Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gar6mOrts Invité
|
Posté le: Dim 11 Mai 2003 17:02 Sujet du message: Carte son 5.1 et pack enceinte de salon 5.1 ! |
|
|
Bonjour.
Voulant migrer doucement vers le HOME CINEMA, je vais acheter les elements un par un. A savoir les pack d'enceinte 5.1, puis l'ampli et enfin (si le budget me le permet) le projecteur.
Donc ma question est de savoir s'il est possible de connecter mon pack 5.1 sur ma carte son SB 5.1 live ? Si oui, quelles sont les precautions a prendre et quelles cables faut-il acheter
Merci de vos lumieres. |
|
|
 |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Lun 12 Mai 2003 10:34 Sujet du message: |
|
|
Si ta carte son est équipée d'une sortie numérique (Optique...), oui tu peux. Dans ce cas, tu relis ton cable optique de ta carte son, à ton entrée optique de l'ampli. et hop, le tour est joué.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
Gar6mOrts Invité
|
Posté le: Lun 12 Mai 2003 12:58 Sujet du message: pas encore d'ampli ... |
|
|
Merci pour cette reponse. Le fait est que je n'ai pas encore d'ampli . Ma question serai donc :de savoir si l'ordinateur avec une carte son 5.1 peut servir d'ampli ? |
|
|
 |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Lun 12 Mai 2003 19:38 Sujet du message: |
|
|
Non, tu dois obligatoirement relier ta carte son à un ampli, afin de redistribuer ensuite l'ensemble du son sur les 5 canaux si tu le souhaite.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
Gar6mOrts Invité
|
Posté le: Mar 13 Mai 2003 15:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mai 2003 13:56 Sujet du message: |
|
|
une carte son n'ait pas un ampli mai en décogage une bonne carte son son vo un a pres ampli pour bien moin chere.
j'ai moi aussi une petite question j'aimerai acheter une carte son et graphique mai des raport qualité prix que me conseillés vous?
j'ai trouver en carte son une audigy2 en 6.1 THX mai non compatible DTS es que une carte son compatible DTS existe?
et en carte graphique on peu trouver quoi pour pas trop chere avec sotie RVB (c pour alimenter un TT) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 08:39 Sujet du message: |
|
|
j'attent vos lumieres DTSman ou max?! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 09:10 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: |
j'ai trouver en carte son une audigy2 en 6.1 THX mai non compatible DTS es que une carte son compatible DTS existe?
et en carte graphique on peu trouver quoi pour pas trop chere avec sotie RVB (c pour alimenter un TT) |
Salut,
d'une manière générale, le décodage DTS et AC3 voir même DPL2 se fait en soft via WinDVD ou PowerDVD. Ainsi une carte son équipée de six sorties analogiques sera théoriquement apte à véhiculer le son DTS décodé.
Depuis les SBlive 5.1, Creative à intégré le décodage Dolby AC3 e n semi hardware. A mon avis il n'est pas plus performant que le décodage soft intégré à WinDVD ou PowerDVD.
En ce qui me concerne, si je devais acheter une carte son à moins de 150? je prendrai une M-Audio Revolution 7.1 (CAN 24/192kHz sur tous les canaux, sortie numérique coaxial de bonne qualité).
l'Audigy 2 est aussi un bon choix mais j'ai une préférence pour la marque M-Audio, bien que les driver de la Revo soient encore perfectibles... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 15:53 Sujet du message: |
|
|
docn n'imporet quelle cart capable de véhicule du DD sera apte pour le DST vai le logiciel de lecteure utiliser?
et en carte graphique ya quoi de potable?
en restantant bien sur chez ATI! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 17:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut que la carte son possede 6 sortie analogique. C'est une condition minimale Apres, de la qualité de ces convertisseur va dépendre la qualité du signal en sortie...
Pour la video, la plus petite des Radeon alias la Radeon VE ou 7000 fait déjà l'affaire. C'est ce que j'avais jusqu'à peu avant de la remplacer par une Radeon 9700Pro. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 18:01 Sujet du message: |
|
|
la j'ai une ATI en 32MB mai juste avec une sorie composite?! tu en pense quoi? il disent sur ma caret que c une ATI radéon ve avec processeur ATI RV100 (QY)
et pour le logiceile de lecture j'ai un ancien power DVD a ton avi ca pourai faire l'affaire meme si elle n'a que une sortie composite? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 18:09 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as donc une ATI Radeon VE (c'est ce que j'ai eu pendant 2ans). C'est amplement suffisant.
Comme soft pour le son, PowerDVD fera l'affaire. Pour la video regarde du coté de Sonic Player si tu souhaite une image plus belle ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 18:15 Sujet du message: |
|
|
on peu trouver des logiciel a télécharger gratuitement?
donc la sotie composiqte de cet derniere sera de meileur facture que la sortie S-vidéo de mon DVD?! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 18:21 Sujet du message: |
|
|
Houla ya erreur, je n'ai jamais eu connaissance d'une carte ATI qui n'ai pas de sortie svideo. La sortie svideo et composite sont confondues l'une dans l'autre.
Pour ce qui est de la comparaison sortie TV de l'ATI avec sortie video de ta platine de salon, là par contre je vais émettre des doutes. Les platines de salon sont optimisées pour leur sorties TV, le résultat est généralement meilleur, d'autant que la qualité de la sortie TV des ATI n'est pas ce qu'il se fait de mieux... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 18:25 Sujet du message: |
|
|
ok docn il fo que j'envisage de changé de carte graphique car elle n'a que un sorti TV de type composite.
autant garder ma platine DVD _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 18:32 Sujet du message: |
|
|
meme si cette derniere offre un balayage a 75Hz? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 18:33 Sujet du message: |
|
|
As tu une photo de ta carte car je doute vraiment qu'elle n'ai qu'une sortie composite. J'ai une vieille ATI de 8Mo (autrement dit une ancetre des temps passés ) et elle est quand même pourvue d'une sortie svideo. Ce n'est donc pas normal que ta carte n'en ai pas. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 18:36 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | meme si cette derniere offre un balayage a 75Hz? |
Le 75Hz n'a d'effet que sur la sortie VGA sudb15. Il n'est pas de mise sur une sortie TV type composite ou svideo, ces derniers ne transportant que du PAL @50Hz entrelacé ou du NTSC @60Hz entrelacé . _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 18:46 Sujet du message: |
|
|
mai bien sur, et la marmote elle met le chocolat dans la papier d'alu
a tu MSN ou autre messagerie instantaner comme AIM?
je prend un photo de l'arreire de mon PC et je te l'envoi par mail! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 20:05 Sujet du message: |
|
|
Purée j'arrive pas à y croire une ATI avec une sortie composite uniquement. la photo que tu m'as transmise est la pour le prouver.
c'est quoi cette arnaque!? c'est à se demander si la carte en question est une Radeon voir même une ATI?! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|