Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a 2 problèmes en 1 dans ton post TWIN :
1. le EP35 déconnait et ça s'est inadmissible, maintenant est-ce que c'est un modèle isolé ou un problème sur une série ? là tu étais en droit de la faire changer jusqu'à ce que tu en aies un qui marche, même si je comprends que c'est très pénible quand on revient chez soi et que ça ne fonctionne pas
2. tu n'as pas pris la claque HD attendue et même tu trouves l'image du DVD meilleure. là difficile de te suivre car objectivement il y a un gouffre entre les 2. as-tu essayé de régler le lecteur en 1080i ? chez moi le 720p est quelconque alors le 1080i est d'une finesse incroyable, et pourtant mon projo est 720p. il aurant peut-être fallu que tu pousses plus tes tests.
après je pense que les 2 films fournis ne sont pas les meilleurs représentants HD : bourne est une film caméra à l'épaule, avec beaucoup de mouvements, et la différence en HD est moins perceptible. 300 a beaucoup de grain et ça peut en rebuter certains. je ne comprends pas pourquoi toshiba ne fournit pas king kong et matrix ou batman begins qui restent des références HD
dernière chose, c'est sûr que la taille de l'écran fait une grosse différence, parso, j'ai vu peu de démos sur des diagonales de 1 m mais à chaque fois je n'ai pas pris une claque alors que sur 1m70, 2m et plus là c'est  |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir froisser TWIN ou ceux qui ne sont pas emballer par la HD, ....
objectivement, je pense que lorsque ne veut pas croire à quelque chose, et bien on n'y croit pas
Ne cherchez pas à vous justifier, c'est ainsi. Moi, je ne cherche pas à convaincre, je suis total HD, et ceux qui préfère les DVD, c'est leur choix et je le respecte profondément.
Mais dire que le rendu d'un DVD est meilleur, c'est quand même pousser le vice de dire qu'un film encodé à 25 Mbps avec une bande de son de folie encodée au minimum à 1.5 Mbps voire PCM, et une image en 1080i voire 1080p est moins bon qu'un DVD SD !
N'exégérons rien quand même, certains pourraient penser que c'est vrai
. _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Ludo88 a écrit: | Faut pas se dire "Le DVD est finalement aussi bien, j'y reste" et essayer de se trouver de quelconques excuses car on n'a pas de lecteur HD.
Je suis désolé de dire ça brutalement, mais j'ai également un VP en 720 p et il est faut de dire qu'un disque HD n'apporte rien.
Si on part déjà sur ce principe, il est évident que l'on ne mettra pas longtemps a s'en convaincre après les premiers tests ! |
Sûrement pas, je ne cherche pas d'excuses ! C'est vraiment l'explication d'un ressenti ! Si je suis allé m'acheter une platine, ce n'est pas pour rien quand même !
Et si j'ai trouvé l'image quelconque, c'est aussi parce que j'affiche mon 720p sur 106 cm... Tu es en VP 720p, oui, mais sur quelle base ? Sans doute une plus grande dimension pour en profiter...  | Alors là je comprends pas, moi je suis sur un retro de 50" en 720p et je vois la différence, même chez mon pote qui possède "simplement" un philips de 82cm, il vois la différence entre ses dvd et ses hd-dvd (lu par la 360).
Beh c'est simple, moi lorsque j'ai vu RIDDICK en HD, j'en avais presque les larmes tellement c'est beau, tellement c'est superieur en définition, en detail, par rapport au dvd, et que dire du son, qui est largement superieur (d'ailleur mon caisson ne se remet toujour pas de la BO de TRANSFORMERS)... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | J'avais même envoyé un MP a Yann 76 à l'époque pour lui demander si c'était normal que je trouve le DVD meilleur en image et en son que le HD DVD ? | Heu... Ce que je me rappel surtout, c'est que tu trovuais jusqu'à lors ton image DVD à tomber par terre, mais que quand tu voulais changer de lecteur DVD pour ton actuel Denon, tu ne comprenais pas pourquoi il fallait le brancher via une péritel en RVB, alors que tu étais super content de ta liaison en S-Vidéo sur ta TV !
C'est de ça que je me rappel, mais le passage avec ton oncle, je m'en rappel...
Dommage pour ton expérience en HD TWin, c'est clair que l'on peut l'avoir facilement en travers de la gorge, j'ai eu à peu près la même expérience avec mon dernier lecteur DVD... Tout le monde encensé le Denon, et c'est avec cette marque que j'ai été le plus déçu : découverte des bugs des disques qui ne passaient pas dessus, impossibilité maintenant depuis quelques temps de lire n'importe quel CD, etc... Bref, on peut tomber sur des modèles pas terribles dans toutes les marques, comme quoi !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
pour éviter certains bugs de la EP35 il faut direct faire une mise à jour en 1.1
mais il parait que les HD DVDs 50hz passent pas !!!!!!!! donc attente d'une mise à jour ! _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: |
objectivement, je pense que lorsque ne veut pas croire à quelque chose, et bien on n'y croit pas
|
+1 ou l'inverse.
je ne remets pas vos paroles en doute mais je trouve bizarre que vous ne voyez pas de différence entre de la SD et HD, car même déjà avec 2 dvd ça peut-être le jour et la nuit en terme de qualité d'image, je présice que je ne suis pas encore passer à la HD.
Par contre l'upscale entre 576p et 720p sur mon lecteur je cherche encore  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 12:02 Sujet du message: |
|
|
Twin mets le doigt sur un gros probléme, la taille de l'image et la définition.
C'est claire, sur un 720 la différence n'est pas si flagrante, la HD s'exprime pleinnement sur un Full HD et pas ailleur.
Je fais le tour avec ma femme des écrans en ce moment, ben elle a aussi sont mot a dire
Et ce qui est claire c'est que 42" full HD est un minimun pour profiter de la HD.
L'autre gros probléme est la fiabilité, et la j'ai envie de dire "Hoooooooooooooooo mon dieu"
Je sais pas comment tu a pas fait pour chopper un vendeur et lui mettre profond son lecteur
Vendre de tel produit est une honte. Et aprés ses abrutis, je parle bien des constructeurs, se demandent pourquoi les gens rechignent a passer a la HD.
C'est trés difficile de se faire une bonne pub par le bouche a oreille, par contre le contraire
Tout les "Mr tout le monde" ne vont pas forcément pensé a mettre a jour leur lecteur, et c'est normal, un lecteur ne devrais pas passer par cette case la
On devrais acheter et brancher c'est le principe de base du Plug and play
En tout cas je en passerais pas par la case HD-DVD  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Déjà, il y a des disques en HD qui ne sont pas terribles. C'est pour cela que l'on en parle dans la section DVD.
Ensuite, l'image HD s'apprivoise. Pour ma part, j'ai acheté la XE1 comme lecteur DVD à la base. J'ai été désagréablement surpris par son temps de démarrage et ses premiers plantages, tout comme toi, ou vous.
Puis j'ai mis mon premier disque HD que j'avais trouvé : Les choristes. J'ai pas trouvé l'image top, et pas un grand apport par rapport au DVD... tout comme toi...
Mais j'ai osé mettre tout de suite après l'édition DVD. Et c'est LA que j'ai vu la différence ! Le DVD est tout terne, sans vie... Je refais les mêmes expériences sur des DVD bien encodés, c'est pareil...
Bon, il faut dire aussi que je ne pouvais pas rendre le lecteur  |
C'est vrai que le problème est loin d'être simple : un mauvais disque HD peut être moins bon qu'un très bon DVD...
C'est vrai aussi que si l'on fait l'essai entre deux enregistrements de qualité comparable dans les deux formats, l'écart peut sembler mince.
C'est encore plus vrai qu'une fois que l'oeil s'est fait à la HD, la SD semble d'un coup prendre du vieux...
J'en fais actuellement l'expérience en visionnant Lost Saison 3 : alors que les deux premières saisons me donnaient l'impression d'être de la quasi HD, la troisième me fait sentir un retour en arrière par rapport à la vraie HD : beaucoup de détails certes, mais des arrières plans bruités, une finesse dans les détails qui n'est pas là, etc...
TWIN a écrit: | jt2 a écrit: | Citation: | La ruine, quoi... |
Ben a partir d'un certain niveau, on peut plus faire n'importe quoi.
Imagine que tu mets un v8 dans ta clio. Ben le chassis va pas suivre forcement t'aura des sensations pourries. Pareil pour la HD, tu donnes de la HD a un petit ecran Hd ready et tu t'attends a etre sur le cul. Il y en a qui se tuent a vous dire que le minimum pour voir un gain est de passer par du full hd et sur un ecran de plus de 42", ou sinon par un VP qui offre une diagonale plus importante meme si que en 720p... |
Punaise, alors excuse-moi de ne pas avoir assez de thunes pour changer tout mon parc HC !
Mais, si tu as es prêt à jouer les mécènes, sache que tu es le bienvenu !  |
jt2 a raison... Malheureusement, la HD est un format un peu fragile, dans le sens où il a besoin d'un certain environnement pour pleinement s'exprimer : il est à mon sens difficile de faire de la bonne HD sur une install de base.
Il n'est qu'à voir les démos en magasin, qui sont tout sauf convaincantes. Avant de passer à la HD, j'en ressortais toujours avec la même impression : je peux faire mieux ou pareil à tout le moins avec mon Denon...
Maintenant, lorsque la platine HD est installée correctement, bien calibrée, bien reliée, aux petits oignons, elle prend vraiment son envol. Il faut du temps, et aussi du matériel, pour vraiment ressentir son potentiel. Cela ne veut pas dire d'ailleurs qu'avec ton écran Panasonic (excellent au demeurant), ton intégré et tes enceintes tu ne puisses y parvenir. Il faudrait simplement que tu puisse y investir le temps nécessaire (as-tu essayé différentes résolutions par exemple), ainsi que quelques accessoires qui peuvent changer la donne comme un bon câble vidéo (pas celui fourni avec la platine).
Sur ce point là, la HD est proche du SACD : pour vraiment en tirer la quintessence, il faut soigner l'amplification (similaire sur tous les canaux), les enceintes (de même niveau et bien sûr de même marque même pour les surrounds), le câblage, le positionnement desdites enceintes, le réglage du retard et du niveau des enceintes... Bref, un exercice que tout le monde ne fera sans doute pas, et qui explique (au moins en partie) l'échec (commercial) du support...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
sopor a écrit: | 2. tu n'as pas pris la claque HD attendue et même tu trouves l'image du DVD meilleure. là difficile de te suivre car objectivement il y a un gouffre entre les 2. as-tu essayé de régler le lecteur en 1080i ? chez moi le 720p est quelconque alors le 1080i est d'une finesse incroyable, et pourtant mon projo est 720p. il aurant peut-être fallu que tu pousses plus tes tests. |
+ 1
Steph.G a écrit: | C'est claire, sur un 720 la différence n'est pas si flagrante, la HD s'exprime pleinnement [b]sur un Full HD et pas ailleur.[/b: |
- 1
La Full HD n'est pas le critère en soi. C'est plutôt un compromis entre la taille et la résolution, qui tient aussi compte des réglages de l'image (dans la source, et dans le diffuseur).
Steph, si tu reviens chez moi et que je te montre ce que peut être la HD sur un projo HD Ready, je suis sûr que tu n'en reviendras pas. Mais pour obtenir ce résultat :
- j'ai tout réglé en 1080i, comme Sopor.
- mon projo est calibré.
- j'ai pris un AudioQuest pour relier les platines au projo.
C'est donc loin d'être du plug and play, hélas...  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Nicolas a écrit: | J'avais même envoyé un MP a Yann 76 à l'époque pour lui demander si c'était normal que je trouve le DVD meilleur en image et en son que le HD DVD ? | Heu... Ce que je me rappel surtout, c'est que tu trovuais jusqu'à lors ton image DVD à tomber par terre, mais que quand tu voulais changer de lecteur DVD pour ton actuel Denon, tu ne comprenais pas pourquoi il fallait le brancher via une péritel en RVB, alors que tu étais super content de ta liaison en S-Vidéo sur ta TV !
C'est de ça que je me rappel, mais le passage avec ton oncle, je m'en rappel...
|
Oui je suis ok avec toi. Je trouvais l'image des DVD à tomber et depuis que j'ai mon DENON DVD 2930, le gouffre est encore plus flagrant ! Le top du top qe j'ai pu voir c'est Rocky Balboa surtout la scène finale le combat sur le ring époustouflant de définition ! et dernièrement Transformers : le rendu des robots métalliques est à tomber  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
Je redis ce que je t'ai dit Twin: depuis mon expérience PS3 je m'étais dit: je me prendrai un lecteur HD DVD plus tard .... mais franchement à peine en ayant un pied dedans avec le bluray, cette guerre me saoule déjà. Les DVD sont largement regardable (et même beaux), je considère le BD et la HD comme des plus pour certains films que je venere. J'ai que deux BD pour l'instant, les films sont trop chers, cette semaine j'ai préféré m'acheter 3 DVD. Tu voie bien où je veux en venir ....
Donc la HD c'est beau c'est sur, je vais acheter des BD c'est sur aussi, mais franchement je vais largement continuer ma collection de DVD aussi. La PS3 a été mon cadeau d'anniversaire, motivée par la sortie HD de blade runner et de quelques titres HD qui m'intéressent, mais pour l'instant, à par ces titres là, je ne rachète aucun dvd en HD. Les DVD sont largement d'actualité et sont en quelque sorte l'équivalent du CD. Et c'est déjà suffisant. J'adore la HD, mais c'est un bonus. Je vois mal arriver certains films comme le dvd récent de "only yesterday" arriver en HD  _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Oui je suis ok avec toi. Je trouvais l'image des DVD à tomber et depuis que j'ai mon DENON DVD 2930, le gouffre est encore plus flagrant ! | Bah oui, tu passes quand même de la S-Vidéo à une connexion en péritel RVB... ça ne pouvait qu'être mieux déjà !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | sopor a écrit: | 2. tu n'as pas pris la claque HD attendue et même tu trouves l'image du DVD meilleure. là difficile de te suivre car objectivement il y a un gouffre entre les 2. as-tu essayé de régler le lecteur en 1080i ? chez moi le 720p est quelconque alors le 1080i est d'une finesse incroyable, et pourtant mon projo est 720p. il aurant peut-être fallu que tu pousses plus tes tests. |
+ 1
Steph.G a écrit: | C'est claire, sur un 720 la différence n'est pas si flagrante, la HD s'exprime pleinnement sur un Full HD et pas ailleur. |
- 1
La Full HD n'est pas le critère en soi. C'est plutôt un compromis entre la taille et la résolution, qui tient aussi compte des réglages de l'image (dans la source, et dans le diffuseur).
Steph, si tu reviens chez moi et que je te montre ce que peut être la HD sur un projo HD Ready, je suis sûr que tu n'en reviendras pas. Mais pour obtenir ce résultat :
- j'ai tout réglé en 1080i, comme Sopor.
- mon projo est calibré.
- j'ai pris un AudioQuest pour relier les platines au projo.
C'est donc loin d'être du plug and play, hélas...  |
Oui mais, ne confond les amateur éclairé que nous somme
Et monsieur tout le monde, le mec qui y connais quasi que dale, qui vient d'acheter sont écran plat et qui repart avec son lecteur HD-DVD tout neuf, déjà pour qu'il comprenne qu'il ne faut plus passer par la peritel mais par le HDMI
Alors si en plus le mec se retrouve avec une grosse bouze qui plante et qui faut mettre a jour 3 fois par semaine
ADIEUUUUUUUUUUUUUUUUUU la démocratisation de la HD
Ton projo est pas 1080i enfin celui que j'ai vu tourner l'année derniére  |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
sopor a écrit: | Il y a 2 problèmes en 1 dans ton post TWIN :
1. le EP35 déconnait et ça s'est inadmissible, maintenant est-ce que c'est un modèle isolé ou un problème sur une série ? là tu étais en droit de la faire changer jusqu'à ce que tu en aies un qui marche, même si je comprends que c'est très pénible quand on revient chez soi et que ça ne fonctionne pas
2. tu n'as pas pris la claque HD attendue et même tu trouves l'image du DVD meilleure. là difficile de te suivre car objectivement il y a un gouffre entre les 2. as-tu essayé de régler le lecteur en 1080i ? chez moi le 720p est quelconque alors le 1080i est d'une finesse incroyable, et pourtant mon projo est 720p. il aurant peut-être fallu que tu pousses plus tes tests.
après je pense que les 2 films fournis ne sont pas les meilleurs représentants HD : bourne est une film caméra à l'épaule, avec beaucoup de mouvements, et la différence en HD est moins perceptible. 300 a beaucoup de grain et ça peut en rebuter certains. je ne comprends pas pourquoi toshiba ne fournit pas king kong et matrix ou batman begins qui restent des références HD
dernière chose, c'est sûr que la taille de l'écran fait une grosse différence, parso, j'ai vu peu de démos sur des diagonales de 1 m mais à chaque fois je n'ai pas pris une claque alors que sur 1m70, 2m et plus là c'est  |
L'échange était impossible, le lecteur n'était plus en stock ; et même, j'aurais refusé. J'ai testé aussi bien le 720p que le 1080i et n'ai rien vu de différent. _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | objectivement, je pense que lorsque ne veut pas croire à quelque chose, et bien on n'y croit pas Ne cherchez pas à vous justifier, c'est ainsi. |
La sentence était à la hauteur du désastre : définitive. _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Je sais pas comment tu a pas fait pour chopper un vendeur et lui mettre profond son lecteur
Vendre de tel produit est une honte. Et aprés ses abrutis, je parle bien des constructeurs, se demandent pourquoi les gens rechignent a passer a la HD.
C'est trés difficile de se faire une bonne pub par le bouche a oreille, par contre le contraire
Tout les "Mr tout le monde" ne vont pas forcément pensé a mettre a jour leur lecteur, et c'est normal, un lecteur ne devrais pas passer par cette case la
On devrais acheter et brancher c'est le principe de base du Plug and play
En tout cas je en passerais pas par la case HD-DVD  |
Merci pour ton soutien. Mais bon, a priori, c'est pas la faute du vendeur... Quoique, j'aurais pu violer une caissière, ça m'aurait au moins passé le temps !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | Je redis ce que je t'ai dit Twin: depuis mon expérience PS3 je m'étais dit: je me prendrai un lecteur HD DVD plus tard .... mais franchement à peine en ayant un pied dedans avec le bluray, cette guerre me saoule déjà. Les DVD sont largement regardable (et même beaux), je considère le BD et la HD comme des plus pour certains films que je venere. J'ai que deux BD pour l'instant, les films sont trop chers, cette semaine j'ai préféré m'acheter 3 DVD. Tu voie bien où je veux en venir ....
Donc la HD c'est beau c'est sur, je vais acheter des BD c'est sur aussi, mais franchement je vais largement continuer ma collection de DVD aussi. La PS3 a été mon cadeau d'anniversaire, motivée par la sortie HD de blade runner et de quelques titres HD qui m'intéressent, mais pour l'instant, à par ces titres là, je ne rachète aucun dvd en HD. Les DVD sont largement d'actualité et sont en quelque sorte l'équivalent du CD. Et c'est déjà suffisant. J'adore la HD, mais c'est un bonus. Je vois mal arriver certains films comme le dvd récent de "only yesterday" arriver en HD  |
Mais ne trouves-tu pas du coup qu'il y a un malaise à tout cela ?...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
Ah oui totalement !!!!
Je comprend parfaitement ....
En fait j'ai saisi l'occasion (anniv) pour passer à la HD mais je suis très impatient. Seuls quelques titres m'intéressent mais comme je te l'ai dit c'est surtout pour voir mon trio de films fétiches (starship, rencontres, blade runner) dans les meilleures conditions (j'en ai limite chialé devant starship, mais c'est très personnel comme sentiment, je sais pas l'expliquer, c'est la sensation de revoir le film comme lors du cinéma). C'est un peu con de dire ça mais rien que ces 3 films en HD me conviennent. C'est sur que je crois en l'avenir du BD, mais comme le LD (avec un peu plus de soutient).
Maintenant cette guerre me gonfle, les DVD sont très bons. Les BD c'est un plus indéniable mais voilà, c'est cher et à part la PS3 j'ai l'impression que c'est dur d'avoir un bon lecteur. Si tu veux passer à la Hd en ce moment je conseille la ps3. Sinon, le DVD est très bien.  _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | Si tu veux passer à la Hd en ce moment je conseille la ps3. Sinon, le DVD est très bien.  |
Euh... nan... là, ça ira... je suis vacciné...
D'ailleurs, pour le coup j'ai passé une grosse commande sur DVDPacific :
Apocalypse Now: The Complete Dossier
Black Rain: Special Collector's Edition
Close Encounters Of The Third Kind: 30th Anniversary Ultimate Edition
Harry Potter and the Order of the Phoenix
HEARTS OF DARKNESS: A FILMAKER'S APOCALYPSE
Troy: Director's Cut - Special Edition (Unrated Version, Special Edition, Widescreen)
Avec en plus le coffret Blade Runner, ça fera une bonne fin d'année !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Ton projo est pas 1080i enfin celui que j'ai vu tourner l'année derniére  |
La matrice est en 720 lignes, mais le projo peut supporter une résolution allant jusqu'à 1080i. Après essais comparatifs, c'est cette dernière résolution que j'ai choisi.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|