Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si je puis me permettre, à la place du Yamaha 1800, je te conseillerais très vivement la PS3 à l'upscalle inégalé a moins de 900 ? !!!
La PS3 40 Go à 399 ? suffit. Il faut juste prendre la télécommande optionnelle.
Je sais, c'est absurde de prendre une console pour lire des DVD, mais son processeur fait des miracles (voir le post de dtsMan)
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=27685
Et tu auras accès à la HD via le BRD qui prend quand même une bonne longueur d'avance...
Franchement, les lecteurs hybrides, tant que ce sera du Samsung ou LG
A moins qu'ils fassent fort ! Quand on voit les réglages et l'ergonomie de ma Samsung BRD  |
j'ai changé mon materiel a été commandé aujourd'hui
VP: HC6000
ampli: yam 1800
centrale: Davis césar
surround: Davis kvk
TV CD lg machin chose en 32 pouces
lecteur blueray samsung 1400
 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
Whaou, grosses dépenses!
CR obligatoire!  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Whaou, grosses dépenses!
CR obligatoire!  |
je me suis fait plaisir  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Julien pour ces achats! Et beaucoup de plaisir!
DTSman:
Citation: | Pour l'audio c'est sortie optique ou HDMI. Donc tout le travail revient à l'ampli, ce qui est une bonne logique je trouve.
Pour la lecture des SACD il converti le flux DSD5.1 en PCM5.1 sur la sortie HDMI mais je n'ai pas testé faute d'ampli (vivement le Z11 : ) et de disques SACD |
Ah bon, pas de sorties analogiques? M'intéresse moins du coup...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
Julien.C a écrit: | ...
VP: HC6000
ampli: yam 1800
centrale: Davis césar
surround: Davis kvk
TV CD lg machin chose en 32 pouces
lecteur blueray samsung 1400
 |
Très franchement, tu aurais du prendre la PS3 à la place.
Moi, je regrette la Samsung et vais la refourger dès que je peux  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 08:28 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Ah bon, pas de sorties analogiques? M'intéresse moins du coup...  |
ça te dit pas un ampli avec décodage HD et entrées HDMI1.3?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
Je lorgne du coté du 3800, si je peut l'année prochaine je change mon ampli.
Par contre si elle transforme le DSD en du PCM par le HDMI je vois pas l'interet de lui donné du SACD a bouffer
Préfére garder ma marantz et continuer a écouter de toute façon mes quelques SACD avec. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Je lorgne du coté du 3800, si je peut l'année prochaine je change mon ampli.
Par contre si elle transforme le DSD en du PCM par le HDMI je vois pas l'interet de lui donné du SACD a bouffer
Préfére garder ma marantz et continuer a écouter de toute façon mes quelques SACD avec. |
tu économiseras de l'argent en prenant le 1800 même transfo, même puce de décodage le 3800 est en tout point le même il gagane juste 10W par canal et quelque agrément réseau en plus mais prend aussi quelque euro au passage
les surplus est il vraiment justifié???
Citation: | Très franchement, tu aurais du prendre la PS3 à la place.
Moi, je regrette la Samsung et vais la refourger dès que je peux |
que faire d'une ps3 je ne joue absomument pas
petite question selon vous pour la hifi je passe en HDMI ou RCA? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Ben la PS3 c'est tout simplement a l'heure actuel le meilleur lecteur BD
Sans compter sur sa capacité a upscalé nos vieux DVD
J'ai déjà commencé a me renseigé sur le 3800, juste comme cela, je le touche a 1300?, a confirmé c'est une boutique reservé au CE. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Ben la PS3 c'est tout simplement a l'heure actuel le meilleur lecteur BD
Sans compter sur sa capacité a upscalé nos vieux DVD
J'ai déjà commencé a me renseigé sur le 3800, juste comme cela, je le touche a 1300?, a confirmé c'est une boutique reservé au CE. |
c'est bien ce que je dit plus chere que le 1800 pour 10W en plus tu peux éconimiser quelque euros c'est pas négligéable  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
DTSman:
Citation: | ça te dit pas un ampli avec décodage HD et entrées HDMI1.3? |
Bah nan, pas vraiment, j'ai investi dans l'analogique!
Et puis en plus, comme le fait remarquer StephG (qui ne dit pas que des con.neries, non non! ), je ne vois pas l'intérêt d'écouter un sacd si le flux dsd est converti en pc via la hdmi. Autant écouter un CD!
C'est pour ca que je cherche une platine HD (de préférence hybride mais au moins BD) qui lise les sacd correctement et me sorte un signal analogique, et puis biensûr, qui soit dézonnable.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | DTSman:
Citation: | ça te dit pas un ampli avec décodage HD et entrées HDMI1.3? |
Bah nan, pas vraiment, j'ai investi dans l'analogique!
Et puis en plus, comme le fait remarquer StephG (qui ne dit pas que des con.neries, non non! ), je ne vois pas l'intérêt d'écouter un sacd si le flux dsd est converti en pc via la hdmi. Autant écouter un CD!
C'est pour ca que je cherche une platine HD (de préférence hybride mais au moins BD) qui lise les sacd correctement et me sorte un signal analogique, et puis biensûr, qui soit dézonnable.  |
le soci des hybride c'est que si il arrive quoi que ce soit hors garanti tu perd tout lecteur BR, HD dvd, CD et DVD
je serai plus partisant de prendre un lecuer HD DVD et un BR
par contre tu peux me réexpliquer de souci du SACD en HDMI j'ai pas tout compris ayant décrochere depuis quelques années voila que je me remet dans le bain mais ca a enormément évolué
vendredi dernier j'avais l'impréssion que le vendreur me parlais chinois  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bah en gros (je suis pas un technicien non plus! ), les sacd sont encodés au format dsd, un format moins compressé que le pcm, qui permet donc un son encore plus détaillé que le pcm. Apparamment, le hdmi ne peut pas conduire un flux dsd, celui-ci se retrouve converti en pcm.
Donc, aucun intérêt, autant lire directement un cd (encodé en pcm).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
|
Ce n'est pas bien grave, le SACD n'a pas d'avenir
DTSman, déjà dehors... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah en gros (je suis pas un technicien non plus! ), les sacd sont encodés au format dsd, un format moins compressé que le pcm, qui permet donc un son encore plus détaillé que le pcm. Apparamment, le hdmi ne peut pas conduire un flux dsd, celui-ci se retrouve converti en pcm.
Donc, aucun intérêt, autant lire directement un cd (encodé en pcm).  |
C'est plus compliqué.
Le HDMI peut effectuer le transfert du DSD, il n'y a pas de limitation technique.
Maintenant, l'équivalent du DSD est le PCM 24/192. Mais ce dernier est plus gourmand que le DSD et bien souvent si le 2.0 est en 24/192, le 5.1 se trouve réduit à 24/96
Tout dépend en fait de la gestion de l'ampli et du lecteur, mais le HDMI 1.3 prend en charge le DSD  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
Peut être pour une future mise à jour software de la PS3 qui sait  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah en gros (je suis pas un technicien non plus! ), les sacd sont encodés au format dsd, un format moins compressé que le pcm, qui permet donc un son encore plus détaillé que le pcm. Apparamment, le hdmi ne peut pas conduire un flux dsd, celui-ci se retrouve converti en pcm.
Donc, aucun intérêt, autant lire directement un cd (encodé en pcm).  |
voila qui es plus explicite la je comprend mieu  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est moins grave que je le pensais, enfin je dit sa car j'écoute mes SACD en stéréo.
C'est sur qu'une mise a jour pour que la console transmette le DSD serais le bienvenu
Mais de toute façon la 40Go n'est pas compatible SACD seul la 60 le prend en compte
Je vais regarder de plus prés les caractéristiques du 1800 Juju
De toute façon c'est un achat futuuuuuuuuuuuuuuuuuur
Normalement je devrais passer Full HD fin de cette année ou début de l'année prochaine pour l'image, écran LCD Samsung de repéré pour le moment et PS3.
Je me suis dit tant cas faire autant revoir aussi le coté son, et prendre un ampli capable de décoder les format DD et DTS sans perte qui sont de plus en plus présent sur les BD
Enfin si la PS3 me permet, a condition de pouvoir trouver une 60Go donc si elle peut en plus balancer le DSD sur le HDMI je pourrais viré mon lecteur universel
Je pense aussi un peu jouer avec la PS3  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 01:08 Sujet du message: |
|
|
Euhh petite parenthèse au passage, la PS3 "petit prix" qui est sortie récemment a été amputée de certaines choses dont la lecture SACD !
@+
Sinon un lien qui donne toutes les infos pour la lecture SACD sur PS3
http://www.ps3sacd.com/faq.html#_Toc177216796 _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
DTSman:
Citation: | Ce n'est pas bien grave, le SACD n'a pas d'avenir |
Pas plus que le BD/HD-DVD!
En tout cas, j'ai une trentaine de sacd pour la plupart de très haute qualité technique, j'ai pas envie de les jeter!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|