Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BR & HD-DvD] - HARRY POTTER - Editions France & U.S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldarion06

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un probleme concernant le coffret Harry Potter ,non pas technique mais plutot de quantite puisque j'en ai reçu 2 ... effectivement suite a quelques malheureux problemes DVDPacific m'a envoye 2 fois le coffret ,ben du coup je ne sais pas trop comment faire avec le coffret supplementaire ,si c'etait un site français comme Amazon.fr je sais que je pourrais le renvoyer ,mais là ,pour un site americain je ne sais quoi faire ,alors si quelqu'un pourrais me donner un conseil sur ce que je pourrais faire ,merci Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crie77

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
j'ai un probleme concernant le coffret Harry Potter ,non pas technique mais plutot de quantite puisque j'en ai reçu 2 ... effectivement suite a quelques malheureux problemes DVDPacific m'a envoye 2 fois le coffret ,ben du coup je ne sais pas trop comment faire avec le coffret supplementaire ,si c'etait un site français comme Amazon.fr je sais que je pourrais le renvoyer ,mais là ,pour un site americain je ne sais quoi faire ,alors si quelqu'un pourrais me donner un conseil sur ce que je pourrais faire ,merci Embarassed Wink

Pourquoi ne pas essayer de le revendre à prix sympa !! (Je précise que j'ai déja ce coffret)
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi çà peut m'intéresser, mp si tu veux Wink

ton coffret c'est la version BD ou HD-DVD ?

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir, et pour finir, Harry Potter et l'ordre du Phénix :

Au niveau technique :

Par rapport aux volets précédents :

Au niveau de la lumière, cet opus est nettement plus réjouissant que son prédecesseur : bien que les scènes en basses lumières soient légion, je n'ai pas été ennuyé sur les problèmes d'étalonnage, j'avais l'impression de revoir les deux ou trois premiers volumes au niveau de la colorimétrie, avec sans doute des noirs particulièrement profonds (et jamais bouchés) qui renforcaient l'impression de contraste... Cool

Quant à la définition, elle est au laser, à quelques exceptions près (notamment le plan d'ouverture, qui laisse quelques secondes présager le pire). Wink

Rien à redire sur le son, c'est parfait. Les scènes à partir du moment où Harry est à la recherche de Sirius dans le département des mystères, jusqu'à la fin du film, sont de véritables démos. Cool

Par rapport à l'édition en DVD :

Ben là je ne sais pas, je ne l'ai jamais eu en DVD... Mr. Green

Au niveau artistique :

Bien que le livre soit le plus gros de la série... le film lui est le plus court. Contrairement à la coupe de feu, cela ne se ressent pas du tout. Il faut dire auss que Rowlings avait plutôt délayé ce volume, ce qui laissait la possibilité de faire pas mal de coupes. Wink

Ceci n'explique pas tout : Yates mène le jeu avec (selon moi) plus de maestria que ses deux prédecesseurs, et l'oeuvre reste très lisible, même je pense pour un spectacteur qui n'aurait pas lu le livre... Cool

Avec ce résultat paradoxal que si la cinquième année m'a beaucoup déçu à la lecture, elle fait partie de mes favorites en film. Cool Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aldarion06

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:
moi çà peut m'intéresser, mp si tu veux Wink

ton coffret c'est la version BD ou HD-DVD ?

il s'agit du coffret americain en BR :

mais attention ,il n'y a pas de VF sur le 1er film !!! Mad
ArnaudB91

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

mp envoyé Wink

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:
mp envoyé Wink

mp reçu et mp envoye Wink
ArnaudB91

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

répondu Wink

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

On vous laisse les mecs peut-être ? Mr. Green Laughing Wink
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour confirmer que tous les CR de Pat sont accessibles sur les premiers posts du topic ...

Bonne soirée

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Pat 17

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
Juste pour confirmer que tous les CR de Pat sont accessibles sur les premiers posts du topic ...

Bonne soirée

En attendant de lire les tiens... Wink
ArnaudB91

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:

Laughing Laughing sorry pour le HS - en tout cas l'affaire est conclue Very Happy

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:
TWIN a écrit:

Laughing Laughing sorry pour le HS - en tout cas l'affaire est conclue Very Happy

Séducteur, va ! Laughing
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné ce matin en Blu-Ray, édition française.

Un pur régal. Faut dire que depuis l'achat en double DVD collector en 2002, je ne l'avais pas revu.

IMAGE : 07 / 10
Passé les quelques minutes pré-générique catastrophiques (peut-être désiré par le réalisateur), avec du grain et surtout un fourmillement agassant, ce désagréable constat se termine dès le début du générique. Les détails foisonnent tout au long du long métrage, même les scènes sombres s'en tirent à merveille. L'image gagne en netteté par rapport à mon édition DVD-SD (tests effectués après le film), en profondeur de champs aussi. J'ai mis qu'un sept sur dix du fait qu'on aurait pu s'attendre encore à mieux sur les gros plans. Je possède des titres HD où les détails sont encore plus prononcés que sur cette édition (dans la capsule d'Apollo 13). Ce que j'apprécie énormément dans les programmes HD, se sont justement les gros plans sur les visages en autre où les traits des personnages est d'un réalisme époustoufflant.

AUDIO: 09 / 10
Ne disposant pas d'ampli HDMI, j'ai connecté ma PS3 en optique pour récupérer la bande son Dolby Digital ou DTS. Donc pas de PCM pour moi. J'ai donc visionné le film en Dolby Digital 5.1Ex Française. Je précise que mon DENON a détecté le flag des canaux arrières centraux. La bande son française est très bonne. Une bonne répartition des cannaux ponctués par de bonnes basses, rien à redire sur cette piste française. Les sourround sont malgré tout pas mal sollicités tout au long du film. La différence avec le DVD-SD n'est pas des plus probantes même si la version BLU-RAY me semble plus claire, comme si sur la version DVD y avait un léger voile.

ARTISTIQUE
Je ne donnerai pas de note, car sur ce point, les points de vues sont personnels. J'aime beaucoup ce premier volet qui présente les personnages, les lieux, bref tout l'environnement de Harry Potter. Même si rien à voir, je le compare sur certains points à LOTR 1. En revisionnant donc ce pemier volet, j'ai constaté qu'on commence à entrevoir les traits du visage de Voldemore qui seront dévoilés dans les derniers opus.
Edition SD ou édition HD, un Harry Potter reste un Harry Potter, même si je dois vous avouer que les détails qui sautent aux yeux à Poudlard, ou dans les boutiques de magie est un pur régal. Je ne regrette pas d'avoir en double (DVD & BR) cet épisode, car l'apport de la Haute Définition est attout à cette série.

@ voir donc pour les suivants ...
Pat 17

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nos avis se recoupent sur de nombreux points... Il est vrai que pour l'image, Harry Potter ne représente pas le summum, quelle que soit l'édition (SD, HD DVD ou BRD). Mais il faut bien admettre que cette édition en HD représente une progression spectaculaire de l'image, même si encore une fois pas définitive. Wink
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné ce soir en Blu-Ray, édition française.

IMAGE : 08 / 10
Avec un meilleur rendu général que le premier opus, on assiste enfin à un enchainement de plans avec zéro gros défauts. Les plans sombres ressortent impec, et même la brume parfois insistante donne une bonne impression de réalisme. J'ai limité à huit sur dix car là encore, c'est très beau, largement mieux que mon DVD, mais encore loin de ce que l'on peut retrouver sur des films encodés en HD comme OSS 117 ou Transformers. Le passage souvenir en noir et blanc est particulièrement réussi.

AUDIO: 10 / 10 --> DD 5.1 Ex Français
Contrairement au premier épisode, celui ci possède une bande son française que je qualifierai d'extraordinaire. Tout y est : des basses explosives, des effets gauche droite fabuleux et une sollicitation quasi permanente des canaux arrières. Je mets sans hésiter un 10/10 pour une piste Dolby encodée à 640 kbps qui donne le maximum de ce qu'elle peut fournir. J'ai jamais entendu autant d'effets surround sur mes 4 DVD d'Harry Potter. A ce niveau, c'est un top démo ! Moments à prévilégier : la scène du rampotage des mandragores ou le cours sur les lutins bleus ... quoique la scène du quidditch est tout bonnement superbe autant sur les images que sur la bande son.

