Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
musicdeal a écrit: | Le Duc a écrit: | musicdeal a écrit: | Tiens et la director's cut du 2 elle vaut la peine ? |
Il existe trois versions de ce film. Je n'ai pas vu la «director's cut», mais j'ai vu la «Renegade version» (Z1 américain)
Cette dernière évite entre autre le mauvais raccord entre trois scènes où Lambert porte un manteau court, tourne le coin, se retrouve en manteau long, se bat, tourne l'autre coin et se retrouve de nouveau en manteau court...
Elle évite aussi la fin trop brusque.
L'une de ces trois versions exclus aussi la planète zeist. Un plus, mais qui ne rendra pas le film nécessairement bon...
Le Duc |
Merci pour l'info, je vais peut être quand même me laisser tenter par la renegade version qui doit sortir chez opening
Si je la trouve a prix plancher  |
Par conséquent, le montage de cette version "Renegate" en Zone 2 est différent de l'edition sortie chez TF1 Video ya quelques années ?
Ou bien alors est-ce le mm montage ? _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
Highlander The Source de Brett Leonard:
Le monde sombre dans le chaos. Alors qu'il erre dans une ville en ruine, l'immortel Duncan MacLeod se joint à un groupe d'immortels composé de son mystérieux ami Methos ainsi qu'un mortel, le Gardien Joe Dawson. Ce petit groupe va se mettre en quête pour trouver l'origine du premier des immortels ainsi que la source de leur immortalité...
Dernier film en date de la saga "Highlander", cet opus se veut innovant et spectaculaire, pour un résultat qui ne laissera personne indifférent (surtout les fans).
Doté d'un budget restreint, le résultat ne démérite pas. Des SFX bien plus convaincants que dans "End Game" (le premier "Quickening" est magnifique), une partition de George Kallis magistrale (l'on peut regretter les 2 reprises pas toujours heureuse de "Queen" interprétée par John Sloman) des décors post-apocalyptique crédibles, une photographie à l'atmosphère étrange et surnaturelle, pour un Highlander qui se veut fantastique au possible (pas autant que le second tout de même). Le réalisateur emballe le tout tel un clip, avec une mise en scène ultra-découpée et un montage nerveux. J'ai tendance à apprécier cela, surtout lors des nombreux combats qui parsèment le métrage (le final, atypique, est dantesque), mais ce style si particulier ne plaira visiblement pas à tous. Au niveau des fausses notes, il manque les flash-backs, qui sont tout de même la marque de fabrique de la série, la séquence souvenir de Duncan est filmé intégralement sur fond-blanc (choix artistique ou manque d'argents?), les évènements s'enchainent trop vite (dommage le scénario est très intéréssant), le design et les effets qui accompagnent le "Guardien" (belle création au demeurant) sont particuliers (on aime ou pas) et certaines séquences sont malvenues (la seconde scène avec les cannibales).
"Highlander The Source" est un film qui souffre de beaucoup de maladresses, mais qui a pour but affiché d'innover au sein de la franchise. Son côté fantastique et sa réalisation sous acide ne conviendront pas à tout le monde, mais le plaisir de retrouver nos personnages fétiches reste intact. A voir, ne serait-ce que pour se faire une idée...
Disponible en DVD Russe (montage non officiel d'une durée de 97 minutes avec des SFX non finalisés) et DVD Hollandais (montage officiel diffusé sur Sci-Fi d'une durée de 86 minutes) en VO.
There can be only one...
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|