Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | tifab a écrit: | ...
Et puis, concernant le marché du film, comme on ne sait toujours pas qui va prendre le pas sur l'autre, si jamais il y a...
...: | Avec 73 % pour le Blu-Ray (chiffres officiels et indépendant de GFK), la balance commence a pencher sérieusement... | Exact, mais ça concerne qu'une semaine... depuis le lancement des médias, c'est toujours dans la même fourchette...62%/38%... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ludo88 a écrit: | tifab a écrit: | ...
Et puis, concernant le marché du film, comme on ne sait toujours pas qui va prendre le pas sur l'autre, si jamais il y a...
...: | Avec 73 % pour le Blu-Ray (chiffres officiels et indépendant de GFK), la balance commence a pencher sérieusement... | Exact, mais ça concerne qu'une semaine... depuis le lancement des médias, c'est toujours dans la même fourchette...62%/38%... |
n'empeche que tout le monde revend ses hddvd en section petites annonces  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
surtout qu'il semblerait que wal-mart ne rentre pas dans ces chiffres.
des semaines à plus de 70%, le BRD en a connu d'autres, même si là c'est sur le Black Friday (grosse période de ventes aux US) |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
sopor a écrit: | surtout qu'il semblerait que wal-mart ne rentre pas dans ces chiffres.
|
C'est effectivement l'argument couramment avancé par les supporters du HD-DVD mais il serait étonnant que les chiffres de Nielsen video scan ne reflètent pas une tendance générale. C'est quand même reconnu par les professionnels du milieu.
Dernière édition par Meldon le Lun 03 Déc 2007 22:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ludo88 a écrit: | tifab a écrit: | ...
...: | Avec 73 % pour le Blu-Ray (chiffres officiels et indépendant de GFK), la balance commence a pencher sérieusement... | Exact, mais ça concerne qu'une semaine... depuis le lancement des médias, c'est toujours dans la même fourchette...62%/38%... |
Non, ces chiffres sont les derniers résultat pour l'année (jusqu'a mi-novembre) pour l'Europe. (Source Reuters)
Reuters a écrit: |
Of the high definition movie discs bought by consumers so far this year in Europe, 73 percent were in the Blu-ray Disc format and 27 percent were HD DVD, according to sales data provided by Media Control Gfk International. |
C'est grâce à des production récentes, avec certaines pourtant dispo en HD-DVD que le format Blu-Ray a dépassé le pourcentage précédent. On peut citer 300, Spiderman et Pirate des Caraïbes
En revanche, au USA le chiffre serait plus tempéré, sauf sur la semaine dernière ou il est monté à 72 %. C'est sans doute à ça que tu voulais faire la relation...
http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=12765
Pour les plus méfiants :
http://www.reuters.com/article/technologyNews/idUSL2738108420071127
Dernière édition par Ludo. le Lun 03 Déc 2007 22:52; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | ...
n'empeche que tout le monde revend ses hddvd en section petites annonces  |
Dans le cas cité, c'est pour d'autres raisons...
Mais les sites de vente d'occase, genre Priceminister, 2xmoinscher, amazon, alapage ebay et cie, c'est vrai que le HD-DVD se trouve a des prix très abordables, parfois même en dessous des 10 ?... On a vraiment l'impression que les gens commencent à s'en débarrasser sentant le vent tourner...
En revanche, en Blu-Ray, les bonnes affaires sont dures  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 01:46 Sujet du message: |
|
|
Moi perso ce qui se vend au usa je m'en fou
Ce qui m'interresse c'est ce qui se vend en France, on pourrais même avoir le HD-DVD aux USA et le BD en France que sa ne changerais rien pour moi, j'achéte pas de DVD import, je ne m'y mettrais pas avec la HD  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 07:41 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Moi perso ce qui se vend au usa je m'en fous
|
Moi aussi, c'est juste les éditeurs qui regardent leurs volumes de ventes. Comme ils sont un peu près tous aux USA...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
Autre explication qui nous ramène quelques mois en arrière ou je m'inquiétais du peu de sorties et d'exclus en europe. J'observais qu'Universal mettait le paquet en US mais peu de sorties chez nous. Du coup, de grosses exclus BRD en cette fin d'année, et pratiquement rien en HD-DVD. Le pire reste a venir avec les titres sans arrêt repoussés.
On peut aussi noter que c'est en Allemagne et en Angleterre ou le fossé est plus important. Il faut dire qu'Harry Potter 5, Die Hard 4, Pirates 3, Le jour d'après, Sunshine... font un très bon score devant un Transformer qui s'essouffle vite et un Shrek 3 qui fait moins de vente que prévu ! (6e en HD-DVD sur Amazon UK !). |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 23:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Autre explication qui nous ramène quelques mois en arrière ou je m'inquiétais du peu de sorties et d'exclus en europe. J'observais qu'Universal mettait le paquet en US mais peu de sorties chez nous. Du coup, de grosses exclus BRD en cette fin d'année, et pratiquement rien en HD-DVD. Le pire reste a venir avec les titres sans arrêt repoussés.
On peut aussi noter que c'est en Allemagne et en Angleterre ou le fossé est plus important. Il faut dire qu'Harry Potter 5, Die Hard 4, Pirates 3, Le jour d'après, Sunshine... font un très bon score devant un Transformer qui s'essouffle vite et un Shrek 3 qui fait moins de vente que prévu ! (6e en HD-DVD sur Amazon UK !). |
Faut dire que si tu l'as vu au ciné... Tu y allais confiant à partir des précédents et puis finalement tu te demandes si tu vas rester jusqu'à la fin... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 00:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | On peut aussi noter que c'est en Allemagne et en Angleterre ou le fossé est plus important. Il faut dire qu'Harry Potter 5, Die Hard 4, Pirates 3, Le jour d'après, Sunshine... font un très bon score devant un Transformer qui s'essouffle vite ... | C'est vrai que pour un film qui sort là-bas respectivement le 10 et 06 Décembre 2007... il s'essouffle vite ! Ludo88 a écrit: | ... et un Shrek 3 qui fait moins de vente que prévu ! (6e en HD-DVD sur Amazon UK !). | Tiens, il sort aussi le 06 Décembre 2007 en Angleterre !
Il parait que le HD DVD de Iron Man ne se vend pas également, mais quelle m....... ce support !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 00:15 Sujet du message: |
|
|
Ils sont sortis le 3 en fait.
En UK, tous les DVD sortent le lundi (et en général, Virgin & co les ont en rayon dès le samedi ) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 00:25 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas les sortir le Lundi de la sortie alors !
En tout cas sur Amazon.co.uk cité en référence, ne seront disponible que le 06 à moins d'aller le chercher au dépôt ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 10:10 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pourquoi ne pas les sortir le Lundi de la sortie alors !
En tout cas sur Amazon.co.uk cité en référence, ne seront disponible que le 06 à moins d'aller le chercher au dépôt ! |
Je vois pas là... C'est normal que si tu commandes maintenant tu ne l'ai que le 6, il faut bien le temps de l'envoyer et qu'ils arrivent par la poste...
Aujourd'hui, tous les trucs en stock sur Amazon UK si tu les commandes avant midi en livrasion express tu les as le 6. Sur Amazon FR c'est pareil.
Mais ils les vendent et les expédient bien depuis lundi (lundi tu les auraient reçus le mardi 4 en express et cette aprem ce sera pour le 7) _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Ouai, les dates sont bien au 03 Décembre là... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|