Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD] Les courts métrages Pixar
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous possédez ce Blu-Ray, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ?
Egale ou inferieur à 5/5
25%
 25%  [ 3 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
33%
 33%  [ 4 ]
9/10
33%
 33%  [ 4 ]
10/10
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ou alors les nibars avait encore gonflé après la diffusion au cinéma au point d'éclater avant l'édition du dvd! Laughing
Mr. Green Wink
marchnic

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Ce n'est pas impossible. Certains fichiers sources sont en vidéo NTSC 60 Hz, et non 24 p. Dans ce cas, ce n'est peut-être pas anormal que la PS3 ne veuillent pas commuter en 24p pour éviter une conversion inutile et catastrophique Wink
Ce n'est pas du à celà, problème similaire sur le BD de "Pirates des caraïbes 3" sur l'édition US... à mons qu'il aient été tourné en 60Hz le film ! Mr. Green
C'est une incompatibilité entre le lecteur et le diffuseur... "Flag" de détection en cause ? Rolling Eyes
Dans la section "Bug & Bonus" un message à ce sujet...

racheté cette semaine et avec l'astuce d'appuyer sur triangle + top menu ça fonctionne bien Wink

excellente image sur les courts métrages récents, ce qui est logique, et moins bon pour les anciens, logique aussi.

donc un bon 8/10 voire 9/10 sur l'ensemble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Que ce soit DVD ou BD pour ce pressage, c'est les versions disont "modifié" que plutôt "censuré"... Disney était outré de voir la poitrine extrêmement forte de la "miss" dans le court-métrage "Knick Knack" et a demandé à la retirer...

AH, oui.. OK...
Mais dès le départ je vous ai dis que c'était tous les originaux sauf celui-là...
D'ailleurs, avant le lancement de cette séquence, il y a un petit message disant que c'est "la nouvelle version"...
Mais bon, faire tant d'histoire pour ces nibars Laughing Rolling Eyes Wink Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Ce n'est pas impossible. Certains fichiers sources sont en vidéo NTSC 60 Hz, et non 24 p. Dans ce cas, ce n'est peut-être pas anormal que la PS3 ne veuillent pas commuter en 24p pour éviter une conversion inutile et catastrophique Wink
Ce n'est pas du à celà, problème similaire sur le BD de "Pirates des caraïbes 3" sur l'édition US... à mons qu'il aient été tourné en 60Hz le film ! Mr. Green
C'est une incompatibilité entre le lecteur et le diffuseur... "Flag" de détection en cause ? Rolling Eyes

Je ne parlais pas du problème de lancement... mais de saccades observées.
Il est clair que certains sont très fluides, et d'autres un peu moins (saute mouton par exemple).
Mais il y a plusieurs sources pour ces courts. Les premiers sortent d'un PC ou de vidéos en 60 Hz. Les plus récents ont été adaptés pour le ciné donc à 24p.
Ils serait interessant de savoir Confused Wink

Quoiqu'il en soit, c'est un excellent titres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'en connais qui mettent 50 ? dans un DVD de démo qui en propose beaucoup moins... Et là, c'est top démo !

Le dernier courts "Extra terrien" en VO PCM... Jamais mes caissons n'ont autant donnés !!! Shocked Shocked
YannH76

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
YannH76 a écrit:
Ludo88 a écrit:

Je ne parlais pas du problème de lancement... mais de saccades observées.
Ta réponse était à la question de Marchnic, qui lui n'a pas exposé de problème de saccade, mais ne pouvait carrément pas lire le disque, c'est à ça que je répondais, et il a trouvé d'ailleurs la réponse ici également avec la méthode du "triangle" sur la PS3 ! Wink
Steph Home Theater

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut vraiment le coup ce disc ? Dommage qu'il soit si chère par rapport au DVD Evil or Very Mad

Entre le BD et le DVD Upscalé je vais hésiter Rolling Eyes
jt2

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il vaut vraiment le coup ; attends un peu si les 30? de genent, pe que tu le trouveras pour 20/25 ? sur les sites comme priceminister Wink C'est ce que je voulais faire, mais j'ai eu le malheur de passer devant, par hasard...
sopor

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

vu quelques extraits ce soir : techniquement, ça va du moyen au très bon (en gros les plus récents) et ça laisse augurer le meilleur pour Cars et Ratatouille (et j'espère montres & Cie Cool la fourrure de Sully Wink ).
niveau son, énorme piste PCM (knick knack et lifted Shocked )
question contenu, c'est évidemment splendide because pixar (l'homme orchestre est un tel chef d'oeuvre à côté de ce que fait disney aujourd'hui - d'ailleurs pour moi sans pixar, disney n'existe plus artistiquement). c'est indispensable pour les fans de pixar (et les autres Wink ), reste que 30 euros pour 50 minutes de courts déjà sortis sur les précédents dvd pixar, c'est un véritable scandale Evil or Very Mad (bon on me l'a offert Laughing ). à vous de voir Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sopor:
Citation:
reste que 30 euros pour 50 minutes de courts déjà sortis sur les précédents dvd pixar, c'est un véritable scandale (bon on me l'a offert ). à vous de voir

C'est pour ca que je l'ai pas encore acheté. J'attends de voir s'il baisse. Mais le prix des Disney baissant rarement, je crains que ce dvd ne rentre jamais dans ma dvdthèque. Je refuse de dépenser 30 EUR pour si peu de contenu, c'est du vol. Rolling Eyes
sopor

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

visionné hier en entier en VO PCM Cool
Techniquement, je lui mets un bon 8/10, à cause des premiers courts qui sont visuellement assez moyens. à partir de knick knack, c'est beaucoup mieux et ça va crescendo. un tout petit peu plus de piqué n'aurait pas été pour me déplaire Rolling Eyes à la manière d'un happy feet (pas vu shrek 3 encore ni les derniers pixar en BRD). mais bon je chipote, c'est très bon sur saute-mouton, sur geri's game, sur jack-jack, lifted ou Cars.
Côté son, c'est du solide mais bon quand on a entendu les graves de rencontres du 3ème type, on est blindé Surprised
Artistiquement, ça va du très anecdotique au moyen jusqu'au chef d'oeuvre (geri's game, one man band, birds). l'investissement reste quand même lourd pour 30 à 40 minutes de pur plaisir Confused mais bon quand on aime...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
princedelu

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Sopor:
Citation:
reste que 30 euros pour 50 minutes de courts déjà sortis sur les précédents dvd pixar, c'est un véritable scandale (bon on me l'a offert ). à vous de voir

C'est pour ca que je l'ai pas encore acheté. J'attends de voir s'il baisse. Mais le prix des Disney baissant rarement, je crains que ce dvd ne rentre jamais dans ma dvdthèque. Je refuse de dépenser 30 EUR pour si peu de contenu, c'est du vol. Rolling Eyes

Serieux vous ne connaissez pas les bon de reductions alapage ?
Sur les forums de dvdrama on a tous achete ce bluray a 15 euros avec le bon de 15 euros générique ...
ToonSpirit

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

princedelu a écrit:
max zorin a écrit:
Sopor:
Citation:

Serieux vous ne connaissez pas les bon de reductions alapage ?
Sur les forums de dvdrama on a tous achete ce bluray a 15 euros avec le bon de 15 euros générique ...

Sauf que ce bon n'est plus valable depuis le 15 décembre...
Mais bon il reste ceux à 10, c'est toujours ça de gagné.

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
The Edge

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

le prix reste tjs le même Laughing

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

vu lundi dernier afin d'attendre le réveillon avec mes enfants.
Premier constat :
Ne pas tenir compte de la Qualité visuelle des 4 permiers court-métrages Crying or Very sad franchement, autant ne pas les inclure sur un BD ...
Enfin, à partir de Knick Knack on est dans la HD native et çà se sent !!
Mention tout à fait spéciale pour Extra Terrien avec une bande son PCM incroyable !! Shocked Shocked
NB : La définition de Martin & la lumière fantôme est du même niveau que Cars (toujours en BD), vous avez donc un aperçu du futur TOP démo BD annoncé en Février en France Wink

Du fait de la déception des 4 premiers, je ne mets que 8/10 (2/10 pour les 4 premiers et 9,5/10 pour les 9 autres Wink).

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas inclure les 4 premier aurait été une erreur...
Maintenant, leur qualité est excusable du fait des possibilités informatique et vidéo de l'époque...
Maintenant, Pixar aurait pu être tenter de les restaurer en les refaisant... Mais beaucoup auraient crié au scandal comme c'est le cas pour Knick Knack...

Au fait, pour les plus réfractaire au prix, on le trouve à 19$ en import US. Et je crois qu'il est ALL Zone Wink
ArnaudB91

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

je possède la version import et je confirme qu'il est bien all zone Wink

Sinon, pour les 4 premiers, effectivement, ne pas les intégrer aurait été une erreur inacceptable pour tout collectionneur.
Néanmoins, la restauration s'imposait. Autant alors proposer les 2 versions (originales + restaurées), la place était là sur le BD Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: