Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Blue Ray Ou HD-DVD ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tifab

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 21:34    Sujet du message: Blue Ray Ou HD-DVD ? Répondre en citant

Salut à tous,

voila, je compte prochainement m'acquerir un lecteur Haute Definition, mais, honnetement, je suis encore perdu. Blue Ray ou HD-DVD ? J'avoue m'y perdre un peu.
Bref, faites moi part de vos choix et quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre l'un et pas l'autre...

Ca ressemble beaucoup à un sondage.... Laughing

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Question qui revient souvent... On va finir par ouvrir un post.

Le choix n'est pas a faire pour faire comme les autres, ou plus généralement, comme beaucoup, parce que l'on aime pas Sony, mais plutôt suivant ses gouts !

Regarde le catalogue existant des exclusivités et voit dans lequel il y a le plus de films qui te plaisent.

Si ton c?ur penche vers Columbia, Fox, Europa, Gaumont ou Disney, choisit le Blu-Ray.

Si au contraire, tu es plus Paramount, Dreamworks et Universal... HD-DVD !

Maintenant, la majorité ici a choisit les deux supports. Mais il est quand même indiscutable que le Blu-Ray prend une bonne avance sur son concurent, les premiers chiffres ne laisse rien présager de bon pour le HD-DVD qui serait passé sous la barre des 30 %, même si il serait prudent de le confirmer après les fêtes...

D'autre part, on parle toujours de Warner qui devrait passer au Blu-Ray seul, sans compter sur le mariage Universal / Studio Canal qui pourrait changer certaines choses !
sopor

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

le catalogue est un bon raisonnement sauf que rien n'est figé : paramount était neutre et est passé rouge, warner neutre pourrait faire un choix bleu ou rouge, on trouvera des disney, bleu, en VOD sur la XBox, plutôt rouge. et 2008 pourrait apporter d'autres modifications, l'argent aidant Wink
l'hybride est encore un bon choix, à mon avis, le catalogue (surtout US) étant déjà conséquent. par contre le zonage BRD est une calamité (vu les sorties France), tu te coupes des nouveaux disney, de fox et des nouveautés sony. si tu peux/veux prendre le risque, investis dans une platine zone A. pour 15, 20 euros, tu as des nouveautés US alors qu'il faut compter 30 euros en France, de bons mois d'attentes et d'incessants reports.
et n'oublie pas que c'est avant tout une guerre d'éditeurs et de constructeurs, la place du consommateur est très restreinte, les chiffres ne signifiant rien comme l'a montré paramount et son revirement rouge alors que les chiffres du BRD dominaient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alex26

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

HD DVD vs. BLU-RAY Disc
Il suffit de regarder d?un peu plus près les offres que l?on nous propose?

Les discs Blu-ray sont de mêmes niveaux, et de même qualité vidéo que leurs concurrents HD-DVD. Mais coté audio, il en es tout autrement.
Penchez vous un peu sur ce qui nous intéressent chez nous, c'est-à-dire les bandes son en version française (VF)

La majorité des films proposé en Blu-ray ne dispose pas des nouveaux formats audio en VF, et l?on à droit dans la plupart des cas à un simple Dolby Digital 5.1. Et c?est en VO uniquement que l?on à droit à du son 5.1 PCM ou DTS-HD haute résolution ou Master audio.

Quand aux HD-DVD nous avons dans la grande majorité des cas les nouvelles bandes sonores 5.1 en VF. (Dolby Digital Plus, Dolby True HD, et DTS haute résolution, Master audio)

Quand aux lecteurs Blu-ray peu sont nombreux à proposer quelques choses d?abouti coté électronique et connectiques. Certains sont en HDMI 1.2, d?autre en 1080P, et non 24p, ou encore certains sans sorties analogiques 5 ou 7.1 pour ceux qui ne possède pas les derniers amplis. Et de plus ils sont généralement plus chers !

Coté HD-DVD on trouve des électroniques aux connexion complète et à moindre frais. Comme par ex. la platine HD EP35 de chez Toshiba qui me semble la plus intéressante à l?heure actuel pour entré dans la HD à petit prix.

Pour 399euros vous avez un lecteur HD Compatible 1080p/24, possédant les Décodages DTS HD, Dolby Digital Plus et Dolby True HD. Un Upscalling 1080p sur les DVD vidéo classiques. HDMI 1.3, Compatible Deep Color, sorties analogique 5.1 ?. ?.

Sans comptez les offres de cette fin d?année, plus qu?intéressante : (Offres cumulables)

Pour l?achat d?un lecteur HD-DVD Toshiba
2 HD-DVD offerts, (2 titres Warner inclus dans le carton : "300 "et "La mort dans la peau")
Câble HDMI v1.3 fournis,
Pour 1 euros de plus 5 HD-DVD aux choix offerts ! (Chez Warner, Universal et Paramount)
50 Euros remboursés jusqu?au 15/01/08 (coupon Toshiba)
Ou bien encore le lecteur HD-DVD EP30 offert pour l?achat d?un TV Toshiba 40?? ou 46pouces.

Là au moins on ne se fou pas de nous ! Un grand bravo à Toshiba et Microsoft pour proposer une belle concurrence plus abordable et pour affronter le géant Sony.
sopor

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ta réponse va faire réagir les pro-BRD, alex26 Rolling Eyes Very Happy
concernant la VF, ça dépend des goûts, ce que tu dis est vrai mais perso regarder une VF c'est comme d'écouter Hugues Aufray franciser du Bob Dylan plutôt que d'écouter l'original, une hérésie, un crime Wink et en VO le BRD est bien pourvu côté son même si la disparition progressive du PCM va égaliser les choses.
pour moi le gros argument côté HD DVD c'est le non zonage qui ouvre un très beau catalogue à faible coût. là pour la fin d'année tu peux t'offrir les bourne, the kingdom, le dernier cronenberg...alors qu'il faut attendre pour ratatouille ou die hard.
tifab

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Smile

Je n'ai pas encore fait mon choix, mais j'ai appris des choses très interessantes. Concernant la bande son, je suis 100 % VO donc le probleme sur BR ne se pose pas pour moi. Je ne suis pas expert comme vous, mais ce qui attirait surtout mon attention dans ma recherche c'était l'upscaling. Avec tous mes "anciens dvd", c'est un point important. Je possede un ecran LCD HD-Ready et je voulais savoir si le changement était bluffant. Pour mon ampli, il a fait la guerre, on va dire, donc, autre point important : les sorties analogiques 5 ou 7.1.
Enfin, personne ne m'a parlé de l'intéractivité. Corrigez moi si je me trompe, mais, à l'heure actuelle, ca casse pas trois pattes et un canard, non ?
sopor

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as besoin de sorties analogiques, oublie la PS3.
le choix tout indiqué en HD DVD c'est le XE1 avec son upscaling de folie (puce REON), ses sorties analogiques, ses décodages intégrés (DD, DTS, DTHD, DD+). en ce moment en plus, comme le disait alex26, il y a des offres intéressantes avec entre 7 et 10 titres offerts. reste à voir ton budget car une XE1 c'est au moins 600 euros, mais ça les vaut Wink
côté BRD, c'est plus difficile car sortit de la PS3, pour trouver une platine abordable avec bon upscalling c'est délicat Confused , en fait il n'y en a pas. les sony ont des upscalling très moyens, évite la première samsung qui m....... sur pas mal de films, reste la panasonic BD10 (et bientôt 30) qui a un upscalling honnête et qui rencontre très très peu de bugs. pionner c'est très cher et pas forcément top. pas évident en BRD car malgré les offres de nombreuses marques, aucune ne sort du lot.
la samsung hybride s'annonce pas mal mais attendons des essais poussés.

côté intéractivité, le HD DVD est clairement devant et c'est d'ailleurs très bien si tu aimes les bonus avec quelques trucs originaux comme le PIP, des trucs liés au net. de quoi faire.
en BRD la question des profils posent problème. pour le moment c'est un peu chaotique. l'intéractivité est assez sommaire sauf sur certains titres mais qui posent problème à certaines platines.
les platines qui sont sorties après le 31/10 sont censées être compatible profil 1.1 et posséder une prise ethernet pour une future intéractivité sur le net (comme en HD DVD). en gros c'est le flou, surtout quand sortiront les profils 2.0. le BRD est un format non fini, work in progress, même si en théorie avec une platine première génération tu dois pouvoir lire le film (mais pas les nouveaux bonus). des firmwares corrigeront peut-être certains problèmes, wait and see Rolling Eyes
Meldon

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

tifab a écrit:

Je n'ai pas encore fait mon choix, mais j'ai appris des choses très interessantes. Concernant la bande son, je suis 100 % VO donc le probleme sur BR ne se pose pas pour moi. Je ne suis pas expert comme vous, mais ce qui attirait surtout mon attention dans ma recherche c'était l'upscaling. Avec tous mes "anciens dvd", c'est un point important. Je possede un ecran LCD HD-Ready et je voulais savoir si le changement était bluffant. Pour mon ampli, il a fait la guerre, on va dire, donc, autre point important : les sorties analogiques 5 ou 7.1.
Enfin, personne ne m'a parlé de l'intéractivité. Corrigez moi si je me trompe, mais, à l'heure actuelle, ca casse pas trois pattes et un canard, non ?

Pour l'upscaling, la PS3 devance toutes les platines (avec en plus les fonctions d'une console de jeu next gen qui permet aussi de surfer sur le net). Un très bon fil existe ici. Wink
Pour l'interactivité, certains HD-DVD ont des fonctions plus évolués que ce qui se fait sur BRD même si l'écart se réduit. Wink
sopor

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il veut des sorties analogiques et m'étonnerait qu'une MAJ en fasse pousser aux fesses de la PS3 Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

alex26 a écrit:
HD DVD vs. BLU-RAY Disc
Il suffit de regarder d?un peu plus près les offres que l?on nous propose?

Les discs Blu-ray sont de mêmes niveaux, et de même qualité vidéo que leurs concurrents HD-DVD. Mais coté audio, il en es tout autrement.
Penchez vous un peu sur ce qui nous intéressent chez nous, c'est-à-dire les bandes son en version française (VF)

La majorité des films proposé en Blu-ray ne dispose pas des nouveaux formats audio en VF, et l?on à droit dans la plupart des cas à un simple Dolby Digital 5.1. Et c?est en VO uniquement que l?on à droit à du son 5.1 PCM ou DTS-HD haute résolution ou Master audio.

Quand aux HD-DVD nous avons dans la grande majorité des cas les nouvelles bandes sonores 5.1 en VF. (Dolby Digital Plus, Dolby True HD, et DTS haute résolution, Master audio)

Quand aux lecteurs Blu-ray peu sont nombreux à proposer quelques choses d?abouti coté électronique et connectiques. Certains sont en HDMI 1.2, d?autre en 1080P, et non 24p, ou encore certains sans sorties analogiques 5 ou 7.1 pour ceux qui ne possède pas les derniers amplis. Et de plus ils sont généralement plus chers !

Coté HD-DVD on trouve des électroniques aux connexion complète et à moindre frais. Comme par ex. la platine HD EP35 de chez Toshiba qui me semble la plus intéressante à l?heure actuel pour entré dans la HD à petit prix.

Pour 399euros vous avez un lecteur HD Compatible 1080p/24, possédant les Décodages DTS HD, Dolby Digital Plus et Dolby True HD. Un Upscalling 1080p sur les DVD vidéo classiques. HDMI 1.3, Compatible Deep Color, sorties analogique 5.1 ?. ?.

Sans comptez les offres de cette fin d?année, plus qu?intéressante : (Offres cumulables)

Pour l?achat d?un lecteur HD-DVD Toshiba
2 HD-DVD offerts, (2 titres Warner inclus dans le carton : "300 "et "La mort dans la peau")
Câble HDMI v1.3 fournis,
Pour 1 euros de plus 5 HD-DVD aux choix offerts ! (Chez Warner, Universal et Paramount)
50 Euros remboursés jusqu?au 15/01/08 (coupon Toshiba)
Ou bien encore le lecteur HD-DVD EP30 offert pour l?achat d?un TV Toshiba 40?? ou 46pouces.

Là au moins on ne se fou pas de nous ! Un grand bravo à Toshiba et Microsoft pour proposer une belle concurrence plus abordable et pour affronter le géant Sony.

Du grand n'importe quoi Rolling Eyes
Une grande ignorance du marché et des spefs des Blu-Ray. Quand on défend bec et ongle un support Rolling Eyes
Tous les points sont discutables, mais ça prendrait trop de temps.

ET arrête de nous bassiner avec tes promos Toshiba, je vais finir par croire que tu fais partit de ces pros qui inondent les forums pour faire de la pub ou de la désinformation éhonté !

tifab, c'est le genre de réponse à laquelle je voulais te mettre en garde...
Il y a beaucoup de fanboys qui son prêt a dire n'importe quoi, et d'autres qui s'ignorent.
Quand je te disais aussi le choix contre Sony... Comme si Microsoft était inferieur Laughing Enfin, bref...

Citation:

Comme je te le disais, la bande son n'est pas un soucis pour le Blu-Ray, bien au contraire. Les PCM, même VF si elles sont rares existent quand c'est la VO. J'ai pas mal aussi de HD-DVD qui n'ont que des VF Dolby Digital... Tout dépend de l'éditeur...

Pour l'interactivité, pour le moment, le HD-DVD est devant, mais comme dit Meldon, l'écart va se réduire l'année prochaine. Mais quoi de plus ? Pour le moment c'est essentiellement des infos en plus que l'on peut avoir via le net, mais qui n'est pas encore beaucoup utilisé.

Pour l'upscale, deux modèles sortent vraiment du lot.
Coté HD-DVD, la XE1. Elle est très performante, possède des sorties 5.1 mais ces sorties n'exploitent que les nouveaux formats Dolby Digital. Les DTS HR sont transformés en simple dts... Sad

Devant en upscale, comme te l'a dit Meldon, la PS3 qui fait des miracles. Pas de sorties analogiques, mais c'est simplement la meilleure platine HD du moment, mais, c'est une console Wink

Mais si tu es fan des VO, un autre élément est a prendre en compte que les fanboys HD-DVD ont oublié : l'import. Les HD-DVD ne sont pas zonnés !!! (pour le moment).

Si tu n'es pas trop pressé, je te conseille vivement d'attendre le début de l'année prochaine. Si cela se confirme, le choix se réduira...
sopor

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

euh on (les fanboys HD DVD Wink Surprised ) n'avait pas oublié de parler du non-zonage : c'était mentionné, c'est d'ailleurs le plus gros atout du HD DVD.
tifab veut des sorties analogiques donc lui conseiller une PS3 Rolling Eyes
et il est fan de VO donc des VF en DD Rolling Eyes
le problème reste entier : existe-t-il une platine BRD qui fasse un bon upscale ? perso, je réponds non.
donc si tu choisis le HD DVD pas de problème c'est la XE1. si tu choisis le BRD, le choix d'une platine est plus délicat (peut-être la nouvelle pana). si tu choisis les 2 formats, hybride samsung ou XE1 plus une platine uniquement pour les BRD (sony, sharp, philips).
jt2

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le BRD est un format non fini, work in progress

Cote HD DVD, ce serait plutot les platines qui seraient non-finies lol Very Happy
(pas toutes hein, juste celles etant abordables !)
sopor

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah ces fanboys, incorrigibles Very Happy
jt2

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

jt2 a écrit:
Citation:

Cote HD DVD, ce serait plutot les platines qui seraient non-finies lol Very Happy

Même la XE1 !
Depuis la version 2.7, j'ai de plus en plus de mal a lire des DVD Shocked

En tout cas, le post dégénère encore... Toujours les mêmes histoires, toujours les mêmes arguments bidons par les mêmes auteurs... Sad

Tifab, qu'as-tu comme ampli à l'heure actuelle ? A t-il des entrées HDMI ? Car si c'est oui, il peut peut-être quand même bénéficier du son HD convertit en PCM...

Sinon, reste la solution de la Samsung hybride. Certains site l'annonce pour le prix de la XE1 et elle devrait bénéficier du même upscal. Du moins, sur le papier Wink
tifab

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok, concernant le HD-DVD je suis fixé, c'est la XE1 sans aucun doute. Si je dois prendre une platine demain c'est celle la. Maintenant je vais patienter jusqu'à l'année prochaine. Coté BR, j'attends d'avoir plus d'infos sur la BD-UP5000 chez samsung. (par exemple)

Et puis, concernant le marché du film, comme on ne sait toujours pas qui va prendre le pas sur l'autre, si jamais il y a... Rolling Eyes

En d'autres termes...wait and see....

Quoi qu'il en soit, merci à tous, mon choix reste en suspens, mais j'en sais deja plus. Smile

Ca sera pas pour noel Laughing
tifab

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
jt2 a écrit:
Citation:

Même la XE1 !
Depuis la version 2.7, j'ai de plus en plus de mal a lire des DVD Shocked

En tout cas, le post dégénère encore... Toujours les mêmes histoires, toujours les mêmes arguments bidons par les mêmes auteurs... Sad

Tifab, qu'as-tu comme ampli à l'heure actuelle ? A t-il des entrées HDMI ? Car si c'est oui, il peut peut-être quand même bénéficier du son HD convertit en PCM...

Sinon, reste la solution de la Samsung hybride. Certains site l'annonce pour le prix de la XE1 et elle devrait bénéficier du même upscal. Du moins, sur le papier Wink

ampli sony STR-DE425...pas d'entées HDMI...je sais.... Embarassed

d'ailleurs je pense à le changer depuis longtemps pour un yahama pour faire chanter mes bébés, mais d'une pas trop de sousou dans la popoche, de deux, depuis l'arrivée du HDMI, des qu'un ampli en est doté, les prix flambent !
Ludo.

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

tifab a écrit:
...

Et puis, concernant le marché du film, comme on ne sait toujours pas qui va prendre le pas sur l'autre, si jamais il y a... Rolling Eyes
...:

Avec 73 % pour le Blu-Ray (chiffres officiels et indépendant de GFK), la balance commence a pencher sérieusement...

Mais comme tu dis, beaucoup d'éditeurs veulent analyser les ventes de noël pour prendre une décision. Alors je partage ton attente Wink

Mais comparé au DVD... Crying or Very sad
Pat 17

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

tifab a écrit:
ok, concernant le HD-DVD je suis fixé, c'est la XE1 sans aucun doute. Si je dois prendre une platine demain c'est celle la. Maintenant je vais patienter jusqu'à l'année prochaine. Coté BR, j'attends d'avoir plus d'infos sur la BD-UP5000 chez samsung. (par exemple)

Le problème est que le XE est en fin de vie... Je ne suis pas sûr que tu en trouveras encore l'année prochaine... Embarassed Wink
sopor

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas, le post dégénère encore... Toujours les mêmes histoires, toujours les mêmes arguments bidons par les mêmes auteurs...

Je ne vois pas en quoi ça dégénère Rolling Eyes
c'est de la discussion classique sur un forum, avec des arguments pro HD DVD et pro BRD, logique vu l'intitulé du sujet. rien qui ne dérape ou sorte d'une quelconque charte non ?
et vu qu'en ce moment les annonces HD sont rares, on reste dans la spéculation et la projection un peu fantaisiste. c'est le sel de ce sujet non ?
je ne vois pas en quoi ces arguments sont bidons, tu sais il y a des gens qui trouvent que le HD DVD est un meilleur format que le BRD et ce ne sont pas des anti Sony, comme tu sembles le croire.

pour répondre à tifab, à qui j'ai apporté des arguments recevables je crois, je pense que tu fais bien d'attendre encore un peu notamment pour l'hybride samsung qui s'annonce assez bonne sur le papier.
pour la XE1, depuis les MAJ, il y a très peu de soucis, tu peux t'en rendre compte sur le forum d'en face (HCFR) où il y a un post florissants sur cette excellente platine. après il y a toujors quelques problèmes isolés mais dans ce cas-là mieux vaut l'envoyer au SAV tout de suite Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: