Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le meilleur des disques HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sopor

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi mais là on est sur un forum où l'on parle surtout technique. ce n'est pas un forum de cinéma, encore moins sur ce topic, dédié au meilleur de la HD. sionon moi aussi je préfère mater mulholland drivre que transformers Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

sopor a écrit:
je crois parfois qu'il faudrait que tu arrives à sortir de ton inclinaison pro-BRD Rolling Eyes ...

Et toi aussi pour celle pro-HD-DVD qui ne fait plus aucun doute, sauf peut-être pour toi Rolling Eyes
A dire sans arrêt que le Blu-Ray est de toute façon moins bon que le HD-DVD, si c'est pas une preuve !

Je constate une fois de plus que quand je dis qu'un HD-DVD est meilleur que son homologue Blu-Ray, je n'ai droit à aucun commentaire... c'est normal !
En revanche, l'inverse fait tout de suite monté sur leur grand chevaux les plus habiles défenseur du support et ça déborde sur 3 pages Rolling Eyes

Je rejoins une fois de plus Meldon, sauf sur un point. Techniquement parlant et sur le papier, du fait du débit plus important, le Blu-Ray peut être meilleur que le HD-DVD a même encodage... C'est un fait technique indiscutable. Il peut l'être par la suite sur la différence de qualité des lecteurs...

Et on voudrait que j'ouvre un post comparatif Blu-Ray / HD-DVD des mêmes titres Shocked Rolling Eyes On serait obliger de le vérouiller au bout d'une heure !

Vivement que cette guerre prenne fin ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
J'ai vu avant-hier "la nuit au musée" en BRD région B, qui a une image extraordinaire (surtout en intérieurs, ce qui est un comble) Cool

Je l'attend et je suis curieux, car LAL lui met un 6/10 en le disant très moyen ! Shocked
aldarion06

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

vu les propos que tu tiens ici ou dans d'autre sujet ,a la limite de la provoquation ,ça risque de ne pas changer d'ici tot ... Confused
sopor

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me sens pas du tout pro-HD DVD. je possède les 2 formats et j'achète les meilleures versions selon mon install. j'ai pris Troy DC en BRD pour le PCM, le citée interdite en BRD pour le DTS HR et Volte Face en HD DVD pour le nouveau master.
c'était simplement en réponse à meldon qui interprétait mal mes propos sur volte face. je n'ai pas dit que Volte Face était mauvais en BRD mais que le nouveau master HD DVD était meilleur. nuance.
je n'ai jamais dit que le BRD était moins bon que le HD DVD. il y a des tops techniques dans les 2 camps, simplement je pense que si un format s'impose ce sera le HD DVD dont je pense la stratégie plus payante à long terme. c'est mon opinion pas nécessairement la vérité. et je peux me tromper Wink
ce qui m'agace chez le clan BRD, c'est leur manie de la protection et du zonage, l'utilisation du MPEG2 (même si c'est beaucoup mieux qu'avant) et le côté platine jettable (disparition du PCM, profils qui rendent illisibles certains bonus, et futur interactivité réseau indisponible pour les premières platines). on peut acheter un format tout en étant critique à son égard. ce qui m'agaçait sur le HD DVD c'était les combos, mais il n'y en a plus. reste le trop faible nombre de pistes lossless.
jt2

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo sopor !
Pat 17

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pat 17 a écrit:
J'ai vu avant-hier "la nuit au musée" en BRD région B, qui a une image extraordinaire (surtout en intérieurs, ce qui est un comble) Cool

Je l'attend et je suis curieux, car LAL lui met un 6/10 en le disant très moyen ! Shocked

Oui mais moi, je le visionne sur un écran de 2,70 mètres, c'est toute la différence (les anciens comprendront)... Mr. Green
Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
Ludo88 a écrit:

vu les propos que tu tiens ici ou dans d'autre sujet ,a la limite de la provoquation ,ça risque de ne pas changer d'ici tot ... Confused
Tu t'es bien lu Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

En tout les cas, Sopor, tu arrives toujours bien a bien retomber sur tes pattes Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Pat 17 a écrit:

Oui mais moi, je le visionne sur un écran de 2,70 mètres, c'est toute la différence (les anciens comprendront)... Mr. Green

Malheureusement, je dois me limiter à 1,70 m a cause d'une poutre qui traverse ma pièce Crying or Very sad
Mais je comprend très bien ce que tu veux dire...
Nous sommes en 720p avec nos tailles (a moins que tu sois passé au full HD), et je m'émerveille tous les jours avec ces projections dans les deux formats !
Alors, franchement, quand je lis que certains comparent du full HD en 1 mètre de diagonale... Shocked (je ne vise personne ici, sincèrement !)
Faut vraiment que je puisse agrandir mon image !!!
xanderross

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Et on voudrait que j'ouvre un post comparatif Blu-Ray / HD-DVD des mêmes titres Shocked Rolling Eyes On serait obliger de le vérouiller au bout d'une heure !

C'est dommage car ça serais une très bonne idée.

Pat 17 a écrit:
Oui mais moi, je le visionne sur un écran de 2,70 mètres, c'est toute la différence (les anciens comprendront)...

Beh moi c'est juste un rétro HD ready en 127 et j'arrives à bien voir la différence, donc je n'ose pas imaginer sur plus grand, chanceux va...
Pat 17

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mais je comprend très bien ce que tu veux dire...
Nous sommes en 720p avec nos tailles (a moins que tu sois passé au full HD), et je m'émerveille tous les jours avec ces projections dans les deux formats !
Alors, franchement, quand je lis que certains comparent du full HD en 1 mètre de diagonale... Shocked (je ne vise personne ici, sincèrement !)
Faut vraiment que je puisse agrandir mon image !!!

Mon projo est toujours en HD Ready, mais je diffuse en 1080i (qui gagne un peu en finesse par rapport au 720p). Wink

xanderross a écrit:
Beh moi c'est juste un rétro HD ready en 127 et j'arrives à bien voir la différence, donc je n'ose pas imaginer sur plus grand, chanceux va...

En fait, ma boutade (car c'en était une) visait plus les conditions de test des DVD, qui selon certains forumeurs se feraient dans certains magazines sur des TV 55 cms... Mr. Green

Si cela est vrai (et je crois que cela a été plus ou moins confirmé), il est clair que donner des notes techniques sur la qualité de l'image ressort du grand art... Laughing Laughing Wink
aldarion06

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
aldarion06 a écrit:
Ludo88 a écrit:

Tu t'es bien lu Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

t'inquietes je me suis tres bien lu contrairement a certains ... Rolling Eyes Razz
aldarion06

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon sinon pour en revenir au theme du sujet ,je propose en HD-DVD import :

Troy Director's Cut
Alexander Resivited : The Final Cut

et pour appuyer mes dires ,vu que mes avis risque d'etre pris a la legere ,vu mon "appartenance" au "clan rouge" ,voici les test de High Def Digest :

Troyes Director's Cut

a bon entendeur ... Wink
!

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quid du BRD "The fifth element" pour la réédition ? Est elle en toutes zones pour pouvoir le lire sur ma PS3 ?

Je compte l'acheter et ne pas me retrouver avec l'ancienne parution qui n'était pas top.

Cool

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Pat 17

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub2a a écrit:
Quid du BRD "The fifth element" pour la réédition ? Est elle en toutes zones pour pouvoir le lire sur ma PS3 ?

C'est du "all zone". Wink

Elle enterre la "Ultimate Edition" Zone que j'avais auparavant, qui elle-même enterrait le DVD Superbit Zone 2 qui lui-même était meilleur (sans être extraordinaire de différence) l'édition standard zone 2. Wink

Elle dispose d'une VFF, en plus d'une VO en PCM. Wink

Sinon tu as un excellent topic (si, si Mr. Green ) qui peut te renseigner sur les disques d'origine US : cela se passe ici . Wink
!

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Columbo

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
bon sinon pour en revenir au theme du sujet ,je propose en HD-DVD import :

Troy Director's Cut

et pour appuyer mes dires ,vu que mes avis risque d'etre pris a la legere ,vu mon "appartenance" au "clan rouge" ,voici les test de High Def Digest :

Troyes Director's Cut

a bon entendeur ... Wink

High Def Digest n'est pas franchement la référence la plus sûre en matière de tests de disques...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: