Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 09:59 Sujet du message: |
|
|
Mon coffret DVD a été envoyé de DVDPACIFIC  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Mon coffret DVD a été envoyé de DVDPACIFIC  |
tu l'as racheté en DvD ?  _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | YannH76 a écrit: | Sur les ISO du disque BD qui tourne !  | Excellente source, s'il en est...
Merci du renseignement !  | Aussi bizarre que celà puisse paraître, c'est les premières sources qui offrent le descriptif !
Détails :
Encodage en VC-1 1080p
Pistes sonores :
English: PCM 5.1
English: Dolby Digital 5.1EX
Castilian Spanish: Dolby Digital 5.1EX
Catalan: Dolby Digital 5.1EX
Danish: Dolby Digital 5.1EX
Dutch: Dolby Digital 5.1EX
Flemish: Dolby Digital 5.1EX
French: Dolby Digital 5.1EX
French: Dolby Digital 5.1EX (Dubbed in Quebec)
German: Dolby Digital 5.1EX
Italian: Dolby Digital 5.1EX
Japanesse: Dolby Digital 5.1EX
Spanish: Dolby Digital 5.1EX
Swedish: Dolby Digital 5.1EX
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh je le vois en magasin partout, je me tate vraiment à le racheter .... Je m'étais promis de pas racheter tous mes titres en BD, mais franchement revoir ce film avec des couleurs et des détails extraordinaires ça me titille pas mal .... que faire ????
DVDrama a pas l'air enchanté par l'image .... bon ça fait un petit moment que je me fis plus trop aux critiques du net mais bon .... si certains d'entre vous l'ont, comment le trouvez vous ???? _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh je le vois en magasin partout, je me tate vraiment à le racheter .... Je m'étais promis de pas racheter tous mes titres en BD, mais franchement revoir ce film avec des couleurs et des détails extraordinaires ça me titille pas mal .... que faire ???? |
Pour ma part, je ne rachète que de façon limitée les titres qui m'intéressent le plus...
Au total, une demi douzaine de rachats par rapport à 60 titres HD ...
C3-Nico a écrit: | DVDrama a pas l'air enchanté par l'image .... bon ça fait un petit moment que je me fis plus trop aux critiques du net mais bon .... si certains d'entre vous l'ont, comment le trouvez vous ???? |
Je te dirai cela quand je recevrai mon coffret BRD... D'autant plus que je pourrai juger par rapport au prisonnier d'Azkhaban que j'ai en HD DVD. Mais tiendras-tu une semaine ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
Nico, le n°5 est vraiment très très réussi, extrait d'un de mes autres posts sur un autre topic :
J'ai donc reçu l'édition Anglaise ...
Au lancement du Blu-Ray, un menu me demande le choix entre "Francais" ou "Français québécois" , une fois le premier choix sélectionné, j'arrive sur un menu bien en français, malgré l'origine de cette édition.
J'ai donc visionné quelques courts extraits, je connais déjà le film pour l'avoir vu au cinéma.
Mes premières impressions sont très bonnes, surtout dans les séquences où la brume est présente. C'est fluide, malgré l'absence d'un LCD non compatible 24p. La précision des objets dans l'école de Poudlard est pointue. Incroyable, on découvre des détails à foison.
Coté son, malgré cette piste DD 5.1 encodée à 640 kbps (affichée par la PS3), le résultat est très correct. De bonnes basses et une sacré précision dans les petits détails acoustiques. N'ayant pas la possibilité de profiter de la piste PCM, difficile donc de comparer.
Coté Bonus, j'ai zappé ici et là, même sur les scènes cachées. D'entrée de jeu, la bande son est bien en V.O. mais point de sous-titres. Un clic sur la télécommande Bloutouf de la PS3, et je sélectionne les sous-titres n°3 et enfin, je profite des bonus en Vo/StFr
Après le 24 décembre, et le coffret des 4 premiers opus livrés par la Mère Noël, je pourrais comparer les pistes sons de ces Blu-Ray avec mes DVD. Je ferais un CR complet une fois les films visionnés dans le topic dédié aux 5 films. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ....
Maintenant, pour la VF, il faut voir quel matériel a été utilisé pour la réaliser. Difficile pour le moment de dire si la DD+ est meilleure que la DD 640 du BRD qui est déjà très bonne (du moins sur le 5 que j'ai ).
|
Voilà un extrait des commentaires de DVDRAMA sur la différence PCM - DD:
Citation: | Comme nous le disions précédemment, les pistes Dolby Digital 5.1 se présentent un net cran en dessous mais se hissent très largement à la hauteur de ce que nous avions pu découvrir en SD. Le relief y est certes moins précis et moins large, les basses moins profondes, mais les cinéphiles non équipés profiteront du spectacle dans de bonnes conditions. |
Voici leurs Tests :
HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS (BLU-RAY)
HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN (BLU-RAY)
HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU (BLU-RAY) _________________
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
Merci
Oui Pat j'attendrai ton test, l'achat n'est pas prévu de suite (cadeau pour Noël peut être et encore ...).
Disons qu'au départ je ne comptais pas reprendre beaucoup de titres, mais bon, il y a certains films qui sont adaptés au format ... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | Nicolas a écrit: | Mon coffret DVD a été envoyé de DVDPACIFIC  |
tu l'as racheté en DvD ?  |
J'ai donné mes éditions a mes nièces dc j'avais plus rien, ce coffret Gift set c'était l'occas et comme leuro est supérieur au $, profitons _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que vu le taux de l'euro,
faut pas se priver des imports  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
bah c clair quand je vois ce que j'ai payé pr 2 dvd collectors !! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bon je sais que le topic doit traiter des éditions françaises,
mais voici un comparatif HD-DVD et BRD sur le premier opus :
TEST HD-DVD Harry Potter
TEST BLU-RAY Harry Potter _________________
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 08:11 Sujet du message: |
|
|
???????????
A priori pour le coffret US (je sais le post précise edition française mais vu que ce sont des all zone ...), le 1er opus n'aurait pas de VF aussi bien pour la version BD que HD-DVD, ci-joint le screen d'axelmusic :
Pour les autres épisodes, pas de pb.
Pour ceux qui ont le coffret Europe, avons nous une édition différente ??? ce qui semble surprenant vu la politique de Warner en particulier pour les éditions BD (Nb de langues) ... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 09:29 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | ???????????
Pour ceux qui ont le coffret Europe, avons nous une édition différente ??? ce qui semble surprenant vu la politique de Warner en particulier pour les éditions BD (Nb de langues) ... |
Mon coffret est sagement emballé sous papier cadeau, mais je peux quand même t'assurer que le BLU RAY édition française du n°1 possède bien une piste audio française.
DVDRAMA le teste ici même. _________________
|
|
 |
Djadja
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 10:06 Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour le coffret français, Piste en VF et VQ pour le 1er volume  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
incroyable çà, les disques US et Eu du n°1 n'auraient pas les même pistes audio  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | incroyable çà, les disques US et Eu du n°1 n'auraient pas les même pistes audio  |
Histoire de couilloner ceux qui auraient pris le coffret US sans se méfier  _________________
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | ArnaudB91 a écrit: | incroyable çà, les disques US et Eu du n°1 n'auraient pas les même pistes audio  | Histoire de couilloner ceux qui auraient pris le coffret US sans se méfier  | Différence entre le coffret US et celui vendu au Canada ?
Même l'édition Japonaise propose la VF dessus, même master que les autres...
A noter d'ailleurs que la face indique le titre US... tandis que le verso le titre utilisé au Canada !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 07:59 Sujet du message: |
|
|
bref un gros wait & see  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 00:54 Sujet du message: |
|
|
A ce propos, désolé si j'ai loupé si quelqu'un en a déjà parlé, mais certains consommateur ont eu la désagréable surprise de trouver dans le coffret BRD des... HD-DVD !
On comprend mieux pourquoi la Warner est en rupture
http://www.clubic.com/actualite-88540-insolite-harry-potter-change-blu-ray-hd-dvd.html
PS : malgré que cela ne soit pas précisé dans l'article, cela ne concerne que les coffrets US !!!  |
|
|
 |
|