Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD - DVD] Rencontre du 3e type - 30 ans
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous possedez ce Blu-Ray. Donnez votre note technique :
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
22%
 22%  [ 2 ]
8/10
22%
 22%  [ 2 ]
7/10
11%
 11%  [ 1 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10 ou inferieur
22%
 22%  [ 2 ]
Sans opinion.
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
C3-Nico

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

raaaaaaaaaaaahhhhhhh j'ai trop hate !!!! pour l'avoir vu au cinéma ce film risque d'avoir une image hallucinante
aldarion06

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

test du BR sur High-Def Digest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
test du BR sur High-Def Digest
Oui, et c'est clairement annoncé la suppression du PCM, que des formats optionnels "théoriquement" sur le standard BD d'utilisé...
C3-Nico

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le test rassure un peu sur la qualité. Pour l'avoir vu au cinéma je me souviens que l'image était assez granuleuse également. Le DVD m'a d'ailleurs toujours paru très bon.
Un film à voir dans les meilleures conditions Wink
YannH76

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le BD n'est pas zoné, il est : A/B/C... Wink
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais me le commander aux USA, vu les pistes audio suivantes :

* English DTS-HD Lossless Master Audio 5.1 Surround (48kHz/24-bit)
* English Dolby TrueHD 5.1 Surround (48kHz/24-bit)
* French Dolby TrueHD 5.1 Surround (48kHz/24-bit)
* Spanish Dolby TrueHD 5.1 Surround (48kHz/24-bit)

et surtout les sous-titres français,

mais le prix m'a quand même bien calmé Shocked

43 dollars soit 30 euros frais de port exclus, moi qui commande pas mal aux USA, c'est le genre de tarif auquel je ne suis pas habitué Confused

sur ce titre, je passe la main, et je vais me contenter de mon édition DTS-ES Zone 2 ...

.

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
YannH76

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le Blu-ray est déjà en téléchargement, c'est gratuit ! Mr. Green
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Bah le Blu-ray est déjà en téléchargement, c'est gratuit ! Mr. Green

Et bein 50 Go avec mon débit des familles à 1 Mbps, je vais y passer la quinzaine non ? Laughing
sopor

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté aujourd'hui en France Cool
Déjà bravo à sony/columbia pour le bel objet. c'est rare pour le moment en HD d'avoir une version collector soignée visuellement (quand on voit les coffrets tout simple pour Matrix ou spiderman Confused ). Un bon point.
Que trouve-t-on donc dans cette boîte cartonnée, estampillée "Edition Ultimate 30ème Anniversaire" ? Un livret et un poster, malheureusement en anglais (enfin pour les non anglophones). je ne sais pas si c'est le cas pour le DVD également Rolling Eyes Pas très grave car il s'agit, pour le livret, de photos essentiellement avec des biographies sommaires des acteurs et quelques anecdotes de Spielberg. Le poster compare les apports et les différences entre les 3 versions (originale, spéciale et director's cut). Utile.
On y trouve aussi 2 BRD (ça peut être utile) Wink

J'ai pu visionné quelques minutes. On trouve, côté son, nouvelle tendance de Sony, du Dolby True HD en VF et en VO, à la place du PCM. Ceux qui ne peuvent le décoder apprécieront et devront se rabattre sur DD...ou sur du DTS, puisque, contrairement à ce qui est annoncé, on trouve une VO DTS Master Audio. Pas très HD tout ça si on ne peut décoder le DTHD Rolling Eyes
En tout cas techniquement c'est très très bon pour un film de 30 ans. La première scène est un bel exemple de difficultés passées haut la main. La scène dans le désert du Mexique avec sa tempête de sable, en général une horreur pour la compression. là c'est nickel (je n'ose imaginer sur le DVD), impressionnant même. zéro défaut, bien défini, piqué au top, belle colorimétrie. non du très bon boulot. vraiment content du résultat Razz
Pour le son, le DTHD est très efficace, la musique de Williams retrouve sa splendeur et la bande son ne fait pas son âge. parfait aussi (même si j'attends de voir le film en entier). seul bémol, les sous-titres anglais apparaissent lors de certains passages français avec Truffaut. pas cool.

Pour résumé, une très bonne surprise BRD qui m'a presque réconcilié avec le support (surtout que c'est une exclu Wink ) après les déceptions du clan bleu : dracula, le coffret spiderman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin reçu !

Une splendeur !!! Les étalonneurs d'Harry Potter devraient en prendre de la graine, surtout pour les scènes sombres !
Pour les scènes de jour, c'est parfait ! Profondeur de champ, détails, chroma... tout est quasi parfait. J'en ai la chaire de poule de redécouvrir ce film dans ces conditions Very Happy
Pour les (nombreuses) scènes de nuit, pas de miracle. Le grain de la pellicule est très présent, ça fourmille pas mal. Bravo à Columbia de n'avoir pas craqué à la tentation d'utiliser des réducteurs de bruits !
Si on peut noter quelques effets de solarisation dans les noirs, c'est quand même assez bon vu l'age du film. Il faut croire que les pelloches utilisés à l'époque n'étaient pas du meilleur choix...
Bref, un bon 8/10 pour l'image, même si certains plans sont un peu flous, mais je ne pense pas que l'on puisse faire mieux avec le materiel à dispo, pour le moment.

Pour le son, direction VO. La VF sur ce film est a proscrire pour une bonne compréhension du fait que Lacombe, donc Trufaut parle en français. En VF cela se traduit par des dialogues absurdes avec le traducteur Wink
Sinon, la VF est bonne. La VO DTS HD tient bien la route, mais on sent que le materiel utilisé n'est pas le meilleur. Une restauration à partir des bandes d'origine (disparues ?) n'aurait pas été un luxe. Des films plus anciens sonnent tonalement bien mieux ! C'était d'ailleurs déjà le cas sur l'édition spéciale DVD... Sad
Dommage.

Mais dans tout les cas, ce film mérite de figurer dans toutes les bonnes HD-tèques Wink Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le DVD aujourd'hui ! Je ne l'ai pas encore regardé mais merci Sony et Spielberg d'avoir offert aux cinéphiles et aux fans (il s'agit de mon Spielberg préféré) les trois versions du film !

Il y a, dans le digipack, un dépliant (hélas en anglais) qui explique les différence entre les trois versions, c'est très clair.

N'ayant vu le film que dans sa Director's Cut, j'ai hâte de découvrir le montage original, mais je ne suis pas fort intéressé par la version de 1980.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: