Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
Apparament, tu es assez fan de ce groupe, tu devrais créer un topic dédié et y copier/coller ton commentaire, même s'il n'intéresse pas une majorité de gens, un topic dédié pourrait mieux attirer l'attention, et tu pourrais l'animer avec des infos fraîches. Et puis gros avantage, on le retrouve avec la fonction recherche!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Oh n'exagérons rien, je ne suis pas un fan acharné, c'est juste un groupe dont j'aime bcp les derniers disques, donc je ne me vois pas non plus m'en faire le porte étendard dans un topic exclusivement consacré (que je ne me vois pas actualiser régulièrement en news fraîches.)
Mais si vous voulez la prochaine fois je ferai plus conçis dans ma critique lol  _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
Long Jim Silver a écrit: | offert hier par ma chérie :
THE GATHERING : A noise severe
http://www.gathering.nl/
Bon j'ai une affection toute particulière pour ce groupe qui a su vraiment évoluer de façon trés interressante sous l'impulsion de la chanteuse Anneke, leur musique à su s'extraire du carcan métal-doom pour se faire plus atmosphérique, plus expérimentale... Aujourdh'ui pour moi The Gathering c'est un groupe de rock, mais un de ces groupe qui
1)savent faire passer de l'émotion (ah la voix puissante et belle de Anneke !).
2)ont su se forger une identité propre.
3)ont su faire évoluer leur musique.
Cet album qui vient de sortir est un live enregistré sur une performance unique du groupe. D'emblée le premier bon point dés l'écoute du premier morceau c'est le son !!! Celui-ci est trés bon, la batterie se trouve d'avantage mis en avant que lors des albums studios et c'est trés appréciable.
En ce qui concerne le choix et l'interprétation des morceaux, le groupe privilégie des morceaux ROCK interprété de façon ROCK (exit donc les belles ballades envoutantes comme "broken glass", "you learn about it", "forgotten", "home") et bievenue aux "Liberty bell" et autres "Leaves".
La prestation des musiciens ? Bien bonne à priori à la première écoute, un bon live... Certes les morceaux n'offrent pas de grande re-créations par rapport aux versions studios (comme sur des lives tels que ceux de noir desir par exemple), on a droit à quelques variations mais pas de grande surprise à l'horizon.
En résumé : un bon album live avec un bon son, idéal pour explorer The Gathering par le versant rock. Pour les autres je recomande fortement les deux derniers albums studios (ainsi que l'album de B-sides, remixes et raretés) et leurs belles ballades atmosphériques. |
4/3 or not ? |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
AC/DC "Back in black"
remasterisé avec livret et tout le toutim  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 09:06 Sujet du message: |
|
|
Là je parlais de l'édition CD, pas du DVD qui a été réalisé et qui est sorti en même temps sous le même titre. _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 09:25 Sujet du message: |
|
|
Reçu hier :
 _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais acheter un peu plus, mais voilà, je ne trouve pas beaucoup à mon goût!
Malgré cela:
A écouter d'urgence! L'album est déjà sorti depuis pas mal de temps, mais a connu une distribution, moins confidentielle cet automne!
C'est très, très intimiste, parfait pour une soirée d'hiver, au feu ouvert!
Et si Sandrine, ne connaît pas, à découvrir d'urgence!
Cet album, ne fait pas l'unamité! La première écoute, je disais, Ouias pas mal, mais pas indispensable....
Par contre, en Thaïlande, sur les marchés de touristes, on le passait souvent, et je me prenais en flagrant délit, de l'aimer de plus en plus!
Mainenat, je le mets souvent, et je suis très content d'écouter cette musique douce et harmonieuse!
Un chanteur qui as connu des hauts et des bas, mais....si on aime cette voix exceptionnelle, on lui pardonne beaucoup de choses!
C'est meilleurs albums, sont Gasoline Alley, Every picture tells a story, et Atlantic crossing.
après, c'est très commercial, mais cette voix, cassé, qui chante même les notes les plus difficiles, ne me laisse jamais indifférent! Et ses chansons plus commerciales, me rapellent aussi des bons moment passés, comme son concert il y a bien des années, dans les arènes de Fréjus, et plus récemment, au Sporting devant 1000 personnes, à Monaco! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
A écouter d'urgence! L'album est déjà sorti depuis pas mal de temps, mais a connu une distribution, moins confidentielle cet automne!
Et si Sandrine, ne connaît pas, à découvrir d'urgence! |
+1 Un copain m'a fait écouter il y a peu et c'est vraiment trés joli, j'avais paumé le nom du groupe, grâce à toi je l'ai retrouvé et je vais pouvoir partir en quête de ce disque qu'il me faudra essayer de caser quelque part dans ma discothèque bien remplie.
J'aimerais le réécouter pour en parler plus longuement, mais comme tu dis musique intimiste, feutrée, trés trés agréable à écouter. _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Je voudrais acheter un peu plus, mais voilà, je ne trouve pas beaucoup à mon goût!
Malgré cela:
Et si Sandrine, ne connaît pas, à découvrir d'urgence!
|
Salut Indieke, tu te fais rare ces derniers temps
Je connais Alela Diane, jeune artiste à l'avenir très promettteur sur la scène folk. Découvert par hasard sur le site de Fargo Records dans la compilation "Even Cowgirls Get the Blues " que j'ai pas encore commandé ou trouvé à un prix acceptable.
Dans le genre en plus "moderne" tu as ça aussi :
Tout comme le Alela Diane, l'album est sorti depuis un bon moment et la france et europe a un packaging différent. _________________ Sandrine
|
|
 |

|
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
A Strange Illusion: The Tribute To Iron Maiden
Une pléïade d'artistes se sont donnés rencard pour interpreter des standards d'un des fleurons des années 80  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
Oups toute à l'heure elle s'affichait
A priori la jacquette de l'édition europe (ou réédition, jene sais pas) serait rouge !
Merci pour le lien Indieke, mais c'est la comil fargo que je n'ai pas encore acheté, l'album d'Alela Diane, tu penses bien que j'ai sauté dessus  _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 00:14 Sujet du message: |
|
|
Connais pas Dawn Landers, merci, je vais écouter....  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 00:28 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Connais pas Dawn Landers, merci, je vais écouter....  |
Tu verras c'est pas mal.
Spéciale dédicace pour Pat17 : prévu pour fin janvier 2008
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
Le nouvel album de Mary J Blige
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
Quatrième et dernier album en date de cette auteure-compositeur d'origine canadienne qui a également participé aux albums d'artistes comme d'Avril Lavigne ou Kelly Clarkson. Nominée en 1997 au Juno pour son premier album "Under these rocks & stones", puis gagnate de deux prix (meilleur album pop & meilleure artiste féminine) en 2000.
Dans la mouvance de Jann Arden dont je suis fan, Chantal Kreviazuk est une chanteuse pop-rock et offre généralement des albums variés, tantot teintées d'émotions, tantot plus ryhmées avec à chaque fois avec beaucoup implications vocale. A découvrir : http://www.chantalkreviazuk.com/media.html _________________ Sandrine
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui:
 _________________ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
Reçu de chez Amazon:
 _________________ |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas solliciter mon ami Amazon alors je viens de passer queqlues commandes :
Simone White "I am the man"
Avec la chanson de la pub de l'Audio R8.
Lizz Wright "The Orchard"
Excellentissime premier album, second un peu en dessous mais je suis sure que ce nouvel opus sera une bonne cuvée.
Morcheeba "Dive Deep"
Un petite extrait a suffi pour me convaincre, à confirmer avec le reste de l'album.
Sandrine "Darkness fades into light"
"Where do we go" ,musique de la pub La Halle
Morley "Seen"
Enchantée par l'excellent "Days like these", il n'est pas pensable que celui-ci soit mauvais tant les possibilité de cette jeune chanteuse sont grandes. _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Se sont les soldes
The Roy Hargrove Quartet "Nothing Serious"
Brett Dennen "Eponyme"
Xavier Rudd "White Moth"
Je recommande particulièrement Brett Dennen que l'on m'a fait découvrir récemment, c'est enivrant
Qui a dit que je n'écoutais que des voix féminines  _________________ Sandrine
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|