Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 09:32 Sujet du message: |
|
|
Juste pour compléter, il existe deux types de problèmes disctincts aussi bine pour les lcd que pour les plasmas:
- la rémanence: c'est un "marquage" dû à une trop longue exposition de la dalle à certaines couleurs qui restent au même endroit trop longtemps (un logo rouge vif) ou à des pixels qui restent non actifs trop longtemps (bandes noires du 4/3). On voit la rémanence quand l'écran est allumé et cela se calme en projetant soit une image jpeg toute blanche, soit en activant un canal inactif donc "enneigé". Dans les deux cas, le but est de faire traivailler tous les pixels pendant un temps qui peut aller de quelques heures à plusieurs jours.
- le marquage: c'est le même effet mais cela se voit quand l'écran est éteint. S'il reste encore une image residuelle sur la dalle, elle est marqué à vie. Il n'y a rien à faire, c'est foutu.
La bonne nouvelle est que souvent, le problème qu'on a est un problème de rémanence qui se corrige dans le temps. J'en connais qui ont mis plus de deux mois à récupérer leurs dalles mais ils y sont arrivés.
Courage donc  _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ouanje
.JPG)
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
voilà j'ai un téléviseur LG HD Ready et depuis maintenant 1 mois j'ai la ligne du passage 4/3 -> 16/9 qui est visible lors du visionnage en 16/9.
J'ai fait tourner toute une nuit avec la neige en fond, puis j'ai gravé une image blanche sur un divx que j'ai également fait tourner toute une nuit mais rien y fait...
Ce fichu trait est toujours là, un peu moins intense peut être mais toujours visible.
Pourtant je n'ai pas vraiment regarder longtemps la tv en 4/3 (je n'ai la TV que depuis fin juin)... Je suis un peu dégouté qu'un écran dis HD soit marqué après seulement 2 mois de visionnage.
Par contre je me demandais, si ce marquage est du au fait que les pixels reproduisent un trait qu'ils sont en mémoire, n'y a t il pas d'autre moyen comme de débrancher le téléviseur pour que la mémoire se vide ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 4587 Localisation: Pas loin
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 03:24 Sujet du message: |
|
|
Bon, je reviens sur ce post pour vous informer de la suite des évenements.
J'utilise mon LCD depuis plus d'un mois en évitant le 4/3 (plein écran tout le temps pour les émission TV) et apparemment, les marques ont quasiment disparues.
Par contre j'avais testé au début le coup de l'écran blanc (j'ai envoyé un JPEG en 1920x1080 tout blanc sur mon écran) plus de 24h sans résultat... _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shaka Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 09:53 Sujet du message: |
|
|
Sans indiscrétion, quelle est la marque de ton écran? _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 4587 Localisation: Pas loin
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | Sans indiscrétion, quelle est la marque de ton écran? |
Toshiba mais j'ai eu l'écho d'un proprio Samsung pour le meme soucis. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|