Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brunito Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 03:28 Sujet du message: Les vinyles |
|
|
Bonjour,
Je constate qu'il y a de plus en plus d'amateurs qui se dirigent à nouveau vers le vinyle. J'en fais partie, je me suis acheté une platine clearaudio et le son de ces galettes noires me ravit au plus haut point malgré les côtés peu pratiques du support.
Pas mal de nouvelles sorties se sont sur support 180 voire 200 grammes.
Ne pensez-vous pas qu'il serait sympa de rassembler ici vos achats de galettes neuves avec un petit cr d'écoute et sur le visuel de la pochette.
N'étant pas un grand écrivain j'essaierai dans les prochains jours d'en poster une ou deux quant au scan des pochettes c'est pas faisable vur leur taille.
Demain je m'écouterai les derniers disques arrivés à savoir :
1) dina krall best of
2) depeche mode black celebration _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 09:09 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée, mais je crains qu'on ne soit sur ce forum qu'une petite poignée d'amateurs, le topic risque d'être très calme!
Moi, j'ai une Rega P3 et j'adore également le son brut et très vivant du vinyl.
J'ai interrompu mes achats ces temps-ci car j'ai un problème de stockage: je n'ai pas de meuble de rangement adéquat, dans mes billy d'Ikea, mes vinyls dépassent et ne tiennent pas debout...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai une platine SONY de ... 1977  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
peu importe si le sujet n'est pas fortement alimenté, le principal c'est le fond pas la quantité _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
Là, tu as bien raison!
Combien avez-vous de vinyls? Moi, je débute, enfin, j'ai repris (après une interruption de 20 ans!) il y a environ un an, j'ai environ 300 disques.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Là, tu as bien raison!
Combien avez-vous de vinyls? Moi, je débute, enfin, j'ai repris (après une interruption de 20 ans!) il y a environ un an, j'ai environ 300 disques.  |
music set you free
Je dois avoir 400 disques vinyles à la maison (depuis 20 ans je n'en achète plus non plus)  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens de m'écouter le vinyle 180 grammes réédition de dépeche mode black celebration.
Je l'ai également en sacd/dvd.
J'ai donc pu comparer les deux versions bien entendu uniquement en stéréo.
Ne maîtrisant pas le vocabulaire audiophile je ne puis vous en donner une description détaillée mais selon mes humbles oreilles la version vinyle l'emporte toujours même face au sacd qui est bcp trop analytique et froid tout en étant agréable à écouter. _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Ah bah tu vois, moi, entre un sacd et un vinyl, je préfère quand même le sacd. Parce que le sacd reproduit ce côté brut, vivant du vinyl, sans tous les défauts et parasites du vinyl dus au temps qui passe.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais compté exactement le nombre de vinyls que je possède, tout ce que je peux dire c'est que j'ai 4 grandes caisses en plastique (CURVER) pour les 33t et maxi 45t et 2 petites caisses pour les vieux 45t.
Tout ça servait pour animer des soirées il y a bien longtemps. Je n'ai pas racheté de vynils depuis au moins 5 ans . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
Ah tu étais DJ? J'en rencontre souvent en fouinant chez les disquaires second hand. J'adore l'ambiance poussiéreures et passionnées de ces échoppes.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|