Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 08:41 Sujet du message: LCD Toshiba modif Philips |
|
|
Mon petit papa voudrait un écran lcd. Il faut qu'il ait les bords noirs laqués et qu'il fasse au maximum 106cm en longueur.
2 références ont retenu mon attention ;
Toshiba 37 ou 42Z3030 DG ou
Toshiba 37 ou 42X3031DG ou
Samsung LE40M86B
Des avis sur le meilleur choix ? Pas d'ampli HD mais dans un premier un lecteur BD lui sera raccordé. _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Dernière édition par SJ le Mer 02 Jan 2008 10:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
donc faire attention que les entrée HDMI soient bien 1080p/24, sinon légères saccades sur les images en HD _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 00:43 Sujet du message: |
|
|
Puisque tu comptes mettre de la Hd dessus, vise la plus grande diagonale possible.
J'ai le premier, vraiment rien a redire. Le 31, je ne connais pas la difference, peut-etre le 100hz ? et le samsung je ne connais pas. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 07:18 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Prise HDMI 1.3 pas de 24p mais le 100Hz
Il n'y a pas énormément de LCD HDMI 1.3/24p entre 37" et 42" à -1500 euros, non ? _________________ Sandrine
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Le mien, 42X3030dg, a le 24p et le gere plutot bien ! C'est un plus pour lire mes BD !
Un bon rendu en SD egalement. Pour le cable, ca depends des chaines, malgre cela, je suis parfois agreablement surpris par la qualite de certaines diffusions, arte (une fois avec full metal jacket) et nrj12 assez frequemment, bien que je ne regarde quasiment pas la chaine.
voila, son principal defaut est son rendu de noirs... Mais le truc, c'est que c'etait evident en magasin si on le comparait aux plasmas alentours. Mais il etait a egalite avec les autres LCD. Et une fois chez toi, 1, il fait beaucoup plus grand !!!! et 2, les noirs passent tres bien puisque plus de point de comparaison.
L'auter truc c'est que les prises hdmi ne sont que des 1.2. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 23:57 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Le mien, 42X3030dg, a le 24p et le gere plutot bien ! C'est un plus pour lire mes BD !
Un bon rendu en SD egalement. Pour le cable, ca depends des chaines, malgre cela, je suis parfois agreablement surpris par la qualite de certaines diffusions, arte (une fois avec full metal jacket) et nrj12 assez frequemment, bien que je ne regarde quasiment pas la chaine.
voila, son principal defaut est son rendu de noirs... Mais le truc, c'est que c'etait evident en magasin si on le comparait aux plasmas alentours. Mais il etait a egalite avec les autres LCD. Et une fois chez toi, 1, il fait beaucoup plus grand !!!! et 2, les noirs passent tres bien puisque plus de point de comparaison.
L'auter truc c'est que les prises hdmi ne sont que des 1.2. |
Merci jt2, après vérification le toshiba qui me fait de l'oeil fait le 24p, ouf !!! Reste plus qu'a commander  _________________ Sandrine
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
perso le samsung accepte le 24p... mais pas officiellement.
et pas de saccade.
le movie + est comme le 100hz
bref mon choix est pour le samsung qui va arrive mi janvier
fais le bon choix sandrine
@ la prochaine  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 08:22 Sujet du message: |
|
|
Finalement mes parents voulaient une Philips, j'ai pris le 42pfl9632d. _________________ Sandrine
|
|
 |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Finalement mes parents voulaient une Philips, j'ai pris le 42pfl9632d. |
Sandrine,
Peux tu nous faire un petit CR de ce philips ?
En particulier, que donne t-il en SD ?
Merci |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
caribou91 a écrit: | SJ a écrit: | Finalement mes parents voulaient une Philips, j'ai pris le 42pfl9632d. |
Sandrine,
Peux tu nous faire un petit CR de ce philips ?
En particulier, que donne t-il en SD ?
Merci |
J'essaierai autant que possible, la partie image n'étant pas pas ma spécialité, mais j'y penserai  _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Alors la nouvelle télé de mes parents n'est pas encore placée définitivement mais quelques réglages ont été d'ors et déjà fait. Ce qui frappe d'emblée c'est la qualité de l'image, empreinte de réalisme.
Pas évident d'emblée car quelques soit les images un vieux film ou un film plus récent, on a toujours cette impression de" l'instant", " sur le vif", comme si la diffusion venait d'une caméra numérique.
En préambule, une démo diffusant plusieurs plans permettra de faire un premier réglage général et les foncion de réglages offertes par le Philips permettra si on en prend le temps, d'optimiser au mieux.
3 HDMI, une coax et les connectiques basiques. Il est donc bien fourni pour lui raccorder bons nombres d'appareils.
P'ti hic, mais je n'ai pas eu le tem(et le courage) d'aller plus loin, accepte - til réellement le 24p ? car après avoir raccorder le samsung bdp1400 et avoir séléctionner le 24p sur le lecteur, plus aucune source vidéo n'a été reconnue ?????? Y a -til un conflit avec le 100 !hz ou tout l'écran ne supporte pas le 24p ?
Bref a développer mais un bon LCD. _________________ Sandrine
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
IL se peut que l'écran ne soit effectivement pas compatible 24p...
Mais d'après de nombreux journaux et forum, ce ne serait pas un problème sur les Philips grâce au circuit de fluidité des mouvements au top sur ces engins  |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Alors comment expliquer pourquoi une fois le paramètre 24p mis sur le Samsung, je n'ai plus de reconnaissance vidéo ?
Deuxième question, mon père utilise les décodages du lecteurs samsung et nous avons donc brancher les 6 fiches RCA. A l'analyse des HP dans les paramètres du samsung, les enceintes sont détectées pas le caisson, qui était pourtant allumé? _________________ Sandrine
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: |
Alors comment expliquer pourquoi une fois le paramètre 24p mis sur le Samsung, je n'ai plus de reconnaissance vidéo ?
Deuxième question, mon père utilise les décodages du lecteurs samsung et nous avons donc brancher les 6 fiches RCA. A l'analyse des HP dans les paramètres du samsung, les enceintes sont détectées pas le caisson, qui était pourtant allumé? | C'est un probléme sur ton lecteur en sortie 24p , mais sa pas vient du "Philips " , il affiche bien 1080/24p ( sur de la HD ) , pour ta partie audio je sais pas .
Es-tu sur que ton lecteur gére le 24i/s ? Pour moi sa m'étonnerait .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Jan 2008 05:34 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | C'est un probléme sur ton lecteur en sortie 24p , mais sa pas vient du "Philips " , il affiche bien 1080/24p ( sur de la HD ) , pour ta partie audio je sais pas .
Es-tu sur que ton lecteur gére le 24i/s ? Pour moi sa m'étonnerait .  |
Bah normalement le lecteur le gère puisque c'est dans ses paramètres que je sélectionne le 24p. Je ne me suis pas cassé la tête pour le moment car ca marche et même vachement bien, mon père est aux anges et ca me convient comme ca
Pour la aprtie audio, c'est ok. Ca amrchait dès le départ le caisson était reconnu mais le volume tellement bas que je ne l'entendais pas
Merci Toscan _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Jan 2008 05:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | IL se peut que l'écran ne soit effectivement pas compatible 24p...
Mais d'après de nombreux journaux et forum, ce ne serait pas un problème sur les Philips grâce au circuit de fluidité des mouvements au top sur ces engins  |
Dans les caractéristiques internet de cet LCD, il précisait qu'il était compatible 24ips !
Merci Ludo, c'est ce que j'ai pu constater en regardant quelques BR, aucunes saccades (pour le moment du moins), tu vas bien, on va poursuivre sans se prendre trop la tête  _________________ Sandrine
|
|
 |
|