Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 14:07 Sujet du message: Remplacer le cavalier d'origine sur une enceinte |
|
|
Voilà, je sais que le sujet a déjà été traité mais j'ai la flemme de chercher et ça vous fera de quoi potasser
Sur une de mes Electra 906 que j'utilise en surround, j'ai décidé de changer les cavaliers d'origine mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Autre chose, mon cable a déjà une section très importante et tient beaucoup de place dans le bornier. Je n'aurais donc la place que d'y glisser un très petit fil et pas celui qui alimente l'enceinte. Est-ce préjudiciable ? et dans ces conditions vaut-il la peine que je change le cavalier par un fil de très faible section ?
Bon je dis ça mais en fait j'ai tout simplement perdu les cavaliers !!!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
Il te suffit de dénuder, sur quelques cm de plus, ton câble et de le fixer sur les 2 borniers à la fois ! |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | Il te suffit de dénuder, sur quelques cm de plus, ton câble et de le fixer sur les 2 borniers à la fois ! |
Tout est dit! ou presque ...
Il faudra penser à la protection (sur mes canton, elles sont livrées avec des caches en plastique) afin d'éviter des court-circuits si un objet métallique devait par hasard tomber dessus, car il y a un risque puisque tu aurgmentes les surfaces dénudées!
Plusieurs métodes :
- tu fixes tes cables comme indiqué précédemment (hakim)à la différence que tu ne dénudes qu'aux endroits de serrage. Attention de ne pas se couper avec le cuter!
- tu dénudes sur la totalité et lors de l'installation tu coulisses entre les 2 un tube plastique ou téflon .
- tu fixes comme hakim, bien serrer, et pour finir une bonne couche (2 couches) de vernis à ongle de madame ou le tien (je ,ne connais pas tes moeurs! ) .... t'as le choix de la couleur! , ça aura l'avantage en plus d'isoler contre l'oxydation du cuivre.
Par contre attention, si vous bougez souvent vos enceintes ou câble, le vernis s'effrite.
Si possible pour une question de sécurité, isoler les vis de serrage.
Patrick |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | Il te suffit de dénuder, sur quelques cm de plus, ton câble et de le fixer sur les 2 borniers à la fois ! |
+1
Par la passé j'avais aussi fait ce montage :
Mais aujourd'hui j'ai ça
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | hakim a écrit: | Il te suffit de dénuder, sur quelques cm de plus, ton câble et de le fixer sur les 2 borniers à la fois ! |
+1
Par la passé j'avais aussi fait ce montage :
 |
Voilà, c'est exactement cette photo que je cherchais, j'étais sûr de l'avoir déjà vu ce montage !
J'ai résolu mon problème en faisant ce montage-ci :
 _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|