Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pas de son HD :(
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylv'1

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 21:10    Sujet du message: Pas de son HD :( Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà j'explique mon souci :
J'ai un Onkyo SR605 et un lecteur Panasonic DMP-BD10A EG-K, réliés entre eux par HDMI 1.3.
Je mets un film en DTS-HD, mais l'ampli ne le traite pas.

Quand, sur la TV je regarde quel format audio sort du lecteur, il est bien dit : DTS-HD, mais sur l'ampli, il y a juste le logo DTS, mais pas le DTS HD MSTR.

Quand je fais le test du lecteur en Multicanaux (connexion -> enceintes) :
en PCM (sur l'ampli), je n'ai que Gauche et Droite qui fonctionnent (aucun surround, ni le sub)
en DTS (sur l'ampli), aucun son ne sort.

J'ai beau lire le manuel de l'ampli dans tous les sens, il doit y avoir un truc qui m'échappe.

Si quelqu'un veut bien m'aider à configurer l'ampli et/ou le lecteur, ça serait avec plaisir Smile

PS : je suis en 5.1, est-ce que cela influe ?
Cordialement.
Sylvain
Ludo.

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
A mon avis, cela ne vient pas de la config de ton ampli, mais plutôt de ton Pana...
Déjà, ton Pana a-t-il la dernière mise à jour ? Les premières version ne gérait pas le DTS HD...

Autre question, as-tu les formats Dolby HD ? Sinon, regarde la config HDMI de ton lecteur. Tu dois être en "reformatage" et non en "Bitstream"... Je ne sais pas comment cela s'appelle exactement sur ton ampli. Embarassed

Mais sache qu'un lecteur traite le son en HDMI de 3 ou 4 façons :
? Reformatage en Dolby ou dts classique des pistes HD.
? Reformarage en PCM stéréo de toutes les pistes son (pour un écran plat par exemple).
? Reformatade en PCM HD multicanaux, de même qualité que les pistes dts ou Dolby HD pour les amplis < à HDMI 1.3
? Beatstream -> envois des signaux tel-quel. Mais attention, certains lecteurs ne gèrent pas le DTS HD ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, il faut savoir si le Panasonic effectue le HBR... ce que je doute ?

Il n'y a que le Samsung BD-P1200, BD-P1400 qui le font en lecteur Blu-ray il me semble... sans ça, point de salut... tu n'auras que le noyau DTS de décoder...
Audio_phonic

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est précisé dans le mode d'emploi du lecteur à la Page 9,

C'est appareil est équipé d'un décodeur Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD et DTS-HD. Vous pouvez jouir d'un son surround en Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD ou en DTS-HD lorsqu'il est connecté à un amplificateur/récepteur compatible par la prise HDMI AV OUT.

C'est appareil supporte le DTS-HD High Resolution Audio mais pas le DTS-HD Master audio. LE DTS Digital surround est utilisé comme substitution.

Si vous utilisez une sortie vidéo 1080p, veuillez utiliser un câble HDMI Panasonic de maximum 5m!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, mais là, c'est le décodeur interne qu'il utilise, ce qu'il ne désire surement pas faire avec son ampli, qui possède justement les décodeurs HD complet ! Wink
Sylv'1

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Déjà, ton Pana a-t-il la dernière mise à jour ? Les premières version ne gérait pas le DTS HD...

Pour la mise à jour : impossible de la faire.
J'ai téléchargé la dernière version sur le site de Pana., je grave le .FRM sur CD-R mais dans le lecteur, j'ai droit à : "Disque Incompatible"... génial Evil or Very Mad

Ludo88 a écrit:
Tu dois être en "reformatage" et non en "Bitstream"... Je ne sais pas comment cela s'appelle exactement sur ton ampli. Embarassed

Pour la config du lecteur, je suis bien en "Bitstream", et non en "PCM"
Quand je mets PCM sur le lecteur, sur l'ampli il y a les voyants PCM - MULTI CH allumés.
Quand je mets Bitstream, il n'y a que le logo DTS allumé.

YannH76 a écrit:
Déjà, il faut savoir si le Panasonic effectue le HBR... ce que je doute ?

HBR ?

Que je mette un BR en DTS-HD ou Dolby True-HD, le résultat est le même.
Quand je regarde sur la TV quel format audio sort du lecteur (via la touche AUDIO de la télécommande du lecteur), c'est bien indiqué DTS-HD ou Dolby HD.
YannH76

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour HBR : High Bitrate Audio (bon je sais, l'appréviation n'est pas terrible)...
En gros, la platine envoie le signal "brut" via la HDMI 1.3 afin d'être décodé par ton ampli. Wink

EDIT :
Bon, je vais même malheureusement te dire que tu ne pourras faire décoder tes pistes via ton ampli, car ce lecteur est apparemment équipé que d'une HDMI v1.2... donc point de transport des flux HD tel quel !
En plus, je suis même étonné que sur les tests parus sur ce lecteur, ce dernier est incompatible 24p ! Shocked Rolling Eyes
Sylv'1

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
...car ce lecteur est apparemment équipé que d'une HDMI v1.2... donc point de transport des flux HD tel quel !

Donc, une question conne : pourquoi sortir des lecteurs avec décodeurs HD si il ne peut pas les transmettre sur un ampli ?!? Shocked
YannH76

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu as deux solutions :

- Soit tu utilises le décodeur interne de ta platine, et tu fais transiter dans ce cas le flux alors en PCM de ton lecteur à ton ampli, via la connexion HDMI ou par les sorties analogiques
- Soit tu décides de laisser faire le décodage à ton ampli, vu que ton SR-605 possède tous les décodeurs...

Dans ton cas, tu ne pourras pas décoder les pistes DTS-HD Master Audio, vu que ton lecteur ne peut décoder que le noyau, alors que ton ampli peut le faire !
Mais comme ton lecteur a une HDMI 1.2, il ne lui est pas possible de faire transiter le flux en "brut", et ne le permet pas...

Donc, il ne te reste à utiliser ton lecteur avec ces décodeurs, et tu fais l'impasse sur le rendu des pistes DTS-HD Master Audio... Il n'y a pas d'autres solutions, désolé... Confused

Wink
Audio_phonic

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien faire il faudrait commencer par mettre le lecteur à jour...!

Le firmware 2.4 est important aussi bien pour la vidéo que pour
l'audio... Wink

http://panasonic.jp/support/global/cs/bd/download/bd10/bd10a.html

Il n'y a pas de raison, tu as l'ampli, le lecteur, le disque et les HP, ça fonctionnera à un moment ou un autre... Laughing

Le mode d'emploi n'est pas évident, mais je pense que le problème vient plus d'un mauvais réglage du lecteur que de l'amplificateur Wink
Audio_phonic

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois aussi que l'ampli Onkyo TX-SR605 dispose d'une mise à jour sur site...

http://www.eu.onkyo.com/
YannH76

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à entrer via son numéro de série, et concerne que le Dolby TrueHD...
Mais dans son cas, sa platine n'est pas équipée HDMI 1.3, donc il ne peut qu'utiliser le décodeur interne de sa platine...
Sylv'1

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, en gros, je l'ai dans l'os ?

Mais je ne pige vraiment pas pourquoi il existe des platines avec décodeurs HD si elles ne peuvent pas l'envoyer vers un ampli...
Ludo.

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a toujours été allergique à ce Pana Laughing Wink Wink

Avec la mise à jour, il devient compatible HDMI 1.3, CEC et DTS HD. Ce fut même d'ailleurs le premier.
Voici une critique qui en parle, et d'ailleurs avec un Onkyo... 605 Wink
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20PANASONIC%20DMP%20BD10A%20HV355.pdf
Bon, maintenant, je n'ai pu vérifier personnellement, mais c'est quand même bizarre tous ces articles qui en parlent Wink

Pour ton CDR, tu peux utiliser un CD-RW, mais pense surtout à le cloturer !

Maintenant, si tu n'arrives pas a faire la mise à jour, force le en PCM multicanal.
Il faut bien se dire que ton ampli travaille avant l'amplification en PCM comme tous les amplis, car les convertisseurs N/A ne comprennent que ce langage. Donc, que ce soit l'ampli ou le lecteur qui fasse ce décodage, il n'y aura guère de différence... Cela pourrait peut-être même être meilleur sur le lecteur... Qui sait ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylv'1

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Un petit PS : J'ai gravé un CD pour le rodage du plasma, sur mon lecteur DVD Pioneer ca passe impeccable, et sur le Pana même message : "Disque Incompatible" Confused

Pour le .pdf, il est dit page 2 :
"L'idéal est de relier le DMP-BD10A à un ampli compatible 7.1... .../... a su convaincre lors de l'écoute sur un ampli TX-SR605....Pana est parvenu au parfait mariage du traitement audio en 7.1"

J'ai toutes les cartes en mains pourtant Confused
YannH76

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Avec la mise à jour, il devient compatible HDMI 1.3, CEC et DTS HD. Ce fut même d'ailleurs le premier.
Voici une critique qui en parle, et d'ailleurs avec un Onkyo... 605 Wink
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20PANASONIC%20DMP%20BD10A%20HV355.pdf
Bon, maintenant, je n'ai pu vérifier personnellement, mais c'est quand même bizarre tous ces articles qui en parlent Wink
Sylv'1 a écrit:
Ludo88 a écrit:

Un petit PS : J'ai gravé un CD pour le rodage du plasma, sur mon lecteur DVD Pioneer ca passe impeccable, et sur le Pana même message : "Disque Incompatible" Confused

Pour le .pdf, il est dit page 2 :
"L'idéal est de relier le DMP-BD10A à un ampli compatible 7.1... .../... a su convaincre lors de l'écoute sur un ampli TX-SR605....Pana est parvenu au parfait mariage du traitement audio en 7.1"

J'ai toutes les cartes en mains pourtant Confused
Pas allergique du tout, c'esd que même dans cet article, que j'ai justement lu avant de mettre mon texte, il n'y a rien de plus... d'ailleurs, en allant sur le site, tu as également un autre test (pas mis en lien d 'ailleurs ?... mais le voilà) et qui indique bien qu'il n'est que 1.2 !!!!
Même une MAJ ne pourra changer le HDMI 1.2 en 1.3 !!! Rolling Eyes
D'ailleurs, dis moi où dans l'article il y est fait mention du 1.3 ?
CEC n'est pas synonyme de 1.3... Rolling Eyes

Et le DTS-HD High Resolution n'est qu'un décodage stéréo, et Sylv'1 parle bien du DTS-HD Master Audio... qui n'est pas décodé par sa platine tout simplement...

Ca platine ne pourra décoder ses Blu-ray avec piste DTS-HD Master Audio qu'en noyau DTS classique, pas plus...
Sylv'1

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
...et Sylv'1 parle bien du DTS-HD Master Audio... qui n'est pas décodé par sa platine tout simplement...

Mais alors l'info que je vois sur la TV (via la touche AUDIO de la télécommande du lecteur), quand ca me dit DTS-HD, le lecteur le décode non ?

Et si le HD n'est transmis que par du 1.3, pourquoi avoir fait un lecteur avec du 1.2 ?!? Ca m'échappe là Shocked

YannH76 a écrit:
...Ca platine ne pourra décoder ses Blu-ray avec piste DTS-HD Master Audio qu'en noyau DTS classique, pas plus...

Donc, même si je vois sur la TV écrit DTS-HD, c'est décodé mais ne peut pas l'envoyer vers l'ampli...