ARTISTIQUE
On entre dans le sujet sans fioriture. On en apprend un peu plus sur Voldemore et le personnage joué par le père Malfoy est interessant. Je ne m'éterniserai pas sur cette critique, car tout le monde connait bien cet opus qui pour moi est plus une véritable transition sur les épisodes à venir.

Un pur moment de plaisir à revoir ce second épisode sur un support approprié au spectacle offert.

Ludo.

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petite vision rapide des deux premiers chapitres.

? Harry Potter à l'école des sorciers.
Même si le film a quelques années, le master choisit n'est sûrement pas le meilleur. Beaucoup de grain et de fourmillement.
Sur d'autres plans extérieurs, là c'est les blancs qui sont brulés ou la chroma très aplati donnant l'impression d'un gamma trop poussé.
Coté piqué, rien a dire. Les arrières plans et les détails sont là à foison, notamment ceux des murs du château.
Coté image, un bon 7/10, pas plus

Coté son, alors là, la piste DD 5.1 EX française est une pure merveille. On s'étonne que ce soit un "simple" Dolby Digital. Je ne sais pas si le DD+ de la version HD-DVD donne mieux car c'est vraiment un bon par rapport au DVD !
Quand a la VO PCM, je suis étonné de n'avoir pas entendu plus de détails, et les grâves semblent même contenus par rapport à la VF. Etonnant. Je ne vais pas jusqu'à dire qu'elle est mauvaise, loin de là, mais pour du PCM, on est habitué à mieux Wink
Son : 8/10

? Harry Potter et la chambre des secrets.
C'est bien mieux que le premier. La chroma est mieux maitrisé et grain / fourmillement quasi absent. Rien a dire non plus sur les détails et la définition qui sont très bonne. On a droit à une bonne image cinéma avec une définition qui n'a pas été exagéré contrairement a certaine productions HD. Très agréable a regarder. Un bon 8/10 Very Happy

Coté son, même remarque pour le premier. Le PCM semble un peu mieux maîtrisé, mais c'est pas flagrant. En revanche on a droit à une très bonne utilisation des voies Surround, surtout du EX. De ce coté, c'est le meilleur des 5. Dommage que la dynamique soit un peu en retrait.
Note 8/10.
Suite prochainement Wink

Dernière édition par Ludo. le Dim 30 Déc 2007 10:02; édité 1 fois
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tes deux petits CR sont intégrés dans les premiers posts également ...

Visionné hier soir en Blu-Ray, édition française.

IMAGE : 08 / 10
Avec un rendu général quasi identique au deuxième opus, la qualité vidéo est de bonne facture. Les détails des salles de Poudlard, et les decors extérieurs sont superbes. La qualité des feuillages est pour moi à la hauteur du BR de Arthur et les minimoys, c'est pour dire. Mais tout n'est pas parfait non plus, largement mieux que mon DVD, mais encore loin de ce que l'on peut retrouver sur des films encodés en HD classés au top de la technique. Petit bémol : il me semble que cet opus est plus sombre (moins de contraste), j'ai du augmenter un peu la luminosité de mon LCD pour faire ressortir les détails dans les plans sombres.

AUDIO: 09 / 10 --> DD 5.1 Ex Français
Comme le second opus, tout y est : des basses explosives, des effets gauche droite fabuleux et une sollicitation quasi permanente des canaux arrières. Cette piste Dolby encodée à 640 kbps donne aussi le maximum de ce qu'elle peut fournir. J'ai pas mis dix sur dix, car contrairement au second opus, on est un léger cran en dessous, mais le film y est aussi pour quelque chose, et puis, c'est un avis très subjectif aussi.

ARTISTIQUE
Découverte du passé des parents d'Harry, des personnages cocasses, les premiers émois des jeunes adolescents, quelque chose naissant entre Hermione et Ron, une intrigue à la HG-Wells (si vous voyez ce que je veux dire), bref, un bon moment passé. Forcément à la fin des deux heures vingt, on est impatient de déguster la suite.

Je dirais que j'ai pris un grand plaisir à suivre la suite des aventure du petit sorcier dans une édition HD qui n'est pas exceptionnelle en soit, mais qui apporte tellement plus par rapport à mon édition DVD (déplorable je le rappelle) que là aussi, achat vraiment pas regretté.

Ludo.

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié que pour le second épisode, le mixage EX est un des meilleurs Wink

? Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
C'est pour moi le pire des 5. Pas trop de problème de définition ou de bruit (quoique), mais des noirs bouchés et une solarisation de la chroma qui donne l'impression que les couleurs ont été limité. On retrouvait cela sur le DVD mais pas a ce point. Toujours une impression de gamma trop poussé.
Et comme la majorité du film est sombre...
En revanche, coté définition et arrière plan, c'est comme les autres. Très bon !
Ma note : 7/10

Coté son, là aussi une baisse. Surround rare, canal EX quasi absent. En revanche, la différence DD / PCM est bien plus marquée en terme de définition et surtout en dynamique. Les basses du saule cogneur sont terribles !
Note : 7/10

? Harry Potter et la coupe de feu.
Beaucoup mieux que l'épisode précèdent et je dirais même bien plus lisible que le DVD, surtout pour la scène finale ou je ne voyait pratiquement rien. Les noirs sont donc bien détaillé sans le défaut de solarisation de la chroma. Mais toujours, et c'est commun a toutes les éditions, cette impression de limite de la palette de contraste et là aussi des blancs bouchés...
Note, 8/10

Coté son, pauvreté là aussi des effets, mais une dynamique incroyable encore plus poussé en PCM...
Note 7/10

Bref, a lire ma critique technique, certains pourraient penser que ces Blu-Ray ne sont pas terribles. Ben, non, ils valent le coup en terme de définition et de profondeur de champ. Mais on retrouve les défauts des DVD avec des noirs et blanc bouchés. En revanche, les amoureux de la VO seront aux ange avec ces pistes son PCM, et pour les VF, découvriront une piste son bien moins compressé, et ça se sent !

Pour l'opus n°5, j'avais mis ma critique dans le post dédié Wink
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, on se retrouve quand même sur les impressions, chacun avec ses propres mots ...

Prince d'Euphor a écrit:
Petit bémol : il me semble que cet opus est plus sombre (moins de contraste), j'ai du augmenter un peu la luminosité de mon LCD pour faire ressortir les détails dans les plans sombres.

Ludo88 a écrit:
...
mais des noirs bouchés et une solarisation de la chroma qui donne l'impression que les couleurs ont été limité. On retrouvait cela sur le DVD mais pas a ce point. Toujours une impression de gamma trop poussé.
Et comme la majorité du film est sombre...

Prince d'Euphor a écrit:
Je dirais que j'ai pris un grand plaisir à suivre la suite des aventure du petit sorcier dans une édition HD qui n'est pas exceptionnelle en soit, mais qui apporte tellement plus par rapport à mon édition DVD [...], achat vraiment pas regretté.

Ludo88 a écrit:

Bref, a lire ma critique technique, certains pourraient penser que ces Blu-Ray ne sont pas terribles. Ben, non, ils valent le coup en terme de définition et de profondeur de champ. Mais on retrouve les défauts des DVD avec des noirs et blanc bouchés. En revanche, les amoureux de la VO seront aux ange avec ces pistes son PCM, et pour les VF, découvriront une piste son bien moins compressé, et ça se sent !

Si de nombreux titres pouvaient bénéficier d'autant de CR sur le même topic, on arriverait très certainement mieux à se faire une opinion plus objective.

Tous les CR de ce topic sont à ce jour disponibles sur les fiches des films en première page du topic...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: