Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
L'interet qu'a Warner a stopper la guerre en rejoignant le BD (prevision de defaite du format HD DVD si c'etait le cas et de stagnation si Warner rejoignait le HD DVD puique equilibre des forces ; mais faut aussi regarder les titres porteurs) serait un espoir de deblocage et d'investissements consequents pour pas mal d'acheteurs plus patients ou plus frileux que les autres.
Plus que Warner, les autres editeurs ont tout interet a ce que la guerre cesse au plus vite pour ne plus se priver d'une partie des acheteurs ; et je pense que ca devient de plus en plus urgent aux yeux de beaucoup de gens. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
pas si certain que toi, mais bon ... chacun a son avis sur la question.
Vu le taux de pénétration des diffuseurs HD (LCD, Plasma et Projecteur), vu l'intéret que porte les gens en général de la qualité des programmes (explosion du Divx en autre), je ne suis vraiment pas certain qu'un vainqueur immédiat va changer fondamentalement la donne.
Certainement, la situation sera clarifiée, et les passionnés encore indécis feront enfin leur choix de platine du format gagnant, mais après ?
le DVD ne sera pas détronné pour autant, et surtout le monopole d'un format est pour moi un frein à la baisse des tarifs, et à la course au meilleur produit deviendra obsolète.
Je comprends que majoritairement, nombreux sont ceux qui souhaitent un seul format unique à la HD, bein moi je reste convaincu que la concurence a du bon. Et c'est mon dernier mot  _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | pas si certain que le HD-DVD soit mort ...
les revirements de situations de dernières minutes sont courantes dans le monde où ceux qui tiennent le plus gros portefeuille sont rois
Attendons que Warner fasse son annonce avant de faire la notre.
Mais si le Blu Ray finit réellement par gagner, la baisse de tarif des platines et des galettes risquent d'être plus longue à venir  | Et warner de nous gratifer ses versions BRD exclusivement VF-Canadienne _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Klank, c'est de ça aussi que j'ai un peu peur ...
Alors je vois venir les critiques du genre "mais qu'est ce qu'il raconte lui , maintenant qu'on va avoir un seul format pour la HD, tout le monde est content"
bein moi, je suis très très septique sur le fait que si un format vient à gagner (sur quoi on va tout droit) , sur la qualité mais surtout des tarifs à venir.
Dans tout produit, le monopole ne fait jamais bon ménage , regardez depuis la fusion Canal/Tps ...
Avant on pouvait s'abonner à canalsat sans louer le décodeur (achat d'un démo dans le grand public), aujourd'hui, c'est impossible !!! la location est OBLIGATOIRE, depuis la fusion avec TPS.
Alors on est en droit de se poser des questions pour la suite .. et puis merdouille, je suis peut être le seul à le penser ici, mais l'avenir prochain nous le dira.
Va pas non plus me justifier des heures en plus  _________________
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Un vainqueur ne changera la donne que dans ce milieu propre, c'est ce que je voulais dire, pas detroner le DVD.
Tu as raison sur le fait que la baisse des tarifs va tres nettement endiguer sa progression en cas d'un vainqueur. Comme avec le DVD, ce qui n'a pas empeché celui-ci de nous satisfaire au final...  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait ...
Je ne dénigre pas le fait que le Blu-Ray puisse gagner, mais je réponds indirectement à un post de Alex :
Alex® a écrit: | Visiblement la guerre commence peut-être a toucher à sa fin. Ça devrait ravir certains mais à les lire, ils sont pas très content. J'ai parfois du mal à vous suivre les mecs. Vous aimez la polémique ou quoi |
La victoire du blu-Ray ne sera pas forcément la victoire des consommateurs ! _________________
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | Klank, c'est de ça aussi que j'ai un peu peur ...
Alors je vois venir les critiques du genre "mais qu'est ce qu'il raconte lui , maintenant qu'on va avoir un seul format pour la HD, tout le monde est content"
bein moi, je suis très très septique sur le fait que si un format vient à gagner (sur quoi on va tout droit) , sur la qualité mais surtout des tarifs à venir.
Dans tout produit, le monopole ne fait jamais bon ménage , regardez depuis la fusion Canal/Tps ...
Avant on pouvait s'abonner à canalsat sans louer le décodeur (achat d'un démo dans le grand public), aujourd'hui, c'est impossible !!! la location est OBLIGATOIRE, depuis la fusion avec TPS.
Alors on est en droit de se poser des questions pour la suite .. et puis merdouille, je suis peut être le seul à le penser ici, mais l'avenir prochain nous le dira.
Va pas non plus me justifier des heures en plus  | En effet, qu'est ce que tu racontes là
Le DVD est descendu dans les prix, et ce, avec un monopole...
Tu oublies que la concurrence est effective car il y a plusieurs constructeurs et plusieurs éditeurs...
En DVD, quand tu hésites entre deux titres, tu choisis plus facilement le moins cher
De plus, même si il reste un seul format, il y aura toujours la concurrence du DVD, de la VOD et surtout, du téléchargement pirate.
Rien a voir avec le monopole (même si un concurrent arrive, ex ABsat) de CanalSat
Maintenant, je partage aussi depuis longtemps l'avis que si un support vient a disparaitre, cela ne peut que faire avancer les choses. On le voit souvent dans les médias, dans les magasins et même ici, si beaucoup ne sautent pas le pas, c'est a cause de l'existence des deux supports. La seule chose qui permettrait la cohabitation ce serait la généralisation des platines universelles à bas prix et chez de grandes marques...
Car n'oubliez pas que la génération des plus de 50 ans, dont certains sont clients de ces nouvelles technologies, ne connaissent pas trop les marques genre Samsung, LG, Toshiba etc... Leur référence, c'est Philips, Thomson, Pana et... Sony !!!
Samsung et LG sont encore pour beaucoup des marques "bas de gamme". Goldstar colle encore à la peau de LG !
Rappelez-vous il y a 15 ou 20 ans, voir même moins !
En revanche il est vrai que cet affrontement aura été bénéfique pour la baisse rapide des prix !  |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
admettons que warner vire bleu, ce qui est possible, malgré les derniers chiffres qui montrent que les warner rouge se sont mieux vendus que les bleus, est-ce que ça sera pour autant la fin de la guerre
je vois pas toshiba dire : OK on a perdu, on rend les armes, alors qu'il reste encore paramount et universal de leur côté et qu'en plus le parc de platines HD DVD est conséquent.
perso, malgré les chiffres en faveur du BRD je crois encore que le HD DVD peut l'emporter à terme s'il continue ses prix agressifs et qu'il rallie un autre studio important de son côté. je préfère voir gagner le HD DVD pour le non-zonage (si Toshiba s'y tient bien sûr) et l'absence de protection qui n'amuse que les pirates et nuit au consommateur (la dernière tentative de copy control était un bel exemple de fiasco).
en tout cas, 2008 promet d'être passionnant et musclé sur les forums HD  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
Pour le zonage des HD DVD, on peut lire ca et supposer donc qu'il n'en auront jamais... Peut-etre faute de temps.
Citation: | Côté HD-DVD, alors que le codage régional a été évoqué dès le développement du support, la situation est totalement différente, les disques présents sur le marché étant pour le moment tous multizones. Un vrai bonheur pour les « early adopters », qui peuvent ainsi aller piocher autant dans les sorties HD-DVD françaises que étrangères.
Cependant, il ne faut pas crier victoire trop vite, car le forum HD-DVD a clairement indiqué (et cela depuis le lancement du support) que le zonage serait intégré aux HD-DVD, ce qui reste un élément important pour les éditeurs français, notamment les éditeurs des marchés locaux. De plus, avec la mise à jour automatique des firmwares des lecteurs HD-DVD par internet, cela semble parfaitement réalisable.
Reste cependant, que suite à l?annonce d?une future implémentation du codage régional sur les HD-DVD en juin 2006, aucune avancée concrète à ce sujet n?a filtré dans la presse. Un projet définitivement abandonné pour permettre un meilleur développement de ce support face à son concurrent ? On n?en serait que peu étonné. |
Citation: | admettons que warner vire bleu, ce qui est possible, malgré les derniers chiffres qui montrent que les warner rouge se sont mieux vendus que les bleus |
Le probleme se pose dans l'autre sens. Ce n'est pas qu'est-ce que je vends le mieux, mais qu'est-ce qui se vends le mieux...
Citation: | je vois pas toshiba dire : OK on a perdu, on rend les armes, alors qu'il reste encore paramount et universal de leur côté et qu'en plus le parc de platines HD DVD est conséquent. |
Que crois-tu que freront paramount et universal si jamais Warner passait au BD exclusivement... Ce ne sera pas a Toshiba de decider malheureusement.
Tout cela est hypothetique, je le rappelle.  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
le prix des BR et HDdvd est quand même moins cher que celui des DVD il y a 8 ou 10 ans  _________________
 |
|
|
 |
morgan07
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | le prix des BR et HDdvd est quand même moins cher que celui des DVD il y a 8 ou 10 ans  |
C est clair, un de mes premier titres etais l effaceur et US marshall à 45 euros il me semble chacun  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les prix ! Je me souviens acheter mes premiers DVD dans les 250 frs... Et ils n'était pas terrible en qualité. Et pour certains, il fallait les retourner comme les LD
jt2 a écrit: | ...
Citation: | admettons que warner vire bleu, ce qui est possible, malgré les derniers chiffres qui montrent que les warner rouge se sont mieux vendus que les bleus |
Le probleme se pose dans l'autre sens. Ce n'est pas qu'est-ce que je vends le mieux, mais qu'est-ce qui se vends le mieux... ... |
Je crois surtout que certains devraient être sur de leurs sources...
ON continu a lire dans certains posts de certains forum, voir certains forum tout court (ou les news de LAL ) que tout va bien pour le HD-DVD et que le Blu-Ray est une quantité négligeable... surtout la PS3
Redescendez sur terre !
C'est sur, quand on regarde certains classement a part, certains titres Warner sont mieux classés en HD-DVD qu'en BRD. Mais quand on regarde les chiffre de vente, on se rend compte qu'il c'est vendu plus de BRD que de HD-DVD, et que si il y avait un classement unique pour les deux supports, le premier HD-DVD serait loin...
Warner continu a crier qu'il vend beaucoup plus de Blu-Ray que de HD-DVD... Pourquoi ? Et surtout pourquoi ne pas le croire ?
Le même titre en BRD est
Au dernier classement de DVDempire, aux USA, le BRD commence a atteindre les 70 %. Pourtant, les chiffres (achats) sont d'habitude plutôt favorable au HD-DVD à cause des exports !
Laissons passer la période de Noël, et je crois que nous aurons une bonne idée sur l'avenir  |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 00:43 Sujet du message: |
|
|
bah en même temps je parlais des chiffres de la dernière semaine où les warner se sont vendus davantage en HD DVD qu'en BRD. j'ai pas parlé des chiffres globaux mais bon tu lis toujours des choses qui n'y sont pas et quand les choses y sont tu ne les vois pas. donc pour citer les années laser, magazine pro-HD DVD, à la mi-octobre 160 000 BRD s'étaient vendus contre 90 000 HD DVD en France (et aux USA, 66% des films vendus sont des BRD).
et pour la source de la semaine dernière c'était nielsen. pas une mauvaise source  |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
Bon moi c'est fait, j'ai trouver une PS3 60Go ds un toys r us a coté de chez moi alors j'ai pris la bête bleu
J'ai plus cas acheter un écran full HD car la sur mon CRT de 82cm sa fait pitier
Mais bon comme j'avais stoper net l'achat de DVD, je vais pouvoir acheter des BD maintenant
Sinon j'ai lu le comparatif Plasma Vs LCD de LAL et comment dire ce que je pense de cette article a 2 balles
J'ai trouvé le smiley idéal
Franchement, faire l'impasse sur les LCD a LED qui sont aujourd'hui une réalité, ne pas parler des problémes de marquage des plasma... enfin bref LAL = pro HD-DVD et pro plasma... pro perdant en quelque sorte  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais faut plus que 1 mega comme haut debit  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Une news qui risque de faire plaisirs a beaucoup de sites qui vont tirer des conclusions hâtives, Gaumont Vidéo a décidé de s'associer à Paramount.
Bref, beaucoup de changement de distribution dans le domaine vidéo en cette fin d'année.
Reste que Gaumont a choisit le Blu-Ray et Paramount le HD-DVD. Interrogé a ce sujet, Paramount a déclaré qu'aucune décision n'était prise à ce sujet. Gaumont n'a pu répondre non plus.
Bref, une affaire a suivre...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
C'est pas maintenant que j'ai pris la PS3 qui vont me faire chi.er a tous changer de camp  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Une news qui risque de faire plaisirs a beaucoup de sites qui vont tirer des conclusions hâtives, Gaumont Vidéo a décidé de s'associer à Paramount.
Bref, beaucoup de changement de distribution dans le domaine vidéo en cette fin d'année.
Reste que Gaumont a choisit le Blu-Ray et Paramount le HD-DVD. Interrogé a ce sujet, Paramount a déclaré qu'aucune décision n'était prise à ce sujet. Gaumont n'a pu répondre non plus.
Bref, une affaire a suivre...  |
Le Paramount Opera (à Paris) est passé sous enseigne Gaumont il y a à peine 3 semaines
Echange de bons procédés films contre cinéma
C'est marrant comme ils sont changeants chez Gaumont. Il y a peu la distribution ciné s'effectuait avec Buena Vista, et la distribution video se faisait depuis des lustres avec CTHV. Quand Buena Vista a demandé à distribuer aussi les films Gaumont en video, Gaumont n'a pas voulu et c'en était fini de l'accord de distribution en salles
Aujourd'hui on a donc:
Gaumont Cinémas avec Pathé = Europalaces
Gaumont Video avec Paramount
Gaumont Distribution Salles avec Columbia Tristar
Citation: | Pour Nicolas de la Mothe, directeur de Gaumont Vidéo, cette alliance revêt aussi de nombreux avantages: "Dans un contexte de plus en plus sensible, Gaumont Vidéo avait besoin d'un distributeur qui partage la même vision du marché et soutienne plus que jamais sa stratégie éditoriale de qualité". |
Je ne me souviens pas d'avoir jamais vu de problème avec des DVD GCTHV depuis le début du DVD... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|