C'est un peu du chinois tout ça Confused
YannH76

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sylv'1 a écrit:
Mais alors l'info que je vois sur la TV (via la touche AUDIO de la télécommande du lecteur), quand ca me dit DTS-HD, le lecteur le décode non ?
Il est bien interprété par la platine, mais seulement via le noyau... En gros, tu as le DST de base, sans l'apport des informations supplémentaires magnifiant le rendu !
Sylv'1 a écrit:
Et si le HD n'est transmis que par du 1.3, pourquoi avoir fait un lecteur avec du 1.2 ?!? Ca m'échappe là Shocked
Hé oui, étonnant !
Mais on peut se remettre dans le contexte d'il y a un : le Blu-ray avait en avantage son soi-disant encodage PCM des pistes, qui sortait via les sorties analogiques, ou même pouvait transiter tel quel via ses prises HDMI (la norme 1.2 supporte celà sans soucis)... Donc, en offrant le décodage minimal des pistes Dolby et DTS, il ne se serait pas douté que par exemple, la FOX n'éditerait ses Blu-ray avec des pistes sonores HD en DTS-HD uniquement (format optionnel sur le Blu-ray, et non inclus en tant que codage supporté de base), et que l'abandon actuel des pistes PCM au détriment des nouveaux codages se ferait !
Même Sony a mis du temps avant d'offrir une sortie HDMI 1.3 sur ses platines de salon, la première à l'avoir en BD était la PS3...
Sylv'1 a écrit:
Donc, même si je vois sur la TV écrit DTS-HD, c'est décodé mais ne peut pas l'envoyer vers l'ampli...
Il peut l'envoyer mais uniquement en DTS classique ("plein débit" tout de même) via sa HDMI ou optique à ton ampli...
Sylv'1 a écrit:
C'est un peu du chinois tout ça Confused
Hé oui, un peu compliqué !
Pour faire simple, si tu veux décoder les signaux HD sortant de ton lecteur et de le faire décoder via ton ampli, tu dois avoir obligatoirement un lecteur avec sortie HDMI 1.3 et un ampli avec une entrée HDMI 1.3 (cas de ton ampli Onkyo). Mais même si la platine possède une HDMI 1.3, encore faut-il qu'il puisse délivrer le flux en HBR, sans quoi, tu serais dans le même cas ! Wink
Sylv'1

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Audio_phonic a écrit:
Pour bien faire il faudrait commencer par mettre le lecteur à jour...!
Le firmware 2.4 est important aussi bien pour la vidéo que pour
l'audio... Wink
http://panasonic.jp/support/global/cs/bd/download/bd10/bd10a.html

Pour la MAJ : impossible à la faire, que je mette un CD-R, un DVD-R, un DVD-RW.... j'ai toujours le même message sur la TV : "Disque Incompatible"

D'aprés le site de Pana, on peut voir la version installée sur le lecteur :
Step 1. Check the firmware version currently installed in your BD player
J'ai beau faire comme ils disent, je ne vois pas la version actuelle de mon lecteur.

Sur mon lecteur en insérant mon CD/DVD de mise à jour, j'ai le droit au message : UNSUP PORT, qui d'aprés Pana une nouvelle version n'est pas utile (In this case, an update is unnecessary)

Si je comprends bien, j'ai déjà la nouvelle version (lecteur acheté début décembre), mais ce que je comprends pas, c'est que le BD du film 300, il n'y a aucun son (No Signal sur l'ampli).

J'espère que vous comprenez mes aventures ?
Car là, je bloque Sad
Audio_phonic

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On utilise un CD-R et rien d'autre!, une feuille informative concernant les mises à jour était fourni avec le lecteur et le mode d'emploi...!

Pour contrôler le firmware c'est pas compliquer... Laughing

Dans le menu configuration du lecteur (SETUP), tu vas sur (affichage) et ensuite sur (Licence logicielle), tu appuis sur le bouton (Status) et en bas à droite apparaît le numéro du firmware... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: