Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[CR] Vos Séances Ciné 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefan

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Les promesses de l'ombre (7/10): Après History of violence, Cronenberg confirme l'interessant virage qu'il fait prendre à sa carrière: ce nouveau film s'inscrit dans la lignée du précédent: sombre, violent, terriblement réaliste et véritablement touchant. Viggo Mortensen à des années lumières de son personnage d'Aragorn et tout simplement époustouflant.

Arrow Le Royaume (6/10): Magré les (quelques) clichés, les facilités scenaristiques et les invraisemblances, le Royaume constitue une agréable surprise. Le film se compose de deux parties bien distinctes: la première partie tourne autour d'une enquête pas très passionnante qui est surtout pretexte pour mettre à jour les différends politiques et culturels tout en mettant l'accent sur l'hypocrisie des relations américano-saoudiennes. La seconde partie laisse place à l'action pure et dure dans un style assez proche (toutes proportions gardées) de la Chute du faucon noir: c'est violent et parfois éprouvant. Globalement le film réussit l'exploit de ne pas sombrer dans le manichéisme, d'offrir un point de vue à peu près objectif le tout dans un soucis d'authencité et de sincérité.

Arrow Le rêve de Cassandre (4/10): Ce nouveau film de Woody Allen s'inscrit dans la lignée de Match point, entre thriller à la Hitchcock et drame familial. Néanmoins, le résultat est nettement moins convaincant: c'est un peu trop long, trop prévisible et le film tire indéfiniment en longueur alors que l'on a saisi depuis longtemps comment le film allait se terminer. Petite déception, dommage car le casting est irréprochable.

Arrow Le dernier gang (7/10): Le dernier gang c'est un peu le Romanzo criminale français: une volonté de reconstituer méticuleusement une "époque", de recoller le plus possible à l'histoire réelle dont s'inspire le film tout en décrivant le contexte de l'époque. Ajoutez à cela un excellent casting, quelques séquences d'action bien ficelées et vous obtenez une des meilleures surprises de cette fin d'année. On pourrait certes reprocher au film son parti pris un peu trop marqué pour les "méchants" alors que le flic interpreté par Giles Lellouche passe pour un psychopathe.

Arrow Un secret (6/10): Un très beau film, très bien interprété mais dont le contexte si souvent evoqué dans le cinéma français sent un peu le réchauffé. La mention "tiré d'une histoire vraie" ne suffit pas à démarquer ce film malgré tout très "agréable" à suivre et parfois émouvant. Patrick Bruel est très convaincant.

Arrow Chrysalis (4/10): Voilà un film qui semblait terriblement alléchant et qui à l'arrivée est d'autant plus décevant. Esthétiquement, on ne peut pas reprocher grand chose au film: la mise en scène est léchée, les décors très réussis, les effets spéciaux très convaincants illustrent très bien la froideur du film. Or c'est cette froideur qui est également la cause de la déception suscitée par le film: froideur des comédiens, manque d'humanité qui empêche toute implication pour le spectateur. Le comédien le moins froid est malheureusement celui, en fait celle, qui joue le plus mal: Marie Guillard. Le film manque de rythme et le démouement est prévisible.
En revanche, je suis resté scotché devant les deux séquences de combat rapproché magnifiquement chorégraphiées et bien réalisées.

Arrow Les rois de la glisse (3/10): En dehors d'une première partie assez drôle et d'une réalisation "reportage style", le film sombre assez rapiedement dans l'ennui et dans le spectacle calibré "sous-Pixar".

Arrow Le deuxième souffle (4/10): Malgré une esthétique véritablement attractive, le deuxième souffle souffre d'un manque évident de rythme et d'un constraste trop marqué entre de longues séquences de dialogues et quelques séquences d'action filmées à la John Woo qui paraissent trop anachroniques. L'interprétation est parfois trop théâtrale (mention spéciale à Michel Blanc) et la mise en scène renforce cette impression enchaînant parfois des séquences qui semblent se répéter.

Arrow Dans la vallée d'Elah (7/10): Un film touchant et, chose rare, objectif sur l'actuel "conflit" américain en Irak. Intelligemment, le film cherche à analyser les "débordements" des soldats américains sans jamais les cautionner. Le film est également une réflexion sur le patriotisme américain, l'engagement en Irak et sur la mentalité militaire que le personnage magnifiquement interpreté par Tommy Lee Jones illustre à merveille par sa retenue, sa frustration et ses regrets éternels.

Arrow Le coeur des hommes 2 (6/10): Dans la parfaite lignée du premier film, c'est drôle, parfois un peu émouvant et surtout très sympathique. Quelques séquences sont vraiment très drôles mais le film repose en grande partie sur l'excellente complicité des "4". Si on devait en sortir un du lot, ma préférence irait pour Darroussin, réellement un peu plus touchant que les autres.

En rouge, les films que je possède en dvd...

01/ Apocalypto 8
02/ Harry Potter et l'ordre du Phénix 8
03/ Planète terreur 8
04/ 300 (7)
05/ Rocky Balboa (7)
06/ Bobby (7)
07/ Lettres d'Iwo Jima (7)
08/ Blood diamond (7)
09/ Mr. Brooks (7)
10/ 99 francs
11/ Le dernier gang (7)
12/ Les promesses de l'ombre (7)
13/ Dans la vallée d'Elah (7)
14/ Le serpent (7)
15/ La vengeance dans la peau (7)
16/ A vif (7)
17/ Ratatouille (7)
18/ Les Simpsons, le film (7)
19/ L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (7/10)
20/ Raisons d'Etat (7)
21/ Hannibal Lecter: Les origines du mal (7)
22/ Mise à prix (7)
23/ Un jour sur Terre (7/10)
24/ Abandonnée (7)
25/ Halloween (6)
26/ Die hard 4: Retour en enfer (6)
27/ Shoot'em up (6)
28/ Boulevard de la mort (6)
29/ Transformers (6)
30/ Spider-Man III (6)
31/ Little children (6)
32/ Michou d'Auber (6)
33/ La colline a des yeux II (6)
34/ Massacre à la tronçonneuse: Le commencement (6)
35/ Le Royaume (6)
36/ Les châtiments (6)
37/ Motel (6)
38/ Paranoïak (6)
39/ Sicko (6)
40/ Dreamgirls (6)
41/ Persepolis (6)
42/ Le coeur des hommes 2 (6)
43/ Tel père, telle fille (6)
44/ Ocean's 13 (6)
45/ Un secret (6)
46/ Le nombre 23 (6)
47/ Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout du monde (5)
48/ Quand Chuck rencontre Larry (5)
49/ La nuit au musée (5)
50/ 7h58 ce samedi-là (5)
51/ La dernière légion (5)
52/ Captivity (5)
53/ Scorpion (5)
54/ A la recherche du bonheur (5)
55/ Le deuxième souffle (4)
56/ Chrysalis (4)
57/ Ghost Rider (4)
58/ Le rêve de Cassandre (4)
59/ Hostel: Chapitre II (4)
60/ Le prix à payer (4)
61/ Next (4)
62/ Pars vite et reviens tard (4)
63/ Bad times (4)
64/ Jacquou le Croquant (4)
65/ Truands (4)
66/ Hollywoodland (4)
67/ Les vacances de Mr Bean (4)
68/ Les rois de la glisse (3)
69/ Les 4 Fantastiques et le Sufer d'argent (3)
70/ Rogue: L'ultime affrontement (3)
71/ Les messagers (3)
72/ American Haunting (2)[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:

Arrow Les rois de la glisse (3/10): En dehors d'une première partié asse drôle et d'une réalisation "reportage style", le film sombre assez rapiedement dans l'ennui et dans le spectacle calibré "sous-Pixar".

Moi c'est plutôt le contraire que j'ai eu en visionnant le film, e l'ai trouvé facilement assimilable à Cars pour l'hommage qu'il porte à un sport trop souvent réduit à des gars bien foutu mais pas très fut-fut. Les perso sont super attachant et le fameux côté reportage est une super idée.

stefan a écrit:
Arrow Le coeur des hommes 2 (6/10): Dans la parfaite lignée du premier film, c'est drôle, parfois un peu émouvant et surtout très sympathique. Quelques séquences sont vraiment très drôles mais le film repose en grande partie sur l'excellente complicité des "4". Si on devait en sortir un lot, ma préférence irait pour Darroussin, réellement un peu plus touchant que les autres.

Alors déjà que je n'avais pas du tout aimé le 1er, le second m'a royalement fait chier, j'ai trouvé que c'etait un des pires films qu'il m'ais été donné de voir au ciné (le pire etant quand mêm crossroad avec britney). A mon gout du ciné pour les beauf (un peu à l'image de Taxi4 ou des bronzés 3), mais celà n'engage que moi...
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Zodiac 10/10
Raisons d'Etat 10/10
Transformers 10/10

2 Les Simpson-le film 9/10

3 Rocky Balboa 8,5/10
Die Hard 4 8,5/10
Mise à Prix 8,5/10

4 Ghost Rider 8/10
Ecrire Pour Exister 8/10
Le Rêve de Cassandre 8/10

5 blanche-Neige, la suite 7/10
Contre-Enquête 7/10
La Tête de Maman 7/10
Sunshine 7/10
Invasion 7/10

6 300 6/10
Spiderman 3 6/10
La Faille 6/10
Pirates des Caraïbes 3 6/10
Resident Evil: Extinction 6/10
Le Royaume 6/10

7 Dangereuse Séduction 5/10
Le Contrat 5/10

8 Eragon 4,5/10
Les Quatres Fantastiques et Le Surfer d'Argent 4,5/10
Michael Clayton 4,5/10

CR:
Comme d'habitude, Woody Allen ne m'a pas déçu. L'histoire, dans son principe, se rapproche de Match Point (que j'avais adoré d'ailleurs) et par conséquent, on n'est pas trop surpris du déroulement de l'intrigue.
Par contre, les acteurs arrivent très bien à nous faire ressentir leur doute (en particulier Ewan McGregor et Colin Farrell excellent).
Je dois reconnaître que côté actrice, j'ai succombé au charme de Hayley Atwell Embarassed

Dernière édition par Dark Vador le Sam 10 Nov 2007 14:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vus ces derniers temps:

=> JANE (en VO): ce film raconte la vie de Jane Austen qui a écrit entre autres Orgueil et préjugés et Raisons et sentiments. On dirait que sa vie est calquée sur ses romans ou l'inverse. J'avais vu "Orgueil et préjugés" avec Keira Knightley l'an dernier et c'est vraiment la même histoire. On passe un très bon moment en compagnie d'Anne Hattaway que j'adore (cf. "Le diable s'habille en Prada").

=> LE COEUR DES HOMMES 2: pas vraiment d'histoire nouvelle dans cette deuxième partie. Ici, "suite" porte bien son nom: on continue à regarder vivre nos quatre copains avec joie... et pourtant, étant une femme, je pourrais me dire "tous des salauds!", mais ils sont tellement attachants avec leurs petits - ou gros!!! - défauts qu'on ne peut s'empêcher de les aimer... Laughing Bon, j'espère juste qu'ils ne sont pas tous comme Marc Lavoine dans le film sinon on a du souci à se faire les filles!!! Laughing Vraiment très sympa pour l'ambiance, on retrouve aussi les mêmes musiques entrainantes que dans le premier. A voir!!!

Arrow MAJ Classement 2007:

1. Zodiac 9/10
Les Simpson 9/10
Waitress 9/10

2. Ecrire pour exister 8,5/10
La môme 8,5/10
Ensemble, c'est tout 8,5/10

3. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10
Persepolis 8/10
Die Hard 4 8/10
Paranoïak 8/10
Caramel 8/10

4. Pars vite et reviens tard 7,5/10
Dialogue avec mon jardinier 7,5/10
Ratatouille 7,5/10
Hairspray 7,5/10
La fille coupée en deux 7,5/10
Jane 7,5/10
Le coeur des hommes 2 7,5/10

5. Blanche-Neige, la suite 7/10
Contre enquête 7/10
Le goût de la vie 7/10
Un secret 7/10

6. Roman de gare 6,5/10

7. Dangereuse Séduction 6/10
Les châtiments 6/10
99F 6/10

8. Shrek, le troisième 5/10

9. Pur week end 4,5/10
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu voir le "Coeur des Hommes 2", par conséquent, LN, je crois bien que je te l'emprunterai en DVD. Laughing

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
stefan a écrit:
Arrow Le coeur des hommes 2 (6/10): Dans la parfaite lignée du premier film, c'est drôle, parfois un peu émouvant et surtout très sympathique. Quelques séquences sont vraiment très drôles mais le film repose en grande partie sur l'excellente complicité des "4". Si on devait en sortir un lot, ma préférence irait pour Darroussin, réellement un peu plus touchant que les autres.

Alors déjà que je n'avais pas du tout aimé le 1er, le second m'a royalement fait chier, j'ai trouvé que c'etait un des pires films qu'il m'ais été donné de voir au ciné (le pire etant quand mêm crossroad avec britney). A mon gout du ciné pour les beauf (un peu à l'image de Taxi4 ou des bronzés 3), mais celà n'engage que moi...

Oui, je confirme ça n'engage que toi... Laughing Laughing Laughing Très franchement mettre le coeur des hommes dans le même sac que Taxi 4 ou Les bronzés 3, c'es franchement insultant (désolé pour ceux qui ont aimé ces bouses) Shocked Shocked ... Le coeur des hommes et tout de même un peu plus "subtil"...
xanderross

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
xanderross a écrit:
stefan a écrit:

Alors déjà que je n'avais pas du tout aimé le 1er, le second m'a royalement fait chier, j'ai trouvé que c'etait un des pires films qu'il m'ais été donné de voir au ciné (le pire etant quand même crossroad avec britney). A mon gout du ciné pour les beauf (un peu à l'image de Taxi4 ou des bronzés 3), mais celà n'engage que moi...

Oui, je confirme ça n'engage que toi... Laughing Laughing Laughing Très franchement mettre le coeur des hommes dans le même sac que Taxi 4 ou Les bronzés 3, c'es franchement insultant (désolé pour ceux qui ont aimé ces bouses) Shocked Shocked ... Le coeur des hommes et tout de même un peu plus "subtil"...
Beh perso, j'ai rien trouver de subtil à ce film, bon j'exagère un peu quand je le compare à Taxi4 mais je dois avouer que j'ai été blasé d'avoir lacher 7? dans la place de ciné.
Perso, je trouves que marc Esposito se prend pour un realisateur, ce qu'il n'est vraiment pas, car la mise en scène est molle, plate, je ne demande pas du Bay, mais que la camera soit un peu plus vivante, j'avais limite l'impression de mater un épisode de "vis ma vie", en comparaison (car ils sont sont tout deux ancien de magazine ciné), Christophe Gans est un très bon réal.
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
J'ai pas pu voir le "Coeur des Hommes 2", par conséquent, LN, je crois bien que je te l'emprunterai en DVD. Laughing

Pas de problème, je vais l'acheter dès qu'il sort en DVD! Wink
Hélène

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
stefan a écrit:
xanderross a écrit:
stefan a écrit:

Alors déjà que je n'avais pas du tout aimé le 1er, le second m'a royalement fait chier, j'ai trouvé que c'etait un des pires films qu'il m'ais été donné de voir au ciné (le pire etant quand même crossroad avec britney). A mon gout du ciné pour les beauf (un peu à l'image de Taxi4 ou des bronzés 3), mais celà n'engage que moi...

Beh perso, j'ai rien trouver de subtil à ce film, bon j'exagère un peu quand je le compare à Taxi4 mais je dois avouer que j'ai été blasé d'avoir lacher 7? dans la place de ciné.
Perso, je trouves que marc Esposito se prend pour un realisateur, ce qu'il n'est vraiment pas, car la mise en scène est molle, plate, je ne demande pas du Bay, mais que la camera soit un peu plus vivante, j'avais limite l'impression de mater un épisode de "vis ma vie", en comparaison (car ils sont sont tout deux ancien de magazine ciné), Christophe Gans est un très bon réal.

En même temps, faut pas t'attendre à voir du Michaël Bay en allant voir ce genre de film... Rolling Eyes
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zodiac 10/10
Raisons d'Etat 10/10
Transformers 10/10
Dans la Vallée d'Elah 10/10

3 Rocky Balboa 8,5/10
Die Hard 4 8,5/10
Mise à Prix 8,5/10

4 Ghost Rider 8/10
Ecrire Pour Exister 8/10

Contre-Enquête 7/10
La Tête de Maman 7/10
Sunshine 7/10
Invasion 7/10

6 300 6/10
Spiderman 3 6/10
La Faille 6/10
Le Royaume 6/10

Le Contrat 5/10

8 Eragon 4,5/10
Michael Clayton 4,5/10

CR:
Après Million Dollars Baby et Collision, Paul Haggis frappe encore un grand coup. Il sait retranscrire sur pellicule cette socièté américaine dans laquelle il vit. Son film nous montre ce père qui se bat pour connaître la vérité sur la disparition de son fils sans jamais tomber dans le patriotisme de bas étage et dans le larmoyant.
Et surtout, la force de son film vient de la magnifique interprétation de Tommy Lee Jones, sobre et juste, qui eclipse littéralement les autres acteurs (Charlize Theron m'a paru bien fade comparé à lui).

Dernière édition par Dark Vador le Dim 11 Nov 2007 11:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stefan

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
xanderross a écrit:
stefan a écrit:
xanderross a écrit:
stefan a écrit:

En même temps, faut pas t'attendre à voir du Michaël Bay en allant voir ce genre de film... Rolling Eyes

C'est clair, c'est davantage l'interprétation et les dialogues qui comptent dans ce genre de film... Nul besoin d'être un grand réalisateur... Confused
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zodiac 10/10
Raisons d'Etat 10/10
Transformers 10/10
Les Promesses de l'Ombre 10/10

3 Rocky Balboa 8,5/10
Die Hard 4 8,5/10
Mise à Prix 8,5/10

4 Ghost Rider 8/10
Ecrire Pour Exister 8/10

Contre-Enquête 7/10
La Tête de Maman 7/10
Sunshine 7/10
Invasion 7/10

6 300 6/10
Spiderman 3 6/10
La Faille 6/10
Le Royaume 6/10

Le Contrat 5/10

8 Eragon 4,5/10
Michael Clayton 4,5/10

CR:
L'association Cronenberg/Mortensen avait déjà fonctionné à merveille avec History Of Violence. Cette fois, c'est un cran au dessus. Cronenberg nous fais vivre la mafia russe de l'intérieur et il n'y a pas dire, on n'a pas envie de connaître ces gens-là. Entre un Cassel complètement barjot et son père (Armin Mueller-Stahl), de prime abord, avenant mais une véritable "pourriture" aussi. Mais celui qui domine ce casting "d'enfer", c'est Viggo Mortensen, son interprétation est tout simplement hallucinante Shocked. Tour à tour inquiètant (la scène avec le cadavre) puis rassurant (scène avec le bébé), il montre la véritable nature humaine.
Pour moi, son rôle peut lui valoir l'oscar et il ne l'aurait pas volé. Wink

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Zodiac 10/10
Raisons d'Etat 10/10
Transformers 10/10
Les Promesses de l'Ombre 10/10
American Gangster 10/10

3 Rocky Balboa 8,5/10
Die Hard 4 8,5/10
Mise à Prix 8,5/10

4 Ghost Rider 8/10
Ecrire Pour Exister 8/10

Contre-Enquête 7/10
La Tête de Maman 7/10
Sunshine 7/10
Invasion 7/10

6 300 6/10
Spiderman 3 6/10
La Faille 6/10
Le Royaume 6/10

Le Contrat 5/10

8 Eragon 4,5/10
Michael Clayton 4,5/10

CR:
Décidement, cette fin d'année nous propose de très bons films.
Magnifique plongée au coeur du trafic de drogue dans l'Amérique des 70's avec le destin hors du commun de ce Frank Lucas (remarquablement interpréter par Denzel Washington) qui réussi à ce hisser au-dessus de la mafia italienne. On assiste aussi au combat du policer Richie Roberts (Russell Crowe formidable aussi) pour combattre la corruption au sein de la police dû à ce trafic de drogue. On s'aperçoit que les gangster ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Malgré sa durée (2h37), on suit avec intéret cette fascinante histoire. Wink

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vu dimanche dernier : DANS LA VALLEE D'ELAH => Après l'écriture du scénario de "Million Dollar Baby" et la réalisation du film "Collision", Paul HAGGIS confirme ici son talent. Ce film (très peu patriote, mais objectif) sur le conflit entre Américains et Irakiens est captivant et magnifiquement interprété par Tommy Lee Jones, Charlize Theron et Susan Sarandon. A voir absolument!

Vu cet après-midi : LE REVE DE CASSANDRE => Enfin j'ai pu voir le nouveau Woody Allen!!! Depuis le temps... et je ne suis pas déçue du tout (j'en avais entendu plus de mal que de bien...). Toujours la même ambiance propre à ses films, une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout, pas mal d'humour et beaucoup de suspense! Les deux acteurs principaux jouent très bien (ce film a réussi à me réconcilier avec Colin Farrel que j'avais détesté dans "Miami Vice"). Décidément, Woody ne me déçoit jamais! Razz

1. Waitress 9,5/10
Zodiac 9,5/10

2. Les Simpson 9/10
Dans la vallée d'Elah 9/10
Le rêve de Cassandre 9/10

3. Ecrire pour exister 8,5/10
La môme 8,5/10

4. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10
Persepolis 8/10
Die Hard 4 8/10
Paranoïak 8/10
Caramel 8/10

5. Pars vite et reviens tard 7,5/10
Ratatouille 7,5/10
Hairspray 7,5/10
Jane 7,5/10

6. Blanche-Neige, la suite 7/10
Contre enquête 7/10
Le goût de la vie 7/10
Un secret 7/10

7. Roman de gare 6,5/10

8. Dangereuse Séduction 6/10
Les châtiments 6/10
99F 6/10

9. Shrek, le troisième 5/10

10. Pur week end 4,5/10
Hélène

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

A la séance de 18h, aujourd'hui : LES PROMESSES DE L'OMBRE => alors là, pour un film que je ne voulais pas vraiment aller voir au premier abord, je suis scotchée! Bien mieux qu'"History of Violence" parce que moins prévisible, on ne décroche pas une minute pendant 1h40! Le trio d'acteurs a été très bien choisi : la jolie Naomi Watts en sage-femme au bon coeur, Vincent Cassel en type complètement déjanté et Viggo Mortensen impeccable dans son rôle. Franchement très bien... à cette nuance près (qui fait que je ne lui mets pas 10/10): Cronenberg ne peut s'empêcher de mettre au moins une scène de violence dans ses films et c'est vraiment gonflant à force... Il y a notamment une scène que j'ai trouvée insoutenable et qui n'apporte strictement rien au film (âmes sensibles, cachez-vous les yeux au moment de la scène du sauna, croyez-moi !!!). C'est vraiment dommage parce que cette scène aurait été suggérée, cela n'aurait absolument rien enlevé à l'histoire et à la qualité du film. Enfin, bref, à part ce petit reproche, film excellent à l'horizon, à aller voir les yeux fermés (non, pas tout le long du film... Laughing !!!).

1. Waitress 9,5/10
Zodiac 9,5/10
Les promesses de l'ombre 9,5/10

2. Les Simpson 9/10

La môme 8,5/10

4. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10
Persepolis 8/10
Die Hard 4 8/10
Paranoïak 8/10
Caramel 8/10

Ratatouille 7,5/10
Hairspray 7,5/10
Jane 7,5/10

Contre enquête 7/10
Le goût de la vie 7/10
Un secret 7/10

7. Roman de gare 6,5/10

Les châtiments 6/10
99F 6/10

10. Pur week end 4,5/10

Dernière édition par Hélène le Ven 07 Déc 2007 23:16; édité 1 fois
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
A la séance de 18h, aujourd'hui : LES PROMESSES DE L'OMBRE => alors là, pour un film que je ne voulais pas vraiment aller voir au premier abord, je suis scotchée! Bien mieux qu'"History of Violence" parce que moins prévisible, on ne décroche pas une minute pendant 1h40! Le trio d'acteurs a été très bien choisi : le jolie Naomi Watts en sage-femme au bon coeur, Vincent Cassel en type complètement déjanté et Viggo Mortensen impeccable dans son rôle. Franchement très bien... à cette nuance près (qui fait que je ne lui mets pas 10/10): Cronenberg ne peut s'empêcher de mettre au moins une scène de violence dans ses films et c'est vraiment gonflant à force... Il y a notamment une scène que j'ai trouvée insoutenable et qui n'apporte strictement rien au film (âmes sensibles, cachez-vous les yeux au moment de la scène du sauna, croyez-moi !!!). C'est vraiment dommage parce que cette scène aurait été suggérée, cela n'aurait absolument rien enlevé à l'histoire et à la qualité du film. Enfin, bref, à part ce petit reproche, film excellent à l'horizon, à aller voir les yeux fermés (non, pas tout le long du film... Laughing !!!).

1. Waitress 9,5/10
Zodiac 9,5/10

2. Les Simpson 9/10

La môme 8,5/10

4. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10
Persepolis 8/10
Die Hard 4 8/10
Paranoïak 8/10
Caramel 8/10

Ratatouille 7,5/10
Hairspray 7,5/10
Jane 7,5/10

Contre enquête 7/10
Le goût de la vie 7/10
Un secret 7/10

7. Roman de gare 6,5/10

Les châtiments 6/10
99F 6/10

10. Pur week end 4,5/10

Petite nature Exclamation Laughing

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Petite nature, tu me fais rigoler toi! Laughing T'as trouvé ça agréable à regarder...?
stefan

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow American gangster (8/10): Serpico, French connection, Scarface et... American gangster. Le meilleur compliment que l'on puisse faire au dernier film de Ridley Scott est de le comparer à ces trois chefs d'oeuvre du polar non seulement pour les thèmes développés (la drogue, le banditisme, la corruption policière) mais également pour la réalisation: sèche, brutale et réaliste.
Servi par une reconstituion méticuleuse d'une époque pourtant pas si lointaine et une interprétation sans faille (Russel Crowe est Serpico et Denzel Washington est Tony Montana), American gangster porte son titre à merveille dans la mesure ou il illustre l'Amérique des 70's marquée par la crise Vietnam et la crise sociale.

Arrow La chambre des morts (7/10): Très agéable surprise que ce "polar français" qui se situe entre drame social et... giallo.
Drame social car l'action du film se situe dans le département du Nord et il y est question notamment de chômage: c'est peut-être un peu cliché mais ça donne beaucoup de crédibilité au film et ça renforce la noirceur de l'intigue et de la mise en image...
Giallo dans la personnalité du meurtrier et ses motivations mais également lors d'une squence finale assez tendue qui lorgne également un peu du coté du Silence des agneaux...
Bref un film un peu passé inaperçu et qui aurait pourtant mérité que l'on parle un peu plus de lui.

Ca c'était pour les séances récentes, voici maintenant quelques CR de séances qui commencent à dater...

Arrow Sunshine (8/10): Après nous avoir livré sa vision du film de zombies, voilà que Danny Boyle nous livre sa vision du film de SF. Le résultat est tout aussi surprenant et "réjouissant" que pour 28 jours plus tard... On retrouve dans Sunshine tout le cynisme et tout le désespoir qui habitait 28 jours... Le film enchaîne séquences intimistes et séquences spectaculaires sans jamais s'éloigner de son propos particulièrement d'actualité à l'heure où l'homme commence à réaliser qu'il détruit sa planète à petit feu...
Du grand cinéma de SF qui se situe à mi-chemin entre 2001 et Event Horizon.

Arrow 3 amis (5/10): Agréable comédie qui vaut surtout pour la bonne complicité des 3 comédiens et une performance surprenante de Yves Rénier. Rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment.

Arrow Shooter (5/10): C'est bien foutu et bien rythmé mas le propos du film tombe un peu plat devant ce déchaînement de violence plus ou moins gratuite...

Arrow Lucky you (5/10): Sympathique, le film vaut surtout pour les parties de poker et la complicité Robert Duvall / Erice Bana... Pour le resten, rien d'exceptionnel.

Arrow Zodiac (7/10): Zodiac brille autant par la qualité de sa reconstitution des différentes époques qu'il traverse que par sa minutie à retranscrire l'enquête et l'état d'esprit des principaux protagonistes de cette enquête. Tous ces éléments donnent au film des allures de documentaire, aspect renforcé par la réalisation partiulièrement sobre de David Fincher. Le film recèle quelques moments véritablement intenses.
On pourrait seulement reprocher au film son manque de repères temporels: bien que des dates nous soient régulièrement données, on a parfois du mal à se rendre compte que autant d'années sont passées entre certaines séquences.

Arrow Hairspray (6/10): Certes ce n'est pas aussi subversif que le film original (époque oblige) et le propos du film peut sembler un peu vain mais on se surprend à rire et à battre la mesure. Excellente interprétation de Michelle Pfeiffer et de Christopher Walken.

Arrow La faille (6/10): Le film est loin d'être original mais l'intrigue elle est suffisamment bien ficelée pour tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout. Anthony Hopkins se la joue un peu Hannibal Lecter tandis que Ryan Gosling rivalise sans problème dans un rôle qui lui va sur mesure.

Arrow 88 minutes (5/10): Si le film se regarde sans ennui, l'ensemble a tout de même des allures de téléfilm de luxe avec un Al Pacino qui cahetonne plus qu'autre chose...

En rouge, les films que je possède en dvd...

01/ Apocalypto 8
02/ Sunshine 8
03/ Harry Potter et l'ordre du Phénix 8
04/ American gangster 8
05/ Planète terreur 8
06/ 300 (7)
07/ Rocky Balboa (7)
08/ Bobby (7)
09/ Lettres d'Iwo Jima (7)
10/ Blood diamond (7)
11/ Mr. Brooks (7)
12/ 99 francs (7)
13/ Zodiac (7)
14/ Le dernier gang (7)
15/ Les promesses de l'ombre (7)
16/ Dans la vallée d'Elah (7)
17/ Le serpent (7)
18/ La vengeance dans la peau (7)
19/ A vif (7)
20/ Ratatouille (7)
21/ Les Simpsons, le film (7)
22/ L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (7/10)
23/ La chambre desmorts (7)
24/ Raisons d'Etat (7)
25/ Hannibal Lecter: Les origines du mal (7)
26/ Mise à prix (7)
27/ Un jour sur Terre (7/10)
28/ Abandonnée (7)
29/ Halloween (6)
30/ Die hard 4: Retour en enfer (6)
31/ Shoot'em up (6)
32/ Boulevard de la mort (6)
33/ Transformers (6)
34/ Spider-Man III (6)
35/ Little children (6)
36/ Michou d'Auber (6)
37/ La colline a des yeux II (6)
38/ Massacre à la tronçonneuse: Le commencement (6)
39/ Le Royaume (6)
40/ Les châtiments (6)
41/ Motel (6)
42/ Paranoïak (6)
43/ Sicko (6)
44/ Dreamgirls (6)
45/ Persepolis (6)
46/ La faille (6)
47/ Hairspray (6)
48/ Le coeur des hommes 2 (6)
49/ Tel père, telle fille (6)
50/ Ocean's 13 (6)
51/ Un secret (6)
52/ Le nombre 23 (6)
53/ Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout du monde (5)
54/ Quand Chuck rencontre Larry (5)
55/ La nuit au musée (5)
56/ Shooter (5)
57/ 7h58 ce samedi-là (5)
58/ 3 amis (5)
59/ La dernière légion (5)
60/ Captivity (5)
61/ Scorpion (5)
62/ A la recherche du bonheur (5)
63/ 88 minutes (5)
64/ Lucky you (5)
65/ Le deuxième souffle (4)
66/ Chrysalis (4)
67/ Ghost Rider (4)
68/ Le rêve de Cassandre (4)
69/ Hostel: Chapitre II (4)
70/ Le prix à payer (4)
71/ Next (4)
72/ Pars vite et reviens tard (4)
73/ Bad times (4)
74/ Jacquou le Croquant (4)
75/ Truands (4)
76/ Hollywoodland (4)
77/ Les vacances de Mr Bean (4)
78/ Les rois de la glisse (3)
79/ Les 4 Fantastiques et le Sufer d'argent (3)
80/ Rogue: L'ultime affrontement (3)
81/ Les messagers (3)
82/ American Haunting (2)

Dernière édition par stefan le Jeu 13 Déc 2007 20:20; édité 3 fois
aldarion06

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow La Legende de Beowulf 8/10
oublions le nanar avec Christophe Lambert ,Robert Zemeckis signe 3 ans apres le tres statique Poudlard Express un nouvel essai plutot reussi de "performance capture" ,en 3 ans la technologie a gagne en souplesse et les acterurs sont parfaitement bien expressif meme si l'oeil remarquera encore des mouvements pas tres naturels ,neammois les sequences d'actions beneficient d'une grande liberte et certaines sont pour le moins epoustouflantes (le combat entre Beowulf et le dragon) ,toutefois outre la performance technique ,Zemeckis signe aussi un tres bon film ,je regrette juste quelques longueurs au milieu du metrages alors que par moment on sent un manque de fuidite dans la narration (une VL en vue ???) ,en tout cas c'est un film que j'attends avec impatience en HD ,non seulement pour le film lui-meme ,mais aussi pour la richesse visuel qu'offre le film

Arrow Saw 4 2/10
la recette commence a tourne en rond (encore beaucoup de flaskback sur les precedents films) ,donc on a droit a de la surenchere de mauvais gout (la dissection en gros plan de Jigsaw) ,et une realisation "clipesque" completement abrutissante (rien qu'une ouverture de porte se fait sous un dizaine de plan en une seconde) ,enfin bref un bonne migraine a la fin du film ,malheureusement on echapera pas a Saw 5 et 6 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir : MY BLUEBERRY NIGHTS
=> Celui-là, je l'attendais depuis que j'en ai entendu parler au Festival de Cannes et je dois dire que je ne suis pas déçue.
C'est un rythme assez surprenant (je n'avais jamais vu de film de Wong Kar Waï auparavant, mais on m'avait déjà parlé de son style atypique), mais un film tellement beau... Ca peut un peu faire penser à LOST IN TRANSLATION dans le même style.
Le trio Jude Law / Norah Jones (craquante!) / Nathalie Portman est très attendrissant. Le casting colle très bien au film. Et la BO est excellente... forcément avec du Norah Jones dedans...!
Bref, à voir sans plus tarder... et je ne vous parle pas du baiser de la fin... Embarassed

1. Waitress 9,5/10
Zodiac 9,5/10

2. Les Simpson 9/10
My blueberry nights 9/10

La môme 8,5/10

4. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10
Persepolis 8/10
Die Hard 4 8/10
Paranoïak 8/10
Caramel 8/10

Ratatouille 7,5/10
Hairspray 7,5/10
Jane 7,5/10

Contre enquête 7/10
Le goût de la vie 7/10
Un secret 7/10

7. Roman de gare 6,5/10

Les châtiments 6/10
99F 6/10

10. Pur week end 4,5/10
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: