Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Critiques DVD, HD et... sondages !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A propos des critiques de DVD et disques HD
On garde le fonctionnement actuel : sondage technique sur la HD
42%
 42%  [ 11 ]
Un seul message par film avec sondage sur l'aspect artistique général et le système de notation L L L L L
38%
 38%  [ 10 ]
Un seul message par film avec suppression des sondages
7%
 7%  [ 2 ]
Sans avis
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
En pratique on retrouve quand même des avis artisitiques dans les topics des DVD/BD.
Bien sûr, et encore heureux !
Tout le monde ne va pas voir le film au cinéma lors de la sortie, et ce message dans la rubrique "cinéma" a toujours eu les avis des personnes le voyant à sa sortie...
Et quand le DVD sort, et que quelqu'un met un message à son sujet, les personnes le visionnant sur ce support y mette leur avis, c'est le principe du forum, et rien de bien compliquer ! Rolling Eyes
rorschach

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Mikes a écrit:
En pratique on retrouve quand même des avis artisitiques dans les topics des DVD/BD.
Bien sûr, et encore heureux !
Tout le monde ne va pas voir le film au cinéma lors de la sortie, et ce message dans la rubrique "cinéma" a toujours eu les avis des personnes le voyant à sa sortie...
Et quand le DVD sort, et que quelqu'un met un message à son sujet, les personnes le visionnant sur ce support y mette leur avis, c'est le principe du forum, et rien de bien compliquer ! Rolling Eyes

Mais tu ne te rends pas compte, la longue litanie des spécifications techniques risque d'etre polluée par un avis sur le film lui meme. Horreur !! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso, j'ai voté "sans avis" au sondage.

En fait, spa évident votre affaire Confused

Eclater un forum en autant de supports différents, c'est à terme noyer l'information à 150.000 endroits différents. Va t'y retrouver après, même avec le module de recherche mis à notre disposition !

En outre, pour le newbie qui débarque, un clic au mauvais endroit et hop, le voilà en train de lire des avis sur la qualité d'un film en BRD alors que lui n'est équipé qu'en DVD.

Maintenant, laisser tout en un seul forum, c'est le souk à l'arrivée aussi Laughing

Même si vous voulez vous doter d'une charte visuelle afin de représenter chaque forum (ou chaque sujet) d'une couleur différente en fonction du support dont il est question, vous n'échapperez pas là encore au forumeur qui se plantera de section et postera un nouveau topic à l'endroit mal approprié.

Voilà pourquoi j'ai voté "sans avis". S't'un casse-tête chinois votre truc Question

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...

Je n'avais pas eu le temps de suivre le topic, mais en fait, on se retrouve, en plus d'une guerre de support avec une guerre artistique / Technique...

A croire que l'un ne va pas sans l'autre et que certains se moqueraient royalement de voir un bon film sur un support pourrave.

A la limite, on se demande pourquoi on a remplacé la VHS Laughing

Mais ça, c'est comme toujours à la sortie d'un nouveau produit. Il y a peu, beaucoup critiquaient les écrans plats... Qui n'est pas équipé ? Avant, on a eu le même cas avec le DVD...

Ca me rappelle également quand j'ai acheté ma première HDi en 2000. J'étais pratiquement le premier a avoir ce type de moteur (ou équivalent)... Que des critiques, personne me croyait quand je parlais des performances ou des consommations. Maintenant, ces mêmes types sont tous équipés et ont tous revus leurs jugements...

Ils serait bien que certains qui ne sont pas équipés ne prennent pas des jugements trop hâtifs ou mesurent un peu leurs propos. C'est vrai que certains HD-maniac ont tendance a un peu exagérer... Mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal a parler des deux dans un même topic.

Sinon, continuons ainsi... un topic pour le technique, un autre pour l'artistique. Ceux qui n'en n'ont rien a battre du technique n'ont qu'a zapper le post qui n'existerait d'ailleurs pas si ces forumeurs donnant leur avis ne veulent ou ne peuvent le donner artistiquement Wink
Tout le monde n'a pas le phrasé de certains Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il y a peu, beaucoup critiquaient les écrans plats... Qui n'est pas équipé ?

Ben moi Laughing

Et très franchement, ça me tente autant que d'aller me pendre, ce genre de truc. Les machins estampillés HD Ready, Full HD, m'en tape, moi chuis Full aux As et seulement dans les jeux d'cartes Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

quels arguments ! Rolling Eyes
rorschach

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
Mon cathodique derniere génération (acheté en févrirer 2007), 82cm 16X9, délivre une image sublime. Son tube court de 29 cm fait qu'il prend assez peu de place. Le tout pour 750 ?. Quel serait mon besoin d'aller claquer minimum le double dans un écran plat dont je ne suis meme certain (pour etre gentil) d'avoir une qualité d'image ne serait-ce qu'approchant la mienne ?

En plus il est HD Ready. Donc au cas où je tomberais de ma chaise et qu'il me prendrais l'idée débile de faire le kakou avec un lecteur HD sur un écran de 82 cm, je suis néanmoins pret.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jt2

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ror, repris d'une autre discussion...
Citation:
ludo88 :
Cependant, il faut bien se mettre dans la tête que les écrans CRT n'ont (plus) rien de HD (même les Samsung !). Ils sont "HD-prepared", c'est a dire qu'ils acceptent le 720p, mais l'écran reste un 625 lignes classique, donc 625i max.
Cela permet donc effectivement, en théorie, (il faudrait vérifier techniquement) d'afficher quelques lignes en plus par rapport à un DVD, mais rien de spectaculaire...

C'est beau les autocollants hein Very Happy
Arioch

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:

Ben quand on voit le prix d'un écran plat full HD, je trouve que ce sont effectivement de bons arguments que de s'en passer Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

jt2 a écrit:
Pour ror, repris d'une autre discussion...
Citation:
ludo88 :
Cependant, il faut bien se mettre dans la tête que les écrans CRT n'ont (plus) rien de HD (même les Samsung !). Ils sont "HD-prepared", c'est a dire qu'ils acceptent le 720p, mais l'écran reste un 625 lignes classique, donc 625i max.
Cela permet donc effectivement, en théorie, (il faudrait vérifier techniquement) d'afficher quelques lignes en plus par rapport à un DVD, mais rien de spectaculaire...

C'est beau les autocollants hein Very Happy

D'où ma remarque de la débilité de vouloir faire le kakou avec lecteur HD sur un 82 cm.
CQFD, merci ! Laughing

Ludo.

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens a préciser que je fais encore partit de ceux qui n'ont pas succombé, restant avec mes deux bons vieux CRT 16/9... mais aussi un VP 720p qui pour le même prix qu'un bon écran plat (1000 ?) me donne dix fois plus de plaisir sur une bien meilleur diagonale Very Happy
max zorin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
Sinon, continuons ainsi... un topic pour le technique, un autre pour l'artistique. Ceux qui n'en n'ont rien a battre du technique n'ont qu'a zapper le post qui n'existerait d'ailleurs pas si ces forumeurs donnant leur avis ne veulent ou ne peuvent le donner artistiquement

Que veux-tu dire exactement? Deux topics en rubrique dvd/hd? Un technique et un artistique? Question Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: