Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | xanderross a écrit: | Il à plus de classe que le machin blanc made in Jeunet... |
Plus naze, comme monstre, me parait to-ta-le-ment inimaginable. |
Moi, j'aimerais bien que vous deux alliez lui dire ça en face, à l'alien blanc de Jeunet.
Vous savez, juste avant qu'il ne vous croque la tête
Ca m'étonnerait que ça ne sente pas la crotte dans la pièce juste avant l'inévitable  _________________
  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il a un côté un peu masque de Scream vous trouvez pas  _________________ |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58845 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
D'après le réalisateur, une nouvelle star est née via le Predalien !! 80% d'Alien et 20% de Prédator...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | D'après le réalisateur, une nouvelle star est née via le Predalien !! 80% d'Alien et 20% de Prédator...
 |
On peut l'appeler aussi Alienator si on veut.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
Officiellement, c'est "Predalien"... mais tu peux aussi ! D'ailleurs, si les 80% sont de l'Alien... c'est plus logique ton nom !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
Spa nouveau, le predalien provient du comics et du jeu vidéo, et est présagé à la fin d'AVP1 ! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Spa nouveau, le predalien provient du comics et du jeu vidéo, et est présagé à la fin d'AVP1 ! |
Tu sais, aujourd'hui, on se demande bien ce qui est nouveau dans le cinéma.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
L'affiche Japonaise...
 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
en tout cas ,j'ai vu la BA au cine et elle m'a donne envie de voir le film ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
Pour l'un des morceaux de la soundtrack, on peut se tourner vers la page MySpace de Brian Tyler...
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
Et hop les 5 premières minutes du film (qui sont la suite directe du 1er épisode): _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
tout comme la BA ,ces 5 premieres minutes me donne envie de voir la suite ,a lire aussi un article dans Mad Movies où les freres Strause (les realisateurs) se dechainent bien sur le 1er film et Paul Anderson :
Citation: | "Tout ce qu'a réussi à faire Paul Anderson, c'est mettre tout le monde d'accord quant à la nullité de son film" |
avec de tel propos ,j'espere pour eux qu'ils sont sur de la qualite de leur film, de toute maniere c'est dur de faire pire que le 1er (quoique je me disais deja ça avant la sortie de Resident Evil 2 ...) |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: |
tout comme la BA ,ces 5 premieres minutes me donne envie de voir la suite ,a lire aussi un article dans Mad Movies où les freres Strause (les realisateurs) se dechainent bien sur le 1er film et Paul Anderson :
Citation: | "Tout ce qu'a réussi à faire Paul Anderson, c'est mettre tout le monde d'accord quant à la nullité de son film" |
avec de tel propos ,j'espere pour eux qu'ils sont sur de la qualite de leur film, de toute maniere c'est dur de faire pire que le 1er (quoique je me disais deja ça avant la sortie de Resident Evil 2 ...) |
J'ai lu l'article dans le dernier Mad Movies, c'est sympa que tu en aies parlé
Après lecture du-dit article, je sens que les deux frangins veulent éviter au maximum que leur film ait un quelconque lien de parenté (hormis le thème et l'histoire) avec l'AVP de Paul Anderson et à voir ce qu'ils disent, ils ont plus eu tendance à retrouver l'atmosphère oppressante et glauque des Alien d'origine. Peut être le 3 plus que les autres.
Reste à voir ce que ça donnera à l'arrivée. Combien de films nous ont fait saliver comme des malades jusqu'à ce qu'on aie le malheur de les voir ?
Edit : je viens de mater les 1ères minutes du film. J'espère qu'il y a eu des coupes parce que là, j'aime pas trop le rythme montré mais sinon, ça a l'air pas trop mal  _________________
  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: |
je viens de mater les 1ères minutes du film. J'espère qu'il y a eu des coupes parce que là, j'aime pas trop le rythme montré mais sinon, ça a l'air pas trop mal  |
Ces 5 minutes représentent 15 minutes dans le film fini (dixit les frères). Voilà...  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
Moi, en tout cas, ça me donne bien envie de voir ce film dans une salle bien obscure hihi (en espérant qu'il n'y ait pas un gars à côté de moi avec des maux d'estomac...) |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
Aliens vs Predator Requiem de Colin et Greg Strause:
Reprenant le final de l?opus précédent, le vaisseau des Predators se fait décimer par un prédalien nouveau né, avant de s?écraser sur notre planète prés de la petit ville de Gunnison dans le Colorado. Recevant le signal de détresse de l?épave, un Predator expérimenté va se rendre sur les lieux pour faire le ménage...
Ne tournons pas autour du pot, ce second opus est supérieur à l'épisode signé Paul W.S. Anderson, mais est loin du niveau qualitatif des 2 franchises séparées.
Les frères réalisateurs, dont c'est le premier film, nous offre une série B nerveuse, gore et décompléxée où l'action prime sur les émotions (les 30 dernières minutes sont énormes). Le scénario et les humains (les personnages ne sont pas développés, ou si peu, de toute façon les acteurs sont dans l'ensemble assez moyen) n'étant que des excuses pour se faire s' affronter le plus souvent possible les 2 races extraterrestres. Tout le monde y passe sans aucun tabous (enfant, nourisons, femme enceinte et j'en passe). Le rythme très rapide (trop même, beaucoup de coupes se font ressentir) n'est qu'une succession de scènes d'actions jouissives et jamais répétitives. L'on ne s'ennui pas une seule seconde. Pour faire plaisir aux fans, de nombreux clins d'oeils aux anciens épisodes sont disséminés ça et là (la scène du médikit, l'attaque militaire, les bruitages des "Aliens"...). La B.O est également une compile jubilatoire des meilleurs morceaux des anciens films. Effet nostalgique garanti.
Les créatures sont très présentes et visuellement réussies, même si souvent filmées dans l'obscurité (ce n'est pas génant c'est l'ambiance qui s'y prête). Le "Predalien" est imposant et le charisme de "Wolf" le prédator fait des ravages, les réalisateurs l'iconisant à outrance (le vrai héro c'est lui). Niveau réalisation globale par contre, même si les SFX sont parfaits et toujours crédibles, le montage est trop cut et les plans de caméra trop sérrés. Le film est ainsi bien moins esthétique que le premier "AVP", mais beaucoup plus sanglant et percutant. Les réalisateurs sont visiblements encore débutants en ce qui concerne la mise en scène, le spectacle est donc parfois chaotique mais toujours spectaculaire (cf le combat de fin, malheureusement trop vité écourté).
"AVP-R" est un spectacle brut de décoffrage à la réalisation parfois bancale, où la violence et les morts s'enchainent à vitesse grand V, qui respecte bien mieux les 2 franchises que le poseur "AVP" et qui surtout les fait s'affronter tout du long. Un film pop-corn (c'est bien de ça dont il s'agit) qui s'adresse avant tout aux fans et aux geeks, qui fait plaisir là où sa passe, même si un développement plus conséquent des personnages humais aurait permis de s'identifier et donc de ressentir des émotions.
Visible au cinéma depuis le 02 janvier 2008. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Aliens vs Predator Requiem de Colin et Greg Strause:
Reprenant le final de l?opus précédent, le vaisseau des Predators se fait décimer par un prédalien nouveau né, avant de s?écraser sur notre planète prés de la petit ville de Gunnison dans le Colorado. Recevant le signal de détresse de l?épave, un Predator expérimenté va se rendre sur les lieux pour faire le ménage...
Ne tournons pas autour du pot, ce second opus est supérieur à l'épisode signé Paul W.S. Anderson, mais est loin du niveau qualitatif des 2 franchises séparées.
Les frères réalisateurs, dont c'est le premier film, nous offre une série B nerveuse, gore et décompléxée où l'action prime sur les émotions (les 30 dernières minutes sont énormes). Le scénario et les humains (les personnages ne sont pas développés, ou si peu, de toute façon les acteurs sont dans l'ensemble assez moyen) n'étant que des excuses pour se faire s' affronter le plus souvent possible les 2 races extraterrestres. Tout le monde y passe sans aucun tabous (enfant, nourisons, femme enceinte et j'en passe). Le rythme très rapide (trop même, beaucoup de coupes se font ressentir) n'est qu'une succession de scènes d'actions jouissives et jamais répétitives. L'on ne s'ennui pas une seule seconde. Pour faire plaisir aux fans, de nombreux clins d'oeils aux anciens épisodes sont disséminés ça et là (la scène du médikit, l'attaque militaire, les bruitages des "Aliens"...). La B.O est également une compile jubilatoire des meilleurs morceaux des anciens films. Effet nostalgique garanti.
Les créatures sont très présentes et visuellement réussies, même si souvent filmées dans l'obscurité (ce n'est pas génant c'est l'ambiance qui s'y prête). Le "Predalien" est imposant et le charisme de "Wolf" le prédator fait des ravages, les réalisateurs l'iconisant à outrance (le vrai héro c'est lui). Niveau réalisation globale par contre, même si les SFX sont parfaits et toujours crédibles, le montage est trop cut et les plans de caméra trop sérrés. Le film est ainsi bien moins esthétique que le premier "AVP", mais beaucoup plus sanglant et percutant. Les réalisateurs sont visiblements encore débutants en ce qui concerne la mise en scène, le spectacle est donc parfois chaotique mais toujours spectaculaire (cf le combat de fin, malheureusement trop vité écourté).
"AVP-R" est un spectacle brut de décoffrage à la réalisation parfois bancale, où la violence et les morts s'enchainent à vitesse grand V, qui respecte bien mieux les 2 franchises que le poseur "AVP" et qui surtout les fait s'affronter tout du long. Un film pop-corn (c'est bien de ça dont il s'agit) qui s'adresse avant tout aux fans et aux geeks, qui fait plaisir là où sa passe, même si un développement plus conséquent des personnages humais aurait permis de s'identifier et donc de ressentir des émotions.
Visible au cinéma depuis le 02 janvier 2008. |
On verra ça demain soir, je m'attends pas à un chef d'oeuvre mais j'ai hâte de revoir l'Alien et le Prédator entrer dans le "vif" du sujet.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Ven 04 Jan 2008 10:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 06:48 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | ... j'ai hâte de revoir l'Alien et le Pédator entrer dans le "vif" du sujet... | Tu vas surement pas voir le même film...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 06:59 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Dark Vador a écrit: | ... j'ai hâte de revoir l'Alien et le Pédator entrer dans le "vif" du sujet... | Tu vas surement pas voir le même film...  |
Le pédator, oui oui oui... Mais qu'est-ce donc au juste ?  _________________
  |
|
|
 |
|