Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
Ah bon? Mais tu l'as commandé où? Le bd est dispo partout en Europe!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | +1
je suis curieux de savoir ce qu'il en pense!  |
Ben voilà, de retour de la Thaïlande!
le petit Gilmour prêt à se glisser dans mon lecteur BD de mon ordi.
Premier constat: il passe difficilement et il est zoné! Pas grave pour moi, vu que mon ordi est gentillement "All zone", vu que j'ai fais une petite manipulation dans le registre.
Autre petit problème... Le son craque de temps en temps, petit "drop out". Mais, en le relançant, c'est fini, mais ennuyeux, quand même!
Le son, PCM est très puissant. Je n'ai pas un pré-ampli de toute génération, donc je ne sais pas si avec un ampli récent, les bandes son, sont encore meilleures! Mais c'est très dynamique. Plus dynamique qu'avec le dvd, sûr, mais je dois quand même encore vérifier la différence, vu que mon Mark Levinson est revenu de sa réparation. Cet ampli a une dynamique incroyable!
Bon, pour l'image, tout a été dit, ou presque......Le grain ne disparait pas en HD, mais les scènes mieux éclairés sont quand mêmes plus belles, l'image plus nette, vu que la résolution de 1080 P sur le Ruby, apporte quand même un plus évident! La profondeur d'image, l'effet 3d, est bien présent! Dire que le BD n'est pas supérieur au DVD est une connerie, en plus l'encodage MP 2 a ses limites.
Mais l'enregistrement d'origine, n'est pas top on le sait! Ce disque n'est pas une démo, à cause de cela! N'empêche, que je suis bien content de l'avoir en HD. Dans le temps, sur nos petites télé 75 cm, on regardait des concerts bien plus pourris que cela! Non revoir Gilmour sur un écran de
2 m 65, avec un son qui dégage, est quand même un moyen de revivre le concert, quand....ma femme est absente!  |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
Super CR.
Si je cède un jour aux sirènes du HD je me le prendrais c'est un fait !
Saurais-tu faire une extraction de la piste PCM du blue-ray ?
Si c'est possible je m'occupe de la jaquette du cd dès que possible  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
the shape a écrit: | Super CR.
Si c'est possible je m'occupe de la jaquette du cd dès que possible  |
Je ne saurais comment faire.... Dans le temps j'avais un logiciel pour les dvd's, mais je ne sais plus comment j'ai fais!
En plus, ce logiciel, ne marchera pas avec un BD. Il y a dvdfab Hd decrypter, qui permet de copier le disque en entier (mais pas tous!) ou il y a une manipulation avec Anydvd, que je n'ai pas, vu que ma chaîne est HDCP. Pour copier uniquement le PCM, je suis dans dans l'obscurité... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah bon? Mais tu l'as commandé où? Le bd est dispo partout en Europe!  |
Chez Alapage...
Beaucoup de bon d'achat, mais rien de dispo même en préco. J'ai 5 commande en attente dont une depuis octobre !!!!
Mais 10 ? de bon pour 30 ? d'achat... ça vaut le coup ! Sa fait le BRD au prix du DVD  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 00:24 Sujet du message: |
|
|
ça ne nous dis pas si on peut avoir la piste PCM stéréo  _________________
 |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | the shape a écrit: | Super CR.
Si c'est possible je m'occupe de la jaquette du cd dès que possible  |
Je ne saurais comment faire.... Dans le temps j'avais un logiciel pour les dvd's, mais je ne sais plus comment j'ai fais!
En plus, ce logiciel, ne marchera pas avec un BD. Il y a dvdfab Hd decrypter, qui permet de copier le disque en entier (mais pas tous!) ou il y a une manipulation avec Anydvd, que je n'ai pas, vu que ma chaîne est HDCP. Pour copier uniquement le PCM, je suis dans dans l'obscurité... |
Ah zut.
Moi aussi j'y connais rien.
Je sais faire avec les dvd mais avec les formats HD
En plus c'est pas le HDCP qui bloque les flux HD ? _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 00:22 Sujet du message: |
|
|
font chier à tous protéger  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Indieke pour ce CR.
Un bd un peu décevant donc, malgré une super qualité de son.
On verra ca, peut-être qu'un jour, j'aurai une platine hd, le bd de Gilmour sera alors sûrement à tarif doux!
Désolé Shape, peux pas t'aider non plus, pourtant, ca m'intéresserait bien!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Ludo, as tu reçu ton BR ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai quand même des problèmes avec ce BD!
En effet ce craquement dans le son est plus présent qu' absent! Très énervant!
Je suis le seul? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas le BD... 4 jours de délais depuis des semaines
Maintenant, force de constater que les productions des Floyds n'ont jamais brillé par leur qualité d'image  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Il est arrivé chez moi avant mon retour de Thailandevers le 15 décembre!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Dis-donc Indieke, est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu es allé fabriquer en Thailande?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
ENFIN reçu aujourd'hui...
En fait, titre épuisé en repressage...
Je l'ai survolé très rapidement.
Pour l'image, il y a des détails en plus, mais beaucoup de souffle malgré la présence d'un réducteur de bruit. Plus gênant, la conversion 50->60 Hz qui génère les défauts habituels... C'est récurant en musique quand les éditeurs utilisent les master ricains fait à partir de sources PAL
Pourtant, le Blu-Ray, contrairement au HD-DVD gère parfaitement le 50 Hz !
Bref, il n'y a que sur les plans statiques que c'est très bon...
Coté son, une piste PCM 2.0, une DD HD 24/48 en 5.1 et une classique 5.1.
Ecouté en DD HD, c'est très bon en détails, mais le mixage reste frontal. Seul les applaudissement et l'ambiance sonorise les surround.
Bref, fidèle au production Pink Floyd  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 08:26 Sujet du message: |
|
|
il était vraiment temps de le recevoir  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Bref, fidèle au production Pink Floyd |
Malheureusement, c'est vrai que Floyd ou Gilmour, leurs dvds ne sont pas aboutis techniquement, c'est pas faute de prendre le temps de les préparer!
Aucune excuse pour Remember That Night qui est un concert qui a même pas deux ans!
Par contre, le dvd du live 2002 est pas trop mal, image plus que correcte et bonne piste pcm 2.0 (même pas proposée sur le Remember That Night!!!). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec Max, le dvd de 2002 est vraiment pas mal  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 08:13 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Dis-donc Indieke, est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu es allé fabriquer en Thailande?  |
Tu avais quoi en tête...
Je vais tous les ans en Thaïlande, mon salon est plein de bibelots d'Asie, j'ai de la musique Thaïe, c'est une passion comme le HC et la musique!
J'ai us un restaurant thaï, il y a quelques années! Malheureusement,en 20 ans la Thaïlande est devenu une grosse usine touristique! Des endroits de rêve, sont devenus pollué, c'est navrant!
Mais j'y retourne chaque année. J'ai la plage, des amis et surtout, surtout, tous les jours la bouffe locale sur le menu, regarde ici:
http://www.pbase.com/indieke/thailand_november_2007&page=all
Le dernier voyage
http://www.pbase.com/indieke/thailand_2&page=all
Ayuttaya
http://www.pbase.com/indieke/thailand_and_family&page=all
En famille
http://www.pbase.com/indieke/cambodiathailand_20067&page=all
Aussi le Cambodge!
http://upload.pbase.com/edit_gallery/indieke/thailand
Et des photos un peu plus anciennes!
Et si tu n'aime pas la Thaïlande, voila, la France aux tropiques:
http://www.pbase.com/indieke/antilles_2008&page=all |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au concert, vous ne trouvez pas qu'il manque sérieusement d'originalité ?
On n'a l'impression de réentendre note pour note, instruments pour instruments, les précédents concerts ou album studio...
J'aime bien un peu d'originalité ! |
|
|
 |
|