|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
Ce soir:
Zodiac 10/10
Raisons d'Etat 10/10
Transformers 10/10
Dans La Vallée d'Elah 10/10
Les Promesses De l'Ombre 10/10
American Gangster 10/10
2 Les Simpson-Le Film 9/10
3 Rocky Balboa 8,5/10
Die Hard 4 8,5/10
Mise A Prix 8,5/10
4 Ghost Rider 8/10
Ecrire Pour Exister 8/10
Le Rêve De Cassandre 8/10
5 Blanche-Neige, La Suite 7/10
Contre-Enquête 7/10
La Tête De Maman 7/10
Sunshine 7/10
Invasion 7/10
Je Suis Une Légende 7/10
6 300 6/10
Spiderman 3 6/10
La Faille 6/10
Pirates Des Caraïbes 3 6/10
Resident Evil: Extinction 6/10
Le Royaume 6/10
7 Dangereuse Séduction 5/10
Le Contrat 5/10
A La Croisée Des Mondes : La Boussole d'Or 5/10
8 Eragon 4,5/10
Les Quatres Fantastiques Et Le Surfer d'Argent 4,5/10
Michael Clayton 4,5/10
CR:
Un bon début de film qui prend le temps de mettre le scénario en place.
Will Smith joue tout simplement sans en faire des tonnes. Le fait de n'avoir que pour seule compagnie son chien lui donne une dimension encore plus humaine (il lui parle comme si c'était un humain, lui donne son bain...) et plus encore lors d'une scène (que les gens reconnaîtrons) à l'émotion palpable où on se sent véritablement mal pour notre héros.
Mais, il y a bien un mais. Tout d'abord, les humains contaminés sont terriblement ratés (on voit trop que c'est de l'image de synthèse, ils m'ont fait penser au monstre de La Momie) et du coût, le côté effrayant que le début du film avait réussi à installer est réduit à néant.
Puis, la fin est vraiment tirée par les cheveux (le fait à la Divine Providence qui s'en dégage) et expéditive par rapport au reste du film.
Dommage, avec un tel potentiel, il y avait de quoi faire un grand film mais au final, on a juste un bon film. _________________
Dernière édition par Dark Vador le Ven 28 Déc 2007 21:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Vus ces derniers temps (pas le temps de faire des CR pour le moment):
- Je suis une légende
- Alvin et les Chipmunks
MAJ Classement 2007:
1. Waitress 9,5/10
Zodiac 9,5/10
Les promesses de l'ombre 9,5/10
2. Les Simpson 9/10
Dans la vallée d'Elah 9/10
Le rêve de Cassandre 9/10
My blueberry nights 9/10
3. Ecrire pour exister 8,5/10
La môme 8,5/10
Ensemble, c'est tout 8,5/10
4. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10
Persepolis 8/10
Die Hard 4 8/10
Paranoïak 8/10
Caramel 8/10
5. Pars vite et reviens tard 7,5/10
Dialogue avec mon jardinier 7,5/10
Ratatouille 7,5/10
Hairspray 7,5/10
La fille coupée en deux 7,5/10
Jane 7,5/10
Le coeur des hommes 2 7,5/10
6. Blanche-Neige, la suite 7/10
Contre enquête 7/10
Le goût de la vie 7/10
Un secret 7/10
Le renard et l'enfant 7/10
Je suis une légende 7/10
7. Roman de gare 6,5/10
Il était une fois 6,5/10
8. Dangereuse Séduction 6/10
Les châtiments 6/10
99F 6/10
Bee Movie 6/10
Alvin et les Chipmunks 6/10
9. Shrek, le troisième 5/10
10. Pur week end 4,5/10
Prochains films à voir : Agent double, I'm not there, Gone baby gone. _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Stanley Ipkiss a écrit: | Hélène a écrit: | Dimanche après-midi : LE RENARD ET L'ENFANT.
