Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

nauser et dlp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
venti
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2003 15:25    Sujet du message: nauser et dlp Répondre en citant

bonjour j ai vue tourner un dlp hdg et j ai eu envie de vomir pourquoi? merci
kriss

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2003 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au choix :
Arrow le film était dégueulasse
Arrow t'as mangé un truc pas frais avant

Mr. Green Laughing Laughing Laughing Mr. Green

Désolé, pas pu m'en empécher !

Bon, plus sérieusement, tu semble être sensible à l'effet "arc-en-ciels" des DLP.
Fais une recherche dans ce forum ("image") avec le mot "arc en ciel" et tu auras déjà pas mal d'explication sur ce que c'est et à quoi c'est du.

En 2 mots, la technologie employée par les DLP décompose la lumière et donc on peut voir cela sur certains plans ou image lors d'un film.
Tous les projos DLP n'en "produisent" pas de la même manière : plus ou moins selon la vitesse de rotation de la roue, le nombre de segment de la roue (voir tes recherches sur le sujet, tu vas capter), l'ancieneté du projo...

Si tu es sensible à ce point là, y a pas grand chose à faire, sinon essayer de passer par un ordinateur au lieu d'un lecteur dvd (PCHC), mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
venti
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2003 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

kriss ce n etait pas les effet aec je connai j en n ai vue beaucoup sur gladiator scene des chars avec un yam dpx1 la je suis aller voir la meme scene avec un yam dpx 1000 aucun effet aec mais des mauser ma femme qui etait avec moi est sortie de la salle apres 5mn moi qui voulais prendre l apareil je suis reparti sans a+
M. Hibou

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2003 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Venti, ta plainte n'est pas la première du genre.
Mais bien qu'ayant à peu près tout lu sur le sujet depuis 5 ans je n'ai aucune explication.

Personne non plus ne s'est jamais plaint de nausées en ma présence.

Il faudrait peut-être assister à une démonstration du DPX1000 en un autre lieu pour être sûr qu'il n'y a pas un autre facteur.
Sans rapport avec le projecteur.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
venti
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2003 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci michel je retournerai voir une autre demo l apareil etait relier a un hk 25 en prog sotie yuv entrée sub d15 du projec.est ce que le dcdi fonctione en se servant du progressif du lecteur. une autre question quelqun a t il comparer le sharp 10000 et le yamaha dpx 1000 lequel a la meilleur image vue la difference de prix a+
M. Hibou

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2003 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de DCDi lorsque l'on se sert du progressif du lecteur. Par contre on bénéficie d'une image plus définie (car non bridée pour nos chères TVs).

Le Z10000 est, à ma connaissance, le seul projecteur du marché avec un processeur vidéo traitant proprement le désentrelacement des films en 1080i.
Donc pas évident que l'absence de DCDi soit un inconvénient.

Je n'ai encore lu aucun test sérieux du Yamaha.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
invité
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2003 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

venti a écrit:
. une autre question quelqun a t il comparer le sharp 10000 et le yamaha dpx 1000 lequel a la meilleur image vue la difference de prix a+

C'est quoi la différence de prix?
On les trouve où l'un et l'autre? (chez nous, pas chez les voisins)
Pas encore entendu beaucoup parler du Z10000 alors que le Z9000 faisait la une déjà bien avant sa sortie il y a un 1.5 an..
venti
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2003 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci michel. comment on peut corriger les faute d hortographe ( nauser verbe je nause tu nause il nause ) pour etre moins ridicule

C'est quoi la différence de prix?
On les trouve où l'un et l'autre? (chez nous, pas chez les voisins)
Pas encore entendu beaucoup parler du Z10000 alors que le Z9000 faisait la une déjà bien avant sa sortie il y a un 1.5 an

le yamaha dpx 1000 coute prix public 13000 euro et le sharp 10000e en france et 8000e en alemagne
M. Hibou

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2003 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ces fichues fautes d'orthographe Smile.

Lorsque l'on est enregistré on peut modifier ses propres interventions à posteriori. Sinon on est frappé pour toujours d'opprobe Laughing

Je pense cependant qu'il y a peux d'académiciens qui trainent sur les forums.
Sinon il y aurait beaucoup de crises cardiaques et un fort renouvellement au sein de cette très honorable assemblée Laughing

Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: