Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 15:52 Sujet du message: American Gangster [2007] |
|
|
American Gangster [2007]
Universal Pictures
Réalisateur : Ridley Scott
Casting : Denzel Washington, Russell Crowe, Cuba Gooding Jr., Josh Brolin, RZA, John Ortiz, John Hawkes, Ted Levine, Yul Vazquez, Carla Gugino, Chiwetel Ejiofor, Armand Assante, Norman Reedus, Roger Bart, Idris Elba, T.I., Common, KaDee Strickland, Jon Polito, Roger Guenveur Smith, Melissia Hill, Adrian Washington, etc...
Score : Marc Streitenfeld
Budget : estimé à environ 100 millions de $
Synopsis
Dans les années 70, les manoeuvres d'un dealer de Harlem ayant trouvé un moyen de transporter de la drogue dans les cercueils de soldats américains tués au Vietnam...
Posters
Dates de sortie cinéma
USA : 02 Novembre 2007
France : 14 Novembre 2007
Belgique : 14 Novembre 2007
Allemagne : 15 Novembre 2007
Site officiel
US : American Gangster
Trailer
Visible sur le site officiel du film...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Ah! Enfin un vrai rôle de méchant pour Denzel Washington! Hormi Training Day, il joue toujours des personnages gentil tout plein, c'est un peu fade à la longue!
J'espère que Ridley Scott va se rattraper après son minable A good Year... (c'est le seul Ridley Scott qui ne rentrera jamais dans ma dvdthèque, pour l'instant)
Autre observation: Russel Crowe semble devenir son acteur fétiche.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas vraiment un bad guy dans Training Day, juste un flic un peu louche. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, mais bon, il était quand même un peu ripoux sur les bords...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador:
CR:
Citation: | Décidement, cette fin d'année nous propose de très bons films.
Magnifique plongée au coeur du trafic de drogue dans l'Amérique des 70's avec le destin hors du commun de ce Frank Lucas (remarquablement interpréter par Denzel Washington) qui réussi à ce hisser au-dessus de la mafia italienne. On assiste aussi au combat du policer Richie Roberts (Russell Crowe formidable aussi) pour combattre la corruption au sein de la police dû à ce trafic de drogue. On s'aperçoit que les gangster ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Malgré sa durée (2h37), on suit avec intéret cette fascinante histoire. |
_________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 10:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu des extraits, effectivement, l'Amérique des 70's semble avoir été merveilleusement restituée (peut-être mon époque préférée ! ).
Ca m'a fait un peu penser à Zodiac comme ambiance.
Je voulais aller le voir vendredi soir mais, justement, la durée m'y a fait renoncer, devant me lever tôt le lendemain matin. Et comme mon ciné de quartier passe une demi-heure de pub (pas seulement des bandes-annonces malheureusement ), la séance commence toujours tard...
En tout cas, jusqu'à maintenant, je n'ai lu que de bons CR sur ce film!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
Serpico, French connection, Scarface et... American gangster. Le meilleur compliment que l'on puisse faire au dernier film de Ridley Scott est de le comparer à ces trois chefs d'oeuvre du polar non seulement pour les thèmes développés (la drogue, le banditisme, la corruption policière) mais également pour la réalisation: sèche, brutale et réaliste.
Servi par une reconstituion méticuleuse d'une époque pourtant pas si lointaine et une interprétation sans faille (Russel Crowe est Serpico et Denzel Washington est Tony Montana), American gangster porte son titre à merveille dans la mesure ou il illustre l'Amérique des 70's marquée par la crise Vietnam et la crise sociale. _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
Bien vu pour la comparaison: Serpico, Scarface, French Connection... voici quelques-uns des meilleurs polars des années 70 ... et donc de tous les temps!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
malheureusement je trouve le film un peu raté, lent, poussif et académique, mieux vaut aller voir 'la nuit nous appartiens' nettement plus réussi dans le genre... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
Olive:
Citation: | malheureusement je trouve le film un peu raté, lent, poussif et académique, mieux vaut aller voir 'la nuit nous appartiens' nettement plus réussi dans le genre... |
Mais encore? C'est de et avec qui? Ca parle aussi de la mafia américaine des 70's? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
plutot des années 80, mafia russe, en salle actuellement avec robert duval, mark walhberg, la sublime eva mendez et le génial joaquin phoenix...vraiment à voir... _________________ |
|
|
 |
|