Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre avis sur le film : |
Excellent ! |
|
22% |
[ 2 ] |
Plutôt positif |
|
44% |
[ 4 ] |
Moyen |
|
11% |
[ 1 ] |
Plutôt négatif |
|
22% |
[ 2 ] |
Je n'ai aucune envie de le voir ! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 9 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 23:17 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Merci pour ces avis sur le film lui-même, même si, c'est vrai, le fond est en effet très secondaire, l'essentiel et bien entendu la forme (et donc la qualité technique de l'image)!
C'est en tout cas conforme à l'évolution actuelle de notre société!  |
Non, il ne faut pas le prendre comme cela
Le but de ces posts est de savoir si le film vaut le coup d'être acheté en HD ou non !
Si le film n'est pas meilleur qu'un DVD techniquement, autant prendre le DVD bien moins cher.
C'est pas plus compliqué que cela
N'allez rien chercher d'autres, du moins, en ce qui me concerne. J'achète toujours des DVD !
Maintenant, je ne vais pas me ruer non plus sur le méga ultra top démo HD de-la-mort-qui-tue... Je n'irais jamais acheter transformer par exemple. Je n'ai pas pris King-kong... Ces films ne m'intéressent pas.
En revanche, si un film est moyen mais très bon en HD, voir demonstratif, pourquoi pas.
Si un film est excellent mais plus que moyen techniquement, je reste sur le DVD.
Voilà, je ne sais pas si mon explication vous aura permis de voir ma position sur ces posts...
D'ailleurs, au départ, j'avais demandé au webi si il y avait moyen d'intégrer deux notation... mais...
Mais au fait, depuis des mois que l'on fait ces posts, pourquoi ce sursaut soudain  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si un film est excellent mais plus que moyen techniquement, je reste sur le DVD. |
C'est comme ca que je procede aussi, et je trouve que c'est la facon la plus coherente ; apres, si je n'avais pas de limites financieres, je prendrais tout au top bien evidemment...
Citation: | En revanche, si un film est moyen mais très bon en HD, voir demonstratif, pourquoi pas. |
Juste, c'est un peu le cas pour les 2 films que tu as cité non ?
Je pense que je prendrais Transformers... ou pas ! On verra apres location  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 23:56 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Mais au fait, depuis des mois que l'on fait ces posts, pourquoi ce sursaut soudain  |
euhhh moi j'ai une p'tite excuse  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 05:29 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Ludo88 a écrit: |
euhhh moi j'ai une p'tite excuse  |
Oui ? Mais encore ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
bein j'étais plus sur le forum pendant 10 mois. T'avais rien remarqué ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a eu une grossesse un peu plus longue que prévue...
Ludo:
Citation: | Mais au fait, depuis des mois que l'on fait ces posts, pourquoi ce sursaut soudain |
Parce qu'on parle de moins en moins ciné dans la rubrique dvd/hd-dvd. On peut comparer la qualité dvd/hd-dvd pour un titre déterminé (encore que, en général, seul le hd-dvd est passé au peigne fin!), mais il faut aussi (pouvoir) parler un peu du film lui-même.
La rubrique dvd/hd-dvd n'est pas une rubrique purement technique. On y parle de ses expériences home-cinéphiliques, ce qui veut dire aussi bien le côté technique que le film lui-même.
La rubrique cinéma est celle où parle de ses expériences cinéphiliques passées, présentes ou à venir.
Ce n'est pas: rubrique dvd -> technique, rubrique cinéma -> film.
Ou en tout cas, ca ne l'était jamais.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | bein j'étais plus sur le forum pendant 10 mois. T'avais rien remarqué ?  |
Si fait, mais comme je n'ai pas vu le mot d'excuse, je ne savais pas si cette absence était justifiée ou non...
Ceci étant, au risque de me répéter, bien content de te relire...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | max zorin a écrit: | Merci pour ces avis sur le film lui-même, même si, c'est vrai, le fond est en effet très secondaire, l'essentiel et bien entendu la forme (et donc la qualité technique de l'image)!
Le but de ces posts est de savoir si le film vaut le coup d'être acheté en HD ou non !
Si le film n'est pas meilleur qu'un DVD techniquement, autant prendre le DVD bien moins cher.
C'est pas plus compliqué que cela |
Sauf que, cela n'a pas beaucoup d'intérêt de multiplier les posts pour un même film, quelque part : sinon, on aurait un topic :
- [BRD] La nuit au musée
- [DVD] La nuit au musée
- La nuit au musée, daube ou pas daube ?
etc...
C'est d'ailleurs ce qui me perturbe un peu quand je fais un CR, quel sondage mettre : technique ou artistique ? Et comment orienter le CR ? Je pense qu'il faudrait plutôt faire un topic par film, quitte à avoir plusieurs discussions parrallèles sur les différents aspects de l'oeuvre : le support, la qualité de l'interprétation, le scénario, etc...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Pat:
Citation: | C'est d'ailleurs ce qui me perturbe un peu quand je fais un CR, quel sondage mettre : technique ou artistique ? Et comment orienter le CR ? Je pense qu'il faudrait plutôt faire un topic par film, quitte à avoir plusieurs discussions parrallèles sur les différents aspects de l'oeuvre : le support, la qualité de l'interprétation, le scénario, etc... |
Biensûr! Un topic par film, tous support confondus! Sinon, ca devient un vrai bazar et tout dialogue impossible. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Zardoz a eu une grossesse un peu plus longue que prévue...
Ludo:
Citation: | Mais au fait, depuis des mois que l'on fait ces posts, pourquoi ce sursaut soudain |
Parce qu'on parle de moins en moins ciné dans la rubrique dvd/hd-dvd. On peut comparer la qualité dvd/hd-dvd pour un titre déterminé (encore que, en général, seul le hd-dvd est passé au peigne fin!), mais il faut aussi (pouvoir) parler un peu du film lui-même.
La rubrique dvd/hd-dvd n'est pas une rubrique purement technique. On y parle de ses expériences home-cinéphiliques, ce qui veut dire aussi bien le côté technique que le film lui-même.
La rubrique cinéma est celle où parle de ses expériences cinéphiliques passées, présentes ou à venir.
Ce n'est pas: rubrique dvd -> technique, rubrique cinéma -> film.
Ou en tout cas, ca ne l'était jamais.  |
Ben, je suis d'accord avec toi... Mais tu sais très bien que je ne suis pas fort pour les CR artistique.
Si il y a plus de CR technique qu'artistique, c'est peut-être ailleurs qu'il faut chercher la raison !?
Perso, je ne suis pas contre deux post. C'est pour faciliter cela que j'ai créé un sujet de liens en post-it !
Maintenant, il faut bien avouer que le forum reprend vie depuis l'arrivée de la HD et de ces messages. Je comprend, sans vouloir offenser, que cela puisse ennuyer ceux qui ne sont pas équipés
Mais je crois que nous en avions parlés avant la mise en place de ce système et que la majorité était d'accord  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Mais je crois que nous en avions parlés avant la mise en place de ce système et que la majorité était d'accord |
Oui mais moi je croyais qu'on s'était mis d'accord pour faire un topic par film tout supports confondus et qu'on pourrait également y discuter du film lui-même!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ludo88 a écrit: | max zorin a écrit: | Merci pour ces avis sur le film lui-même, même si, c'est vrai, le fond est en effet très secondaire, l'essentiel et bien entendu la forme (et donc la qualité technique de l'image)!
C'est pas plus compliqué que cela |
Sauf que, cela n'a pas beaucoup d'intérêt de multiplier les posts pour un même film, quelque part : sinon, on aurait un topic :
- [BRD] La nuit au musée
- [DVD] La nuit au musée
- La nuit au musée, daube ou pas daube ?
etc...
C'est d'ailleurs ce qui me perturbe un peu quand je fais un CR, quel sondage mettre : technique ou artistique ? Et comment orienter le CR ? Je pense qu'il faudrait plutôt faire un topic par film, quitte à avoir plusieurs discussions parrallèles sur les différents aspects de l'oeuvre : le support, la qualité de l'interprétation, le scénario, etc...  |
D'accord avec toi et tout comme certains sondage ou petit CR sur des versions imports qui au final une fois dispo en Z2 se voit techniquement différent de le version importé _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un peu comme le sondage, il n'apporte rien vu qu'il ne correspond jamais à la qualité du film, il suffit de voir à chaque fois les chiffres.
Autant l'indiquer directement à la fin de son message.
D'ailleurs, comme le souligne Max, et aussi Pat17, un message suffit...
Sinon on ne s'amuserait pas non plus à fermer ceux en doublon sur "patati... patata"...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
Yann:
Citation: | Sinon on ne s'amuserait pas non plus à fermer ceux en doublon sur "patati... patata"... |
S'amuser, s'amuser, c'est un bien grand mot! C'est très chiant ce boulot, oui! Et très mal rémunéré en plus!
Sérieusement, je crois qu'un post par film tous supports confondus suffit amplement, d'ailleurs, ca serait plus simple aussi pour comparer le niveau technique du dvd et du hd-dvd/bd si on veut le faire.
Quant au sondage, il n'apporte pas grand-chose puisqu'il se rapporte en général à la seule qualité technique de l'image hd, il ne permet la comparaison.
Et si on fait un post par film, par la force des choses, il devrait plutôt se rapporter à l'appréciation globale du film lui-même. Ce qui finalement n'est pas idiot: a-t-on aimé le film ou pas?
In my opinion...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Yann:
Citation: | Sinon on ne s'amuserait pas non plus à fermer ceux en doublon sur "patati... patata"... |
S'amuser, s'amuser, c'est un bien grand mot! C'est très chiant ce boulot, oui! Et très mal rémunéré en plus!
Sérieusement, je crois qu'un post par film tous supports confondus suffit amplement, d'ailleurs, ca serait plus simple aussi pour comparer le niveau technique du dvd et du hd-dvd/bd si on veut le faire.
Quant au sondage, il n'apporte pas grand-chose puisqu'il se rapporte en général à la seule qualité technique de l'image hd, il ne permet la comparaison.
Et si on fait un post par film, par la force des choses, il devrait plutôt se rapporter à l'appréciation globale du film lui-même. Ce qui finalement n'est pas idiot: a-t-on aimé le film ou pas?
In my opinion...  | Là où je ne te rejoins pas sur tout les points c'est sur le jugement visuel et non le film en lui même, il est évident qu'un film Haute déf c'est surtout pour son visuel que l'on se le procure et pas spécialement pour le film, en tout cas je parle pour moi et si le film en plus d'être une démo est bon tant mieux!!!
Si le visuel n'était pas mis en avant je ne vois pas pourquoi des gars auraient bossés pour la haute déf _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 03:00 Sujet du message: |
|
|
ah ???
Bon bien on va dire que je préfère les films à la haute def alors  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
OK, on peut dédier le sondage aux seules qualités visuelles du hd-dvd ou bd, c'est comme vous voulez!
Peut-être devrait-on refaire un sondage à ce propos!?
Les sondages en tête de topic, doivent-ils porter sur:
1. la qualité visuelle du hd-dvd/bd?
2. l'avis général sur le dvd/hd-dvd/bd (y compris film lui-même)?
Le problème du sondage dédié à l'image hd, c'est qu'il faut effectivement un post par support. C'est bien ce qu'on voulait éviter au départ?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
Il me semblerait logique de noter la qualité technique du disque et de commenter le film lui même.
(cet avis n'engage que moi) |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
+1
Je pense également que la qualité technique des éditions Haute Définition est l'unique raison de se tourner vers les supports BR et HD-DVD. _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Il me semblerait logique de noter la qualité technique du disque et de commenter le film lui même.
(cet avis n'engage que moi) |
Entiérement daccord. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|