=> j'ai un avis mitigé sur ce film : d'abord magnifique avec ses beaux paysages au fil des quatre saisons et ses animaux tous plus craquants les uns que les autres, j'ai été très déçue par une scène vers la fin du film (je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu), même si cette scène montre une certaine réalité... dure à accepter. La jeune actrice est magnifique et très expressive. NB : je le déconseillerais à des enfants qui ont moins de 10 ans, même si c'est indiqué qu'il est pour les enfants à partir de 6 ans...
. |
bon en gros le renard se fait bouffer par un ours quoi  |
Mais alors PAS DU TOUT !!!  |
Ou alors le renard bouffe la fille?
Sinon hier séance Je suis une légende. Je rejoins vos critiques mais je serai plus indulgent car les scènes où Will Smith est plongé dans un New York sauvage et désert sont réellement impressionnantes et valent à elles seules un visionnage du film sur grand écran. Will Smith impeccable sinon. _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 08:27 Sujet du message: |
|
|
Yann:
Citation: | Sinon hier séance Je suis une légende. Je rejoins vos critiques mais je serai plus indulgent car les scènes où Will Smith est plongé dans un New York sauvage et désert sont réellement impressionnantes et valent à elles seules un visionnage du film sur grand écran. Will Smith impeccable sinon. |
Paraît en effet que ca vaut le détour. Mais à part ca, le film est assez pauvre scénaristiquement parlant.
Hélène, tous les films animaliers sont comme ca, la nature n'est tendre avec personne. Je serais assez tenté, j'aime bien l'ambiance "Bois de Quat' Sous", ca a quelque chose de tranquilisant, de rassurant.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Yann:
Citation: | Sinon hier séance Je suis une légende. Je rejoins vos critiques mais je serai plus indulgent car les scènes où Will Smith est plongé dans un New York sauvage et désert sont réellement impressionnantes et valent à elles seules un visionnage du film sur grand écran. Will Smith impeccable sinon. |
Paraît en effet que ca vaut le détour. Mais à part ca, le film est assez pauvre scénaristiquement parlant.
Hélène, tous les films animaliers sont comme ca, la nature n'est tendre avec personne. Je serais assez tenté, j'aime bien l'ambiance "Bois de Quat' Sous", ca a quelque chose de tranquilisant, de rassurant.  |
Je me demandes alors ce qu'il faut à ces personnes là, le scénario est très très bon, après avec un gars qu'il est seul au monde on peut pas faire grand chose, il n'y à qu'à voir cast away avec Tom Hanks, c'est pareil... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
Avec pas mal de retard pour certains CR, voici les dernières séances de cette année 2007...
Pur week-end (5/10) : Pas aussi drôle que ne le laisser penser le casting et la BA, Pur week-end se laisse néanmoins regarder sans ennui grâce à un bon casting et une bonne complicité entre les comédiens.
Prémonitions (6/10) : Si le déroulement du film ne semble pas toujours très clair ni très logique, il a néanmoins le mérite de se révéler plutôt passionnant et finalement très touchant à travers la belle performance de Sandra Bullock. Dommage que la fin soit si prévisible?
Ce soir je dors chez toi (5/10) : Une intrigue sans grande originalité ponctuée de rebondissements maladroits mais sauvée par une excellente interprétation. Mention spéciale à l?irrésistible Kad Merad qui malgré peu de présence à l?écran justifie à lui seul la vision du film?
À la croisée des mondes : La boussole d?or (3/10) : Si le film est visuellement plus abouti que le Monde de Narnia il n?en reste pas moins qu?un luxueux fourre-tout surfant sur le succès d?Harry Potter et du Monde de Narnia. Un premier épisode à l?intrigue bancal et aux enjeux flous. Seule la suite pourrait éventuellement éclairer le spectateur dubitatif que je suis?
Il était une fois? (4/10) : Le principal reproche que l?on puisse faire à ce film est de n?être qu?un film? pour enfants? La BA laissait présager un film un peu plus ironique, plus proche dans l?esprit d?un Pixar que d?un traditionnel Disney. Or il n?en est rien, le film reste dans un humour premier degré, multipliant les références à de nombreuses ?uvres Disney sans jamais les écorcher?
Je suis une légende (7/10) : Incontestablement le meilleur film de cette fin d?année. Un film court (de plus en plus rare pour une « grosse production ») mais d?une grande intensité aussi bien dans les quelques séquences d?action que dans les scènes intimistes. Etonnamment, ce sont même les séquences intimistes qui se révèlent encore plus efficaces que les séquences d?action parfois un peu maladroites notamment lors des attaques des créatures visuellement assez décevantes car dotées de capacités peut-être un peu trop surhumaines si bien qu?on finit par oublier qu?il s?agissait d?êtres humains?
En revanche, on est fascinés par la découverte d?une ville de New York désertée par sa population, fascinés par le quotidien solitaire d?un Will Smith sobre et attachant (malgré les inévitables plans qui sont là pour nous rappeler à quel point il est musclé?), fascinés et émus par la relation qu?il entretien avec son chien et fascinés par son tragique destin. Un grand film mais pas forcément dans le domaine auquel on pouvait s?attendre : celui du drame?
Hitman (4/10) : Un film froid et sans âme où l?intrigue et les personnages manquent cruellement d?épaisseur. Le film rappelle beaucoup Crying freeman et un peu la trilogie Jason Bourne. L?enchaînement des séquences d?actions ne suffit que partiellement à capter l?attention du spectateur qui se retrouve largué dans un film dont on aurait bien besoin d?une préquelle pour développer le destin du personnage. Maintenant, j?aimerais bien connaître l?opinion des amateurs du jeu? Néanmoins, le film se laisse regarder sans ennui, d?où ma note généreuse?
La nuit nous appartient (5/10) : Petite déception car malgré une bonne interprétation et une bonne reconstitution, le film déçoit par une intrigue qui se révèle finalement très manichéenne alors que le début du film laissait présager un film nettement plus ambiguë? La nuit nous appartient a peut-être également le tort d?arriver un peu trop rapidement après l?excellent American gangster.
Gone baby gone (5/10) : Sans même savoir que l?auteur à l?origine du roman de Gone baby gone etait celui de Mystic River, j?ai immédiatement fait le lien entre ces deux films dont le sujet (un fait divers vient bouleverser la vie d?un quartier difficile mais où les habitants semblent solidaires) et l?ambiance (pesante) sont similaires. Néanmoins, Gone baby gone est loin d?atteindre l?intensité tragique de Mystic River d?autant plus les rebondissements qui ponctuent la dernière partie du film jouent trop sur le sensationnalisme et désamorcent le drame et la crédibilité de l?intrigue? Restent quelque passages réellement tendus (la confrontation dans le bar, la confrontation avec le dealer black ou l?assaut sur la maison) et une bonne interprétation dont celle excellente d?Ed Harris.
En rouge, les films que je possède en dvd...
01/ La Môme (9)
02/ Apocalypto 8
03/ A l'intérieur 8
04/ Sunshine 8
05/ Harry Potter et l'ordre du Phénix 8
06/ American gangster 8
07/ Planète terreur 8
08/ 300 (7)
09/ Rocky Balboa (7)
10/ Bobby (7)
11/ Lettres d'Iwo Jima (7)
12/ Blood diamond (7)
13/ Mr. Brooks (7)
14/ 99 francs (7)
15/ Zodiac (7)
16/ Le dernier gang (7)
17/ Les promesses de l'ombre (7)
18/ Dans la vallée d'Elah (7)
19/ Le serpent (7)
20/ La vengeance dans la peau (7)
21/ A vif (7)
22/ Ratatouille (7)
23/ Les Simpsons, le film (7)
24/ Je suis une légende (7)
25/ L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (7/10)
26/ La chambre des morts (7)
27/ Raisons d'Etat (7)
28/ Hannibal Lecter: Les origines du mal (7)
29/ Mise à prix (7)
30/ Un jour sur Terre (7/10)
31/ Abandonnée (7)
32/ Halloween (6)
33/ Die hard 4: Retour en enfer (6)
34/Goodbye Bafana (6)
35/ Shoot'em up (6)
36/ Boulevard de la mort (6)
37/ Transformers (6)
38/ Spider-Man III (6)
39/ Little children (6)
40/ Michou d'Auber (6)
41/ La colline a des yeux II (6)
42/ Massacre à la tronçonneuse: Le commencement (6)
43/ Le Royaume (6)
44/ Les châtiments (6)
45/ La cité interdite (6)
46/ Motel (6)
47/ Paranoïak (6)
48/ Sicko (6)
49/ Dreamgirls (6)
50/ Persepolis (6)
51/ La faille (6)
52/ Hairspray (6)
53/ Le coeur des hommes 2 (6)
54/ Lions et agneaux (6)
55/ Prémonitions (6)
56/ Les deux mondes (6)
57/ La fille coupée en deux (6)
58/ Tel père, telle fille (6)
59/ Ocean's 13 (6)
60/ Ensemble, c'est tout (6)
61/ Un secret (6)
62/ Le nombre 23 (6)
63/ Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout du monde (5)
64/ Gone baby gone (5)
65/ Contre-enquête (5)
66/ Quand Chuck rencontre Larry (5)
67/ La nuit au musée (5)
68/ La nuit nous appartient (5)
69/ Pur week end (5)
70/ Ce soir je dors chez toi (5)
71/ TMNT (5)
72/ Les femmes de ses rêves (5)
73/ Shooter (5)
74/ 7h58 ce samedi-là (5)
75/ 3 amis (5)
76/ La dernière légion (5)
77/ Captivity (5)
78/ Scorpion (5)
79/ A la recherche du bonheur (5)
80/ 88 minutes (5)
81/ Lucky you (5)
82/ Il était une fois... (4)
83/ Hitman (4)
84/ La légende de Beowulf (4)
85/ Le deuxième souffle (4)
86/ Chrysalis (4)
87/ Ghost Rider (4)
88/ Dangereuse séduction (4)
89/ Alpha dog (4)
90/ Le rêve de Cassandre (4)
91/ Hostel: Chapitre II (4)
92/ Le prix à payer (4)
93/ Next (4)
94/ Pars vite et reviens tard (4)
95/ Bad times (4)
96/ Jacquou le Croquant (4)
97/ Truands (4)
98/ Hollywoodland (4)
99/ Les vacances de Mr Bean (4)
100/ A la croisée des mones: La boussole d'or (3)
101/ Saw IV (3)
102/ Les rois de la glisse (3)
103/ Les 4 Fantastiques et le Sufer d'argent (3)
104/ Rogue: L'ultime affrontement (3)
105/ Les messagers (3)
106/ American Haunting (2)[/quote] _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
mes 2 derniers films vu en 2007 :
A La Croisée des Mondes : La Boussole d'Or 4/10
pas aussi mauvais que cette daube infame qu'etait Eragon et dans la lignee de Narnia ,c'est surtout l'ennui qui ressort a la fin du film ,une histoire a la limite du comprehensible (meme sans avoir lu le livre on sent bien le charcutage qui a ete fait par rapport au roman ) ,des effets speciaux allant du bon (les vus sur les villes sont assez impressionnantes) au mauvais (les incrustations lors de la scene finale sont digne d'un mauvais DTV) en passant par le moyen (les animaux sont assez reussis mais paraissent dates par rapport au King Kong de PJ ,qui date pourtant deja de 2 ans !!!) ,le casting aurait pu s'avere prestigieux mais finalement Daniel Creg et Christopher Lee font de la figuration ,Nicole Kidman sert de porte manteau ,quant a la jeune heroine est tout simplement insurportable ,decidement la succession du SDA est laborieuse (vivement 2010 et le retour du Hobbit ...)
Hitman 4/10
enieme adaptation de jeux video rate ,Hitman sent a plein nez le charcutage (decidement !!!) effectue par le studio ,de plus on peut de demande le pourquoi du choix du Hitman s'est porte sur Timothy Olyphant ,pas credible pour un sous (Jason Statham aurait ete parfait) ,a revoir peut-etre un jour si une version director's cut sortait ,meme si je doute que cela changera grand chose sur la qualite du film ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |