Selon certaines sources, Paul Mc Gillion aurait déjà tourné ses scènes pendant quelques jours au mois de novembre. En revanche, il semblerait qu?il ait une scène commune avec Chris Pine (Kirk jeune). De son côté, Simon Pegg (Scotty) n?a pas encore tourné ses scènes, donc : aucune chance de voir Simon Pegg et Paul Mc Gillion côte à côte dans le film.

Paul Mc Gillion est le premier acteur de la franchise Stargate à apparaître dans la franchise Star Trek.

Auteur : Elodie

Un rôle secondaire ?... Une scène commune avec Kirk ?...
Se pourrait-il qu'il s'agisse du capitaine Christopher Pike ?

xanderross

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait vraiment trop trop cool, qu'il est le rôle de Pike.
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Ca serait vraiment trop trop cool, qu'il est le rôle de Pike.

Je suis d'accord. J'aimais bien son rôle du Docteur Carson dans Stargate Atlantis.
Et je trouve qu'il aurait fait un très bon "Scotty".

xanderross

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarement, c'est celui qui à apporté de le plus de capital sympathie et de profondeur à son personnage dans Atlantis, et pourtant ce n'etait pas un des personnages principaux, et la série n'est plus vraiment pareil sans lui...
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59967.7

Aujourd'hui (et pour une fois, je ne suis pas en retard Laughing ), nous célèbrons l'anniversaire d'une femme qui n'a pas fait une longue carrière dans l'univers Star Trek mais qui a pourtant interpréter un personnage qui, d'une certaine façon, aura perduré 7 saisons de Star Trek Deep Space Nine.
Bon anniversaire à Nicole De BOER , alias Erzi Dax.
Nicole De BOER est aujourd'hui plus connu pour son rôle de Sarah Bracknell Bannerman dans la série TV Dead Zone

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59959.3

Star Trek 11 : L?insigne de Starfleet sera bien sur les uniformes

Le Site JFXonline (le Closer Trekien) a publié de nouvelles photos floues. Cette fois ci, le site nous apporte la preuve que l?insigne de Starflet sera bien présent sur les uniformes. Le visage de la comédienne a été flouté d?après le site pour éviter qu?elle se fasse virer de la production.

Ne vous inquiétez pas, dès que l?on saura la couleur du string de Spock, on vous le fera savoir !

Auteur : Frank Mikanowski

Oh là, là ! Il faut vraiment que j'arrête moi !
Non mais ! Encore heureux qu'ils aient gardé les insignes.
Par contre, qu'est-ce que c'est que cette casquette militaire sur cette uniforme qui, visiblement, est un uniforme de Starfleet ? Evil or Very Mad

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59970.1

Star Trek : La grève des scénaristes à la mode Star Trek !

Le 10 décembre dernier a eu lieu devant les studios Paramount un évènement assez particulier, un piquet de grève à la mode Star Trek. L?agence Associated Press rapporte que les membre de la guilde des scénaristes portaient des t-shirts avec une célèbre phrase de Spock : « La logique énonce clairement que les besoins de la communauté dépassent les besoins d?un individu ».

"C?est vraiment le combat de l?avarice des studios contre les créatifs," dit George Takei (Sulu dans Star Trek la série originale. "L?histoire de nos films naît d?abord dans l?esprit des scénaristes."

Roberto Orci et Alex Kurtzman, qui ont co-écrit le futur Star Trek au cinéma, étaient aussi présents. Ils ont déclaré qu?ils n?avaient écrit aucune nouvelle ligne de dialogue pour le film depuis que Star Trek était en production. "Nous n?avons rien écrit," a dit Kurtzman, "et nous n?écrirons rien."

Reportage photo de cette manifestation :

Auteur : Frank Mikanowski

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59980.8

Mais qui a bien pû naître le jour de Noël ?
Il n'est pas un acteur au sens propre du terme, mais il a pourtant joué un rôle important dans l'univers Star Trek puisqu'il en fut l'un des principaux producteurs. Même si beaucoup lui attribue les échecs du film Star Trek Nemesis et de la série TV Star Trek Enterprise, il n'en reste pas moins qu'il a fait du bon travail pour la Franchise depuis Star Trek The Next Generation.
Bon anniversaire Rick BERMAN !!!

Et ceci clos les Anniversaires Star Trek puisque le suivant est celui de Nichelle Nichols le 28 décembre.

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter, au nom du capitaine Mac Gregor, de l'équipage et de moi-même, un...
Joyeux Noël.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59980.8

Star Trek : Adieu à l?équipe de production de Startrek.com

De manière assez étonnante, l?équipe de production qui a apporté aux fans le site www.startrek.com a été éliminée comme le précise le site qui explique que l?équipe a été licenciée.

CBS Interactive organization est donc en pleine restructuration et l?impact se fait ressentir directement sur l?équipe de production qui est remerciée. Le devenir du site qui a tout de même 13 ans d?âge est inconnu.

L?équipe remercie tous les fans pour leur loyauté durant toutes ces années et leur suggère d?envoyer leurs commentaires aux éditeurs du site dans l?espoir que quelqu?un de chez CBS puisse les lire.

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 59994.9

Star Trek 11 : Le nouveau film sera tourné à Vasquez Rocks

D?après Trek Movie Report, une source proche de la production a révélé que le nouveau film Star Trek de J.J Abrams sera tourné au Vasquez Rocks, célèbre parc naturel au nord de Los Angeles. Le site ne donne pas de date quant au tournage à cet endroit, mais les éclaireurs de la Paramount auraient déjà visité les lieux, toujours d?après le site.

Cet endroit avait déjà accueilli de nombreuses productions Star Trek dont 4 épisodes de la série originale. Le plus connu étant l?épisode 19 de la série classique appelé Arena dans lequel Kirk combat un Gorn. Mais aussi un épisode de Star Trek : The Next Generation, Star Trek : Voyager, Star Trek : Enterprise ainsi qu?une courte scène de Star Trek 6.

Le lieu a aussi été vu dans des séries comme Buck Rogers au 25ème siècle et Supercopter.

On ne sait pas pour quelle planète servira ce décor naturel (Peut-être Vulcain ?) mais une source indique que le fameux rocher du Gorn sera surement dans le film en hommage à l?épisode Arena tout comme cette scène du Capitaine Spock filmé en haut du rocher du Gorn utilisée pour une scène sur Vulcain de Star Trek 6.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60000.6

Avant tout, je vous souhaite, de la part du Cpte Mc Gregor, de l'équipe de l'USS Explorer et de moi-même une bonne et heureuse année 2008.
Cette année est particulière puisqu'elle sera non seulement riche en actualité Star Trek, avec bien sûr le tournage de Star Trek 11, mais aussi (et du coup) avec la sortie en décembre 2008 du nouvel opus Star Trek de J.J. Abrams.

Longue vie et prospérité

Et puisqu'on en parle...

Star Trek 11 : Fidèle à Star Trek

Lors d?une interview audio, le scénariste Kurtzman a dit que Star Trek 11 n?entrainerait pas de changement radical à la manière du reboot de Battlestar Galactica et fait remarquer que 40 ans d?histoire Trek constituent une sorte de rail de sécurité concernant ce qu?ils peuvent ou ne peuvent pas faire.

Il note aussi la sophistication de la première série, le fait que la technologie n?est pas le centre dramaturgique et l?emphase sur les personnages et les commentaires sociaux. "Je pense que les séries qui peuvent faire ça constituent un miracle. Vous les regardez comme source d?inspiration. On ne peut certainement pas imaginer faire du Star Trek sans prendre ses aspects en compte."

Auteur : Eric Saussine

Citation:
"On ne peut certainement pas imaginer faire du Star Trek sans prendre ses aspects en compte."

Ah ben il ne manquerait plus qu'ils n'en tiennent pas compte ! Evil or Very Mad

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60008.8

Star Trek : Stuart Baird et les gens offusqués de son manque de connaissance

BBC a posté une interview de Stuart Baird, le réalisateur de Star Trek Nemesis, dans laquelle il parle de son expérience de réaliser un film sur l?équipe de Next Generation qui a été un échec au box office.

En terme de carrière, est-ce que Star Trek est une franchise dont il est sympa de faire parti ?

Oui, c?était sympa. C?est du grand divertissement et je sais que les fans prennent cela très au sérieux. Je l?ai pris aussi très au sérieux pour vous donner deux heures de divertissement avec des frissons, de l?émotion, de l?humour? C?était ma tâche de vous en donner pour votre argent et de ne pas faire la fine bouche.

Est-ce que ça a posé un problème d?être puceau dans l?univers de Star Trek ?

Je ne suis pas un aficionado. Il y a eu des hoquets ici et là quand les gens se sont offusqués que je ne connaisse pas tous les rouages de la série. C?était incroyablement important pour eux, allant jusqu?à dire que pour réaliser ce film, il fallait tout connaitre parfaitement. Mais bon sang, je n?allais pas regarder les 178 épisodes. Au final, ce n?était pas un problème. Mon intention, comme puceau dans cet univers, était de faire un film qui se suffise à lui même et ne dépende pas des histoires passées.

Quel était le catalyseur qui vous a fait passer à la réalisation après autant d?année dans le montage ?

J?étais un docteur de films. J?avais l?impression de réaliser depuis très longtemps en tenant mon rôle de monteur. Et c?est une lourde tâche de réaliser un film. Ça ne fait pas de vous un bon réalisateur d?aller sur le terrain et de s?occuper des acteurs mais je me suis toujours bien entendu avec eux. J?ai toujours pensé qu?il fallait mieux s?occuper de son propre merdier que d?essayer de s?occuper de celui des autres.

No comment !
Bon ben si tout compte fait !
Et on s'étonne que la Franchise Star Trek va mal !!!
Mais rassurez-vous, lorsqu'on sait que J.J. Abrams a avoué lui-même ne pas y connaître grand chose à l'univers Star Trek, c'est plutôt rassurant. On se dit que les erreurs du passé n'auront nullement servi de leçon !

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60019.3

Star Trek 11 : Les scénaristes dévoilent quelques détails

Roberto Orci, co-scénariste du très attendu Star Trek de J.J. Abrams, a déclaré à Sci Fi Wire que l?histoire très bien gardée de cette relecture de la franchise dépendait énormément de l?apparition de Leonard Nimoy, la star de la série originale.

Orci (Transformers) ajoute que le film explorera l?histoire de Star Trek qui n?a pas été exploité auparavant et confirme que l?histoire se déroulera avant les évènements de la série originale.

« Il y a beaucoup d?éléments de l?histoire dont nous avons parlé juste de manière théorique si jamais Star Trek devait revenir. Il y avait énormément de choses que nous souhaitions faire et c?était plutôt une bénédiction. Normalement, lorsque vous êtes embauché sur un film, vous n?avez pas autant de liberté pour vous investir autant dans la recherche. Si vous êtes fan de Star Trek, il reste encore beaucoup d?histoires non explorées. Avec la série originale, il y a vraiment énormément de choses qui peuvent se passer avant. Jusqu?ici on a eu la Nouvelle Génération et ses suites et c?est plutôt rafraichissant de repartir à la source et à ce qu?il s?est passé avant. »

L?essentiel du scénario implique l?apparition de Nimoy dans son rôle de Spock. « Je pense que le gens ont spéculé sur le fait que nous avions de multiples idées pour le script , » commente Orci. « La vérité, c?est qu?on a fait un véritable pari en terme de film que l?on voulait faire et il était essentiel pour nous d?avoir Nimoy. Franchement je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement. Nous n?avons pas de plan B. Je pense que cela se serait ressenti et cela aurait démontré que l?on avait pas une véritable vision singulière de ce que l?on voulait faire. C?est un challenge énorme et j?ai encore du mal à imaginer que J.J. Abrams prenne ce risque. C?est une manière de montrer qu?il reste une continuité pour l?esprit de ce qu?il y avait avant. Alors quand Nimoy a dit oui, ce fut un véritable soulagement mais si ça ne fonctionne pas, on va nous attendre au tournant. »

Orci qui a déjà relancé la franchise Transformers (qu?il a coécrit avec son partenaire Alex Kurtzman), ajoute qu?adapter Star Trek est encore plus complexe à cause de la base de fans dévoué qui surveillent tous leurs mouvements.

« La danger c?est que les fans savent ce que vous connaissez des personnages. Ils ont leurs propres idées de ce qui devrait être fait et de ce qui serait bon pour la franchise. Le but de ce film est donc double. Déjà de s?assurer que les fans seront satisfaits du résultat mais aussi et c?est le plus important de rameuter les fans occasionnels ainsi que les gens qui ne connaissent pas du tout Star Trek. Le but de ce film est de vous attirer vers lui même si vous n?aimez pas la science fiction et que vous ne connaissez pas Star Trek.

Star Trek est prévu pour noël 2008.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60027.5

Star Trek 11 : Le film fidèle à la série pour Karl Urban

Karl Urban qui joue le jeune Dr. Leonard McCoy dans le Star Trek de J.J. Abrams, a déclaré à TV Guide que le film serait fidèle à l?esprit de la série originale.

« Le film est très, très fidèle à l?esprit de la série originale et de ses personnages qui ont été créés dans les années 60, » explique Urban au magazine.

Urban (Doom) ajoute que son McCoy « est l?humaniste coléreux et adorable qu?il avait toujours été et un très bon ami de Jim Kirk (Chris Pine). »

Mais Urban ajoute que « J.J Abrams va revigorer la franchise d?une façon très nouvelle et très excitante. » Star Trek est prévu pour noël 2008.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 60035.8

Star Trek 11 : Un trailer online le 21 janvier

Le site TrailerAddict vient de confirmer avec Paramount que le trailer du nouveau Star Trek de J.J Abrams ne sera disponible online qu?à partir du moment où il aura été diffusé au cinéma. Le trailer accompagnera Cloverfield, le film dont J.J Abrams est producteur.

Paramount confirme que ce trailer sera disponible online le 21 janvier.

D?après le site Latino Review, le teaser Star Trek pourrait montrer la construction du vaisseau Constitution Class U.S.S. Enterprise.

C'est d'ailleurs peu ou prou ce que propose un internaute qui a fabriqué une belle fausse bande annonce pour Star Trek 11 que voici.

J'avoue que de voir cette fausse bande-annonce me donne vraiment envie de découvrir la vraie. Je sens mon impatience monter en moi et c'est un sentiment qui, s'il n'est pas maîtrisé tout de suite, risque fort de devenir désagréable. Surtout qu'une telle impatience risque, si l'on y prend pas garde, de fausser mon jugement.

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Dim 20 Jan 2008 09:07; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 13 sur 33

Sauter vers: