Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cerbere Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 09:48 Sujet du message: Nouvel écran |
|
|
Lu,
Je compte changer sous peu mon plasma SD contre un modèle Full HD LCD.
J'avais repéré un petit LCD Samsung LE 40 M 86 BD qui me plaisait pas mal du tout au vu de son prix (1299Euro).
Le fait est qu'avec l'apparition des dalles 24p, mon choix est moins certain.
Cet écran bénéficie d'une fonction "movie plus" :
"Un film est tourné à 24 (25 ou 30 images) par seconde alors qu'une télévision diffuse 50 images/seconde. Pour palier ce problème, ce téléviseur génère dynamiquement des images pour restituer un mouvement plutôt que de dupliquer uniquement les images manquantes. Le rendu est alors fluide et net"
Sachant que les dalles 24p ne sont pas au même prix, cet écran vaudrait il le coup ? Y a t il une différence flagrante entre les écrans 24p et full HD "normaux"
Merci pour vos conseils
Cerb _________________ my profiler
 |
|
|
 |
pat83
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 10:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons il me semble avoir lu que le 40M86BD possédait des entrées HDMI 1.3a compatibles avec le signal 1080p24.
Dans ce cas ton problème est résolu.
Sinon, 24p ou non ça depend de ta source, en HD c'est un vrai plus, par contre pour du SD...
Cdlt.
Pat
PS: un topic dédié à cet écran sur HCFR semble confirmer mes propos. _________________ La passion du son. |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, ca concerne essentiellement la lecture HD puisque le films sur DVD sont lus en 50/60 Hz ; certains ecrans proposent de doubler la frequence des images, les 100 Hz, oour ameliorer la fluidité.
Donc tout depends de ce que tu comptes lire sur ton ecran ; je rajouterais quand meme, qu'investir un peu plus serait un bonne idée si tu veux passer a la HD. Rappelles-toi qu'en dessous de 46" voir 42", la HD n'est qu'a peine exploitée.
Vise plutot un modele de diagonale superieure. Le bemol, c'est que tu agrandiras aussi les defaut de la tele "normale"... tf1, Fr2, etc. Mais faut un compromis dans tout.  _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
J'ais vu fonctionner celui la en démo avec mes DVDs :
http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/fr/consumer/cc/_productid_42PFL9632D_10_FR_CONSUMER/42PFL9632D-10
Superbe rendu en SD , avec la nouvelle techno du Perfect Engine P+ 100Hz , en HD avec démo magasin ( Group Digital ) , c'est le nirvana , seul restriction à mes Yeux sont prix ( 2200? ) donc encore un peu cher .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | : , seul restriction à mes Yeux sont prix ( 2200? ) donc encore un peu cher .  |
et les autres restictions sont...  |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 09:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai longtemps hésité pour mon écran et le philips était bien parti. Petit conseil, prend plutôt le 9742, tuner TNT HD intégré.
Nénamoins, fais un comparatif face à face entre celui là et le pio 428 XD, pour le même prix, çà vaut le coup de se faire une idée
Néanmoins, le philips est un excellent produit. _________________
  |
|
|
 |
Cerbere Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Et bien voila c'est adieu petit Plasma Panasonic et bonjour meveilleux LCD Full HD samsung.
Bon mis à part la qualité médiocre de la réception hertzienne et même de la TNT (mais ça je m'y attendais), je dois avouer que les jeux sur PS3 et Xbox 360 sont d'une très très bonne qualité et que bien sur les Blue ray et DVD passé via ma PS3 sont excellents aussi.
En bref pas mécontent du tout de mon achat !
En tout cas merci pour vos conseils ! _________________ my profiler
 |
|
|
 |
|