Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Thanksgiving annonce les festivités aux USA. Période où on réalise les premiers achats.
Les premiers chiffres arrivent, et un domaine où les ventes sont en hausse, c'est le DVD. +6 % cette année par rapport à la période précédente.
Et surprise, les supports HD réalisent un assez bon score, mais autre surprise, Toshiba affiche une grosse déconvenue !
En effet, les ventes des platines à moins de 100 $ n'ont pas eu le succès escompté. En effet, seul le support bleu sort vraiment du lot avec 72,4 % contre 27,4 % pour le HD-DVD, un des plus mauvais score de son existence et ce, malgré les bons chiffres de vente des platines annoncé par Toshiba.
En effet, Die Hard 4 est le titre le plus vendu avec plus de 100000 exemplaires vendus en une semaine (+20% par rapport aux prévisions de la Fox !). Suivent Super Noël 3 et Ratatouille très proche. Coté HD-DVD, seul Shrek sort du lot, Transformers ne faisant plus parler de lui alors que beaucoup mettaient beaucoup d'espoir dessus !
Bref, a voir comment cela se confirme sur la suite, Noël et les étrennes, mais il y a encore quelques exclus dans la manche du clan Blu-Ray qui pourrait enfoncer le clou !
D'après quelques articles, c'est le cheval de troie de Sony, la PS3 qui commence a faire son effet. N'ayant pas beaucoup de soft à mettre dans le lecteurs, certains se tourneraient vers la lecture HD...
Après de mauvais résultats en europe, serais-ce un tournant dans cette guerre ? Les prix des platines de Toshiba a-t-il été pris par les consommateurs comme une braderie comme on pouvait le craindre ? L'avenir nous le dira !
Une des sources : http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=12765 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
Sa aura le mérite de clarifier la situation si un des 2 supports se plante  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Petite précision, quand je dis que les platines HD-DVD à moins de 100 $ n'ont pas eu le succès escompté, je ne parle pas de leur vente dont les stocks sont partis comme des petits pains. Mais sur le fait que cela n'a pas augmenté les ventes de disques HD-DVD. Au contraire puisque le pourcentage a même baissé  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué 2 magasins où le vent a tourné:
la FNAC de Lille qui avait 3 bacs BD et 3 bacs HD-DVD, a maintenant 1 bac HD-DVD, 5 bacs BD + une tête de gondole BD.
Et j'ai bien l'impression qu'au Auchan du Val d'europe ils ne ré-assortissent plus les HD-DVD se contentant de vendre ceux en rayon: 5 x 1 pour le HD-DVD et 13 x 8 pour le BD dans les présentoir Et perdu au milieu des Blu-ray, des petits panneaux indiquent HD-DVD, genre "Attention, ceci n'est pas un Blu-ray au boitier rouge"
Comme quoi la politique de Sony avec la PS3 sur laquelle pas mal de monde a gloussé et bien ri, n'est peut-être pas si mauvaise que ça.
C'est comme pour les ratios de ventes. Vaut-il mieux avoir 100000 personnes qui achètent 10 disques, ou 4 millions qui achètent 2 disques  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il faut attendre un peu avant de voir ou pas les effets des promos de toshiba. Toshiba offre beaucoup de disques avec ses platines ce qui freine forcément l'achat de nouveaux titres. si tu reçois entre 5 et 10 HD DVD, tu ne vas pas passer à la caisse pour acheter d'autres films. logique. l'important pour tosh c'est d'augmenter son parc de machines, les ventes viendront au fur et à mesure des sorties (le dernier bourne par exemple )
en tout cas personnellement je me réjouis de la fin d'année HD DVD avec d'excellents titres comme bourne, the kingdom ou les promesses de l'aube  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | J'ai remarqué 2 magasins où le vent a tourné:
la FNAC de Lille qui avait 3 bacs BD et 3 bacs HD-DVD, a maintenant 1 bac HD-DVD, 5 bacs BD + une tête de gondole BD.
Et j'ai bien l'impression qu'au Auchan du Val d'europe ils ne ré-assortissent plus les HD-DVD se contentant de vendre ceux en rayon: 5 x 1 pour le HD-DVD et 13 x 8 pour le BD dans les présentoir Et perdu au milieu des Blu-ray, des petits panneaux indiquent HD-DVD, genre "Attention, ceci n'est pas un Blu-ray au boitier rouge"
Comme quoi la politique de Sony avec la PS3 sur laquelle pas mal de monde a gloussé et bien ri, n'est peut-être pas si mauvaise que ça.
C'est comme pour les ratios de ventes. Vaut-il mieux avoir 100000 personnes qui achètent 10 disques, ou 4 millions qui achètent 2 disques  |
Entièrement d'accord !
La PS3 commence a faire son effet.
J'ai remarqué la même chose dans mon Carrefour ! Alors que jusqu'à peu le HD-DVD etait mis en avant, cela devient franchement bleu dans les linéaires mis spécialement en place (avant, c'était des bacs en carton).
Il faut dire aussi que le nombre de titre est désormais plus important en BRD. Le vendeur que je connais un peu m'a dit que Warner poussait au BRD en fournissant plus de titre... Etonnant  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
Ici sur Ajaccio au Géant, il n'y a jamais eu de HD DVD !
Le rayon de Blu ray augmente (ça n'est pas le nirvana) chaque semaine et le stock est ré- assortit régulièrement. Cela qui prouve qu'il y a quand même quelques amateurs  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
On savait Warner France ouvertement supportaire du Blu-Ray, est-ce la bonne raison, mais après avoir reporté les principaux titres de novembre à décembre alors que les BRD sont dispos (Harry potter), Warner reporte sans date les Kubrik et une partie des titres prévus dont Blade Runner !
Certains revendeurs les ont annulés purement et simplement !
Si c'est ce que je crois, ce n'est pas très fair-play de la part de Warner de plomber ainsi les chances du HD-DVD en france !
Espérons que les titres reportés au 12 & 13 décembre ne soient pas une fois de plus reportés !
Encore une mauvaise nouvelle de plus pour le HD-DVD  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai été me ballader au Lux et même constat, le BRD prend de l'ampleur sur le HD-DVD ds les linéaires, j'ai même été impressionné par la taille de ce dernier, quasiment la moitier d'un linéaire d'une 15aine de mêtres
Comparé au HD-DVD qui devais se contenter d'un tout p'tit présentoire avec en plus un lecteur qui tournais avec matrix sur un écran full HD Toshiba franchement pas terrible....
Je précise quand même qu'au Lux y'a beaucoup de film en Allemand, ds les linéaire y'avais déjà le dernier Harry Potter en BRD, mais que en Anglais et en Allemand
Ainsi que d'autre nouveauté  |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
Quelles seraient les conclusions ?
Je me demande comment ca se passe. La derniere fois que j'ai posé la question a un vendeur, il m'a dit qu'il recevait juste les BD et HD DVD, qu'il n'etait en rien responsable ni du nombre de copies, ni du choix... Je n'ai pas compris si quelqu'un de plus haut placé s'en chargeait... Mais ce serait interessant de savoir ou se decide le fait d'envoyer 20 BD et 10 HD DVD ( ou inverse) a un endroit.
Montre-t-il plus de BD par que plus present en nombre a la livraison (ils ont 30 BD a mettre en rayon et 10 HD DVD ?) et du coup le desequilibre se fait
ou mettent-ils volontairement, suivant des ordres de superieurs, tel ou tel format en avant ? _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
morgan07
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
De même pour ma part, Fnac, Auchan et le Boulanger de ma région le rayon Blu-ray a grossi énormément, alors que le rayon HD DVD diminue incroyablement vite !! Je pense que la c est un signe ! Pourtant je suis un petit pro HD DVD Actuellement j achète que des Blu-ray  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Quelles seraient les conclusions ?
Je me demande comment ca se passe. La derniere fois que j'ai posé la question a un vendeur, il m'a dit qu'il recevait juste les BD et HD DVD, qu'il n'etait en rien responsable ni du nombre de copies, ni du choix... Je n'ai pas compris si quelqu'un de plus haut placé s'en chargeait... Mais ce serait interessant de savoir ou se decide le fait d'envoyer 20 BD et 10 HD DVD ( ou inverse) a un endroit.
Montre-t-il plus de BD par que plus present en nombre a la livraison (ils ont 30 BD a mettre en rayon et 10 HD DVD ?) et du coup le desequilibre se fait
ou mettent-ils volontairement, suivant des ordres de superieurs, tel ou tel format en avant ? |
Pour les grandes surfaces, les places se négocient avec les éditeurs, tout comme les encarts de pub. C'est pour cela qu'il y a de grands distributeurs... Comme France Télévision qui est distribué par Warner. C'est Warner qui négocie par la suite la place qui lui sera attribué et où...
Ensuite, c'est ce dernier qui envoie le nombre d'exemplaire qu'il souhaite.
Mais, toujours pour Warner, on sait depuis longtemps qu'il vend un HD-DVD pour deux BRD. Je pense que maintenant qu'ils connaissent ces chiffres et qu'ils sont confirmés, ils prennent les devant et ne mettent plus des nombres identiques des deux formats.
C'est le début de l'engrenage qui était, malheureusement, prévisible depuis longtemps.
A ce demander si Warner ne l'augmente pas un peu pour mieux faire passer sa décision future. Toshiba pourra dire "Warner m'a tuer !"  |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 23:33 Sujet du message: |
|
|
aujouird'hui au Virgin des Champs première fois que je vois un déséquilibre avec le bleu qui correspond à 3/4 de l'emplacement du rouge (par contre les étalages toujours aussi ridicule au niveau de la taille) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 09:31 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que, comme je le craignais, les sorties HD-DVD n'ont pas été nombreuses ! Studio Canal a annulé sa dernière vague de l'année, Universal l'a reporté et allégé, et les petits éditeurs censé faire la différence n'ont pas sortis de nombreux titres ou l'on fait dans les deux formats !
Bref, tout n'a pas été comme le clan HD-DVD le prétendait et continu de le prétendre !
Voyons les titres d'Universal du 5... Mais avec du fond de catalogue... |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
apparament la PS3 à l'air de super bien se vendre en ce moment, elle vient de dépasser les ventes de la Wii, mais beaucoup de personnes l'achète pour la lecture des BR...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Faut dire que Sony mattraque a mort avec ces pubs en ce moment.
Et puis 1 Sony Bravia acheter + 1 PS3 = 500? de rembourser comme dit la pub, donc forcément sa aide ds le choix d'un support HD
Sinon habituellement le prix de l'environement jeux vidéo, je parle console, accessoire, jeux...etc etc est identique entre la France et le Luxembourg. La j'ai été surpris de voir la PS3 a 349? en version 40Go
Par contre aucun modéle 60Go de dispo même sur commande. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58831 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Par contre aucun modéle 60Go de dispo même sur commande. | Logique, elle est simplement et purement retiré des produits ! Il n'y aura plus que des 40Go... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | 1 Sony Bravia acheté + 1 PS3 = 500? de rembourser comme dit la pub, donc forcément sa aide ds le choix d'un support HD  |
En gros, tu achètes l'écran, on t'offre la PS3 et pour 100? de disques.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la période des fêtes va vraiment être décisive...
Pourtant, a part Sony, les autres (Philips, Pioneer, Sharp, Pana...) se sortent toujours pas les doigts
Alors imaginez si ils étaient aussi agressifs  |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
en même temps comment veux-tu qu'ils soient agressifs, la PS3 prend tout l'espace BRD. quel intérêt, à part si tu as besoin des sorties analogiques - une infime minorité, d'acheter autre chose qu'une PS3  |
|
|
 |
|