Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 19:38 Sujet du message: Dr. TWIN or how I learned to stop worrying and fuuuck HD |
|
|
Bon, j'ai craqué.
J'ai profité de l'offre adhérents FNAC qui donnait droit jusqu'à ce soir à 100 ? de réduction sur le Toshiba HD-DVD EP-35. Je me rends donc hier dans ma FNAC préférée et récupère l'engin pour 150 ? étant donné que j'avais 200 ? de bons d'achats.
Quelle affaire !
Je rentre, branche la bête (HDMI et 5.1 analogique).
Déjà, c'est très laid. Niveau ligne et finition, un semi-remorque paraît plus sexy.
Ensuite, démarrage interminable. Premier problème : pas d'image. Je débranche et rebranche le câble HDMI livré avec : que dalle. Désespéré, je finis par inverser les connecteurs et, miracle, ça marche...
Je fourre le HD-DVD de 300. Plantage complet du lecteur et affichage d'une suite de chiffres d'erreur sur l'OSD. Je réitère : toujours le même souci. Je finis par débrancher l'alimentation, attends quelques minutes et reconnecte : pareil. Je débranche à nouveau et laisse reposer le lecteur un bon 1/4h.
J'essaie ensuite La mort dans la peau. L'EP35 m'indique qu'il n'y a aucun disque. Par contre, il veut bien lire 300, enfin ! Je zieute les premières minutes, saute quelques chapitres et... plantage.
Rebelote, je tente encore La mort dans la peau. Ca tourne bien, mais l'image gèle, repart, gèle... j'ose faire une pause et ça plante le lecteur.
Je suis fou de rage et de colère. D'autant que, et ça fait mal de l'avouer, malgré quelques jolies nuances de la palette de couleurs et une bonne définition, je trouve l'image quelconque ; le gain est minime sur mon écran de 768 lignes. L'image de La mort dans la peau ne vaut particulièrement pas un pet, d'autant qu'elle souffre d'une compression très visible.
Je préfère le grain de mes DVD upscalés ; les HD-DVD ne me renvoient jamais une texture cinéma mais bien une image vidéo, type bande annonce quick time sur Internet, c'est-à-dire lisse, froide, sans expressivité cinématographique.
Seul point positif : le son. Plus puissant, plus détaillé, bien équilibré, quoique réglé très faible en Dolby TrueHD alors plus riche niveau mixage (mais bizarrement moins dynamique qu'en DD+ sur 300).
Par contre, les pistes de La mort dans la peau n'ont rien à faire valoir par rapport à celle du DVD du même film.
Marrant, les menus pleins de bruit, de fureur et de stroboscopie des deux disques me donnent l'impression désagréable d'être devant un jeu vidéo. Heureusement que je n'ai pas tenté les bonus...
Les divers plantages m'ont achevé. Je veux un LECTEUR DE DISQUE, pas un PC, dont les temps de chargement sont inacceptables. Beaucoup ici vont me rire au nez mais je suis très très déçu. En l'état, je rejoins Nicolas et trouve que la HD n'a aucun sens, en tout cas qu'elle n'est pas pour moi et je ne veux plus en entendre parler. Elle sera peut-être appréciable en Full HD 1080p via projection sur 2 m de base, mais pour l'instant j'en suis dégoûté : de la HD, de Toshiba, de cette politique qui consiste à proposer des produits à prix prohibitifs, ni finis, ni stables.
J'ai rapporté l'EP35 ce matin. La FNAC m'a intégralement remboursé (les 200 ? de bons et les 150 ? réglés), sans même chercher à vérifier mes dires. J'en ai profité pour m'acheter divers produits et accessoires dont j'ai besoin pour mon nouvel appartement (téléphone à trois têtes, multiprises parafoudre, antenne amplifiée...) et quelques DVD.
Désolé d'être rabat-joie mais la claque que j'ai prise fut totalement l'effet inverse auquel je m'attendais. Il y a bien eu un bon entre la VHS et le DVD. Le chemin qui le sépare de la HD est, à mon sens, un gouffre de consommation déguisé en broutille technologique d'avant-garde, aux ambitions esthétiques totalement contraires à l'esprit plastique et tactile du "film".
Et qu'on ne m'accuse pas de descendre le HD-DVD au profit d'un dressage du drapeau du Blu-Ray, je n'ai maintenant pas plus confiance dans le format de Sony, loin de là, vu les nombreux témoignages d'instabilité glanés également ici et là. _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | un gouffre de consommation |
Ca c'est sur, il faut investir un (grand) minimum pour profiter de la HD... Un ecran de plus de 130cm (toile ou ecran plat), du son, le ou les lecteurs, les films... _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
Ben on peut pas dire que tu ais été verni avec ta platine.
Bon je rigole mais ça a dû être très désagréable.
Pour l'apport de la HD, je sais pas moi j'ai jamais pu revenir à afficher du VGA sur un écran 20" mais je pense que ça dépend de chacun. J'étais chez Darty ce matin et, ô miracle, la HD sur les écrans étaient de bonne qualité et entre Eurosport en SD sur un Panasonic 50" et la démo blu-ray sur un LG (que j'ai trouvé d'ailleurs très bien) on voyait vraiment la différence. Je pense que ça dépend de comment on regarde un film peut être. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 20:23 Sujet du message: Re: Dr. TWIN or how I learned to stop worrying and fuuuck HD |
|
|
Désolé que tes premiers pas dans la HD aient été aussi douloureux, TWIN...
TWIN a écrit: | Je rentre, branche la bête (HDMI et 5.1 analogique).
Déjà, c'est très laid. Niveau ligne et finition, un semi-remorque paraît plus sexy.
Ensuite, démarrage interminable. Premier problème : pas d'image. Je débranche et rebranche le câble HDMI livré avec : que dalle. Désespéré, je finis par inverser les connecteurs et, miracle, ça marche... |
Je ne dirai rien sur le look, car je ne l'ai jamais vu en vrai : le format HD DVD n'esiste tout simplement pas aux Emirats, sauf sur certains ordinateurs portables Qosmio de Toshiba...
Pour le démarrage, c'est un fait : c'est très lent, dans un format comme dans l'autre. Maintenant, par définition, on ne branche le lecteur qu'une fois par séance ; et on s'y fait : en ce qui me concerne, une fois la platine en cours d'initiation, je tire les rideaux, ferme lumières et portes, et j'ai le temps de glisser le disque dans le lecteur en prenant le temps de m'installer confortablement pour commencer le visionnage...
Citation: | Je fourre le HD-DVD de 300. Plantage complet du lecteur et affichage d'une suite de chiffres d'erreur sur l'OSD. Je réitère : toujours le même souci. Je finis par débrancher l'alimentation, attends quelques minutes et reconnecte : pareil. Je débranche à nouveau et laisse reposer le lecteur un bon 1/4h. |
La nouvelle gamme a l'air d'avoir des problèmes de fiabilité : le non fonctionnement au déballage ne semble malheureusement pas être un cas isolé...
Le plus surprenant dans l'histoire est que la gamme précédente (XE1 et E1) semblaient plus abouties, réserve faite du firmware qui lui continue à être mis à jour... Pression de la concurrence ? Pression sur les prix ? Cette évolution vers la non-qualité ne laisse pas d'être préoccupante...
Citation: | Je suis fou de rage et de colère. D'autant que, et ça fait mal de l'avouer, malgré quelques jolies nuances de la palette de couleurs et une bonne définition, je trouve l'image quelconque ; le gain est minime sur mon écran de 768 lignes. L'image de La mort dans la peau ne vaut particulièrement pas un pet, d'autant qu'elle souffre d'une compression très visible.
Je préfère le grain de mes DVD upscalés ; les HD-DVD ne me renvoient jamais une texture cinéma mais bien une image vidéo, type bande annonce quick time sur Internet, c'est-à-dire lisse, froide, sans expressivité cinématographique. |
Personnellement, je ne sais pas ce que donne la mort dans la peau... Mais 300 donne une très belle image en HD DVD.
Maintenant, le gain de la HD dépend beaucoup de l'installation. Je n'ai jamais été convaincu par les démos en magasin, toutes faites sur des plasmas ou LCD de 42 ou 50". Je l'ai beaucoup plus été sur mon écran de 2,70 mètres. Si je me souviens bien, tu es plus dans la première configuration. Ta réaction n'est donc pas forcément surprenante, d'autant que comme tu le soulignes, tu es en 720p.
Citation: | Seul point positif : le son. Plus puissant, plus détaillé, bien équilibré, quoique réglé très faible en Dolby TrueHD alors plus riche niveau mixage (mais bizarrement moins dynamique qu'en DD+ sur 300).
Par contre, les pistes de La mort dans la peau n'ont rien à faire valoir par rapport à celle du DVD du même film. |
Contrairement à l'image, le gain au niveau sonore est plus facilement perceptible, du fait d'une compression moins élevée qui elle est immédiatement décelable sur la plupart des configs...
Citation: | Les divers plantages m'ont achevé. Je veux un LECTEUR DE DISQUE, pas un PC, dont les temps de chargement sont inacceptables. Beaucoup ici vont me rire au nez mais je suis très très déçu. En l'état, je rejoins Nicolas et trouve que la HD n'a aucun sens, en tout cas qu'elle n'est pas pour moi et je ne veux plus en entendre parler. Elle sera peut-être appréciable en Full HD 1080p via projection sur 2 m de base, mais pour l'instant j'en suis dégoûté : de la HD, de Toshiba, de cette politique qui consiste à proposer des produits à prix prohibitifs, ni finis, ni stables. |
Sans être très calé en technique, je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire du HD DVD ou du Blu Ray autrement que sur une base informatique...
C'est vrai que c'est assez énervant, ne serait-ce que par les temps de réaction relativement lents. Mais même si la génèse est largement celle d'un PC, les platines de salons en diffèrent cependant, ne serait-ce que par la qualité des circuits audios ou par la connectique.
Citation: | Désolé d'être rabat-joie mais la claque que j'ai prise fut totalement l'effet inverse auquel je m'attendais. Il y a bien eu un bon entre la VHS et le DVD. Le chemin qui le sépare de la HD est, à mon sens, un gouffre de consommation déguisé en broutille technologique d'avant-garde, aux ambitions esthétiques totalement contraires à l'esprit plastique et tactile du "film".
Et qu'on ne m'accuse pas de descendre le HD-DVD au profit d'un dressage du drapeau du Blu-Ray, je n'ai maintenant pas plus confiance dans le format de Sony, loin de là, vu les nombreux témoignages d'instabilité glanés également ici et là. |
Tu t'en doutes, je ne partage pas ton avis, que je respecte entièrement cependant. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que la divergence de vue que nous ayons soit si grande que cela : à te lire, j'ai surtout l'impression que tu n'as pas pu faire de test dans des conditions satisfaisantes : les problèmes à répétition de ce lecteur couplés à une image aux dimensions un peu trop modestes pour en profiter pleinement ont joué à fond contre cette expérience.
Il serait intéressant que tu puisses te faire une seconde opinion d'ici quelques jours ou quelques semaines, le temps d'évacuer ton dépit, chez un utilisateur HD qui a eu le temps d'apprendre et de digérer ce nouveau format pas si facile à maîtriser. Tu pourrais être surpris du résultat...  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 20:37 Sujet du message: Re: Dr. TWIN or how I learned to stop worrying and fuuuck HD |
|
|
TWIN a écrit: | Bon, j'ai craqué.
Désolé d'être rabat-joie mais la claque que j'ai prise fut totalement l'effet inverse auquel je m'attendais. Il y a bien eu un bon entre la VHS et le DVD. Le chemin qui le sépare de la HD est, à mon sens, un gouffre de consommation déguisé en broutille technologique d'avant-garde, aux ambitions esthétiques totalement contraires à l'esprit plastique et tactile du "film". |
Idem, pas eu la claque. Bah moi ma platine HD DVD en mai avait très bien marchée mais l'apport obtenue visuellement et son m'avait totalement déçue. Et l'interactivité,, voir les interviews durant le film ou le making of pendant que le film marche au secours !!! Revendu dans la semaine. Je pense tout comme toi mais content que tu te sois débarassé de ta platine.
Pour l'article, c'est ce que je dis depuis le départ mais on me dit que je raconte n'importe quoi
- Les gens plutot le grand public celui qui fait la loi du marché s'en contrefout royal de la HD. Le DVD est son objet fétiche en plus des DIVIX. Le reste il s'en cogne !!!!
- La guerre des 2 formats va arriver a une chose certaine si ça s'arrete pas : leur perte. A force de trop tirer sur la corde, elle finit par se briser. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Citation: | un gouffre de consommation |
Ca c'est sur, il faut investir un (grand) minimum pour profiter de la HD... Un ecran de plus de 130cm (toile ou ecran plat), du son, le ou les lecteurs, les films... |
La ruine, quoi...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Ben on peut pas dire que tu ais été verni avec ta platine.
Pour l'apport de la HD, je sais pas moi j'ai jamais pu revenir à afficher du VGA sur un écran 20" mais je pense que ça dépend de chacun. J'étais chez Darty ce matin et, ô miracle, la HD sur les écrans étaient de bonne qualité et entre Eurosport en SD sur un Panasonic 50" et la démo blu-ray sur un LG (que j'ai trouvé d'ailleurs très bien) on voyait vraiment la différence. Je pense que ça dépend de comment on regarde un film peut être. |
C'était même TRES désagréable !...
Je ne sais pas sinon, faut croire que c'est avant tout une question de sensibilité visuelle ou surtout plastique.
Après avoir fait l'échange ce matin, j'ai contemplé Chevalier en Blu-Ray sur un téléviseur 106 cm et La menace fantôme sur un 150 cm (voire plus, je ne sais plus). De près, le BRD gagnait, évidemment, alors que le DVD était forcément moins défini. A deux/trois mètres de distance, soit la distance de recul nécessaire, et compte tenu pourtant de l'encodage que l'on sait assez décevant du Star Wars, je préférais sans aucune hésitation l'image du DVD, que j'ai trouvée beaucoup plus charnue. Comme quoi... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Meldon a écrit: | Ben on peut pas dire que tu ais été verni avec ta platine.
Je ne sais pas sinon, faut croire que c'est avant tout une question de sensibilité visuelle ou surtout plastique.
Après avoir fait l'échange ce matin, j'ai contemplé Chevalier en Blu-Ray sur un téléviseur 106 cm et La menace fantôme sur un 150 cm (voire plus, je ne sais plus). De près, le BRD gagnait, évidemment, alors que le DVD était forcément moins défini. A deux/trois mètres de distance, soit la distance de recul nécessaire, et compte tenu pourtant de l'encodage que l'on sait assez décevant du Star Wars, je préférais sans aucune hésitation l'image du DVD, que j'ai trouvée beaucoup plus charnue. Comme quoi... |
Dans mes bras mon fils quelqu'un qui pense comme moi _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 21:12 Sujet du message: Re: Dr. TWIN or how I learned to stop worrying and fuuuck HD |
|
|
Pat 17 a écrit: | Désolé que tes premiers pas dans la HD aient été aussi douloureux, TWIN... |
C'est le mot !
Pat 17 a écrit: | Je ne dirai rien sur le look, car je ne l'ai jamais vu en vrai : le format HD DVD n'esiste tout simplement pas aux Emirats, sauf sur certains ordinateurs portables Qosmio de Toshiba...
Pour le démarrage, c'est un fait : c'est très lent, dans un format comme dans l'autre. Maintenant, par définition, on ne branche le lecteur qu'une fois par séance ; et on s'y fait : en ce qui me concerne, une fois la platine en cours d'initiation, je tire les rideaux, ferme lumières et portes, et j'ai le temps de glisser le disque dans le lecteur en prenant le temps de m'installer confortablement pour commencer le visionnage... |
Ca dépend beaucoup de l'usage, effectivement. Ca m'a rendu fou. Je bouillonnais en attendant devant le lecteur et le temps de réponse des touches m'a occasionné de nombreuses erreurs de manipulation.
Pat 17 a écrit: | Tu t'en doutes, je ne partage pas ton avis, que je respecte entièrement cependant. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que la divergence de vue que nous ayons soit si grande que cela : à te lire, j'ai surtout l'impression que tu n'as pas pu faire de test dans des conditions satisfaisantes : les problèmes à répétition de ce lecteur couplés à une image aux dimensions un peu trop modestes pour en profiter pleinement ont joué à fond contre cette expérience. |
C'est totalement vrai. Quant à une autre expérience, ce fut le cas il y a quelques mois chez Grey, équipé d'un LCD Full HD de taille équivalente au mien. La richesse des détails et des couleurs sur King Kong et Riddick. Par contre, mes réserves sur la plastique et la texture de l'image étaient déjà les mêmes.
Honnêtement, cette occasion manquée m'attriste beaucoup. Elle n'a fait que m'enfermer encore plus dans la bien-fondé du DVD et qu'accroître mon angoisse de la HD, pensée et conçue selon des principes théoriques et techniques qui me dépassent... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 21:16 Sujet du message: Re: Dr. TWIN or how I learned to stop worrying and fuuuck HD |
|
|
Nicolas a écrit: | Idem, pas eu la claque. Bah moi ma platine HD DVD en mai avait très bien marchée mais l'apport obtenue visuellement et son m'avait totalement déçue. Et l'interactivité,, voir les interviews durant le film ou le making of pendant que le film marche au secours !!! Revendu dans la semaine. Je pense tout comme toi mais content que tu te sois débarassé de ta platine.
Pour l'article, c'est ce que je dis depuis le départ mais on me dit que je raconte n'importe quoi
- Les gens plutot le grand publiccelui qui fait la loi du marché s'en contrefout royal de la HD. Le DVD est son objet fétiche en plus des DIVIX. Le reste il s'en cogne !!!!
- La guerre des 2 formats va arriver a une chose certaine si ça s'arrete pas : leur perte. A force de trop tirer sur la corde, elle finit par se briser. |
Amen, je suis bien d'accord avec tout ça. Marrant, j'ai lu ton post à ma fiancée et, arrivé à la phrase en gras, elle m'a crié : "c'est clair !"...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | TWIN a écrit: | Meldon a écrit: | Ben on peut pas dire que tu ais été verni avec ta platine.
Après avoir fait l'échange ce matin, j'ai contemplé Chevalier en Blu-Ray sur un téléviseur 106 cm et La menace fantôme sur un 150 cm (voire plus, je ne sais plus). De près, le BRD gagnait, évidemment, alors que le DVD était forcément moins défini. A deux/trois mètres de distance, soit la distance de recul nécessaire, et compte tenu pourtant de l'encodage que l'on sait assez décevant du Star Wars, je préférais sans aucune hésitation l'image du DVD, que j'ai trouvée beaucoup plus charnue. Comme quoi... |
Dans mes bras mon fils quelqu'un qui pense comme moi |
Tu m'aurais eu très jeune !...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
Effectivement raconté comme ça, je comprends ta réaction
Hormis tes problèmes techniques, effectivement, si tu préfères le rendu d'un DVD SD, ma foi, laisse tomber la HD pour toujours
mais honnêtement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse préférer une image moins défini et précise, mais bon, les goûts et les couleurs ... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 00:05 Sujet du message: |
|
|
Faut pas se dire "Le DVD est finalement aussi bien, j'y reste" et essayer de se trouver de quelconques excuses car on n'a pas de lecteur HD.
Je suis désolé de dire ça brutalement, mais j'ai également un VP en 720 p et il est faut de dire qu'un disque HD n'apporte rien.
Si on part déjà sur ce principe, il est évident que l'on ne mettra pas longtemps a s'en convaincre après les premiers tests !
Déjà, il y a des disques en HD qui ne sont pas terribles. C'est pour cela que l'on en parle dans la section DVD.
Ensuite, l'image HD s'apprivoise. Pour ma part, j'ai acheté la XE1 comme lecteur DVD à la base. J'ai été désagréablement surpris par son temps de démarrage et ses premiers plantages, tout comme toi, ou vous.
Puis j'ai mis mon premier disque HD que j'avais trouvé : Les choristes. J'ai pas trouvé l'image top, et pas un grand apport par rapport au DVD... tout comme toi...
Mais j'ai osé mettre tout de suite après l'édition DVD. Et c'est LA que j'ai vu la différence ! Le DVD est tout terne, sans vie... Je refais les mêmes expériences sur des DVD bien encodés, c'est pareil...
Bon, il faut dire aussi que je ne pouvais pas rendre le lecteur
Maintenant, j'ai les deux standard car j'ai été conquis par les disques HD-DVD que j'ai eu. Les court métrages Pixar en Blu-Ray sont a tomber sur mon 720p... Mettre le DVD après, on ne peut s'empêcher de voir les limites de l'encodage MPEG-2 du DVD et de sa compression, même sur de très bons DVD. En HD, faut chercher.
Mais c'est vrai. D'un coté comme de l'autre, les platines ne sont pas abouties. Je ne sais pas comment tourne en temps de chargement une PS3, mais ma XE1 mets un temps fou a démarrer et plante toujours -sauf en DVD-, quand a ma Samsung, elle démarre beaucoup plus rapidement, mais le chargement de certains BRD est interminables (ceux qui gère le pop-up) et elle est très peu ergonomique.
Bref, sur le fond, vous avez raisons. Mais, vous passez à coté d'une sacré belle image quand on apprend a l'apprécier !
Et mieux vaut ne pas partir sur des aprioris...
Bon, je m'excuse d'avoir été un peu fort au début, mais comme pour toutes les nouvelles technologies, beaucoup de gens qui n'en sont pas équipés pour X raisons crient a droite et a gauche que ça n'apporte rien (pour se rassurer) puis ils en deviennent convaincu, et quand ils franchissent le pas... J'espère que vous n'êtes pas dans cette catégorie
Essayes de te faire prêter une autre platine HD, ou une PS3 pour essayer de nouveau, calmement sur ton install
Comme je te l'avais dit par ailleurs, les petite Toshiba n'apporte rien pour le DVD. Mieux vaut même avoir une bonne platine. Elles sont là pour la HD.
Mais je comprend tout a fait que certaines personnes attendent le décollement d'un standard unique. C'est le seul moyen que la HD décolle.
Certains se rassurent avec les futurs platines hybrides HD-DVD et BRD, mais tant que des constructeurs plus "sérieux" que LG ou Samsung ne s'y mettrons pas, cela ne changera rien...
PS, effectivement, on peut lire ici où là que les Toshiba ont de graves soucis de fiabilité dans la série EP... Ce serait grave pour Toshiba si cela se confirme !  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 00:19 Sujet du message: |
|
|
La PS3 marche très bien en temps de chargement.
Une trentaine de secondes entre le démarrage de la console et le début du film (ou des BA / logos)... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 01:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La ruine, quoi... |
Ben a partir d'un certain niveau, on peut plus faire n'importe quoi.
Imagine que tu mets un v8 dans ta clio. Ben le chassis va pas suivre forcement t'aura des sensations pourries. Pareil pour la HD, tu donnes de la HD a un petit ecran Hd ready et tu t'attends a etre sur le cul. Il y en a qui se tuent a vous dire que le minimum pour voir un gain est de passer par du full hd et sur un ecran de plus de 42", ou sinon par un VP qui offre une diagonale plus importante meme si que en 720p... _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 09:19 Sujet du message: |
|
|
Je sais que tu ne peut-plus vérifier, mais tu n'a même pas de différence sur les arrières plans ? C'est quand même bizarre que tu n'est pas trouver de changement on on aurait menti ?
je me souviens encore des demos HD avec écran partagé (DVD/BRD) dans des magasins et c'est flagrant.
Pour les plantages ça me rappelle une certaine Philips DVP9000s et qui est très très lente mais on si fait. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 09:37 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | Je sais que tu ne peut-plus vérifier, mais tu n'a même pas de différence sur les arrières plans ? C'est quand même bizarre que tu n'est pas trouver de changement on on aurait menti ?
je me souviens encore des demos HD avec écran partagé (DVD/BRD) dans des magasins et c'est flagrant.
Pour les plantages ça me rappelle une certaine Philips DVP9000s et qui est très très lente mais on si fait. |
moi je peux te répondre pour avoir fait les tests chez mon oncle avec ma platine Toshiba avant que je la revendre. Je voyais rien a se relever la nuit !! désolé de dire ça comme ça mais non j'attend toujours de voir l'extrait qui me fera me mettre a terre et me dire : ??. qu'est ce que c beau !!!
Et comme dit ci dessus j'ai fais aussi les tests ci dessus passage HD puis DVD...Test fait avec TRoy et Batman Begins.
J'avais même envoyé un MP a Yann 76 à l'époque pour lui demander si c'était normal que je trouve le DVD meilleur en image et en son que le HD DVD ? Bien sur il m'a répondu non et pourtant. Le plus flagrant c'était le son. j'ai plus le MP mais bon...ce que j'ai vu chez mon oncle sur son écran HD correspond extactement a ce que je vois partout dans les FNAC, DARTY... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 09:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Faut pas se dire "Le DVD est finalement aussi bien, j'y reste" et essayer de se trouver de quelconques excuses car on n'a pas de lecteur HD.
Je suis désolé de dire ça brutalement, mais j'ai également un VP en 720 p et il est faut de dire qu'un disque HD n'apporte rien.
Si on part déjà sur ce principe, il est évident que l'on ne mettra pas longtemps a s'en convaincre après les premiers tests ! |
Sûrement pas, je ne cherche pas d'excuses ! C'est vraiment l'explication d'un ressenti ! Si je suis allé m'acheter une platine, ce n'est pas pour rien quand même !
Et si j'ai trouvé l'image quelconque, c'est aussi parce que j'affiche mon 720p sur 106 cm... Tu es en VP 720p, oui, mais sur quelle base ? Sans doute une plus grande dimension pour en profiter...
Ludo88 a écrit: | Bref, sur le fond, vous avez raisons. Mais, vous passez à coté d'une sacré belle image quand on apprend a l'apprécier !
Et mieux vaut ne pas partir sur des aprioris...
Bon, je m'excuse d'avoir été un peu fort au début, mais comme pour toutes les nouvelles technologies, beaucoup de gens qui n'en sont pas équipés pour X raisons crient a droite et a gauche que ça n'apporte rien (pour se rassurer) puis ils en deviennent convaincu, et quand ils franchissent le pas... J'espère que vous n'êtes pas dans cette catégorie
Essayes de te faire prêter une autre platine HD, ou une PS3 pour essayer de nouveau, calmement sur ton install  |
Pas de souci, Ludo. Mais je n'ai pas envie de réessayer que le marché et les produits se soient stabilisés, soit d'ici 4 ou 5 ans !...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 09:43 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | Citation: | La ruine, quoi... |
Ben a partir d'un certain niveau, on peut plus faire n'importe quoi.
Imagine que tu mets un v8 dans ta clio. Ben le chassis va pas suivre forcement t'aura des sensations pourries. Pareil pour la HD, tu donnes de la HD a un petit ecran Hd ready et tu t'attends a etre sur le cul. Il y en a qui se tuent a vous dire que le minimum pour voir un gain est de passer par du full hd et sur un ecran de plus de 42", ou sinon par un VP qui offre une diagonale plus importante meme si que en 720p... |
Punaise, alors excuse-moi de ne pas avoir assez de thunes pour changer tout mon parc HC !
Mais, si tu as es prêt à jouer les mécènes, sache que tu es le bienvenu !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 09:45 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | Je sais que tu ne peut-plus vérifier, mais tu n'a même pas de différence sur les arrières plans ? C'est quand même bizarre que tu n'est pas trouver de changement on on aurait menti ?
Pour les plantages ça me rappelle une certaine Philips DVP9000s et qui est très très lente mais on si fait. |
Sur Bourne, que dalle. Mon père a le DVD et ça ne proposait rien de mieux. 300 me semblait plus riche mais je n'avais pas le DVD pour comparer...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|