Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tab2d Nombre de messages :

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
Cela peut éventuellement fonctionner a condition que tu n'allumes pas les deux sources en même temps...
Mais tu n'as pas d'entrée coax ?
Si oui et qu'aucuns de tes lecteurs n'a de prise coax, il existe des convertisseurs pas très cher.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Cela peut éventuellement fonctionner a condition que tu n'allumes pas les deux sources en même temps...
Mais tu n'as pas d'entrée coax ?
Si oui et qu'aucuns de tes lecteurs n'a de prise coax, il existe des convertisseurs pas très cher.  |
Salut Ludo,
en fait j'ai un ampli un peu naze.. et vieux.. j'ai une entrée coaxiale, mais rien à mettre dedans.. Ni la XBOX 360, ni la pS3...
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Et ton lecteur dvd, il n'a pas une sorti coaxiale lui?......
De toute facon, vu les perfs en lecture dvd de la ps3 (si on en croit ce qui se raconte sur le net, car personellement pas comparé), un lecteur dedié ne semble pas vraiment utile, sauf si il s'agite d'un gros denon type 3930......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Et ton lecteur dvd, il n'a pas une sorti coaxiale lui?......
De toute facon, vu les perfs en lecture dvd de la ps3 (si on en croit ce qui se raconte sur le net, car personellement pas comparé), un lecteur dedié ne semble pas vraiment utile, sauf si il s'agite d'un gros denon type 3930......  |
Salut Merlin.. heu en fait c'est pour faire quoi le coaxial ?? Brancher on lecteur en 5.1 ??
En fait c'est pour mes DVD zone 1... comme je ne peu xles lire sur la PS3 ni la XBOX 360... et qu esouhaite conserver un son correct.. a part acheter un nouvel ampli je ne sais pas quoi faire |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
Le plus curieux est que le splitter normalement fait l'inverse de ce que tu recherches : il est capable de router un signal d'une source vers plusieurs diffuseurs. Ce que toi tu cherches est plutôt un switch (plusieurs entrées vers une sortie unique)...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Le plus curieux est que le splitter normalement fait l'inverse de ce que tu recherches : il est capable de router un signal d'une source vers plusieurs diffuseurs. Ce que toi tu cherches est plutôt un switch (plusieurs entrées vers une sortie unique)...  |
Oui oui c'est exactement cela ( ma pS3 et ma XBOX 360 vers mon ampli ).... cela existe ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
tab2d a écrit: | Pat 17 a écrit: | Le plus curieux est que le splitter normalement fait l'inverse de ce que tu recherches : il est capable de router un signal d'une source vers plusieurs diffuseurs. Ce que toi tu cherches est plutôt un switch (plusieurs entrées vers une sortie unique)...  |
Oui oui c'est exactement cela ( ma pS3 et ma XBOX 360 vers mon ampli ).... cela existe ??? |
Cela existe, c'est sûr. Après c'est une question de budget.
Parmi les marques que j'affectionne, Gefen propose ce produit : le 2x1 Digital Audio Switcher , qui correspond exactement à ta demande (vue arrière de l'appareil)...
... seul inconvénient : il coûte 200$
Je suppose que l'on peut trouver moins cher ailleurs, mais les quelques recherches que j'ai pu faire n'ont rien donné... désolé...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | tab2d a écrit: | Pat 17 a écrit: | Le plus curieux est que le splitter normalement fait l'inverse de ce que tu recherches : il est capable de router un signal d'une source vers plusieurs diffuseurs. Ce que toi tu cherches est plutôt un switch (plusieurs entrées vers une sortie unique)...  |
Cela existe, c'est sûr. Après c'est une question de budget.
Parmi les marques que j'affectionne, Gefen propose ce produit : le 2x1 Digital Audio Switcher , qui correspond exactement à ta demande (vue arrière de l'appareil)...
... seul inconvénient : il coûte 200$
Je suppose que l'on peut trouver moins cher ailleurs, mais les quelques recherches que j'ai pu faire n'ont rien donné... désolé...  |
Super.. Merci Pat
maintenant que je sais que cela existe je vais fouiller.. 200 USD c'est un peu cher.. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
tab2d a écrit: | Merlin a écrit: | Et ton lecteur dvd, il n'a pas une sorti coaxiale lui?......
De toute facon, vu les perfs en lecture dvd de la ps3 (si on en croit ce qui se raconte sur le net, car personellement pas comparé), un lecteur dedié ne semble pas vraiment utile, sauf si il s'agite d'un gros denon type 3930......  |
Salut Merlin.. heu en fait c'est pour faire quoi le coaxial ?? Brancher on lecteur en 5.1 ??
En fait c'est pour mes DVD zone 1... comme je ne peu xles lire sur la PS3 ni la XBOX 360... et qu esouhaite conserver un son correct.. a part acheter un nouvel ampli je ne sais pas quoi faire |
Tout a fait, le coaxial a la mm utilite que l'optique.....passage du 5.1... ...Perso, c'est cette sortie que j'utilise en priorite, car il y a moins de conversion et cable moins fragile......
Donc, si ton lecteur en est pourvu, le pb est regle........
Le DVD en coax, les autres sources en optique......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | tab2d a écrit: | Merlin a écrit: | Et ton lecteur dvd, il n'a pas une sorti coaxiale lui?......
Tout a fait, le coaxial a la mm utilite que l'optique.....passage du 5.1... ...Perso, c'est cette sortie que j'utilise en priorite, car il y a moins de conversion et cable moins fragile......
Donc, si ton lecteur en est pourvu, le pb est regle........
Le DVD en coax, les autres sources en optique......  |
Salut Merlin..
hum.. question stupide.. Il faut 5 câbles coaxiale pour relier le DVD à l'ampli non ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
Un seul suffit.
Les 6 câbles (et non 5) ne sont nécessaires que si tu utilises les entrées / sorties 5.1 analogique. Le coaxial est quant à lui un câble numérique. La difficulté est qu'il ressemble à s'y méprendre à un câble analogique : quand tu l'achètes, tu dois t'assurer qu'il s'agit bien d'un câble coaxial (les caractéristiques du câble sont totalement différentes de celles de l'analogique).  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Un seul suffit.
Les 6 câbles (et non 5) ne sont nécessaires que si tu utilises les entrées / sorties 5.1 analogique. Le coaxial est quant à lui un câble numérique. La difficulté est qu'il ressemble à s'y méprendre à un câble analogique : quand tu l'achètes, tu dois t'assurer qu'il s'agit bien d'un câble coaxial (les caractéristiques du câble sont totalement différentes de celles de l'analogique).  |
Pas mieux........
Mais si tu a peur de te tromper, prend un cable composite (cable video jaune).......il a les mm caracteristique technique que le cable coaxial (75ohm).......
Pour visualite tout cela va faire un tour la http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html et clique sur le terme coaxiale...ca te redirigera vers une selection de cable adequate.......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Yes super.. Merci Pat 17 et Merlin,
avec ce câble je transmet le flux 5.1 ??
cool
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait, tu aurs bien le 5.1 avec ce cable......
Il y aura peut etre un truc a regle dans les menus, mais ca fonctionne chez moi depuis dès années......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Tout a fait, tu aurs bien le 5.1 avec ce cable......
Il y aura peut etre un truc a regle dans les menus, mais ca fonctionne chez moi depuis dès années......  |
Vais devoir passer par un switch optique... je viens de vériife, mon ampli n'a pas cette sortie...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
Vraiment dommage........
Mais est ce une erreur de frappe Citation: | mon ampli n'a pas cette sortie... | car sur un ampli, c'est des entrées.......la sortie est sur le lecteur........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Vraiment dommage........
Mais est ce une erreur de frappe Citation: | mon ampli n'a pas cette sortie... | car sur un ampli, c'est des entrées.......la sortie est sur le lecteur........  |
salut Merlin,
oui la sortie est sur le lecteur. comment je relie à l'ampli alors ??? chuis perdu maintenant .. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
tab2d a écrit: | Merlin a écrit: | Vraiment dommage........
Mais est ce une erreur de frappe Citation: | mon ampli n'a pas cette sortie... | car sur un ampli, c'est des entrées.......la sortie est sur le lecteur........  |
salut Merlin,
oui la sortie est sur le lecteur. comment je relie à l'ampli alors ??? chuis perdu maintenant .. |
Comme cela.......
A l'arriere de l'ampli, as tu des fiches RCA orangé dans le mm secteur que les optiques?......
Si oui, tu en choisi une... ...si non, regarde sur la notice de ton ampli, mais cela serait supprenant qu'il n'en ai aucune........ _________________
  |
|
|
 |
|